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Dernière hésitation : le teintage des vitres


DB.RS

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Je vais bientôt recevoir ma commande, et je vais la semaine prochaine la donner chez Glastint (film sécurité et surteinté). Mais je continue à hésiter un peu entre le carbone light et le carbone medium (c'est à dire entre le 65%=light, et le 75%=medium).

 

Est-ce que vous auriez des photos que je me rende compte a nouveau de la différence ?

Et vos avis sont les bienvenus, sachant que la voitutre est noir fantôme nacré.

 

Merci !!

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carbone médium conseillé sur l'ensemble des vitre, et surtout si tu as pris le pack vitres teintés à l'arrière: afi d'uniformiser la teinte, et aussi pour que l'arrière soit légèrement foncé par rapport à l'avant.

 

Médium à l'avant est un maximum, au risque de rien voir. déja avec les rétro athermique, on voit bien, mais visiblement sur le forum, légèrement moins bien. même si tu vois qd même!

 

Ce qui me dérange, c'est que certains glastint font du travail de bourrin visiblement: coups de cutter sur les plastiques, le rebords des portières, fibres de coton qui sont collées dans le vitrage, bulles... un à conseiller??

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je confirme, j'ai eu à l'époque une mésaventure avec un centre glastint. Ils utilisent un décapeur thermique lors de la pose du film. Le mec m'avait brulé le bandeau plastique laqué noir sans compter les marques de cutter et le film rayé. Bilan, une grosse engueulade, changement des pièces chez audi, et changement du film dans un autre centre.

En observant leur travail, on voit bien qu'ils se prennent pour des experts alors que certains qui bossent dans ces centres sont des gros goujats.

Heureusement tous ne sont pas pareils, espérons !

 

Une fois, je suis allé voir un Range Rover Evoque en expo en concession, un véhicule tout neuf qui venait de passer chez Glastint. A croire que la finition du film est médiocre, mais il y avait plusieurs micro rayures sur le film, visibles depuis l'intérieur du véhicule.

 

Sinon, à part ça, quand c'est bien posé je trouve que ça donne un look très agréable.

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Merci pour vous 2 retours.

 

Je n'ai pas l'option Audi vitres teintées à l'arrière : je ne voyais pas trop l'intérêt de la prendre alors que je savais que j'allais faire poser des films sécurité et sur-teintés.

 

D'où mon hésitation entre le carbone ligot ou médium.

 

Si vous voulez la voir je viens de poster des photos de la voiture dans mon topic "Présentation de mon RSQ3". Ça vous permettra peut être plus facilement de vous faire un avis.

 

Enfin, si vous avez une bonne adresse à Paris pour les films des vitres et que vous connaissez qqun qui bosse bien et proprement écrivez moi en privé!

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PS : est ce que qqun a une idée sur les vitres du RSQ3 en photo postées par Esquirou dans la rubrique photo RSQ3 (la noire qui est dans parking - photos postées à 10h04!) ? C'est du light ou médium ça ?

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Tu es sur? Je voudrais pas me tromper !

Tu peux jeter un coup d'œil dans la rubrique "Présentation des A1" a mon ancienne A1 (A1 de DB, gris daytona) sur laquelle j'avais mis du light? Ce serait sympa

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Oui ça ce voit que sur ton ancienne A1 c'est du light: on voit bien à travers. Après, oublies pas que c'est peut être pas du Glastint sur la photo en question : ca peut être une teinte intermédiaire. Dans tous les cas, ca me paraît qd même light.

Modifié par arthurparis
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Si c'est du light ça me va. En tout cas quand je vois photos de mon ancienne A1 je me dis ça me convient en fait comme teinte... Bon choix pas si évident !

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J'ai fait teinter les vitres de mon A3 à 65% (light) chez Glastint, #97

http://forums.audipassion.com/topic/160712-le-glastint-adapte-aux-couleurs-de-nos-a3/page-3?do=findComment&comment=3135592

 

Le travail a été très bien fait.

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J'ai fait teinter les vitres de mon A3 à 65% (light) chez Glastint, #97

http://forums.audipassion.com/topic/160712-le-glastint-adapte-aux-couleurs-de-nos-a3/page-3?do=findComment&comment=3135592

 

Le travail a été très bien fait.

salut! tu as pris du light je vois... quelle gamme de film as tu fait poser? le film esthétique ou celui de protection solaire ? ("tradition, prestige etc").

 

de l'intérieur, du poste de conduite, parait il que le reflet de la vitre gêne parfois la visibilité?

 

ca donne bien !

Modifié par arthurparis
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C'est un film de protection solaire, "sécurit solaire", light. La teinte est assez "légère" et la visibilité est bonne, sauf si tu veux reculer la nuit. Mais j'ai une caméra de recul avec une très bonne luminosité, ce qui facilite cette tâche.

Il m'est aussi arrivée de baisser les vitres avant quand je veux me garer la nuit. Mais je ne suis pas non plus un spécialiste dans cette discipline...

