Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis Quattro / fiabilité / pneus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans ma présentation je souhaite acquérir un A6, et finalement pourquoi pas en quattro, si suffisamment raisonnable.

 

Donc le but de ce sujet comme stipulé dans l'énoncé est d'avoir un maximum d'info sur la fiabilité du système quattro, le comportement, et bien sur la réalité quand au faite que certains forumeurs disent qu'il est impératif de remplacé les 4 pneus en même temps.

 

Je vous remercierais d'apporter un maximum de précisions.

Effectivement on en parle quelque fois dans des sujets en HS, mais il n'y a pas de sujet dédié sur le quattro ni sur sa fiabilité et son entretien.

 

A vous.

 

Jahim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ayant une 3l quattro, je te confirme que la tenue de route est exceptionnelle et le passage en courbe bleufant. Pour ma part, je n'ai encore jamais eu de perte d'adhérence quelque soit les conditions même si je ne conduit pas comme un malade non plus.

 

Pour les pneus, il est préferable de ne pas avoir un écart d'usure trop important entre l'avant et l'arrière par apport au torsen.

 

De même, il est préferable d'avoir les mêmes pneus à l'avant qu'à l'arrière pour avoir la même adhérence sur chaque essieu et ainsi conserver l'équilibre général de la voiture.

 

Après, je pense que la qualité des pneus est très importante et que ce n'est pas sur ce point qu'il faut chercher à faire des économies. Aujourd'hui, sur le net, tu trouve des très bons pneus en 245 40 X 18 aux alentour des 130/140€ pièce (exemple: Falken)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le quattro quand tu as gouté tu reviens pas en arrière. J'en suis à ma 4 eme Audi quattro (2torsen et2haldex). Le comportement est formidable quelque soit l'état de la route.

Pour ma part, j'ai toujours changé les 4 pneus en même temps.

Quelle motorisation ta future?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le quattro est top, on ne ressent pas le poids pachydermique de la bagnole, et la motricité est top.

 

Une "simple" A4 avec le 2L TDI 177 mais SANS le quattro patine dès qu'on démarre un peu vivement à un rond-point, alors que le 3.2FSI Quattro ne patine jamais.

 

En ce qui concerne les pneus, je ne peux pas trop dire, j'ai changé une fois le train, la différence avant/arrière était minime, et pourtant c'était pas des pneus terribles (achetée avec ces pneus-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le quattro quand tu as gouté tu reviens pas en arrière. J'en suis à ma 4 eme Audi quattro (2torsen et2haldex). Le comportement est formidable quelque soit l'état de la route.

Pour ma part, j'ai toujours changé les 4 pneus en même temps.

Quelle motorisation ta future?

bonsoir,

 

vraiment mon filling va vers le 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant l'entretien du système quattro avez vous des info ?

Donc je suppose que personne n'a essayé de remplacer un seul des trains roulants et l'autre plutard ?

 

Quand on y réfléchit, entre le pneu neuf et le pneu à 2mm du témoin d'usure il ne doit pas y avoir plus de 1.5 cm de circonférence ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur un 3.0 L tu auras un torsen. Pour la vidange et entretien moi je fais tout faire en concession. Je n'ai pas le tarif en tête. Après en fouillant sur le forum peut être qu'il y a qques tutos ou autres sur la vidange du torsen.

Pour les pneus j'ai déjà roulé une semaine (2500 kms)avec un train différent à l'arrière suite à une crevaison. Après visiblement les cardans ne travaillent pas pareille si la différence d'usure est importante. A confirmer par des aficionados :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien du quattro, c'est vraiment très très limité ... quasi rien .

Pour les pneus, perso, je permutte av/ar tous les ans à la monte hiver, mais en géneral, les pneus s'usent quasi pareil ( tout du moins sur le break )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cooline permutation des roues avant et arrière à chaque changement pneus hiver et pneus été et aucun soucis pour le torsen, je l'ai vidanger 2 fois une semaine car vu comment était l'huile ( caramel bien épais et marron foncé) je l'ai donc vidanger et une semaine après re vidange pour bien rincer ce qui restait. elle avait 224 000 kms et maintenant 265 000 et toujours les mêmes pneus.

