Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boitier additionelle RSQUATTRO ou Reprog par Bluefin (superships)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à décider quelle option prendre pour avoir un peu de puissance est du couple de plus sur mon Q5 2.0 Tdi 170 cv / BVM6 / 2010/ 53000 km

Vu qu'il n ya pas de spécialiste de reprogrammation en Algérie j'ai que deux options pour le faire:

 

1- Un boitier additionnel proposé par RSQUATTRO

 

2- Une reprogrammation a distance a l'aide de l'outil Bluefin (Supership - UK)

http://www.mybluefin.co.uk/search?make=2&model=464&fueltype=2&variant=2094

Les gains annoncer pour les deux options sont de 25 - 30 Cv est 50 - 60 Nm de plus

 

Certes pour les deux options ces pas du sur mesure mais je ne cherche pas aussi a atteindre le Max juste un peu plus de couple est de puissance.

 

J'aimerai bien savoir aussi si la BVM6 peut encaisser 400 - 420 NM de couple sans problèmes

 

 

Merci

 

touteck78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour les repro il y a à boire et à manger, c'est certain que bluefin est pratique car tu le fais par la prise diag et tu peux revenir en arrière quand tu veux en cas de visite en concession.

 

Pour la BVM, je ne pense pas qu'elle souffre trop du couple supplémentaire, il reste dans des valeurs raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas le cas en Algérie, mais 170 cv dans un Q5 est amplement suffisant pour perdre son permis dans la semaine, si on exploite déjà à fond la dotation d'origine

Reprogrammer pour n'en utiliser qu'une fraction revient cher... Surtout si c'est pour gagner quelques jours dans la perte dudit permis

Ok, je cesse de jouer les rabat-joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyguy pourquoi tu dis qu'il n'est pas en quattro, il me semble que seul le 143 cv est en 2 roues motrices non ?

 

Quant à l'Algérie, ce n'est pas la France côté radars et retraits de permis :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ce que je dis, je dis que son 170 ne peut pas être en 2 roues motrices, car seul le 143 cv existe en 2 roues motrices (malgré qu'il existe aussi en quattro) si tu lis bien :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un 170 cv 2.0 BVM6 Quattro.

 

Mon véhicule précèdent était un KIA Sorento 2.2 Crdi avec 197 cv est 421 Nm de couple donc ça me manque un peu les accélérations lors des dépassements sur les routes en montagne est petite route à double sens.

Pour les radars ce n'est pas autant comme en France c'est moins mais pas de radar fixe que du mobile c'est toujours surprise :mur:

 

Donc c'est beaucoup plus pour avoir plus d’accélération, je ne suis pas du genre a faire du formula 1 sur les routes. Malgrer que je me suis permis une fois d'atteindre les 200 Km/H :secret: sur une belle autoroute juste pour savoir ce qui a dans le ventre du q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un 170 cv 2.0 BVM6 Quattro.

 

Mon véhicule précèdent était un KIA Sorento 2.2 Crdi avec 197 cv est 421 Nm de couple donc ça me manque un peu les accélérations lors des dépassements sur les routes en montagne est petite route à double sens.

Pour les radars ce n'est pas autant comme en France c'est moins mais pas de radar fixe que du mobile c'est toujours surprise :mur:

 

Donc c'est beaucoup plus pour avoir plus d’accélération, je ne suis pas du genre a faire du formula 1 sur les routes. Malgrer que je me suis permis une fois d'atteindre les 200 Km/H :secret: sur une belle autoroute juste pour savoir ce qui a dans le ventre du q5.

manu et Johnny. Ont fait reprogrammer leurs q5 et ils en ont l air content
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi

Pas de problème ça n'était pas forcément compréhensible

C'est bien un 170 cv 2.0 BVM6 Quattro.

 

Mon véhicule précèdent était un KIA Sorento 2.2 Crdi avec 197 cv est 421 Nm de couple donc ça me manque un peu les accélérations lors des dépassements

Je ne savais pas qu'un "KIA" pouvait dépasser quoi que ce soit, à part un âne tirant une charrette ..... :ripeer:

Le 150 ch est aussi en deux roues motrices

Oui ce sont les nouveaux moteurs mais le sujet n'était pas ça mais de confirmer ou pas que le 170 n'existait pas en 2 roues motrices :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thierry-13:

Eh bien un KIA peut dépasser bcp d'autre véhicule, un moteur puissant très bon couple est très fiable (vendu a 63000 km aucun problème) c'était son point fort par contre niveau confort ce n’est pas le top a l’intérieur c’est un mixeur surtout avec l’état de nos routes en Algérie. A part le moteur puissant le Q5 2.0 Tdi le dépasse largement dans l’agrément de conduite, confort, tenue de route, finition…etc

 

Revenons a ma question sur le choix entre une reprog Bluefin ou bien un le boitier de RSQUATTRO ya t’il d’autre avis ???

