Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

j'ai enfin mon allroad 3.0 tdi tiptronic


Messages recommandés

quelques nouvelles:

résultat de la rencontre entre mon pare choc et cette saloperie de borne béton sur le parking hyperU: 580€ de pièces....

ça fait ch...

rien que le sabot alu coûte plus de 200€ !

je vous dirai le coût total de la réparation des qu'elle sera faite

j'ai les boules!!!

dans les modifs que je vais enfin entreprendre il y a:

les embouts d’échappement à monter

l’échange des ampoules de phare par des 5000k (l'éclairage est une vraie catastrophe)

peut être aussi l’échange des clignotants d'aile par des noirs, c'est joli

sinon pas grand chose

comme je suis nouveau retraité je n'ai pas une mn à moi

ah si, j'ai changé mes vérins de hayon Ar, ils étaient fatigués et je n’arrêtais pas de me cogner la tête dans le hayon

cette voiture est un tel bonheur à conduite que j'ai fait plus de 7000km depuis le jour de l’achat , le 21/10 !!!

pour ma conso, j'ai fait environ 400km aujourd'hui à 8.4 de moyenne (autoroute à 140 compteur, donc 136 coyote)

j'ai toujours envie de changer mes jantes mais plus ça va plus celles montées sur la voiture me plaisent..

je vais peut être chercher des roues montées en pneus hiver.

quelqu'un aurait la solution pour éteindre les feux AR (donc les feux de la remorque) malgré l'allumage des feux de jour?

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

oui ca fait mal, les "petits" accros avec nos "chères" A6 !

 

 

c'est pour ca, que même si j'avais songé à mettre une Lame sous le Parechoc avant pour l'esthétique,

quand je me suis penché de très près et que j'ai vu l'état de celui en place,(c'est peu être aussi le proprio d'avant)

 

je me suis dit que ce n'était pas la peine, et qu'il allait trop vite recevoir !

donc dans le doute je m'abstiens,

 

 

tu as pensé aussi à l'éclairage LED intérieur, c'est vite fait, et ca allume vraiment bien pour pas très cher !

sauf certaine en erreur ou avec résistance, mais la majorité ca marche de suite,

(je ne me souviens plus, c'est peut être déjà fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire il te fournissent des résistances mettre en parallèle des navettes

 

en parlant des vérins de coffre, la mienne n'a meme pas 100k km et les vérins commencent a fatiguer, surtout en ce moment avec le froid ou alors ancien proprio aimait bien jouer avec le coffre

vais peut être en racheter si ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut GéGé91

j'ai pris ceux là

 

http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-de-coffre-febi-bilstein-31677-3633888-219-p

 

mais j'en ai ch... pour les monter

j'ai du prendre une sangle à cliquet pour les comprimer un peu sinon impossible à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules pour ton choc avec la borne en béton et encore plus pour le prix des réparations.

 

Concernant les led, il ne faut pas prendre les kits à 30€ que tu trouves sur ebay mais aller chez powerled (http://www.powerledlite.com/) ou ledperf (http://www.ledperf.com/) et pas de soucis d'erreur à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, fonce pour l'éclairage intérieur LED, ça coûte pas très cher et ça se fait très facilement.

 

Je regrette de pas l'avoir fait plus tôt tellement l'éclairage d'origine un peu jaune est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce matin pas de pluie, pas trop froid, pas trop de vent, on y va!!!!!!

 

1: mise sur chandelles

 

675997Image0001.jpg

 

2: dépose de la valence, dépose des supports d'échappements selon l'excellent tuto de Ysham et Mehmet

(vous verrez que j'ai les même embouts que mehmet)

 

409785Image0003.jpg

 

marquage de la découpe au chatterton, plus facile pour couper (à peu pres) droit

 

640058Image0002.jpg

 

préparation de différents disques à tronçonner pour pouvoir faire le tour proprement sans abîmer le pare chocs

 

262063Image0005.jpg

 

voila le 1er découpé, je vais bien sur le découper entièrement

 

430961Image0006.jpg

 

mise en place de l'embout "pour voir"

la différence entre les 2 me plait bien!

