Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S3 Du dyfoo


dyfoo

Messages recommandés

salut à tous

 

je présente titine!! :roi:

 

S3 de octobre 1999

217000km

Model allemand

Moteur APY 210cv

noir

 

Option:

sièges électrique semi cuire alcantara bleu

bose

toit ouvrant électrique

régulateur de vitesse

rétroviseur électrique

vitre électrique

fermeture centraliser

téléphone audi

radars de recule

barillet chauffant

anti brouillard

lave phare

phares xenon

 

défaut :

 

capteur abs avant gauche défectueux

air bag sièges conducteur ( prise défectueuse )

support moteur gauche a changer

pneu *4

biellette avant droit

plafonnier a recoller

img_3310.jpg

 

img_3311.jpg

 

img_3312.jpg

 

bon aujourd'hui on vas prendre le taux de compression voir si tout vas bien a ce niveau !!

 

a bientôt pour de nouvel de Titine

 

cordialement dyfoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi personne ne sait recoller correctement ce foutu logo au bon endroit.

moi ça m'avait fait la meme mais à l'inverse de toi, il était bien trop haut.

 

sinon a 217 000km un APY si moteur d'origine, c'est rare,une telle longévité.

 

donne nous tes taux de compressions dès que tu les auras,ça me donnera une idée comparée à la mienne.

 

et bienvenue à toi!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila !!!!!!

 

img_3313.jpg

 

et puis:

 

img_3314.jpg

 

prochaine étape on déculasse....

 

 

Bienvenu a toi

 

tu pense faire quoi de plus dessus ?

 

Merci pour ton accueil Vr6 Man si les photos peuvent répondre a ta question :roi: ...

 

Merci pour l'histoire des logos je ne le savait pas et c'est tjr bon de le savoir ;).

 

donnée moi vos avis par rapport au taux de compression .. ce que vous feriez à ma place ><

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses taux de compressions ne sont pas bons dans le sens ou le but est d'avoir des valeurs similaires sur chaque cylindre.

 

il aurait 9 partout ce serait pas mal, sauf que sur le cylindre 1 il n'a que 7, et d'ailleurs il y a une bougie qui semble etre la 1ere également qui n'est pas catholique....

 

pour info sur mon APY j'avais entre 10 et 11 partout après ma réfection.

 

donc bonne idée de déculasser car comme je disais plus haut, un APY qui a 217 000km d'origine....ben on sait très bien que ça commence à craindre.

 

maintenant comme dit, une culasse AGU a de gros conduit,elle est plug and play sauf qu'elle ne possede pas le SAI donc il faudra supprimer le systeme d'air secondaire.

 

mais c'est bien juste en vue d'une prépa,sinon,qu'il reparte sur une APY ce serait bien mieux,mais hormis le neuf, difficile de trouver une culasse APY ne serait ce qu'en état correct...c'est aussi pourquoi j'avais pour ma part,opté pour une AGU en vue de ma prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses taux de compressions ne sont pas bons dans le sens ou le but est d'avoir des valeurs similaires sur chaque cylindre.

 

il aurait 9 partout ce serait pas mal, sauf que sur le cylindre 1 il n'a que 7, et d'ailleurs il y a une bougie qui semble etre la 1ere également qui n'est pas catholique....

 

pour info sur mon APY j'avais entre 10 et 11 partout après ma réfection.

 

donc bonne idée de déculasser car comme je disais plus haut, un APY qui a 217 000km d'origine....ben on sait très bien que ça commence à craindre.

 

maintenant comme dit, une culasse AGU a de gros conduit,elle est plug and play sauf qu'elle ne possede pas le SAI donc il faudra supprimer le systeme d'air secondaire.

 

mais c'est bien juste en vue d'une prépa,sinon,qu'il reparte sur une APY ce serait bien mieux,mais hormis le neuf, difficile de trouver une culasse APY ne serait ce qu'en état correct...c'est aussi pourquoi j'avais pour ma part,opté pour une AGU en vue de ma prépa.

Wa !!! super clair ton explication!

 

donc le taux de compression doit etre de 9 sur les s3 APY d'origine?

- pour le AGU ça correspond a quoi comme moteur?

quand vous dite que c'est bien pour une éventuel prépa vous voulez dire quoi par la?

merci Tolads pour ton message! .

 

Merci a tout les autres pour vos messages de bienvenue et votre soutien car je vous cache pas que je suis deg de ce qui m'arrive !! ca fait 2 semaines que j'ai acheter la belle .... bref c'est le jeu a 217000km fallait prendre le risque .

