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A6 S-line, 3.0 TDI Quattro... Nouvelle aventure !


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Bonjour à tous

 

Je me présente, Clément, 31 ans, de Haute-Savoir. Je suis actuellement à la recherche d'un Allroad pour remplace mon Opel Astra actuelle. Cet Allroad me fait de l'oeil depuis un sacré paquet de temps, et je me décide enfin à passer le cap. Idéalement j'aurais aimé une 313 :malelovies: , mais n'ayant pas le budget, je me retourne vers les versions plus accessibles en occasion, une 4F. De préférence de 2010, mais je regarde aussi les années antérieures.

Après plusieurs recherches, j'ai vu hier un magnifique Allroad de 2007, 96.000Km, peinture intégrale (http://www.leboncoin.fr/voitures/732944401.htm?ca=22_s) ambition luxe, mais avec peu d'options. Elle est vraiment nikel tant d'un point de vue extérieur qu'intérieur. Je n'étais pas trop fan de la peinture intégrale (on perd le côté baroudeur) mais on gagne en sportivité et classe. Cette voiture ne correspond pas parfaitement à mes attentes (je visais plus une sellerie alcantara, le kit bluetooth et le regulateur de vitesse), mais je me dis que pour entrer dans le monde Audi, c'est pas si mal.

 

La voiture est d'origine italienne, l'entretien a toujours été fait (facture à l'appui) et le carnet d'entretien à jour. C'est une seconde main, achetée au premier propriétaire en Italie. le propriétaire actuelle n'a roulé que 9.000Km durant l'année. Il souhaite revenir chez BMW, sur un gros 4X4.

 

Avant de valider ma décision, je souhaiterais l'amener à la valise vag.com chez Audi pour voir si il n'y a pas de mauvaise surprise.

 

J'aurais plusieurs questions pour vous :

 

- Que peut m'apporter le diagnostique chez Audi? que peut-il révéler?

- Est-il possible de faire monter par Audi en seconde monte le régulateur de vitesse et si oui à quel prix?

- Pour le bluetooth, existe't-il une option moins couteuse que le kit Kuratec mais quand même intégrée (pas un récepteur bluetooth à 80€ fixé au paresoleil)

- Est-ce que le prix vous paraît honnête?

 

Merci de votre retour et en espérant vous rejoindre dans la semaine

 

Clément

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Bonjour,

 

personnellement, j’éviterais une italienne et j’essaierai de trouver une facelift en version avus!!! Ce n'est que mon avis mais 20000€ pour une 2007 c'est dommage je pense. je parts du principe qu'il faut mettre toutes ces chances de son côté surtout d'occasion pour éviter des mauvaises surprises car en voulant économiser un peu d'argent des fois on en perd beaucoup plus et sur ces modèles la note peut vite monter....

 

Je me permet de te dire ca car je viens également d'en trouver une. J'ai ete la voire samedi donc c'est tout frais et j'ai craqué, gris volcan integral, sièges sport cuir alcantara, sono bose, sièges à mémoire; toit ouvrant , état impeccable, 1ere main, 70000 kms de fin 2010 pour 28000€ chez Audi. J'ai même négocier pour ce prix l'installation de l'attelage semi électrique d'origine. Et surtout elle est garantie 24 mois....

 

Avant de trouver celle la, j'en ai negocier une autre chez Audi dans le 78, prix de départ 32000 €, négociée 29000 cle en main (je l'ai pas prise car j'aimais pas trop en noir avec les protections grises) donc il y a moyen de trouver. La fin d'année arrive et je pense qu'ils doivent écouler les stocks surtout qu'il y a le nouveau modèle et la version restylée maintenant....

 

Si tu décides de prendre la grise vérifie chez Audi avec le num de série mais si elle est italienne ils ne pourront pas voire je pense. Ils peuvent voire que tout ce qui est fait dans le réseau et en France je pense.

C'est bien à faire, ca évite les mauvaises surprises. Je sais de quoi je parle le RS3 que j'ai actuellement à était accidenté et la concession avait oublié de me le dire donc j'ai fait annuler la vente et ils la récupère cette semaine. Ca finit bien à l'amiable mais ca aurait pu finir au tribunal....

 

+++++++++

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Bienvenue,

 

surtout ne te précipite pas !

 

je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire, mais prends bien ton temps...

ca reste un budget, et tu fais bien de vouloir vérifier un maximum de points avant achat. ;)

 

une Pack Luxe ou Ambition Luxe de 2007, me semble bizarre sans le régulateur de vitesse ?

ne serait ce pas plutôt, un modèle "de base" avec des options ?

y a t 'il les sièges électriques ? chauffants ? le toit ouvrant ? etc...

 

il faut aussi que tu saches que le modèles Face Lift, est arrivé fin 2008 avec quelques "améliorations" (dont je me suis personnellement passé, en connaissance de cause ) et aura forcément une meilleur cote,

 

tu peux aussi récupérer, ou demander, à ce qu'on te donne les codes options, sur la 1ere page du carnet, et aussi dans le coffre collé à coté de la roue de secours... tu déchiffreras ces codes soit sur internet, soit colles les ici, on te les traduira,

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Merci pou vos réponses.