La prochaine seras une quattro aussi c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le quattro c'est la claque moi je ne veux plus que ca

 

j'ai décroché une fois avec sur un rond poind j'attaquait tres fort elle est partie j'ai mis un gros coup de gas elle a repris la route c'est franchement magique meme quand on fait le zouave

 

(je rassure le militants anti vitesse j'ai récupéré mes 12 points et je reste prudent :) c'était au début quand je l'ai eu je voulais tester :)

 

bref le quattro ca met tout le monde d'accord..

 

oui les pneus je change les 4 d'un coup l'usure est identique

 

pour la vidange c'est tout simple y'a un tuto ici dans le fofo

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entretien du quattro, audi a developpé le systeme hydraulique aldex qui est monté sur certines audi quattro et il y a un entretien a faire (vidange de l'huile).

 

mais je ne sais pas si ca s'applique sur l'a6 quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un quattro également. C'est mon tout premier "4x4" break et la tenue de route est tout simplement magique. Depuis quelque temps par chez nous, il y a de très grosses pluie avec des quantités d'eau phénoménales sur les routes et je n'ai eu AUNE PERTE d'adhérence et pourtant j'ai un peu mit le pied dedans histoire de voir si tenue de route est à la hauteur de sa réputation. Je peux affirmer que c'est franchement bluffant de tenir la pavé comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de changer mes 4 pneus, tarif= 400 euros les 4. + 15 euros par roue pour montage équilibrage. Marque NAMKANG NS2. trés bon pneu.

j'ai regardé sur le net, les avis sont pas mal,je me laisserais bien tenter, tu les as depuis combien de Km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça ne va pas être facile de trouver des détracteurs du système quattro Audi !

 

J'ai, comme beaucoup de mes petits camarades présents dans cette section une A6 V6 3.0 Quattro BVA tiptro

j'ai d'abord eu la berline et j'ai maintenant le break afin de mettre tout le monde d'accord ;)

 

cette voiture est impressionnante de confort, de tenue de route et de facilité de conduite ! en plus grosse cerise sur le cake le bruit du moteur est plutôt agréable dans les montés en régime ce qui est agréable sur un fuel !

 

J'ai quatre Michelin en 18 ce n'est pas ce qui se fait de moins cher mais ça tient le pavé été comme hiver.

Avec les quatre roues motrices il faut y aller de bon coeur pour que la voiture décroche, j'y suis arrivé dans un rond point mais franchement j'avais volontairement fait ce qu'il faut pour que ça parte et encore c'est parti en douceur, genre dérive contrôlable rien de vicieux

 

effectivement je pense que lorsqu'on a gouté on a du mal à faire marche arrière

 

les défauts sont quand même présents, agaçants et intimement liés au carburant mazout, mes conduits d'admissions sont encrassés ce qui allume un témoin au tdb (qui en fait s'allume et s'éteint selon son bon vouloir) ce n'est pas grave et ça se soigne

 

Mais à 81.000 kms ce genre de truc me gave

 

Donc la prochaine sera sans doute la même en essence... si j'en trouve une...

 

Pour les pneus un des bons plans semble être la marque Vredestein, peu connue en France mais très réputée ailleurs

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vous m'en parlez, et plus la fièvre monte, et dire qu'au départ je reluquais le 2.7l. Il y a une réelle différence de conso en conduite souple entre ces 2 motorisations ? Parce que le quattro y fait son poids.

En revanche je ne vois pas de notes concernant les cardants et le différentiel central ou l'arbre de transmission. Personne n'a eu à les remplacer ?

 

Quel est le kilométrage de vos belles?

 

Entib, très belle ton A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la monte d'origine sur 3.0l tdi Quattro ?