 

prochaine étape on déculasse je posterai des photos de tout ça ,l’année prochaine car avec les fêtes et mon ti bonhomme qui vas pointer le bout de son nez je vai être très pris .

 

Sinon question :

 

y a t il des risques que mon bas moteur en ai pris un coup avec cette compression foireuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ya des risques qu'il ai pris un coup. bah tu aurais 9 partout a 217 000km oui ce serait des valeurs correctes mais il y a trop d'écart entre ton cylindre 1 et les 3 autres qui soit dit en passant, ont tous un taux identique donc c'est parfait.

 

je pense qu'en déculassant tu auras au mini une culasse fissurée et je l'espere pour toi un bas moteur en forme,à voir.

 

la culasse agu vient de la golf 4 gti 150cv. elles a des conduit d'admission bien plus gros que sur nos culasses (1.4cm en plus sur chaque conduit)ce qui fait que quand tu veux faire une prépa,beaucoup partent sur cette culasse plutot que reprendre une origine et faire élargir les conduits..)car avec une pipe d'admission retravaillée,un échangeur et j'en passe,tu auras un systeme d'air bien plus important donc gain de puissance avec tout ce qui va autour.

 

si tu veux repartir sur un montage de base, ce n'est pas forcément une bonne solution puisque tu risquerais d'avoir un temps de charge un peu plus long du fait des conduits plus larges,mais à vérifier.

 

en déculassant,un conseil, sort aussi ton turbo et ton collecteur d'échappement et regarde bien....de vilaines fissures pourraient aussi s'y trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ya des risques qu'il ai pris un coup. bah tu aurais 9 partout a 217 000km oui ce serait des valeurs correctes mais il y a trop d'écart entre ton cylindre 1 et les 3 autres qui soit dit en passant, ont tous un taux identique donc c'est parfait.

 

je pense qu'en déculassant tu auras au mini une culasse fissurée et je l'espere pour toi un bas moteur en forme,à voir.

 

la culasse agu vient de la golf 4 gti 150cv. elles a des conduit d'admission bien plus gros que sur nos culasses (1.4cm en plus sur chaque conduit)ce qui fait que quand tu veux faire une prépa,beaucoup partent sur cette culasse plutot que reprendre une origine et faire élargir les conduits..)car avec une pipe d'admission retravaillée,un échangeur et j'en passe,tu auras un systeme d'air bien plus important donc gain de puissance avec tout ce qui va autour.

 

si tu veux repartir sur un montage de base, ce n'est pas forcément une bonne solution puisque tu risquerais d'avoir un temps de charge un peu plus long du fait des conduits plus larges,mais à vérifier.

 

en déculassant,un conseil, sort aussi ton turbo et ton collecteur d'échappement et regarde bien....de vilaines fissures pourraient aussi s'y trouver!

Ok j'ai compris!!!!

 

donc ce n'est pas parce qu'on a une culasse d'une 150cv qu'on vas moin bien marcher tout et lié sur le diam. des conduit!!!

très intéressant... je note Merci toplads

 

bon pour ma part ce n'est pas ce qui est prévue ^^ j’espère que le dieu des 4 anneaux ne vas pas s'en prendre a mon bas moteur . sinon on fera ce qu'il faut car elle le mérite.

par contre ce qui est en prévision c'est de mettre a l'origine mais avec des pièces renforcé genre : joint de culasse etc....

 

tien d’ailleurs question :

 

ou peut on trouvé ce style de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami :vert:

c'est pas faux mais si il y a des personnes qui on plus l'habitude et l' expérience de commander sur certain site je suis preneur!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joint de culasse, pas besoin de renforcé si tu restes sur de l'oem, un bon corteco d'oscaro fait l'affaire tu sais, par contre si tu en viens à changer de culasse, change absolument,les vis c'est tres important et vraiment pour repartir sur de bonnes bases,tu fait remettre à neuf ta culasse,éprouvage,surfaçage,joint de queue de soupapes,guide de soupape,rodage soupape,bagues d'étanchéité etc....tu peux aussi le faire toi meme mais il faut toucher sa bille.

 

 

si tu veux va faire un tour sur mon topic,tu auras toutes les infos!

 

tiens nous au jus quand tu ouvres le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite question une culasse échange standard chez audi ça irai chercher combien? par rapport a une rectif?

que me conseilleriez vous?

