Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Char d’assaut 3.0 TDI


Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ouais comme tu dis... mais par moment tu as des voitures avec aucun feux fonctionnels ! et quand je suis en moto et que je vois la voiture qui s'arrete sans prévenir j'ai les nerfs. Le pire c'est que tu dis au mec qu'il a un soucis au feux, il t'envoie chier a 95% du temps...

 

Tu as aussi les types qui quand ils mettent le cligno tu as toute les feux qui clignotent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais comme tu dis... mais par moment tu as des voitures avec aucun feux fonctionnels ! et quand je suis en moto et que je vois la voiture qui s'arrete sans prévenir j'ai les nerfs. Le pire c'est que tu dis au mec qu'il a un soucis au feux, il t'envoie chier a 95% du temps...

 

Tu as aussi les types qui quand ils mettent le cligno tu as toute les feux qui clignotent....

Lol comme tu dis les feux qui clignote souvent sur les renault☺☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les clio 2 !!!

J'en croise au moins 1 par jour sans feux de stop... si y'a un feu rouge je descend pour leur dire en me faisant passer pour un flic en civil comme ça ça a plus d'impact !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais comme tu dis... mais par moment tu as des voitures avec aucun feux fonctionnels ! et quand je suis en moto et que je vois la voiture qui s'arrete sans prévenir j'ai les nerfs. Le pire c'est que tu dis au mec qu'il a un soucis au feux, il t'envoie chier a 95% du temps...

 

Tu as aussi les types qui quand ils mettent le cligno tu as toute les feux qui clignotent....

 

J'ai croisé un Scénic pas plus tard qu'hier dans cet état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais les clio 2 c'est un fléau ! clignotant + 3eme feu stop qui clignote !

 

 

 

oui les clio 2 !!!

J'en croise au moins 1 par jour sans feux de stop... si y'a un feu rouge je descend pour leur dire en me faisant passer pour un flic en civil comme ça ça a plus d'impact !!!

gaffe avec ca parce que le jour ou tu tombe sur un vrai bleu (et si en plus c'est un vrai con...) tu peux etre mal

 

en plus on peut te taxer ta bagnole mdr


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis en civil je veux dire pas entrain de travaillé !!!

Quand t'es flics t'es obligé pas d'avoir ta voiture perso française ??? :reflexion: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO !!

un peu de news de tuture qui est toujours au garage pour rappel:

 

suppression physique FAP + cata OK

ressorts -30mm OK

Géométrie car en 3000km j'ai bouffé un pneu avant (CT vierge lors de la vente) à refaire (voir ci dessous)

CT OK (ripage excessif, forcément :mur: !!!)

 

il en est ressorti que l'espèce d'abruti l'ancien proprio a bien ruiné la caisse:

 

avant de me la vendre il en voulait 2000 euros de plus sous prétexte qu'il avait des amortisseurs "sport", un poste "tactile dvd"

 

 

Pendant une seconde j'ai cru que c'était la mienne que je viens d'acheter :icon_lol:

Les proprios devaient être potes ! caisse rabaissée + cales avec ripage excessif et usure prématurée des pneus sur l'intérieur (pincement)

Et j'ai également eu la "chance" d'avoir un superbe poste DVD tactile qui est juste épouvantable !! :mur:

Super 150608114528555968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

j'ai besoin de vos lumières...

 

ma voiture vient d’Italie et la bas les plaques avant sont légèrement plus petites que les nôtres et du coup le couvre plaque me sert a rien puisque ma plaque est rivetée dessus. donc je voulais faire les choses comme j'aime qu'elles le soient: PROPRES !

 

pour resumer, j'ai ca:

IMG_3365.JPG

 

IMG_3366.JPG

 

 

ma plaque fait a peu pres ca:

 

IMG_3367.JPG

 

il me faudrait ca:

 

A4_8E_EU_Plate_Holder.jpg

 

 

qui saurait ou trouver ca sur le net pour un prix raisonnable ?

 

merci

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decoupe ton porte plaque proprement

ca coute 60 euros environ sinon

pour faire le montage en support type allemand il faut une piece qui tient la plaque

apparement tu l as sur la premiere photo

les supports sur la derniere photo sont pour calandre sline s4 et rs4

Par contre en france normalement c est obligatoire de riveter les plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kill ! Ca c'est de la precision !