 

Ou bien vous avez peur que RSQUATTRO soit fâcher si vous me dites go with Bluefin :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Modifié par touteck78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question serait plutôt : y a t'il des utilisateurs de boîtier sur le forum Q5 ? J'ai l'impression qu'il y a plus de reprogrammation directe façon RSQUATTRO ou DIGISERVICES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à mon avis tu es un commercial KIA qui vante ses véhicules car un Kia qui dépasse quoi que ce soit ça n'existe pas ... :ripeer:

 

Pour rester sérieux, c'est un peu ce qu'on te dit au début, ici les seules personnes ayant "boosté" leur moteur sont passé par des reprogrammations ECU, et les boitiers ne sont pas très populaires donc pas grand monde, comme tu le constates, ne sait (et pas ne veut) t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtiers de RSQuattro ne sont pas de simple boitier chip power truc de fou.

Ils agissent sur plusieurs paramètres.

 

Mais si j'ai bien compris il l'installe sur banc uniquement, comme une reprog. C'est pas un boitier qu'il t'envoi par la poste.

 

Ah moins qu'il puisse reprogrammer le boitier sur un Q5 avec le même bloc puis envoyer le boitier par la poste....

Mais pas sur qu'il accepte car la carto du boitier ne sera pas adaptée à ton bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est bien RSQUATTRO qui m'a propose l’idée du boitier qui se branche sur 3 points est possibilité de l'envoyer par poste. Parcontre le Bluefin te permet de reprogrammer le véhicule chez soi après l'avoir télécharger sur l'outil Bluefin que Superships t'envois, reste a savoir la qualité du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS QUATTRO fait des boîtiers envoyés par la poste ? :reflexion:

 

 

Allo youri comprends plus là

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à mon avis tu es un commercial KIA qui vante ses véhicules car un Kia qui dépasse quoi que ce soit ça n'existe pas ... :ripeer:

 

Pour rester sérieux, c'est un peu ce qu'on te dit au début, ici les seules personnes ayant "boosté" leur moteur sont passé par des reprogrammations ECU, et les boitiers ne sont pas très populaires donc pas grand monde, comme tu le constates, ne sait (et pas ne veut) t'aider.

Mais a mon avis aussi tu doit faire un tour chez KIA est demander un essai du Sorento 2.2 CRDI 197cv. Si non je vante pas ce véhicule j'ai juste dit que le seul point ou il est mieux que le Q5 2.0 Tdi 170cv c'est bien la puissance est le couple si non pour le reste vive le Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a mon avis aussi tu doit faire un tour chez KIA est demander un essai du Sorento 2.2 CRDI 197cv. Si non je vante pas ce véhicule j'ai juste dit que le seul point ou il est mieux que le Q5 2.0 Tdi 170cv c'est bien la puissance est le couple si non pour le reste vive le Q5

Même pas en rêve, Kia pour moi c'est comme Dacia ....

 

Sincèrement, je suis persuadé que si tu mets un Q3 TDI 177 (et pas Q5 à cause du poids) à côté de ton "Sorento" il va lui ramoner la turbine à choco :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thierry

 

J'étais sur que le duster allait arriver au milieu du KIA, j'aurai parier une caisse de veuve !

 

 

 

Non je dis çà parce que RS QUATTRO a toujours était contre les carto généralistes, pour eux une cartographie se fait à la carte (facile celle là), et est propre à chaque moteur ;

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve, Kia pour moi c'est comme Dacia ....

 

Sincèrement, je suis persuadé que si tu mets un Q3 TDI 177 (et pas Q5 à cause du poids) à côté de ton "Sorento" il va lui ramoner la turbine à choco :ripeer:

Désoler de te contredire mais KIA est le Duster c'est le jour est la nuit. Si non êtes vous sure avoir déjà vu un sorento :reflexion: ? parce que le comparer a un Duster :nanana:

 

Je suis d'accord avec toi concernant le Q3 TDi 177cv j'ai eu l'occasion de le conduire plusieurs fois mais le Sorento ça se compare au Q5 c'est de la même catégorie de véhicule est presque le même poids.

 

Je défend pas le Sorento la preuve si c’était mieux que le Q5 je ne l'aurai pas vendu.

 

Poids Q5 2.0 Tdi 170 cv: environs 1800 Kg Dimension (L x H x L) : 4629 mm x 1653 mm x 2089 mm

Poids Sorento 2.2 Tdi 197 cv: 1932 Kg Dimension (L x H x L) : 4685 mm x 1700 mm x 1885 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de te contredire mais KIA est le Duster c'est le jour est la nuit. Si non êtes vous sure avoir déjà vu un sorento :reflexion: ? parce que le comparer a un Duster :nanana:

 

Je suis d'accord avec toi concernant le Q3 TDi 177cv j'ai eu l'occasion de le conduire plusieurs fois mais le Sorento ça se compare au Q5 c'est de la même catégorie de véhicule est presque le même poids.

 

Je défend pas le Sorento la preuve si c’était mieux que le Q5 je ne l'aurai pas vendu.

 

Poids Q5 2.0 Tdi 170 cv: environs 1800 Kg Dimension (L x H x L) : 4629 mm x 1653 mm x 2089 mm

Poids Sorento 2.2 Tdi 197 cv: 1932 Kg Dimension (L x H x L) : 4685 mm x 1700 mm x 1885 mm

t inquiète touteck tu te fais chambrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touteck mes félicitations, tu ne perds pas ton sang-froid, tu restes correct et tu argumentes.