 

j'ai le rapport de chez vag sur les compressions :

 

neuf: 10 à 13 bar surpression

limite d'usure : 7.5 bar surpression

différence admissible entre tous les cylindres : 3 bar maxi.

-visser les bougies d'allumage avec la clé T20028 à 30 Nm.

 

j'en ai 3 à 9 bar et une a 7.5 c'est pas mal je trouve pour 217000km !!!! ^^ -------------> ok je sort !!

 

 

joint de culasse, pas besoin de renforcé si tu restes sur de l'oem, un bon corteco d'oscaro fait l'affaire tu sais, par contre si tu en viens à changer de culasse, change absolument,les vis c'est tres important et vraiment pour repartir sur de bonnes bases,tu fait remettre à neuf ta culasse,éprouvage,surfaçage,joint de queue de soupapes,guide de soupape,rodage soupape,bagues d'étanchéité etc....tu peux aussi le faire toi meme mais il faut toucher sa bille.

 

 

si tu veux va faire un tour sur mon topic,tu auras toutes les infos!

 

tiens nous au jus quand tu ouvres le bloc

A tu eu des echos sur dpr turbo ? j'ai vu une pochette de rodage pour 199€

Mecatechnic aussi propose pas mal de piéces

 

j'me permet de poser toute ces questions car je ne veut pas avoir de mauvaise surprise , et surtout ne pas faire n'importe koi !!

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dpr turbo évites, ils ne connaissent rien;

 

oui sur mechatechnic c'est nikel,je commande beaucoup de pieces chez eux.

 

quant aux compressions différence admissible,3 bar, mouais,franchement c'est trop,c'est comme les tolérances de fissures de culasse...je comprends meme pas qu'il y ait de tolérance,mais bon...

 

pour moi, c'est pas terrible

 

une culasse échange standard,chez audi j'étai a 2300€ il me semble autant dire que ça chiffre vite...

 

perso j'ai racheté une culasse AGU nikel,à 300€ et la réfection m'a couté 250€ mais tout fait moi meme donc le calcul est vite fait...

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait tout toi meme ?

oui avec un pote qui a tafer chez Audi et chez Seat maintenant et qui a commencer chez VW y a 20 ans ^^ et moi je serai son commis ^^.

 

dpr turbo évites, ils ne connaissent rien;

 

oui sur mechatechnic c'est nikel,je commande beaucoup de pieces chez eux.

 

quant aux compressions différence admissible,3 bar, mouais,franchement c'est trop,c'est comme les tolérances de fissures de culasse...je comprends meme pas qu'il y ait de tolérance,mais bon...

 

pour moi, c'est pas terrible

 

une culasse échange standard,chez audi j'étai a 2300€ il me semble autant dire que ça chiffre vite...

 

perso j'ai racheté une culasse AGU nikel,à 300€ et la réfection m'a couté 250€ mais tout fait moi meme donc le calcul est vite fait...

 

tu voit ca vaut le coup de posé la question Merci.

ceci dit quand tu voit un taux de compression comme le mien je ne cherche pas de tolérance car niveau puissance c'est limite le C-Max de Mme tourne plus fort :/ la loose.

pour le tarif de chez audi c’était ressent ?

Alors super sur ta culasse !!

c'est quoi une culasse Agu ? c'est la ref de la culasse . comme APY etc? est ce que les accessoires des apy monte dessus?

 

ensuite

je lis souvent sur les topic des forumeurs qui mettent un bas moteur de tdi ??//...§§§§

mais on en sai pas plus donc

quel type de moteur ?

y a t il de grosse modif a effectué sur la culasse .. ca m'intrigue :/

merci pour toute tes réponses intéressante Toplads

sportivement freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bas moteur de TDI,oui j'en ai entendu parlé aussi mais ne t'aventure pas à ça,reste sur de l'origine.

 

alors AGU oui c'est comme APY, je t'avais expliqué ce qu'était cette culasse dans mes messages précédents elle a des conduits élargis donc il faut aussi que ta pipe d'admission soit retaillées en fonction de ça afin d'avoir une cohérence au niveau de tes conduits.

 

tout se monte,elle est identique à la culasse APY SAUF une chose; comme je t'ai dit, sur nos voitures tu as un systeme d'air secondaire et donc une entrée est reliée à la culasse.mais sur AGU tu n'as pas ce systeme donc tu dois supprimer ton systeme d'air secondaire appelé SAI.

 

regarde mon topic,tout y est....avec les photos

 

le tarif chez audi c'était il y a un peu plus d'un an

Modifié par toplads
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bas moteur de TDI,oui j'en ai entendu parlé aussi mais ne t'aventure pas à ça,reste sur de l'origine.

