Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

occasion 4 ou 6 cylindres


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous avez pu vous en douter, je compte acheter une audi!!! ma seconde.

 

En ce moment, je roule avec une B5 de fin 99 2.5 tdi qui totalise 306000km, j'en suis très satisfait.

 

Ma question est la suivante, hormis le fait qu'il vaut mieux une voiture entretenue.

 

J’hésite entre une B7 en 2.0 140/170 Cv ou une 2.7 / 3.0 V6

 

En bref, une 2.0 qui a environ 120000 km ou un v6 de 165000km???

 

Question subsidiaire.

 

J'ai lu par ici et par la que la B8 et 2.0 a des soucis de Pompe haute pression (se désagrège de l'intérieur et met de la limaille de fer partout !!!) et un soucis de volant moteur qui détruit par la même occasion l'embrayage / butée.

 

Vous en pensez quoi de tout ca?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, cela dépend vraiment de ton usage au quotidien. Vue ton kilométrage annuel, tu peux envisager l'essence.

 

Pour ma part, le 2.0L me convient parfaitement : 6,5L en moyenne en mixte et en 19". Tu n'auras pas cette conso avec un 3.0L. Pour moi l'avantage principal du 3.0L est sans conteste le quattro.

Dans mon cas particulier, si c'était à refaire je partirais même sur le 1.9 car une fois reprog la différence de perf n'est plus si énorme (15 à 20ch) et le 1.9L n'a pas connu de gros problèmes de fiabilité contrairement aux premiers 2.0L.

 

Après il faut trouver la bonne occasion. @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le 2.0 140/170 a les même soucis que le 2.7 ou 3.0 concernant les injecteurs?

 

Les soucis qu'on rencontré le 2.0 ont été corrigé fin 2005 si je ne me trompe pas (porosité de la culasse)

Modifié par la chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le 2.0 140/170 a les même soucis que le 2.7 ou 3.0 concernant les injecteurs?

 

Les soucis qu'on rencontré le 2.0 ont été corrigé fin 2005 si je ne me trompe pas (porosité de la culasse)

Il s'agissait des 2.0 16s pas les 4s (porosité culasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après un retour de visite.....Je confirme, pas de Gps!!!

Porte avant droite très lourde a l'ouverture et fermeture, bizarre???

Les 4 jantes sont heuuuu comment dire, disons qu'il doit y avoir autant d'alu sur le jantes que sur les trottoirs.....

Moquette claire, sale, non, très beurkkk

 

Pour rappel, ambition luxe de 2006 164000km 8900€

 

Je ne vais pas donner suite. enfin, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0 est vraiment top a conduire un couple toujours preSent et une conso raisonnable apres reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens sur 2800kms mixte (odb2)et pas trop calme 7.0l pour 280cvx c'est kool.

Sur autoroute au regul 145-150 je sors du 6.7 voir 6.5

Tu peux demander a kintaro j'y avais envoyé mes photos pour le pousser du coté obscur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec l'étalonnage à 115% au moins.

Je pense qu'on serait plus dans l'exactitude en parlant du nombre de km fais avec le plein : perso entre 600 et 650 (mixte) selon si j’envoie ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens sur 2800kms mixte (odb2)et pas trop calme 7.0l pour 280cvx c'est kool.

Sur autoroute au regul 145-150 je sors du 6.7 voir 6.5

Tu peux demander a kintaro j'y avais envoyé mes photos pour le pousser du coté obscur :)

 

Tu es reprog, et souvent les "pros" trichent sur les quantité injectées, et le calculateur injecte plus que ce qu'il pense en réalité, et donc les conso à l'ODB sont flatteuses.

Comme dit Quattro 30 et Tommy83, je pense qu'il faut comparer aux nombres de kms à la pompe quand tu es reprog. Perso, je fais entre 700 et 850 kms suivant ma façon de rouler et si c'est l'été ou l'hiver.

Depuis la baisse des températures, ça tourne autour de 700-750 (petits trajets) alors que les mêmes trajets en été, c'était plutôt 800-850 kms.

Modifié par ptit_lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez meme disons 8.0l vous trouvez ca énorme pour un v6 4 roues motrices ?

Perso pas du tout j'avais une Honda Civic ej8 en 1.6 isr v tec j'étais a 10l avec 100 canassons de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu parles d'un moteur essence pointu mais pas coupleux pour un sou, c'est pas comparable.

Ceci dit ça fait beaucoup 10L pour un 1600 cm3

John, tu n'as pas répondu à la question concernant le nombre de kilomètres que tu fais avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est normal pour le civic t es tout le temps dans les tours avec ca

le vtec se declenche qu a partir de 4500 tours en plus

moi aussi je fais 600 en moyenne avec un plein

mais ca varie de 500 a 700 suivant le trajet et le pied droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé John, perso je ne me plains pas du tout !!

 

Mais il faut avouer que la moyenne donnée par l'OBD est "faussée" :

quand ça me donne 8.1L de moyenne alors que j'ai fait 600km pour un réservoir de 63L (utilisation de 58L disons) il ne faut pas etre un génie en math pour voir que j'ai consommé 10.3L/100 :ninja:

 

Mais pour un V6 de 280 chevaux, 10L/100 c'est claire que c'est peu !!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour cela que meme 8l je trouve ca top pour ce moulbif c'était un exemple personnel ;)

J'en quille 700 bornes sans reserve donc 50 de plus j'imagine si je l'utilise.

Thomas tu as la meme reprog que la mienne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon ODB est un poil pessimiste. Il faut juste que j'enlève 0,2-0,3 L pour coller au calcul à la pompe. Ma reprog ne triche pas avec les quantités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour cela que meme 8l je trouve ca top pour ce moulbif c'était un exemple personnel ;)

J'en quille 700 bornes sans reserve donc 50 de plus j'imagine si je l'utilise.

Thomas tu as la meme reprog que la mienne non ?

oui mais j'ai encore FAP et EGR !

Et puis faut dire que je me fais très souvent plaisir niveau acceleration, et il ne se passe pas un jour sans qu'un kéké en golf 1.6L avec un pot veuille faire mumuse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...