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liste et references des pièces perfs pour no S3


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

j'ai décidé de creer un petit topic rassemblant toutes les pièces perf qui existent pour nos S3 8V dans leurs differentes versions. Si vous avez des references, n'hesitez pas a les communiquer et on les rajoutera a la liste.

 

les prix sont une estimation avec frais de port pour la france recoltée sur ebay et le site des fournisseurs.

 

 

 

ressorts.jpgRessorts courts :

 

ST 28210168 : Pour Audi S3 Sportback - Rabaissement de -20 a l'avant et -10 a l'arrière - MR ????? - 170€~

ST 28210167 : Pour Audi S3 Limousine - Rabaissement de -20 a l'avant et -10 a l'arrière - MR ????? - 170€~

H&R 28810-1 Pour Audi S3 Coupe, Sportback, Limo , Cabriolet - Rabaissement de -25mm - AVEC ou SANS magnetic ride. - 250€~

(des anciennes references avec differenciation MR ou sans MR existe avec rabaissement de -30mm mais n'est plus produite)

 

combin%C3%A9s.jpgCombinés Filletés :

Bilstein B14-47-229976 Pour audi S3 Coupe, Sportback - Rabaissement de -15mm a -30mm - SANS MAGNETIC RIDE - 880€~

KW 1021000M Pour Audi S3 Coupe, Sportback - V1 rabaissement de 0mm a -30 mm - SANS MAGNETIC RIDE - 1050€~

KW 1021000T Pour Audi S3 Limousine - V1 rabaissement de 0mm a -30 mm - SANS MAGNETIC RIDE - 1250€~

KW 1521000M Pour Audi S3 Coupe, Sportback - V2 rabaissement de 0mm a -30 mm - SANS MAGNETIC RIDE - 1350€~

KW 1521000T Pour Audi S3 Limousine - V2 rabaissement de 0mm a -30 mm - SANS MAGNETIC RIDE - 1520€~

KW 3521000M Pour Audi S3 Coupe, Sportback - V3 rabaissement de 0mm a -30 mm - SANS MAGNETIC RIDE - 1710€~

KW 3521000T Pour Audi S3 Limousine - V3 rabaissement de 0mm a -30 mm - SANS MAGNETIC RIDE - 1910€~

KW 39010042 Pour Audi S3 Coupe, Sportback - rabaissement de 0mm a -30 mm - AVEC MAGNETIC RIDE - 2750€~

KW 39010005 Pour Audi S3 Limousine - rabaissement de 0mm a -30 mm - AVEC MAGNETIC RIDE - 2750€~

ST 1321000M Pour Audi S3 Coupe, Sportback - Rabaissement de 0mm a -30mm - SANS MEGNETIC RIDE - 740€~

ST 1821080M Pour Audi S3 Limousine - Rabaissement de 0mm a -30mm - SANS MEGNETIC RIDE - 1100€~

H&R 28851-10 Pour Audi S3 Limousine avec plus de 985 KG sur le train avant - Rabaissement de -25 a -45 a l'avant et -20 a -40 a l'arrière - SANS MAGNETIC RIDE - 950€~

H&R 28851-9 Pour Audi S3 Limousine jusqu'a 986 KG sur le train avant - Rabaissement de -25 a -45 a l'avant et -20 a -40 a l'arrière - SANS MAGNETIC RIDE - 950€~

 

barres-antiroulis.jpgBarres anti roulis :

H&R 33851-7 : Pour Audi S3 Coupé, Sportback, Limo, Cabriolet - Barre anti roulis avant de 27mm - pour vehicule AVEC ou SANS MAGNETIC RIDE - 300€~

H&R 33851-8 : Pour Audi S3 Coupé, Sportback, Limo, Cabriolet - Barre anti roulis avant de 27mm + Barre anti roulis arrière de 25mm - pour vehicule AVEC ou SANS MAGNETIC RIDE - 500€~

 

 

 

 

downpipe.jpgDownpipe :