9p2co6.jpg

 

 

 

 

 

Sinon effectivement j'ai bien le support qui tient la plaque.

bon alors je vais essayer de couper ca proprement et puis si jamais j'ai un flic qui me parle des rivets je lui dirait qu'ils sont en place, derriere le support :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais essayer de couper ca proprement et puis si jamais j'ai un flic qui me parle des rivets je lui dirait qu'ils sont en place, derriere le support :roi:

 

Pour avoir eu un léger excès de vitesse de 45 km/h et avoir eu la voiture auscultée sous tous les angles, aucun n'a fait de remarque sur le couvre plaque et l'absence de rivets sur la plaque avant qu'on ne peut pas voir d'ailleurs. :secret:

 

Mais kilivinci a raison de te préciser qu'en france, il est obligatoire d'avoir les plaques rivetées. :roi:

 

Alors à toi de voir ! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais ce support aussi avant

c est bien plus beau je trouve

moi aussi les forces de l ordre ou le ct n ont jamais dit un truc

pas sur qu ils soient tous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourrais donner les références que tu as pris pour réaliser les sièges chauffants stp ?

 

Comment se réalise la liaison entre l'assise et le siège, il faut ajouter un cordon ?

 

A part la forme, il y a plein de références différentes de nappes chauffantes suivant si c'est tissu, cuir ou alcantara. Tu penses que c'est quoi la différence car j'en ai trouvé d'occasion pour tissu et ça serait pour mettre sur un intérieur cuir ?

 

Comment savoir si le module confort est compatible avec les sièges chauffants ? Tu as activé quoi par VCDS ?

 

Grand merci par avance car j'ai un intérieur cuir full élec que je suis en train de complètement restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quattro.

 

je vois que tu te poses les memes questions que je me suis déjà posé malheureusement j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas avoir les nappes chauffantes.

 

je n'ai pas de ref a te donner (même si j'avais tout noté...) mais saches qu'il faut:

 

- climatisation avec module sieges chauffant

- faisceau kufatec qui se branche entre le +12V, le module de clim, les sieges.

- les nappes chauffantes (il y en a 4 qui coutent entre 50 et 80 euros piece)

 

étant donné que je n'ai pas trouvé le tout pour un prix correct j'ai laché l'affaire et j'ai fait mon propre faisceau juste pour les reglages electriques.

 

je ne sais pas quelles sont les différences entre les nappes je suis désolé.

 

du coup j'attends de voir tes modifs :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes informations mais je crois que je vais suivre le même chemin que toi ... :secret:

 

Les nappes, c'est mini 100 euros pièce en concession donc avec le câble, les connecteurs et le changement du bloc clim on dépasse les 600 / 700 euros.

 

Après il y a de l'adaptable qui peut être une alternative intéressante :

  • Waeco MSH 300 à 150 euros (Pas forcément adaptable à la forme du siège)
  • Carboluxe quadro à 330 euros (Haut de gamme au moins aussi bien que l'OEM)

Toutefois, je préfère rester sur de l'OEM pour les boutons de commande.

 

J'ai trouvé peut-être en occasion à 150 euros les 4 nappes pour sièges tissus avec les deux cordons de liaison entre le dossier et l'assise.

 

J'aurais la réponse dimanche et c'est peut-être ce qui me décidera car c'est vraiment sympa pour le dos ! :)

 

Après si ça ne se fait pas, je laisse tomber et préfère investir dans autre chose pour la voiture. Ca fait quand même un coup super important pour juste des sièges chauffants (L'option d'origine code PSV valait 390 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euros les nappes c'est un bon prix !

il te faut la console clim environ 100 euros

le faisceau 70 euros

 

et des petits doigts pour tout assembler.

 

limite si ca te dis pas, 150 les nappes je peux me laisser tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euros les nappes c'est un bon prix !

il te faut la console clim environ 100 euros

le faisceau 70 euros

 

et des petits doigts pour tout assembler.

 

limite si ca te dis pas, 150 les nappes je peux me laisser tenter

 

Le problème est que sur Etka, il y a beaucoup de références différentes pour les nappes. Je comprend qu'il y a les formes différentes pour les sièges confort, sport et recaro mais après elles sont toutes différentes pour tissus, cuirs, alcantara etc ...

 

Je ne sais pas si c'est compatible entre les sièges tissus A4 B6 et les sièges cuirs A4 B6. Sur la photo, on dirait que c'est les mêmes découpes mais après je ne sais pas trop ?? :reflexion:

 

Apparemment, les nappes collent à la mousse avec le temps donc je ne sais pas si ça va se faire facilement pour la personne qui doit tout démonter ?