 

alors AGU oui c'est comme APY, je t'avais expliqué ce qu'était cette culasse dans mes messages précédents elle a des conduits élargis donc il faut aussi que ta pipe d'admission soit retaillées en fonction de ça afin d'avoir une cohérence au niveau de tes conduits.

 

tout se monte,elle est identique à la culasse APY SAUF une chose; comme je t'ai dit, sur nos voitures tu as un systeme d'air secondaire et donc une entrée est reliée à la culasse.mais sur AGU tu n'as pas ce systeme donc tu dois supprimer ton systeme d'air secondaire appelé SAI.

 

regarde mon topic,tout y est....avec les photos

 

le tarif chez audi c'était il y a un peu plus d'un an

c'est exact >< tout est dit plus haut désolé .

 

demain je passer chez DM performance au Perray en yvelines je vai leurs demander combien il me prendrai pour me faire une rectif de culasse . ensuite je me lance dans les commande de pièces j'vai me faire une liste et je la posterai voir ce que vous en dite ^^ et si j'oublie rien ^^.

 

j'vai looker ton topic Toplads je sens que je vai en apprendre plein sur les S3 ^^

merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala quand je lit tout ça et dire que la mienne à 230 000 :reflexion:

 

Courage pour tes travaux !!

230000 c'est fin de rodage !!! ^^

 

tu la depuis longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact >< tout est dit plus haut désolé .

 

demain je passer chez DM performance au Perray en yvelines je vai leurs demander combien il me prendrai pour me faire une rectif de culasse . ensuite je me lance dans les commande de pièces j'vai me faire une liste et je la posterai voir ce que vous en dite ^^ et si j'oublie rien ^^.

 

j'vai looker ton topic Toplads je sens que je vai en apprendre plein sur les S3 ^^

merci encore .

Salut toplads

 

bon je suis passer chez dm perf dans le 78

 

250€ la rectif de culasse

avant il fait une radio , puis une mise sous pression

après le patron va me faire un devis pour les 20s, guides,Joint etc

 

faut je compare tout ca car si j'en ai pour 700€ de pièces et que Dm perf me prend 800€ ( un exemple ) y a pas photo j 'préféré les faire bosser ^^ comme ca plus vite j peut rouler .

donc tout ca c'est a voir dimanche direction chez la belle maman pour faire de la place dans le garage et accueillir ma belle ^^ voili je balance des nouvel des que c'est bon ...et du déroulement de la manip.

 

sinon

 

le radiateur d’intérieur... comment peut on y accéder sans tout démonter la partie tdb? peut on y accéder en ce pliant en 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, ce sera toujours mieux que les 3000 balles d'audi!

 

a bientot pour les news

Grave !!

j'ai suivi ton topic c'est vachement intéressant tout ce que tu a fait .super boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai survolé le topic et je m'inquiete! ma s3 a 224000km je n'ai hélas aucun point de repere mais elle a l'air de bien tournée!!

le model AMK (12/2001 )est il sujet a ses pb de culasse turbo etc...?

merci!!!

 

et bienvenu a toi et a moi :) sa fait 1 moi que j'ai la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai survolé le topic et je m'inquiete! ma s3 a 224000km je n'ai hélas aucun point de repere mais elle a l'air de bien tournée!!

le model AMK (12/2001 )est il sujet a ses pb de culasse turbo etc...?

merci!!!

 

et bienvenu a toi et a moi :) sa fait 1 moi que j'ai la mienne.

salut tony

 

Merci et bienvenue à toi également ^^

 

tant que tu a la passion !!!

je serai a ta place je commencerai pas prendre ton taux de compression ( la base )

après si il et bon reste comme ca . le turbo et tout ca faut le faire contrôler

Mais pour ma part il ne faut pas oublier quel commence a prendre de l'age et des KM une seconde jeunesse ne leur ferai pas de mal . tout dépend de ce que tu conte en faire...la garder ou la revendre plus tard...

sachant que plus elle seront bien entretenue plus elle prendrons de la valeur dans le temps ( tout en restant d'origine je parle )

bref ce sont de super auto . soignons lès .

je posterai tout sur la façon de refaire ma culasse si ca peut t'aider .

 

sportivement freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mms_im10.jpg

 

voila ma liste pour le père noël!

y a t il des marque , des détails a respecter (genre diam de certaines pièces etc.. )

j espère n'avoir rien oublier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...