 

J'ai un budget qui reste modéré (grand maximum 23.000 € et donc je dois reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup FL dans ces pris là (merci pour la précision concernant l'année des FL car je pensais que c'était à partir de 2010 seulement).

 

Concernant la voiture, pas de TO, ni de siège chauffant, ni de siège électrique. J'ai récupéré le carnet avec toutes les options, et je ne vois pas régulateur. Par contre il y aurait le limiteur. La cote Argus de ce modèle et d'environ 20.400€. On n'en est pas loin.

 

Je continue de regarder mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur. J'ai trouvé une 2007 très bien équipé dans un garage dans le nord pour 18.000€ et 92'000KM. Faudrait que j'appelle. Sinon il y a pas loin de chez moi celle-là, garantie encore jusqu'en Avril 2015 : http://www.leboncoin.fr/voitures/729796998.htm?ca=22_s

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Bonsoir

 

Je rejoins mes camarades audistes, une fois ton budget determiné prends le temps d'etudier les différents annonces, de comparer, de te faire accompagner lors de la visite et de l essai du vehicule par un ami qui connait un peu en mécanique si possible afin de contrôler plusieurs points.

 

Pour l origine italienne: la mienne en est une et aucun soucis particulier. (Passage de la valise lors de mon achat qu en même pour verif).

Pour le regulateur en second monte cela est faisable je l'ai fait sur la mienne. Il faut compter 40 euros de commodo et 40 euros de demi coquille de colonne de direction (cache sous le volant) le tout chez audi. Au besoin j ai les ref. Montage moi meme avec reprog du calcutateur pour appairer le regul. Je ne connais pas le prix de la monte par audi mais je pense que tu peux compter un billet au alentour de 400 euros.

 

bonne recherche a toi et bienvenu chez audi

Modifié par B.Th
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La première je la connais, mais le kilométrage de 60'000KM non garantit me font un peu peur.

Ca fait plusieurs semaines que je regarde et je n'ai pas vu grand chose d'intéressant pour le moment. Mis à part ces deux là. J'ai vu aussi un Allroad de 2010 (mais qui s'est révélé de 2011 avec le Vin) qui avait à priori un soucis de suspension vu là faible vitesse à laquelle se faisait le changement de hauteur.

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Bien faire attention avec les étrangères car ils n'ont pas de finition prédéfini comme en France.

Donc le gars appel ça pack luxe mais tu ne retrouve pas la même chose que sur une "vraie" ambition luxe.

La deuxième le mec donne la finition ambition luxe mais elle a le volant 3 branches et les insert alu alors que sur Al c'est volant 4 branches et insert bois "normalement"

 

Pour celle a 60.000KM c'est vérifiable avec un vag com mais la procédure n'est pas sur a 100%

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acheter une a6 sans siege elec,regul etc est vraiment dommage..

prend le temps si tu l as,tu trouveras forcement chaussures a ton pied..

bon nombre d entre nous ont mis plusieurs mois a trouver une auto...

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Une option sympa aussi le chauffage stationnaire je commence a m'en servir et quel plaisir de rentrer dans une auto chauffé et a ça les sièges chauffant le top :)

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Le chauffage stationnaire ça c'est le top surtout si la voiture dort à l'extérieur,ou si vous habité la montagne quel peut - être le prix de cette option.peut -on la rajouter .

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Ben moi je l'ai acheté en CC et je me suis bien fait entubé !!! Donc il n'y a pas forcément de bon coin (regarde mon sujet et tu vas vitre comprendre et cela pourrait te servir et aux autres également)

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J'ai lu ton post Cri et effectivement ça fait pas rêver de voir un CC pareil... J'espère que j'arriverais à trouver chaussure à mon pieds!

Vous pensez quoi des mandataires? Notamment je pense à http://www.donnadieuautomobile.fr/#Qui_sommes_nous_.A. Un collègue a fait importer sa voiture depuis l'Allemagne dans la configuration qu'il souhaitait. Ca peut être une solution?

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Perso je ne connais pas.

 

Passer par une CC était pour moi gage de sérieux, de "confiance" si je puis dire mais voila, ce n'est pas le cas donc prudence.

Modifié par Cri83
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J'ai acheté ma première voiture neuve chez Elite auto, c'est un mandataire très sérieux.



sinon tu peux également passer par des entreprises de LLD pour pro comme Leaseplan (celui que j'ai choisi) ou Arval


Si l'ancien proprio ne veut pas la racheter, ils vendent les voitures aux particuliers.


Les voitures ont moins de 4 ans lors de la vente, elles sont toujours entretenues chez le concessionnaire (audi pour moi) car elles avaient un contrat d'entretien


Tu as en général soit du tout option AVUS ou du BUISNESS LINE



Moi j'ai pris la mienne comme ça et j'en suis + que satisfait avec une garantie mécanique de 12mois offerte


tu peux l'essayer, gratter un plein d'essence avant de partir, remplacement du pare-brise chez audi (y'avait un impact sur le pare brise), et en prime comme elle était montée avec des pneus neige (la mienne venait de la montagne alpine), ils ont fait monter 4 pneus michelin tout neuf et m'ont laisser les 4 pneus neige dans le coffre !