 

Moi aussi, à 150 ça me dit bien mais je te tiens au courant ... :secret: Les blocs clim à 100 euros sont dans en mauvais états mais je peux intervertir les boutons avec mon bloc. Il faut le calculateur compatible apparemment aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour le calculateur j'y ai pas pensé... mais sinon biensur il faut prendre un bloc clim (fonctionnel...) et y mettre les tiens en bon etat. et si c'est la facade qui est sale... un bon covering en fibre de carbone 3m


http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet385603-35.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la facade qui est sale... un bon covering en fibre de carbone 3m

 

J'ai tout refais l'intérieur avec chrome et inserts peints en noir laqué ... :malelovies: Le carbone c'est plus de mon âge ... lol :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars qui veulent monter des sièges chauffants par des températures caniculaires :bigsmile:

 

J'ai été dans le même cas que vous, à l'exception de la mise en place des nappes, car j'ai swappé des sièges en tissu contre des S-Line déjà équipés des nappes chauffantes.

 

Il ne m'a fallu changer que la console de clim, et acheter le faisceau Kufatec. Et comme on en avait parlé avec Nissart, il est tout à fait possible de le fabriquer soi-même pour gratter quelques euros.

 

En ce qui concerne la console de clim avec les boutons des sièges, j'ai trouvé la mienne sur eBay USA, elle provenait d'une S4 B7. De mémoire, et en demandant gentiment au vendeur de sous-estimer le colis pour éviter des frais de douanes, elle m'était revenue à une soixantaine d'euros. En parfait état !

 

Niveau codage, il n'y a rien à faire du tout ;) Et pas besoin non plus de changer un quelconque calculateur !!

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

je vous met une conversation avec christophe qui a fait l installation

avec de la nappe non oem beaucoup moins cher que tes liens

et ca fonctionne tres bien

Sur amazon

 

 

Lintérêt étant qu'elle sont à rhéostat donc prévue pour fonctionner comme les OEM. ( et non en ON/OFF).

Linconvénient , il faut scotcher dessus une Thermistance de 6.8 K ohms (ça c'est que dalle) car elle n'en ont pas et nos rhéostats d'origines n'envoient le jus que si ils ont l'info de T° de ses thermistances (G59 et G60 sur tes schémas pour l'avant.) (nos prises vert OEM ont 4 fils).

 

Sinon ils existe des nappes en seconde monte, avec les 4 fils, mais je n'en ai pas trouvé.

 

 

Les nappes:

 

http://www.amazon.fr/CHAUFFAGE-COMMUTATEUR-POSITIONS-CHAUFFANTS-ADDITIONNELS/dp/B0064TJNCC/ref=pd_sim_263_1?ie=UTF8&refRID=0J64ZVXVHZ8CFE4BRM1T#productDetails

 

Les thermistances:

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/500610/Thermistance-NTC-Epcos-B57164K682J-K164-1-pcs?ref=searchDetail

 

Tuto intéressant sur le sujet:

 

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=38816&page=7

 

Dés que j'ai fini mon instal , je te fais un retour sur le résultat.

 

A bientôt.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous , un peu de lecture pour creuser le sujet ... :marcelpoire:

 

Comme j'ai les deux sièges dégarnis, cela serait dommage de passer à coté ... :ripeer:

 

J'ai déjà la chaleur qui monte au niveau des fesses ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars qui veulent monter des sièges chauffants par des températures caniculaires :bigsmile:

 

Salut Léon ... lol :) J'en avais à une époque et ça me soulageait bien le dos, ça serait super si j'y arrive à moindre cout.

 

Merci Kilivinci ! J'ai regardé et si j'ai bien tout compris pour faire un cablage OEM, il faut quatre fils par siège :

  • Deux fils pour les deux résistances dossier et assise câblées en parallèle (Résistances compatibles rhéostat fonctionnant en variation de tension ?)
  • Deux fils pour la thermistance en 6,8 kiloohms que l'on installe au fond de l'assise presqu'à la jonction du dossier

Pour les résistances, j'ai trouvé un peu plus cher mais complètement sur mesures et adaptables sur nos sièges chez Carboluxe (Avec déjà une thermistance mais je ne connais pas la valeur ? http://www.carboluxe.com).

 

Pour l'unité climatronic et à part le fait qu'il y a pour 1 ou 2 DIN, c'est l'enfer avec 36 000 références et je suis perdu car elles se ressemblent toutes. Est ce qu'il faut faire attention à une référence particulière ou c'est tout compatible suivant les générations ?

 

Merci par avance et si vous avez des schémas de cablage, ça serait top ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...