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[3.0l V6 TDI] - Problème FAP et fumée


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bonjour a tous

 

je viens vers vous en détresse pour mon a4 233ch de 2006

 

je vous explique

 

j ai acheter cette a4 avec le turbo cassé

 

je les donc remorquer changer le turbo vidé les échangeur

 

elle démarre au quart de tours aucun souci mon problème c est que a chaud comme a froid si je la laisse tourné au ralenti (feu rouge par exemple) elle ce mets a fumé (gris bleu)

 

et quand je pousse un rapport quelque fois ca me fait comme si j accélérai par accoue

 

sinon aucun souci d huile ni de LDR

 

aujourd'hui je suis allez faire un tour avec voyant de préchauffe qui clignote (plus de puissance) et voyant fap allumé

 

un pti coup de vcds les defaut qui ressorte:

 

013128 activation uté cde turbo 1(j724) défaut dans le circuit électrique

p3348-004- - intermittend

 

et en 2eme

 

009263 fitre a particule (banc1)

p242f -001 restriction /bouché temoin allumé

 

j ai essayé dans un première temps de lui faire faire une regeneration forcé mais en vain (mon calculateur ne veu pas prendre le code 10016)

 

j ai également vu que (pour la fumé) cela pouvais venir d un injecteur mais mais valeur sont correcte

 

quelqu'un aurai t il une idée?

 

merci d avance

 

 

 

 

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suite a la casse tubo le niveau d huile était bon et il y avais très peu d huile dans les échangeur un verre a moutarde grand maxi

 

apres possible qu'il y ai eu de l huile mais très peu je pense j ai deja fait plus de 1000 km avec ca aurai du partir non??

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Ton premier défaut dit que ta wastegate électrique est en défaut ...

Cela se traduit par le voyant de prechauffage allumé et mise en secu du boîtier..

Ton turbo vient d'où ? Il faut lui faire l'apprentissage de la wastegate avec un outil audi spécifique.

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c est un trubo que j ai acheté d ocaz il était complet

 

après le voyant et apparue en même temps que le fap donc je supposai que les 2 défaut était lié je vais essayé de nettoyé mon fap cette après midi je verrai bien

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j ai démonté mon fap aujourd'hui

 

il n ai a priori pas si sale que ca je les tout de même passé au karcher ca a cracher tout noir

 

je les bien soufflé puis remonté j ai eu le voyant qui ces allumé plusieurs fois je pense que c est normal le temps de viré le reste d eau dedans

 

j ai fait 20 km ensuite le problème de fumé a l aire d avoir disparu enfin on verra sur le long terme

 

mais par rapport au accélération j ai toujours pas des vrai accélération ca fait comme des micro coupure a plusieurs palier de régime

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bonjour

 

je vien de demonté mon admission

 

c etait bien calaminé le retour de l egr les 2 trou complètement bouché

 

j ai tout nettoyé au decap four + karcher

 

j ai tout remonté mais aucun changement

 

je vais condamné ma vanne egr une fois que j aurai recu le logiciel pour la supprimé du calculateur

 

du coup je ne vois pas trop ou regardé car plus aucun défaut depuis un moment

 

mais fume toujours autant

 

je vais essayé de regarder le faisceau injecteur comme tu dit tommy83

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quand je roule pas de fumé même sur long trajet

 

quand je reste a l arret elle fume est apres en roulant elle continu de fumé pendant 1 a 2 minute et après plus rien et si je m arret ca recommence

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  • 2 mois plus tard...

Pour ma part j avais le témoin de préchauffage qui clignoter plus logo moteur fixe et témoin fap allume et perte de puissance

Après diag Audi volet de tubulure hs donc remplacé puis

Une semaine plus tard rebelotte le deuxième

Remplacer également

C est un 2,7 tdi

Si ca peut t aider

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salut

 

non problème toujours pas résolut

 

avant de commander mes injecteurs j ai prit mes compression moteur

 

mais je n ai pas les valeur constructeur pour comparé

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merci beaucoup j ai pourtant chercher mais j avais pas trouver

 

du coup j ai un sérieux soucis sur mon moteur

 

c est un moteur asb d après le tableau je devrai avoir 19.5 par cylindre et moi je trouve entre 8 et 9

 

ou peu etre moi qui prend mal les compressions

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je ne sais pas si tes chiffres sont bons

mais deja entre 8 et 9 c est deja pas assez en general sur une essence

alors sur un diesel la c est vraiment tres bas

pour etre sur va voir un pro pour la prise de compressions

mon voisin l a fait il y a un mois ca lui a couté dans les 40 euros pour un 4 cylindres

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bonjour

 

je vien de récupéré mon break pour la vérification des compressions moteur

 

je pense que mon appareil devait fuir je trouvais 9 un peu pret sur tous les cylindres

 

le garage trouve entre 23 et 26 de compression

 

plus de peur que de mal

 

maintenant je vais pouvoir commander mes injecteurs

 

merci kilivinci pour ton aide

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je cherche de l'aide...