16 / 17 ou 18

 

J'ai environ 81000 km

 

Conso moyenne route autoroute 7,8

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai eût pas mal de véhicules entre les mains jusqu'ici et honnêtement l'a6 C6 4F allroad 3,0L V6 TDI est ce que préfère de tout . Ce véhicule à tout pour plaire ,confort ,puissance ,motricité ,équipement , sono de diable , la nuit le tableau de bord me fait penser que vous êtes au commandes d'un avion de ligne ,ce véhicule est tout simplement magnifique . Le côté négatif reste son prix à neuf ,mais en occasion il reste franchement accessible vu sa très haute couture après son entretien reste tout de même pas donnée , mais si tout est fait à temps dans les régles le véhicule vous procurera de nombreux kms avec plaisir .Pour réconforter NEOTIME qui a des problèmes de conduit d'admission due à la régénération des gazs d'échappements il y a des solutions radicales pour ne plus être emerd..... par ce système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut helioman cela m'à couté 750 euros la suppression des 2 egr et cata car je n'avait pas de fap à l'origine ,mais je n'ai jamais eut de problème de voyant moteur et actuellement 149000 KMS sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Pour réconforter NEOTIME qui a des problèmes de conduit d'admission due à la régénération des gazs d'échappements il y a des solutions radicales pour ne plus être emerd..... par ce système .

 

Je ne suis pas certain qu'il existe des "solutions radicales" pour éviter ça ou plutôt je ne suis pas persuadé que ça puisse me réconforter

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir NEOTIME renseigne toi autour de chez toi tout les véhicules diesel on ce problème et pas seulement nos a6 , pour nos a6 il suffit de condamnés les 2 vannes egr qui font se recyclage et le fap si tu en possède un après ce n'est que du bonheur et tranquille pour toujours j'ai l'expérience et d'autres aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je m'attendais à lire

 

En gros on trafique la voiture pour que la pollution soit totale ! Comme ça on ne salit plus son moteur mais on pollue à mort...

 

C'est d'un très grand civisme ! J'aime bien :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les particules que l'on rejette avec le FAP sont encore plus volatils et encore plus dangereuses pour la santé humaine car plus fines et passent encore plus facilement dans les poumons, il y a eut des études la dessus c'est même passé au magazine de la santé sur france 5 . Le but de tout ceci est fait pour engendrer des couts d'entretien énormes aux automobilistes roulant au diesel , alors qu'il y a quelques années on nous vantait l'avenir du diesel ,aujourd'hui ce n'est plus tendance alors , pourquoi , car trop de véhicules roulent au diesel dans nos villes,victime de son succès , qui est responsables , pourquoi nous à t-on donnés des primes pour les diesels aujourd'hui il faut revendre ce qu'on nous prônait hier ,pas d'accord nous sommes pas des moutons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les particules rejetées par un véhicule diesel sans FAP sont les PM10

particules catastrophiques pour les voies respiratoires

Elles provoquent des maladies respiratoires

asthme, BPCO,cancers etc...

 

quand il y a un FAP il y a très nettement moins de particules mais une autre saloperie les NOX c'est nuisible pour les muscles et particulièrement le coeur mais là il faut être en saturation pour avoir un risque.

 

le fait de supprimer les vannes EGR est criminel car ça augmente de façon exponentielles l'émission des PM10.

 

que la France soit un pays d'abrutis qui ont réussi à faire du diesel une véritable religion est effectivement une aberration totale, stupide et regrettable.

 

Heureusement la marche arrière est enclenchée et on le constate avec la disparition de toutes les petites voitures diesels.

 

C'est déjà une bonne chose puisque ces petites voitures essentiellement destinées à des petits parcours urbains n'ont strictement aucune raison d'être alimentées au mazout

 

ceci dit ce n'est pas une raison valable pour en rajouter en supprimant les dispositifs existant sur les véhicules qui sont dotés de systèmes limitant la pollution

 

Enfin c'est mon point de vue sans doute dicté par mon expérience personnel sur les conséquences de cette pollution.

 

Maintenant si certaines personnes se pensent autorisées à polluer plus que la normale pour des raisons personnelles et qu'elles peuvent dormir en paix avec ça pourquoi pas.

 

Moi ça ne correspond pas avec ma façon de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...