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J'avoue être bien hésitant ... Je trouve que le light, qui correspond à ce que j'avais sur mon A1, est quand même pas mal, sachant que : 1/ je ne veux pas que ce soit complément opaque, ça ce n'est pas trop mon truc, 2/ que par rapport à ton A3 Audianne, mon RSQ3 à le ciel de pavillon et les montants intérieurs en noir (comme sur mon A1), et 3/ peut-être le plus important j'habite à Paris, autant dire très rarement avec une forte luminosité. Pour toutes ces raisons je me demande s'il ne serait finalement pas plus raisonnable de rester sur un film light, peut être plus confortable au quotidien la nuit ou même quand il fait tout gris ....

Modifié par DB.RS
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Je voulais une voiture assez "sobre", parce que je l'utilise tous les jours aussi pour les déplacements lors de mon travail. Si c'était à refaire j'hésitais à mettre du médium à l'arrière. J'avais entendu qu'éventuellement une loi sortira en France qui interdira la teinte à plus de 65% les vitres avant.

Je me déplace parfois en Allemagne, et là-bas il est interdit de teinter du tout les vitres avant. Je ne voulais pas attirer l'attention de la "deutschen Polizei". J'avais également entendu qu'un forumiste s'est fait arrêter quand il traversait l'Allemagne pour aller au Wörthersee et a du retirer le film avant sur place.

 

Personnellement je trouve les vitres teintées à 75% un peu plus belles...

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Perso, j'ai refais teinter toutes les vitres même si elles étaient déjà teintées à l'ar.

Elles sont maintenant noirs à l'ar (on ne voit presque pas dedans et légèrement plus clair devant.

Le feuilletage est super contre l'effraction et en cas d'accident car la vitre l'explose pas et on n'avale pas de petits bouts de verre (surtout les enfants). Toutes mes autos y passent et cela donne une réelle plus value à la revente.

post-119219-0-57877800-1416928349_thumb.jpg

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Perso, j'ai refais teinter toutes les vitres même si elles étaient déjà teintées à l'ar.

Elles sont maintenant noirs à l'ar (on ne voit presque pas dedans et légèrement plus clair devant.

Le feuilletage est super contre l'effraction et en cas d'accident car la vitre l'explose pas et on n'avale pas de petits bouts de verre (surtout les enfants). Toutes mes autos y passent et cela donne une réelle plus value à la revente.

tu l'as fait teinter en medium partout?

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Non mais le ne sais plus le nom (je lui fais entièrement confiance c'est le gars qui m'a conseillé).

Ce n'est pas du glastint mais du llumar avec garantie de 10 ans. Les teintes ne portent pas le même nom.

Il me semble qu'il a mis plus clair derrière que devant pour atténuer la différence entre l'avant et l'arrière.

 

Dernier point positif pour le film il arrête quasi 100% des uv, il fait donc moins chaud dedans, on a pas le bras côté vitre qui chauffe, et la clim tourne moins.

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Pour ce qui est des UV, je pense que Glastint le fait aussi, j'avais pu constater la différence plusieurs fois en étant bloqué dans des bouchons vers 17h à Marseille en juillet, et surtout quand tu laisses la voiture au soleil.

 

Ce qui est extrêmement efficace aussi est les vitres athermiques, je les ai sur le Q5, en plus des films Glastint et c'est vraiment redoutable d'efficacité, surtout pour moi qui vis dans le Sud-Est.

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Ca y est j'ai fait faire la mienne cet apmidi chez Glastint, film sécurité et surteinté, le medium, lunette AR, vitres latérales AR et AV !

Et demain en fin de journée, je la dépose chez Protech pour la protection de la peinture au Téflon. Je la récupèrerai vendredi apmidi.

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Non mais le ne sais plus le nom (je lui fais entièrement confiance c'est le gars qui m'a conseillé).

Ce n'est pas du glastint mais du llumar avec garantie de 10 ans. Les teintes ne portent pas le même nom.

Il me semble qu'il a mis plus clair derrière que devant pour atténuer la différence entre l'avant et l'arrière.

 

Dernier point positif pour le film il arrête quasi 100% des uv, il fait donc moins chaud dedans, on a pas le bras côté vitre qui chauffe, et la clim tourne moins.

C'est la base le rejet des UV :roi: en fonction des gammes chez glastint c'est 99 ou 99,5%, chez LLumar ça doit etre pareil par contre en HP charcoal au bout de 3 ans la décoloration est flagrante, j'en ai déjà fait l'expérience :mur:

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  • 3 semaines plus tard...

Pour une voiture comme ça, surtout à Paris, le risque à un feu rouge de se faire braquer pour par exemple voler un sac à mains ne me paraissait pas négligeable. Or le risque d'être blessé par des éclats de verre m'a fait un peu peur. La si il faut donner 10 coups de masse pour que la vitre cède ça limite le danger. Surtout, la vitre finit par tomber en un bloc, sans éclats.

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  • 2 semaines plus tard...

@DB.RS: il semble que Glastint déconseille le teintage AV à moins de 30%... Avec le medium de 24, on est en dessous, et avec le gouvernement qui souhaite changer la législation en vigueur, à effet rétroactif... Je suis partagé.

Peux tu nous dire ce que ton Glastint t a conseillé?

Le light est il si... Light que ca selon toi??

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tout ça à cause de certains qui ont mis des films trop sombres à l'avant comme les voitures des mecs à casquettes des cités habillés en survêtements lacoste toute l'année !

ça donne un mauvais genre du coup les autorités décident de changer la réglementation. ça va faire bizarre aussi pour les voitures ministérielles.

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