Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous

 

Mon père possède une Audi 80 TDI série désign de 1994 avec 173.000 kms en parfait état de conservation.

 

Il a le problème suivant = Lorsqu'il tente de la démarrer, depuis hier, le démarreur s'enclenche mais il ne lance pas le moteur.

 

Dernier changement récent = la batterie il y a deux semaines.

 

Il pense, mais n'est pas sure que le gasoil n'arrive pas jusqu'au filtre.

 

Avez-vous une piste a proposer ?

 

Merci

 

Foonzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être une bonne idée oui, déja vérifier que le gasoil arrive aux injecteurs, mais bon de toute façon si tu ne connais pas le dernier changement de filtre, ou si il a plus de 30.000 kms, il faudrait voir pour le remplacer....

 

Pas de fuite de gasoil apparente sur la pompe ?

 

Sinon, un truc tout bête mais déja vu sur une Citroen : y'a rien de coincé dans le conduit d'air ? Et le filtre à air date de quand ? Dans la Citroen que j'avais vue, c'était une souris qui avait fait son nid dans le conduit d'admission ! :p Sur ma Clio, 1 an d'hibernation, de la paille partout dans le filtre à air ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparement y a un truc bizarre avec le neyman = une sorte d'accroche pas normale (et c'est pas l'antivol du volant).

Ca a faillit démarrer en trifoulillant pas plus...

Le reste a été vérifié = arrivée gasoil ok et filtre a air et conduit d'air ok.

Du coup ou est ce trouve ce fameux contacteur ? C'est le neyman lui-meme ou est-ce une fiche électrique derrière ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut retirer le volant, puis le porte-instrument (là où se trouve le compteur de vitesse, le compte-tour, etc...),

que l'on doit débrancher dans l'ordre des prises, et là, derrière la partie métalique dans laquelle on met la clé,

on trouve une prise rose avec les câbles, que l'on retire et reste le "contacteur de clé" qui est blanc/noir,

que l'on doit libérer en retirant les deux petits vis plates qui le tiennent !

 

C'est une pièce qui se trouve très facilement chez audi ou sur le net, tellement ce problème est répendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour toutes ces précisions :)

S'agit-il de cette pièce avec cette référence ? =

 

582618ContacteurAudi80.jpg

Faut-il des outils spécifiques ?

Si je fais commander ca est-ce bon ? = http://www.mecatechnic.com/A80_AB11613_FR_contacteur-de-demarreur-pour-audi-80-coupe-rs2-87-00-et-audi-100-de-86-91-audi-80-4a0905849-b.htm

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Apparemment, d’après lui il n'y a pas besoin de démonter le TDB...

Il y a accès par en dessous en démontant la petite boite a gant au niveau des fusibles.

Pouvez-vous me dire si comme ça c'est faisable ?

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette pièce

Il est "tenu" par 2 petites vis plates qui ne sont accessibles que par le haut, d'où l'interet de déposer le combiné d'instruments. On peut peut-être y accéder en glissant une main en démontant le vide poche sous volant, perso jamais essayé, mais ça peut être faisable (prévoir un peu de contorsionniste je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ayant tout essayé par dessous, il n'y pas moyen, et risquer de griffer le volant pour sortir le P.I, c'est une grosse bêtise !

 

On retire le volant, d'abord on retire l'airbag, puis l'écrou central, puis les deux vis du P.I, puis les connecteurs du P.I et on y est !

 

On débranche la prise au cul du contacteur de clé, puis on dévis les deux petites vis et on sort le contacteur de clé !

 

C'est très simple et très vite fait!

Mais avant de mettre le nouveau contacteur de clé, je mettrais un gros chiffon à l'arrière du neiman et je giclerais au moyen d'une tige creuse, du WD40 dans le neiman, à gogo...

 

Plus va et vient de la clé dans le neiman, vous verrez la merde qui sort, vous allez tomber sur le cul !

 

Une fois le neiman bien propre et bien mobile, on peut mettre le contacteur de clé, les 2 petites vis, un peu de vernis à ongle ou de colle blanche sur les têtes de vis,

et on remonte le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vrai que tout démonter c'est se simplifier la vie, mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de sortir un volant, surtout s'il a un airbag, il est bon de préciser qu'on peut largement s'en passer sans saloper les autres pièces

 

+ 1 par contre pour nettoyer le neiman, mais surtout remettre de la graisse graphite dedans après nettoyage...

Et le vernis / colle sur les têtes de vis ne sert à rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vu et merci

 

Question sur Airbag qui m’intéresse aussi = Faut-il débrancher la batterie avant de déconnecter celui-ci (en règle générale) ?

Puis-je avoir le détail de tous les outils nécessaires ? = les torx pour le volant, pour la colonne c'est quelle clé, etc.

Merci

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1994 tu auras la prise ronde, alors oui, vaut mieux débrancher la batterie !

 

Et oublie TOTALEMENT de mettre de la graisse graffitée dans le neiman... Mon dieu, surtout pas !!!

 

Sortir le porte instrimuments sans sortir le volant, déjà que pour le remettre correctement à sa place,

on risque d'abîmer le cadre du tableau de bord, alors avec volant, la garantie de faire des marques un peu partout,

les griffes ça va très très vite sur ces pièces en matière tendre !

 

Quand on démonte quelque chose, on le remonte au-moins, aussi bien qu'il ne l'était, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi sur la graisse graphite, éviter le neiman (même si peu de risques)

Concernant le démontage, notre ami fera comme il le sens.

Perso pour avoir démonté pas mal de fois le compteur sans démonter le volant (sur 80 comme sur l'a6), j'ai jamais griffé la moindre pièce, je fais gaffe.Mais je dois être le seul :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras abîmé ton P.I, tu te diras "et merde, si j'avais retiré le volant..."

 

Pour la graisse graphitée, elle contient des matériaux qui peuvent générer des perturbations entre la puce de la clé et le récépteur !

 

Une fois la serrure propre, on a pas besoin d'y mettre quoi que ce soit, à la limite une giclée de WD40, ça ira très bien !

 

On peut aussi le faire dans les serrures de porte, ça aide bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le padre a fait remorqué sa voiture = pas pu regarder lui-même, mais a tout expliqué au garagiste.

Je reviendrai ici avec le fin mot de l'histoire :)

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

Suite des aventures de l'auto du Pére.

 

En ce moment un démarrage difficile à froid précédé d'un voyant de préchauffage qui se rallume une deuxième fois = une idée ?

Rappel = Audi 80 1.9 TDI 1994 série Design (1Z)

EDIT = les bougies de préchauffage sont neuves.

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous,

Quelqu'un sait-il si sur ce modèle une sonde lambda est présente et ou elle se situe ?

 

Audi 80 TDI 90CV serie design 1Z

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix

 

J'ai justement le ETKA sur mon pc et il semble que non et ce n'est pas clair = pour ca je demande ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...