Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RSQ3


DB.RS

Messages recommandés

Comme vous le savez déjà, en tout un certain nombre d'entre vous, j'ai commandé dans une concession Audi allemande un RSQ3 neuf.

 

- Noir fantôme nacré intérieur full cuir nappa noir

- Jantes rotor 21pouces (silver)

- Toit panoramique

- MMI Advanced

- Système Bose

- Sièges chauffants

- Clé confort

- Applications décoratives noires laquées (piano)

- Radar de recul

- Audi Hold Assist

- Audi connect téléphone 8W

- Pack éclairage LED

- Pack rangement

- Fixations Isofix

- Trappe à skis

- Régulateur de vitesse

- Rétro intérieur automatique jour/nuit

- Rétros extérieurs rabattables électriquement

 

Place aux premières photos faites devant la concession en Allemagne avant la pose des plaques et le rapatriement de la voiture à Paris

698039image195.jpg

263104image348.jpg

263104image348.jpg

451813image809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Le bruit est fabuleux. Moteur à couper le souffle - et encore la voiture est en rodage. Mais je n'ai jamais eu de moteur comme ça !

Modifié par DB.RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très jolie en noir. Les jantes lui vont bien :icon_wink:

Je n'avais pas fait attention, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une double sortie comme sur les autres RS. Mais ça fait son charme et du coup, c'est plus discret. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas le Q3 mais le tiens en RS est magnifique, tu l'as bien configuré!

Oui dommage qu'Audi ne mette qu'une sortie d'échappement mais il doit y avoir une raison technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais de la peine à m'enthousiasmer pour le RS mais celui-ci est magnifique ! Félicitations à l'heureux papa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires sympas qui font plaisir. Quelques remarques.

 

Oui c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à 2 sorties d'échappement mais bon, ça je le savais depuis le début. Et finalement comme tu le dis Jomont, une seule sortie ovale ça permet de voir qu'il y a une touche sport tout en restant discret et sobre (ce que je voulais dans une certaine mesure et qui explique que je n'ai pas pris le "pack alu" qui comprend des inserts en alu brossé dans les pare-chocs et le spoiler au dessus de la lunette arrière - et de tte façon je la préférais avec tous ces éléments noirs laqués).

 

Au passage, alors que j'aime bcp les applications sur le tableau de bord en carbone, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisi plutôt les applications noires laquées piano : je trouvais que sur un véhicule noir fantôme avec intérieur cuir nappa noir, il était plus cohérent de mettre à l'intérieur des applications noires laquées qui font comme un rappel de l'extérieur plutôt qu'en carbone.

 

La seule petite "folie" que je me suis autorisée ce sont les jantes. Autant sur un coupé style TT ou une A1 je n'aurais pas chercher une super grosse taille de jantes (du moment qu'elles ne sont pas ridiculement petites), autant à mon goût un SUV a plus de "gueule" avec des jantes en grande taille. Personnellement, même si je conçois très bien qu'on puisse, comme matteuskal, préférer les rotors en finition titane, c'est pour moi exactement l'inverse : peut-être que c'est mon côté "vieux jeu" mais moi, les jantes il faut que ça brille. Déjà sur mon A1, à la commande j'avais hésité avec les rotors, mais le fait qu'elles soient titane m'avait rebuté. Et du coup j'avais choisi l'autre modèle de jantes 18.

 

Pour le RSQ3, c'était compliqué et l'équation n'était pas facile à résoudre : 1.Je voulais des rotor, 2.En 21 pouces (pas au catalogue), et 3. Silver (pas au catalogue non plus). Mais j'ai eu du pot et la concession allemande a été très sympa : un de leur client avait commandé un RS5 jantes rotor 21 silver et avait changé d'avis et cherchais qqun qui aurait des 20 titane. Les voitures étant programmées d'arriver en même temps, on avait prévu avant de rouler d'échanger nos jeux de jantes et pneus neufs!! La concession s'est occupée de tout : lui a été livré un jour avant moi avec mes jantes d'origine montées sur son auto et moi le lendemain avec les siennes.

 

Et Esquirou, pour ce qui du confort, moi tu sais c'est du Paris (dans des zones où c'est plutôt du très lisse) et de l'autoroute donc aucun souci !

 

Là je m'absente 4 jours à l'étranger mais à mon retour mardi je ferai d'autres photos. Mercredi je la donne chez Glastint pour pose des films sur les vitres (films sécurité et surteintés). J'hésite encore un peu entre le carbone light et le médium...

Et vendredi elle reçoit, comme sur mes précédentes autos, un traitement intégral protection peinture par Protech (ce qu'on appelle souvent dans le langage courant protection Téflon - ce qui est faux parce que ce n'est pas à proprement parler du Téflon mais qu'importe on de comprend!).

Modifié par DB.RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et merci aussi de nous faire partager ton plaisir.

Cela serai sympa de nous parler de ton ressenti avec cette magnifique voiture au fil des jours et des semaines.......

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Compliqué de d'acheter en Allemagne ( papier, langue, paiements) ?

Ca demande beaucoup d'effort administratif et c'est interressant économiquement ?

 

Au passage, superbe config !

 

Merci.

Modifié par jocat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

@charlysetqat : oui bien sur !

@jocat78 : très intéressant tu veux dire. Je t'ai écrit en privé

@maverick75 : oui des "vraies" pour aération

@ezreal : merci à toi. Je ferai bientôt une série complète de photos

Modifié par DB.RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau ton RS :malelovies:

Nouveau ici j'ai regardé ta présentation de ton A1 elle était vraiment belle et super entretenu.

Toi qui hésitait sur les rotors silver pour ton A1 tu les as eu finalement :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonorité du moteur doit être super !

 

C'est vrai que sur la photo, les jantes semblent énormes. Il n'y a pas beaucoup de "pneus" autour de ces jantes donc en ville il faut faire attention aux trottoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super classe !

 

Tu arrives à te garer dans les parking souterrains? pas trop peur des coups de portières ?

 

Ce serait bien si tut pouvez nous faire une petite vidéo on aurait le joli son de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parking, tu ne me connais pas !! Evidemment que j'ai pris un emplacement réservé, et que j'ai choisi ma place... A coté de moi, il n'y a qu'un passage piéton et pas de voiture... Un hasard tu crois ? Non !

Sur ce, je vais faire quelques photos en extérieur

Modifié par DB.RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais comme toi, en général j'essaie de me garer dans une place "tranquille".

C'est vrai qu'au quotidien c'est des soucis en plus mais bon c'est aussi normal de vouloir prendre soin de si belles autos.

 

Quand je vois certains se garer n'importe comment avec des belles voitures, je ne sais pas comment ils font....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...