 

Ton bizutage est fini tu es accepté :marcelpoire:

 

Allez on va conclure et pas épiloguer, si Kia savait faire des moteurs ça se saurait ...

 

Le 2.2 dont tu parles (et oui j'ai été voir je suis un emmerdeur curieux :ripeer: ) consomme facilement 12 à 13 litres, où le Q5 en 170 t'en demandera même pas 8.

 

Je n'ai pas vu le 0 à 100, mais ça doit être similaire, malgré les 30 cv de différence (le couple étant le même à 43 Mkg).

 

Donc félicitations pour ton passage chez les vrais constructeurs de voitures, et bon courage pour ta repro, car à part de prendre la SNCM (ha merde ces cons ont fermé ...) et de venir la faire faire à Marseille il ne te reste que Bluefin, mais je crains que personne ici ne connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai si KIA savait faire des moteurs comme RENAULT çà se saurait.

 

Et oui les Duster sont motorisés par un constructeur de moteur français 10 fois champion du monde ! :marcelpoire: :race:

 

p'tain j ai remis un euros dans la machine à toi thierry !

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault aurait beau avoir gagné 10000 fois la coupe du monde des pingouins en quad et 8600 fois celles des pastèques guatémaltèques à 4 roues motrices, leurs voitures sont de belles merdasses qu'ils vendent à un prix indécent.

 

Quoi je suis un peu trop extrémiste, moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

 

Meuhhhhh non :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous deux Thierry-13 est JPA 34 :mur: si je continue ca risque de devenir un autre sujet :ripeer:

 

Pour venir a Marseille y a pas que SNCM, j'allai le faire le mois de Septembre passer est j'avais l'intention d'aller chez RSQUATTRO mais y a eu des imprévus est le voyage a était annuler. Donc je croit que je vais opter pour Bluefin de Superships j'ai lu pas mal de bonnes expériences sur des sites Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tlm,

 

Voilà c'est fait je viens de faire la reprog de mon Q5 a l'aide de l'outil Bluefin que j'ai reçu par DHL depuis une semaine.

 

Pour le résultat c'est très positive je ne peux pas dire de combien de CV ou de couple en plus mais on sent bien la différence est ça rajoute le petit manquant à ce Q5 170 cv. On sent bien la différence dans les accélérations.

 

Si non pour l'utilisation de l'outil c'est très simple sans aucune complication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrait demander a RsQuattro (youri salut en passant ;) ) ce qu'il y a dans son boitier magique et un comparatif sur nos moteurs de Q5 ainsi on aura une idéee sur le sujet de quelqu'un de fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être moi-même enclin à franchir le pas, je suis les posts concernant la reprogrammation depuis pas mal de temps

les boitiers ont été longtemps snobés de par leur universalité et leur manque de finesse, mais ils restent la solution pour qui veut à tout moment pouvoir faire un pas en arrière, notamment pour éviter qu'Audi ne s'aperçoive de la chose au premier entretien

c'est sans doute ce qui amène les firmes qui ne juraient que par le chiptuning à proposer aussi une version boîtier, un peu plus frustre, mais combien plus discrète à tous égards

son seul défaut est à mon sens qu'il se voit comme le nez au milieu de la figure en cas d'accident grave, hypothèse où le conducteur-installateur n'est éventuellement pas en état de retirer le boîtier de l'épave...

nothing is perfect !

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que le boîtier fait croire au 3.0 TDI que c'est un 2.2 dCI de Sorento...

 

Thierry tu devrais tester celui qui transforme un biTDI en 4 pattes roumain, c'est hyper tendance !

Oui très tendance

A quand un SQ5 tracté par un Duster ? :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Lors d'essais presse, un exemplaire du nouveau Porsche Macan, le " petit " SUV de la marque, s'est retrouvé piégé en conditions tout-terrain, mais a été sauvé par un modeste Dacia Duster passant par-là !

 

un-dacia-duster-sauve-un-porsche-macan-b

 

Lors des essais presse du nouveau SUV de Porsche, le Macan, une mésaventure est arrivée à l'un des journalistes. Bloqué sur une pierre pendant un exercice de franchissement, le véhicule était immobilisé. Mais heureusement, un autre véhicule est venu à sa rescousse...

 

David sauve Goliath !

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un autre Porsche éventuellement déployé pour couvrir la flotte des véhicules presse ni un engin de dépannage, ni un camion, mais un Dacia Duster ! Le modeste SUV roumain (fabriqué par Renault), a sauvé le gros 4x4 teuton de la mouise, et a fait le tour de la Toile grâce à un cliché pris par Gavin Green et diffusé sur son compte Twitter. Belle publicité pour Dacia au passage !

 

Pour sauver l'honneur du pauvre Porsche Macan - ou contre-balancer la mauvaise situation du SUV - le Britannique a rajouté dans un autre message qu'il avait été épaté par les prestations tout-terrain :« En fait, le Macan s'est mieux débrouillé en tout-terrain que prévu. Il a survécut sans l'aide d'un Duster.

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...