Friedrich Motorsport 981450R-X3-DPKAHJS : pour Audi S3 coupé, Sportback, Limo, Cabriolet - Downpipe 76MM avec Cataliseur HJS Homologué Euro 6 - 1200€~

Friedrich Motorsport 981450R-X3-DP : Pour Audi S3 Coupé , Sportback, Limo , Cabriolet - Downpipe 76mm décatalisée non homologuée - 570€~

BN PIPES AUS38V-VoRo : pour Audi S3 coupé, Sportback, Limo, Cabriolet - Downpipe 76MM avec Cataliseur HJS Homologué Euro 6 - 1420€~

Milltek SSXAU423 : pour Audi S3 coupé, Sportback, Limo, Cabriolet - Downpipe 76MM avec Cataliseur HJS Homologué Euro 6 - 1650€~

Milltek SSXVW264 : Pour Audi S3 Coupé , Sportback, Limo , Cabriolet - Downpipe 76mm décatalisée non homologuée - 480€~

Remus 956014 1100 : Pour Audi S3 coupé, Sportback, Limo, Cabriolet - Downpipe 76mm cata 200cellules non homologuée - 940€~

 

cat_back.pngAprès cata :

Friedrich Motorsport 991058SKL-X3 : Pour Audi S3 limo , Ligne après cata Resonated avec clapets (moteurs clapets a recuperer de la ligne d'origine) - 1320€

BN PIPES AUS38V-HALi : Pour Audi S3 Limo , Ligne après cata 76mm resonated avec clapets - 2900€

Milltek : a verifier sur leur site web car trop de references pour pouvoir les distinguer : http://www.millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=1451

Bastuck AUS3/8V-Q85R-A : Pour Audi S3 Coupé , Sportback , Après cata 76mm pas de clapets - 1220€~

Remus RE-046513-004655S : Pour Audi S3 Coupé, Sportback , Après cata ??mm - Avec clapets - 1100€~

 

 

airfilter.jpgADMISSION :

Pipercross PK398 inductrion kit pour Audi S3 8V - 150€~

Pipercross PP1895 Filtre mousse pour boite a air d'origine Audi S3 8V - 45€~

APR Carbon air intake EA888 Gen 3 MQB : Admission carbonne APR Audi S3 8V - 520€~

VW R600 intake - boite a air plastique avec filtre haute performance - Audi S3 8V - 550€

AWE Tuning Carbon air box - boite a air carbone AWE Tuning _ 520€

 

 

intercooler.jpgINTERCOOLER :

Forge FMMK7FMIC pour Audi S3 8V (et golf 7R) - 980€~

HG Motorsport HGICVAG21 pour Audi S3 8v (et golf 7R ) - 840€~

Wagner Tuning 200001048 pour Audi S3 8v (et golf 7R) - 950€~

turbocharger.jpgSur Alimentation :

DV+ T9351 pour Audi S3 (Diverter valve) - 110€~

DTE-Systems Pedal box pour Audi S3 8v - 208€~

APR MS100097 - Turbo Muffler - Pour Audi S3 8v - 170€~

TTE450 - Turbo plug and play 450cv - pour Audi S3 8V - 1949€ en echange de votre ancien turbo ou 3249€ sans echange.

 

pfdiscs.jpgFreins:

Zimmermann 600.3243.52 - Disques de freins avant sport percés - 340x30 - Pour Audi S3 - 240€~

Zimmermann 600.3221.52 - Disques de freins arrière sport percés - 288x25 - Pour Audi S3 - 150€~

VW Racing VWR-BBK-A38V - Kit de freins essieu avant - Etriers 6 pistons - disques 352x32 - Pour Audi A3 8V S3 8v - 2760€~

Brembo 1L3.8010A - Kit de freins essieu avant - etriers 6 pistons - disques 350x34 - Pour Audi S3 8v - 3500€~

FORGE FMBKS38V - Kit de freins essieu avant - etriers 6 pistons - disques 356x32 - Pour Audi S3 8V - 2130€

CELPOW a créé un topic epinglé sur une autre solution pour les freins avec moultes options possibles. Je vous invite a lire : http://forums.audipassion.com/topic/165806-tutoreview-installation-et-test-du-kit-gros-freins-a3s3-pb-brakes/

Modifié par mirkomilano
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bein heuuuuuuu... je te laisse t'y mettre? :D

 

je t'avoue qu'ayant une S3 8V j'ai fais vraiment beaucoup de recherches donc forcement j'avais deja beaucoup d'infos.

