Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De RS4 B7 berline à S3 berline ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens d'essayer hier soir une S3 berline S-Tronic (sans Magnetic Ride, en 18"), dans de mauvais conditions météo malheureusement.

J'ai actuellement une RS4 B7 berline (V8 420cv), présentation ici: http://forums.audipassion.com/topic/108256-ma-rs4-b7-de-2006/.

 

Ma recherche de départ est la suivante:

- RS4 : châssis Super Sport + avec 19", ça devient raide et plus très agréable (on ressent tout mais c'est un rail)

- moteur génial (sonorité Milltek aussi), mais puissance plus vraiment exploitable, voiture un peu lourde

- je fais 90% d'autoroute, pas super silencieuse/insonorisé, je ne sais pas ce que donne la S3 à 130 stabilisé sur autoroute

- un peu assez de la boîte méca...

- équipements intérieurs... euhhh... ben de 2006, donc pas grand chose de moderne ;-)

 

 

Mes réflexions sont les suivantes:

- je cherche une berline qui a "suffisamment" de puissance, la S3 semble bien (une idée ici : http://www.zeperfs.com/duel1549-5163.htm), mais je n'ai pas encore essayé de S4/S5 avec les 333cv (mais que je n'achèterais pas neuves, donc trouver une bonne occase)

- je cherche du confort et de la rigidité, donc Magnetic Ride, rester a priori en 18" et rester sur les sièges sport d'origine sans prendre les super sport S

- je veux des options électroniques: tout ce que j'ai vu en pack Assist, pack LED, S-Tronic, Magnetic Ride, MMI Touch, Pre-sense, chaîne B&O, Audi connect, clé confort, tout ça me tente

- je vais perdre en plaisir pur du gros moulin qui pousse et fait un bruit d'enfer (la banane à chaque démarrage ou dans les tunnels), soit, il faut faire des sacrifices...

 

Je me suis fait deux config car j'hésite entre deux couleurs:

- ACLXEHTG (Daytona, que j'ai sur la RS4)

- ACYRQSDH (Blanc Glacier)

 

Ma grande question actuelle, hormis la couleur, est la partie confort avec le Magnetic Ride: sièges sport normaux ou baquet Sport S, 18" ou 19" ? Le confort max serait a priori les sièges sport standard (avec option électrique ? ) et 18", j'ai peur de casser un peu le confort sur des longs trajets autoroute avec sièges sport S et/ou 19"...

 

Voilà, tous vos avis sont extrêmement bienvenus :)

Modifié par merlinus98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, les sièges sports S n'ont de sport que le nom...

Malheureusement il n'offrent pas plus de maintient que les sièges normaux, ils ne sont pas non plus plus fermes (d'ailleurs l'assise est strictement identique dans les 2 cas).

Ils sont justes plus jolis...

 

Bref, malheureusement pour les gens comme moi qui cherchent des vrais sièges sports, comme les anciens Recaro, il n'y a rien au catalogue, mais dans dans ton cas ça devrait t'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AutoMat, dans ce cas, je vais rester en sièges sport standard, éventuellement en y ajoutant l'option électrique (en plus, j'aime bien l'alcantara qui n'est pas sur les Sport S !).

Modifié par merlinus98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au siège , vous les trouvez de bonne qualité? Je trouve le cuir trop fin et après 1 mois j ai déjà des ligne sur le côté gauche de l assise conducteur ... Bref rien avoir avec ceux de la s6 de mon frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les sièges sport S sont juste plus jolie, ils restent néanmoins confortable. J'ai le MR et des 18 c'est super confort en mode "confort" justement et a 140 sur l'autoroute tu n'entends pas le moteur. L'option ACC est vraiment top aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision sur les sièges Sport S: j'ai cru comprendre que le milieu du dos est en cuir (tout est en cuir d'ailleurs), alors que les sports standard, c'est justement de l'alcantara: ce dernier n'est-il pas plus agréable sur des longs trajets ? J'ai toujours le dos trempé avec mon cuir RS4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une S3 B hier avec sièges sport, il est tout en cuir avec motifs gaufrés. Je le trouve pas plus enveloppant que le siege sport classique. Le réglage manuel est par contre mal venu sur un tel standing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir fait 3000 km en une semaine dans une RS4 équipée des sièges recaro et roulant au quotidien avec une S3 berline en sièges S en 19, je n'ai pas perçu de différence flagrante de comfort.

J'avais également eu des soucis de dos trempé dans des précédente voiture mais les sièges S ne sont pas "trop"enveloppant donc aucun soucis à ce niveau ( j'ai été en Autriche et en Espagne durant la bonne saison et des chaleurs assez importantes) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours sièges !

Cedma, ton expérience est précieuse vu mes doutes, car tu dis "pas perçu de différence flagrante de confort", or je cherche justement UNE différence importante de confort (dans le mode DR qui va bien); dois-je en déduire que j'aurais plutôt cette différence plus marquée en sièges non S et 18" ?

 

N'hésitez pas à commenter ma config au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les sièges non s et s sont quasiment identique.L'assise est la même, tout ce qui change ce que l'appuie tête est intégré et que il doit être un poil plus enveloppant et encore. la différence doit être quasi nul!

C'est plus esthétique qu'autre chose.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à la lecture de plusieurs fils, je vais partir sur les sièges sport standard (j'y ajouterai l'électrique).

Il me reste cette inconnue, avec le Dynamic Ride, de savoir sur les jantes 19" sont VRAIMENT plus dures que les 18", ou si le confort sera très proche ? Impossible de tester deux S3 pour me faire une idée, seuls les retours de proprios S3 DR avec 18" et 19" pourront me guider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de 18" a 19" ne sera pas très dégradant si tu est équipé du magnétique ride, sinon oublies si tu cherche le confort.

Par contre niveau look c est sympa qd même....

Moi je suis en 18" et le magnétique ride me fait halluciner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, le 19" est plus sympa.

Oui, je serais en Magnetic Ride, c'est pour ça que je me demande si je percevrais une grande différence en mode confort entre du 18 et du 19: tu dis "pas très" dégradant, c'est en effet pas facile de juger, j'ai juste peur de prendre les 19" pour me dire que c'est un peu raide comme ma RS4 actuelle en 19; si ça se trouve, le Magnetic Ride gommera tout en mode confort... ?

Modifié par merlinus98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dernière ligne droite, passage de commande demain soir :)

 

Le vendeur me signale que le Dynamic Ride marche avec les jantes 19".

Si je regarde le guide S3 constructeur des options, il est bien noté que le choix des jantes 19" IMPOSE le DR, mais en sens inverse, il n'est pas dit que le DR impose des jantes 19" (en tout cas, le configurateur permet le DR avec des 18").

 

Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dernière ligne droite, passage de commande demain soir :)

 

Le vendeur me signale que le Dynamic Ride marche avec les jantes 19".

Si je regarde le guide S3 constructeur des options, il est bien noté que le choix des jantes 19" IMPOSE le DR, mais en sens inverse, il n'est pas dit que le DR impose des jantes 19" (en tout cas, le configurateur permet le DR avec des 18").

 

Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Oui, tu peux prendre le MR avec des 18 , c'est mon cas et je ne le regrette pas !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, commande passée :panda:

J'ouvrirais un nouveau post demain...

[Edit] le post est !

 

Reste plus qu'à vendre la RS4 (sa reprise est pas mauvaise mais on peut sans doute faire mieux !).

Modifié par merlinus98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...