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Présentation de mon RSQ3


DB.RS

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C'est officiel: je suis fan de ton RS :race:

Sobre et élégant avec la puissance qui va bien avec.

Intérieur parfait je l'aurais pris comme ça aussi: le piano black au dessus de la boite à gant : j'adore :malelovies:

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@Farmington : Merci ça fait plaisir. Sache que si j'avais pris un TT (et d'ailleurs j'ai bcp hésité, l'envie d'avoir une voiture différente de ce que j'ai connu auparavant l'a emporté, mais je reste fan du TT), je l'aurais pris comme le tien!

 

@Patrick19 : les inserts noir piano c'est sûr il faut faire attention. Pour passer un coup de chiffon pour la poussière j'utilise une microfibre de chez Protech qu'on ma donné quand j'ai fait faire la protection de la peinture. Ça enlève tout trace sans faire de micro rayures.

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tu peux nous en dire plus sur ce traitement de protection de la peinture? j'ai eu deux voitures noires (golf V et A3 SB) je sais combien c'est fragile mais tellement beau...Pour mon Q3 j'ai choisi le blanc glacier pour changer sans prendre trop de risque car c'est aussi une couleur qui va bien. Quand je vois le rouge des modèles RS, je me dis que c'est beau aussi mais pour le côté discrétion il faut repasser.

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Traitement Protech.

C'est ce qu'on appelle parfois traitement au Téflon (alors que ce n'est pas exactement du Téflon). C'est un traitement de protection de la peinture qui en renforce la profondeur et la brillance, rend les lavages plus faciles (les gouttes d'eau glissent et les saletés collent moins, notamment moucherons, etc), et préserve l'éclat de la peinture dans le temps. Faut laisser la voiture à un spécialiste agréé Protech. C'est garanti 5 ans.

 

Quand la voiture est neuve évidemment on ne s'en rend pas compte mais c'est sur le long terme qu'on se rend compte de la protection de la peinture qui, comme on dit , vieillit très bien. Mon TT qui était noir paraissait comme neuf 3 ans après.

 

C'est pas donné mais sur du noir moi je trouve que ça vaut le coup.

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ah ok d'accord. Même lorsque le véhicule est totalement neuf en expo en concession, j'ai pu remarquer qq micro rayures dues sans doute au coup de chiffon passé pour enlever la poussière dans le showroom...

 

ça vaut combien ce traitement ?

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@TheRhino, honnêtement je ne sais pas. Je le trouve tellement puissant en l'état, et incapable, compte tenu de l'usage que j'en fais, de l'exploité ne serait-ce qu'à 70% (et encore en comptant large), que je me demande si ça a réellement un intérêt de le faire reprogrammé...

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avec déjà une telle puissance, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir plus. Après c'est toujours l'éternel débat que l'on a pu avoir ici concernant la course à la reprogrammation....

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Maître DB tu es fâché avec les "er", ou tu as des prix sur le "é", ou ton inconscient a déjà validé la décision de le faire :ripeer:

 

de l'exploité (exploiter) reprogrammé (reprogrammer)

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Mais oui je vous taquine ^^

 

Le RSQ3 à le même potentiel que le TTRS et le RS3, une fois repro ce moteur c'est mini 400cv.

Et le TTRS et le RS3 sortent d'origine plus de hp et de Nm que le RSQ3 c'est simplement que OOOO ont reprogrammé avec "respects" les calculateurs.

 

Votre section est toute jeune, on en reparlera dans quelques mois, là c'est la torpeur de la garantie constructeur que le respect ou la course à l’échalote :MdrDevil:

Je conçois bien que nous ne sommes pas en section S/RS3 ou TTRS où la plupart font de la piste... ou pas ^^. Mais cela n’empêche qu'avec un petit Q comme ça les circuits terres me tenteraient bien :P pas vous 0088.gif

 

Rien que le fait de sentir le couple prendre 600Nm au lieu de 400 me ferai kiffer pour tous les jours !