 

pour S3 8p il y a enormement de pièces disponibles donc du coup ça représente vraiment enormement de travail ;)

 

EDIT : Nouvelle update , ajout des freins et modification de la partie sur alimentation

Modifié par mirkomilano
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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Question - si je change les disques de freins d'origine pour les Zimmerman mentionnés ci-dessus, est ce que je peux le faire sans autre modif? Sans changer les plaquettes? Y a til d'autres plaquettes préconisées? Cela fait il une différence intéressante? Puissance et endurance au freinage?

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Oui tu peux le faire sans modif vu qu'ils ont les mêmes dimension, Si tu changes les disques il est quasi obligatoire de changer les plaquettes en même temps... En terme de puissance tu ne vas gagner grand chose, l'endurance dépend aussi en grande partie des plaquettes utilisées donc a toi de voir...

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hello.

 

on peut changer de plaquettes sans changer de disque et pour autant que la cote d'usure soit a moins de 50% sur le disque.

 

par contre il ne faut surtout JAMAIS changer de disques sans changer de plaquettes.

 

je te conseille grandement d'en profiter pour purger le liquide de freins par un liquide de meilleure qualité...

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OK - et des conseils pour un liquide de qualité? Est ce qu'avec ces changements, le freinage est notablement meilleur pour un usage traditionnel?

 

Ou va t on pour changer disques, plaquettes et liquide? J'habite à Reims....

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Dans n'importe quel garage ;)

c'est ce que tu appel un usage traditionnel, c'est tt les jours, ville et un peu d'arsouille de temps mais poussé, et pas de circuit. Honnêtement c'est pas utile de changer le liquide, et pour les freins, il n'y a pas un grand intérêt ...

Si tu veux remplacer le liquide pour un plus performant du DOT5.1 est un minimum. Va jeter un œil sur mon topic épinglé sur les freins, il pourrait répondre a pas mal de tes questions....

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Un peu d'esthétisme extérieur pour nos S3...... La fameuse calandre RS3... en lien ci joint :

 

http://www.uspmotorsports.com/RS3-Mesh-Style-Grille-Chrome-Trim-Audi-8V-A3-S3-2015.html

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Est ce que quelqu'un aurait des retours sur l echappement Bastuck?

 

Tout le monde me parle de Milltek et Armytrix. Le premier est sympa mais je trouve assez cher pour la ligne apres cata d origine et le 2ème est magique vu les vidéos mais pas homologuable malheureusement...

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  • 4 semaines plus tard...

Ah super, j'avais cherché un peu mais pas moyen d'en trouver à commander.... par contre ils ont 3 modes, on/off/rpm. Du coup quand on est en off, on a quand meme la déflagration qui va bien au changement de rapport comme sur l'origine ?

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Oui mais je ne veux pas d'install, juste le commander donc il doit y avoir moyen de le trouver en VPC...

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Si vous souhaitez acheter une ligne Armytrix. Vous pouvez passer par mes soins et nous vous enverrons la ligne d'échappement.

 

En plus, Armytrix ont changé le câblage à faire et c'est à la porté de quasi n'importe quel bricoleur :)

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Ca sert à rien, si tu veux plus de réponse tu enfonces plus la pédale de droite, à part soulager ton portefeuille et avoir une accélération plus délicate à doser et donc plus sensible au accoup je vois pas du tout l'intérêt d'un tel système

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