Niveau prix c'est + cher que sur leboncoin mais - cher que la CC


J'avais trouvé leur annonce sur la centrale


Modifié par GéGé91
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Ben moi je l'ai acheté en CC et je me suis bien fait entubé !!! Donc il n'y a pas forcément de bon coin (regarde mon sujet et tu vas vitre comprendre et cela pourrait te servir et aux autres également)

 

La CC ne ta pas entubé, il t'on vendu une voiture de 2010 ce qui au yeux de l'état/loi/assurance etc est vrai...

Si ta voiture est volé ou brulé ou je ne sais quoi l'assurance ce base sur la valeur d'une 2010 et non 2008, si tu la revends tu prendras la côte d'une 2010 et non 2008 donc pas t'entubage.

 

Après c'est sur que si ton acheteur est "connaisseur" il va chipoter en disant que les 2010 ont les diodes etc... mais ça reste une 2010

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La CC ne ta pas entubé, il t'on vendu une voiture de 2010 ce qui au yeux de l'état/loi/assurance etc est vrai...

Si ta voiture est volé ou brulé ou je ne sais quoi l'assurance ce base sur la valeur d'une 2010 et non 2008, si tu la revends tu prendras la côte d'une 2010 et non 2008 donc pas t'entubage.

Après c'est sur que si ton acheteur est "connaisseur" il va chipoter en disant que les 2010 ont les diodes etc... mais ça reste une 2010

Tu te contredis un peu Drin-Drin dans la mesure où il n'y a pas les diodes, etc...pour un modèle 2010 et pas pour un modèle 2008. Bon aller on chipote un peu mais tu as raison dans la mesure où la côte sera bien prise en compte à partir de 2010 (date sur la carte grise) ;)

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Sur le bon coin dans le 89 il y a un magnifique Allroad marron de 2011 première main a 17500e tout entretien Audi il y a plein de photos mais 195000kms véhicule de société si des fois ça intéresse quelqu'un je suis tombé dessus par hasard en feuilletant les annonces.

Et c'est un pack avus

Modifié par polpo89
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Je me contredis pas mais c'est vrai que ma phrase n'est pas forcement bien tourné ^^

Après c'est sur que quand tout le monde te dit normalement t'as les diodes etc... on a l'impression de s'être fait avoir mais au final non.

 

Bonne affaire que tu nous sort polpo

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Bonjour,

Sur mobile. de et autoscout, il y a aussi des annonces france. Mais + tu selectionnes d'options moins il y a de choix dans les annonces france.

Pour ma part, j'ai trouvé la mienne sur mobile.de et je suis allé l'acheter auprès d'un particulier en allemagne. Faut bien tout verrouiller avant de partir ( formalités, identité du vendeur)mais ça peut être intéressant.

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Salut,

 

Pour ma part j'habite à Hambourg et je viens d'acheter une A6 Avant d'occasion.

 

Sline 2.7 2011 avec 150 000 kms, pas mal d'options, j'ai fait le calcul sur la base du catalogue de 2010, son prix était proche de 60 000 euros.

 

Je la paye 17750 avec un an de garantie, sachant que c'était une voiture de fonction, qu'elle a toujours été entretenue chez Audi et qu'elle est dans un très bon état.

 

Je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle pour l'allemagne car je cherchais un modèle vraiment spécifique (gris daytona avec boite manuelle et sono Bose).

 

J'aurais pu trouver moins cher pour un modèle "de base" avec une boite auto.

 

En d'autres termes, je pense qu'il y a de bonnes affaires en Allemagne car:

  • les allemands bichonnent leurs voitures
  • ils aiment changer régulièrement (plus souvent qu'en France en moyenne) et achètent neuf
  • il y a beacoup de voitures de fonctions donc beaucoup d'offre sur des modèles de 3 ans, souvent beaucoup kilométrés. Pour ma part, je suis partie du principe que ce n'est pas un problème sur un 6 cylindres bien entretenu, l'avenir me dira si j'ai eu raison...

J'en suis même tellement convaincu que je suis en train de monter un petit business pour faire de l'export entre Hambourg et Toulouse (en plus de mon taf) mais ca c'est une autre histoire.

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Attendez la semaine prochaine et vous allez avoir des surprises. Plus de FAP et passage au banc prévu !!! Savez-vous qu'un FAP bloque environ 45% des gaz d'échappement !!!

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Le propriétaire du allroad peinture intégrale que j'ai vu semaine dernière me dit qu'apres recherche son allroad est pré-équipé bluetooth. En partie parce qu'il a le bouton tel sur la console. Or d'après ses codes options, pas de pré-équipement. Comment on sait si la voiture est pré-équipée?

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Bon à priori le vendeur confirme. Il a eu Audi qui lui a dit que comme il a le bouton sur le volant, alors elle est pré-équipée.

Connaissez vous le code option du pré-équipement?

 

Je commence aussi à regader les A6 avant, il y a plus de choix en FL.

Modifié par badboyprod
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