 

J'expose mon problème 

 

J'ai acheté a un de mes clients une A4 Cabriolet 3.0 tdi Quattro de 2006 (moteur ASB 190 mille kms)

Elle fumé blanc gris + odeur de gasoil mal brulé et la turbine turbo etait HS

J'ai changé la turbine turbo et nettoyé la géométrie variable qui coincé a cause de la calamine ( avant au diag il m'annoncé une erreur de l'activateur, apres changement nettoyage, plus d'erreur) 

Intercooler propre pas d'huile ni fuite

 

Vidange + filtres fait

 

J'ai remplacé les 6 injecteurs par des reconditionnés, 

Puis test sur route, un aller retour 20 kms, parfait plus de bruit ni de fumé 'sauf trou a l'accélération)

au retour, apres 5 mns au ralentie rebelotte, fumée, odeurs + claquement (et moteur qui tourne comme une patate)

 

Je recherche et vois sur le forum que les injecteurs c'est mieux d'en prendre des neufs, je renvois en Allemagne mes reconditionnés remboursement sans problème, j'achète chez oscaro 6 injecteurs Bosch Neuf au prix fort. (les joins des injecteurs chez audi (les 3 en neuf) ainsi que les brides et écrous en neuf

 

J'en profite pour retirer le cache culbuteur coté passager (cyl 1,2,3) pour vérifier les poussoirs hydrauliques poussoir ok tres dur remonte illico linguets ok rien de cassé, a leur place, ACC une came légèrement marqué mais pas calculable au comparateur, infime.

Il me semble que le bruit est plus de ce coté, donc pas de verif coté 4.5.6 plus galère a démonter

 

 

Montage injecteurs neuf, bride etc et idem (bruit fume odeur et moteur tourne comme une patate)

 

La batterie étant moyenne je la remplace car elle se decharge rapidement mais sans savoir qu'il faut impérativement une varta pour la codé, elle ne pose aucun pb de démarrage ou autre..

La voiture démarre au quart de tour, a froid comme a chaud.

 

Je précise que je n'ai aucun voyant moteur ou préchauffage allumé et que jusqu'à hier, le vgacom ne me sortait aucune erreur sauf la radio et GPS, l'ampli doit etre HS

 

Hier je passe le VGACOM et il me sort ces erreurs (aucune intervention sur ce véhicule entre temps)

 

2 codes erreurs trouvés

005650 calculateur moteur mal codé,

P1612-001

005785 - Bus groupe motoprop pas de message du système de colonne de direction

P1699 -001

 

adresse 02: boite auto

1 code default trouve

006273 signal accélération assignée Pas de message

P1881-000

 

sinon aucun autre message d'erreur sauf radio et GPS (le GPS fonctionne comme le chargeur cd, mais pas de radio)

Navigation 37

erreur 16352 calculateur erreur électrique 014 défectueux intermittent

 

adresse 56 radio

default 16352 calculateur électrique

014 défectueux intermittent

 

J'ai essayer d'etre le plus précis possible je suis dans l'informatique, je sais que les précisions permettent de nous orienter plus facilement

 

Je précise aussi que j'ai grandis dans un garage, mon père mon frère etait mécano (j'ai appris beaucoup sans le vouloir mais je ne suis pas mécano)

 

J'oublié un détail, la voiture démarre toujours au quart de tour, tourne pas rond, fume + odeur et claquement (pas bas moteur un claquement comme une injection mal calée ou injecteur défectueux)

et aucun voyant au tableau de bord ni moteur ni préchauffage Pour l'instant

 

Auriez vous une piste a me faire explorer, je peux commander une batterie varta si vous avez un doute 

 

L'ancien proprio, m'a dit (sous réserve) elle a calé puis il a insisté sur le démarreur, elle a redémarré avec ces symptômes, claquement type injecteur mais pas de fumé ni odeur

malgré la turbine turbo HS (énorme jeu et géométrie variable bloqué) (si ca peux aider pour le diag)

 

Je n'ai plus le relevé injecteurs, je vais le refaire cet aprem de mémoire tous a 0, quelques chose sauf le 3 qui monté a 5 (tolerence de 2 si je ne me trompe pas

l'étanchéité peut etre, car avec les reconditionné j'avais aussi ce pb avec le cylindre 3, c'est pour cela que j'avais vérifié les poussoirs de ce coté.

 

Un vrai roman, désolé

 

Toutes infos est la bienvenue,

 

encore merci pour votre aide

 

Michel

 

 

 

.

 

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0l V6 TDI] - Problème FAP et fumée

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