 

Sachez que tous les TFSI ont un potentiel de malade ! Ils sont bridés.

Un membre en section A6 C6 a fait une simple repro sur son 3.0tfsi de 323ch et 479nm il a été saucé à 464ch et 575nm :rolleyes:

La courbe a pris une vraie gueule d'amour, bon c'est linéaire mais qu'est ce que c'est efficace.

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Oui Alacorde avec DB.RS nous avons eu beaucoup de discutions en mp avant l'achat du RS ^^ et nous avions évoqué entre autre le sujet repro :secret: D'où ma question car il était très intéressé à l'époque !

 

@ Titi un peu plus de 350cv sur le bitdi, après faut voir si défapé et ligne complète ce qu'il peut sortir.

Et c'est un peu particulier le bitdi ce n'est pas un biturbo conventionnel, c'est un turbo à deux étages permettant le fonctionnement d'un turbo à bas régimes, l'autre s'occupant des plus hauts tours/minutes.

Le plus petit est greffé sur le "tradi" c'est une turbine électrique.

 

Le turbal normal pour 3.0TDI coûte chez Audi 2200€ et le bitdi 6800€ !!! et ils ne le dissocient pas, ça casse faut changer l'ensemble.

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Bon pour en revenir à mon joujou, pour l'instant la modif qui pourrait m'intéresser c'est de faire installer à droite derrière une seconde sortie ovale d'échappement, histoire d'en avoir une de chaque côté. Depuis que j'ai vu ça sur le net j'avoue que ça me titille....

 

Genre comme ça :

 

968554image853.jpg

Modifié par DB.RS
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Clair qu'avec 2 sorties ça le fait beaucoup plus c'est le seul reproche que je lui fait à cette auto en origine^^

 

On nous parle de la batterie coté droit qui gènerait mais tous les préparateurs arrivent à faire deux sorties donc je comprends pas trop perso

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C'est que si OOOO font une seconde sortie avec un silencieux tel qu'il est ça ne passe pas.

 

Vvp4Z.png

Hors qu'avec un silencieux commun sport comme sur R8 ou A1 ça passe, après voir si un attelage peut être posé...

 

 

4aUq.jpg

http://www.supersprint.com/fr/IT/prod-c-7248-14110-14107-audi_rs_q3_25_tfsi_quattro_310_hp_2013_.aspx

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Avec ces changements d'échappements, ça me rappelle l'époque où l'on changeait les échappements des mobylettes 51 MBK ou 103 Peugeot avec les pots polini ou fresco. ! Une sacrée époque..... ! Là bien sûr on est à un autre niveau. Question coût ça ne doit pas être donné car en plus il faut changer une partie du bouclier arrière (la valence), etc.

 

mais en tout ça c'est très beau. La nouvelle audi RS3 2015 aura bien deux grosses sorties contrairement au RSQ3.

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Si Audi veut lancer une mode du gros pot unique, c'est raté. Si ils n'ont pas su faire ce que d'autre proposent (en factice certes), c'est dommage.

Mais ça donne du boulot aux accessoiristes, alors pourquoi pas.

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Avec ces changements d'échappements, ça me rappelle l'époque où l'on changeait les échappements des mobylettes 51 MBK ou 103 Peugeot avec les pots polini ou fresco. ! Une sacrée époque..... ! Là bien sûr on est à un autre niveau. Question coût ça ne doit pas être donné car en plus il faut changer une partie du bouclier arrière (la valence), etc.

 

:MdrDevil: Exact j'avais un 51, je lui avais monté un Simonini puis un Polini custom + le reste, et durant 25 ans je n'ai plus jamais rien modifié sur quoique ce soit, jusqu'au jour où je suis tombé sur ce fofo et que j'ai acquis mon A6 C6 ^^

 

@DB.RS l'axle back est en développement :nixweiss:

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Ok. J'ai appelé un distributeur MTM, il va se renseigner sur la date de disponibilité.

Sinon j'ai pris contact avec Supersprint ils doivent me rappeler

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