Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tous les voyants allumés, Bruits suspects, Ne démarre plus...


Messages recommandés

Bonjour À tous et merci par avance pour vos éventuelles réponses à mon problème.

 

J'ai acheté une Audi allroad pack plus de 2004 avec 200 000 km au compteur.

La voiture paraît saine À peu près partout. J'ai fait aux alentours de 4000 km depuis que je l'ai acheté sans le moindre problème, si ce n'est l'apparition et la disparition du voyant ESP ainsi que celui du bloc moteur (je ne sais pas à quoi il correspond car malheureusement le manuel est en allemand) . Le vendeur m'a dit que ce n'était pas réellement un problème, un simple léger défaut d'électronique… de plus la dernière révision n'a pas été faite chez le concessionnaire audi et donc l'ordinateur n'a pas été remis à zéro. Effectivement, jusqu'à présent ce petit caprice électronique n'avait aucun incident sur le comportement du véhicule.

Mais ce n'est pas pour cela que je fais appel à vous. Cette entrée en matière, Juste pour dire que jusqu'à présent tout allait bien et la voiture fonctionne et se comporte parfaitement, C'est même un vrai plaisir de conduire avec.

 

En revanche, Aujourd'hui quand j'ai voulu la prendre, lorsque j'ai mis ma clé et tourner le contact, Tous les voyants se sont allumés, accompagné de petits bruits que je qualifierais de bruits «D'appareillages électroniques, grésillement» et surtout Elle n'a pas voulu démarrer ...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests de rigueur minimum, comme vérifier l'état de la batrie, car cela ressemble un petit peu À ce que j'ai déjà vu avec d'autres véhicules lorsque la batterie était vide.

Si c'est le cas, je ne comprends pas comment elle s'est vidée d'elle-même, car rien n'a été laissé allumer ou oublié À ma connaissance et sa charge moteur éteint été à 12 et des brouettes. Je pense que c'est aussi la batterie d'origine et que peut-être Elle est arrivée À terme...

 

Voilà, donc comme la plupart des gens qui postent dans ce forum, je me retrouve un petit peut dans la M..... !

 

Auriez-vous l'amabilité et la gentillesse d'éclairer un peu ma lanterne et de me laisser savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'entre vous.

 

Par avance je vous remercie de votre intérêt pour mes petits ennuis et d' apporter comme vous le pourrez de l'eau à mon moulin.

 

Je vous souhaite une bonne continuation à tous ou que vous soyez.

En l'occurrence pour ma part je me trouve près d'Ales dans le Gard.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand vous entendez elle se dévérouille, c'est à dire au neman au volant ?

Car si c'est le cas oui !

 

J'ai fais des essaies ce matin avec une plus petites batterie d'un (C15) en marche, directement sur les fil de l'audi sans sa batterie et il manquait clairement de puissance
mais les voyants paraissaient correct et meme le démareur à donné signe de vie à un essaie de tour de clé.

 

De surcroit la batterie affiche 9.7 de tension au Metrix ce qui ne fait plus aucun doute.

 

En revanche les causes ne sont pas déterminées. Apparement la Batterie à un peu plus de 5 ans. C'est une battterie d'origine changée chez audi.

 

Pensez vous qu'elle est arrivée simplement au bout de sa vie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans pour une batterie de nos jour c'est pas trop mal. Maintenant si ta batterie est à 9,7 volts de tension, tu peux la mettre à la poubelle directement et en changer. Un batterie normalement chargé affiche plus de 12 volts. Donc, commence par changer ta batterie ou trouve un véhicule diesel de plus gros calibre pour essayer de la démarrer avec les câbles/pinces.

Modifié par Cri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atention il faut une batterie avec le code de regulation car celle ci doit etre codé a la voiture ...

 

peut etre pas trop genent sur une non facelift mais sur une facelift il est preferable de prendre une origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, je viens d'acheter ma batterie...

 

C'est du tcétchene pour moi ce que french raconte.

Un code de régulation ??? What the fuck is it ?

Pourriez vous m'expliquer ca brievement dans un langage profane je vous prie ? Merci par avance.

 

J'avais relevé sur la batterie tous les chiffres en Plus de l'ampèrage etc... Les code genre 450 DIN etc...etc

 

Je vais la monter demain et vous en dirai plus si j'ai galèré avec des codes ou des reset intempestifs .

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur la batterie il y a un code que tu rentres avec un vagcom pour prendre en compte la nouvelle batterie, mais je ne pense pas que ce sois obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la batterie ça m'est arrivé la semaine derniere sans preavis , aucuns signes de fatigue puis d'un coup plus rien (un element avait laché = batterie HS) elle était d'origine: 6ans 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...