 

971025Image0007.jpg

 

remise en place de la valence pour bien positionner les embouts avant soudure, après découpe du 2eme coté bien sur

 

339100Image0008.jpg

 

contrôle du dépassement...pour moi ok, c'est comme je veux

 

155808Image0009.jpg

 

redépose de la valence pour soudure

ATTENTION: il faut débrancher la batterie avant de souder, sinon gros risque pour les ponts de diodes de l'alternateur.

mais ne fermez pas le coffre, son ouverture étant électrique, vous serez obligé de passer par l'interieur de la voiture pour rebrancher la batterie

 

313123Image0010.jpg

 

et voila, c'est soudé!!! (mais plus compliqué que ça en a l'air, les diamètres de tubes sont différents)

 

560979Image0011.jpg

 

un petit coup de polish sur le sabot avant remontage, il est vraiment crad

 

484103Image0012.jpg

 

et voila....

l'embout coté gauche dépasse très légèrement plus que celui de droite...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

365217Image0014.jpg

 

on remarque le beau sabot bien propre, même si j'ai oublié de le photographier avant montage

 

 

239468IMG0934.jpg

 

ça m'a pris 2 bonnes heures, en tenant compte du café bu pendant la "pause" indispensable (eh oui, suis retraité) et le bla-bla avec la factrice qui m'a amené le calendrier 2015...

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué, :)

très bien expliqué et détaillé dans l'esprit du forum

 

attention, à partir de maintenant on attends la suite ( le pack LED ne compte pas évidemment !)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herisson, j'aime bien ton logo de département !

:mdrdevil:

 

Ps: tu devrais cacher tes plaques pour les photos, Cest plus prudent

Si tu veux pas retoucher chaque photo,, pli une feuille A4 en 2 et tu la glisse sur la plaque

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re les amis

 

GéGé:

j'habite maintenant (enfin depuis 15 ans quand même) dans le 34 mais c'est un petit clin d’œil à ma Lorraine

merci pour le tuyau concernant la feuille A4

GéGé er fmd56:

je laisse comme c'est, c'est vraiment mini la différence entre droite /gauche, faut vraiment bien regarder

 

pour tous:

j'ai oublié un détail mais qui a son importance:

pour souder sur une voiture, il faut impérativement débrancher la batterie, sinon grave risque de cramer les ponts de diodes de l'alternateur

par contre (en tout cas sur l'allroad) l'ouverture du coffre étant électrique, si vous le refermez(le coffre), vous allez devoir faire de la gymnastique pour aller rebrancher la batterie à la fin des travaux, il vous faudra passer par la porte arrière en rabattant le siège (c'est du vécu....)

je vais d'ailleurs le rajouter dans le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, apparemment personne ne sait ou se trouve le compresseur, je demanderai à mon mécano

aujourd'hui j'ai enfin réussi a afficher l’arrière de la voiture quand je mets la marche arrière!

 

dans les tuto c'est toujours indiqué de remplacer le 2eme 0 par un 2

je l'ai fait 10 fois ça n'a jamais marché

j'ai trouvé que sur la mienne, il fallait aussi remplacer le 5eme chiffre (4) par un 0

 

189345parkassist.jpg

 

et là, miracle!!!!

 

992211parkassist1.jpg

 

et même avec le porte vélo ou la remorque

 

467384parkassist2.jpg

 

comme quoi, la persévérance........

 

j'ai commandé aussi aujourd'hui des lampes xenon, on verra bien si ça améliore la vision nocturne

 

http://www.ebay.de/itm/Osram-D2S-P32d-2-66240-XNB-Night-Breaker-UNLIMITED-Xenarc-70-mehr-Licht-TOP-/191227020573?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code 0011416 est le code d'origine, que j'avais photographié pour le retrouver en cas de plantage

le code que j'ai installé est bien 0211016, c'est avec ce code que ça marche

je n'y arrivais pas avant parce que je ne remplaçait pas le 4 par le 0 en 5eme chiffre, aucun tuto n'en parlait

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...