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injecteurs grippés, solution.


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oops manu tu m'a donner une mauvaise idée lol

 

http://www.ebay.fr/itm/Einspritzduse-Injektor-BOSCH-0445115080-Audi-A4-A6-2-7-TDI-/201235612263?pt=DE_Autoteile&hash=item2eda93c267

 

ce vendeur vend des injecteurs bosch garantie 24 mois neuf a 230 euros

 

je pense qu"a ce prix pas la peine de tester mes injecteurs j'en prend directe des neufs

Modifié par helioman
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Classement des membres dans ce topic

francois pour le tc1 j'en mettais plus depuis quelle temps ce qui a flinguer les injecteur c'est le manque de gasoil si plus de gasoil tu ne refroidi plus tes injecteurs le piezo claque directe

 

dailleur un mécano sur un forum explique que quand il réamorce le circuit injection il débranche les piezo le temps d'un coup de démarreur ou deux pour etre sur de ne pas en grillé lors de l'amorçage..

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Bonjour Helioman.

 

J'ai lu avec attention tous tes déboires avec ta belle.

 

Et bien tu n'as vraiment pas de chance, mais vu ta persévérance, tu vas y arriver.

 

Je ne savais pas qu'on pouvais griller aussi facilement des injecteurs piezo par manque de carburant.

 

En parcourant ton sujet, j'ai cru comprendre aussi que lors du changement du filtre à gasoil, il y avait une "procédure spéciale" à faire pour ré-amorcer le circuit de carburant pour justement éviter de griller ces fichus injecteurs.

 

Est ce que beaucoup d'auditistes le font de cette façon?

 

En tout cas, bon courage à toi, tu vas y arriver.

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non tu pince l'aller vers la pompe ca suffit il y'a une méthode avec le vcdc qui permet de faire fonctionner la pompe de gavage une minute histoire d'avoir la pompe correctement amorcé

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Désoler helioman, je ne savais pas. Autrement, quand je change mon filtre à gasoil, avant de remettre la durite d'entrer, je remplis le filtre avec une seringue de gasoil mais faire attention de bien remplir par l'orifice d'arriver du gasoil comme ça il passe par le filtre quand même.

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tinquiette pas manu je ne savais pas non plus ca fait seulement quelle jour ou je me suis auto formé sur le sujet

 

pas obliger tu peu juste commander avec le vcds la pompe de gavage pour remplir le filtre sans te prendre la tete

 

je vais poster la procédure on me la donner sur un forum spécialisé dans le diag le remplissage du filtre ont peu le faire a la seringue,

 

mais on risque de mettre des cochonnerie dedans faut etre méticuleux et avec du gasoil neuf pas de la récup

 

je dis ca surtout pour moi :)

 

mais je crois etre au top la dessus maintenant sans me vanter lol ...

 

quand on change le filtre on a pas tout désamorcer le circuit si on a pincé le tube aller vers la pompe pas de soucis

 

, la procédure elsawin préconise de faire fonctionner la pompe de gavage 2 fois 1mn pour bien réamorcer dans le cas de changement d'injecteur tube ou autre

 

oui les piezo sont tres fragile beaucoup de garagiste ne le savent pas forcément meme chez audi

 

si le circuit est complètement désamorcé il faut etre prudent,

 

il est important que ca soit super propre avant de démonter vos canalisation on essuie on met des gants c'est de la chirurgie aucune crasse dans les tuyaux

 

a force de me documenter sur le sujet j'ai compris :)

 

je vous post les procédure des que possible l'histoire de la seringue je l'ai lut dans un tuto mais ca sert a rien si tu le fait avec le vcds c'est plus sécur au final

 

la regle est facile propreté obligatoire des qu'on intervien sur l'alimentation gasoil

Modifié par helioman
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  • 3 semaines plus tard...

opération du samedi dernier changement des bougies de préchauffage avec la case d'une bougie dans le bloc moteur

 

j'aurais du prendre ma tete en photo fallais pas me parler après

 

extraction de la bougie avec un kit d'extraction j'ai sérré les fesses mais je m'en suis tres bien sorti

 

 

ma clé dynamo a déconné et n'a pas déclencher au couple et donc casse

 

voici ce que j'ai fait via cette vidéo ca marche tres bien mais faut tout démonté rampe d'injection admission la total mais pas besoin de déculasser ouf

`je laisse le lien ca peu servir

 

seul hic sur les bougie bosch impossible d'inséré le guide pour le pressage j'ai donc meulé la tige avec une dermelle et perce de 15mn

 

pour info pour retirer des bougies de préchauffage faut le faire avec une clé dynamo avec un couple maxi de 20... si ca sort pas chauffe et w40 une journée avant pour que ca rentre bien pour mon cas c'est sortie tout seul ouf pour mon cas c'était au serrage

 

pour les 3 litres TDI avec bougie céramique on peu les changers par des bougies acier mais avec une reporg obligatoire sinon elle crames au démarrage... (source elsawin c'est ma lecture du soir lol)

 

à la prochaine :) ¨^^

 

 

photo (pour info le trou a droite de la photo est un canal existant qui traverse la culasse de part en part certainement un système pour la coulage de la culasse??

217smd.jpg

 

tout est de nouveau en place

 

le filtage dans la photo c'est le filtage crée dans la bougie de préchauffage que j'ai remis dans le moteur pour évité que les copeaux rentre dans le moteur (comme sur la vidéo)

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oui gros stresse, surtout quand on remet la bougie neuve le filetage tiendra t'il ? oui ouf j'ai serré à 17nm (couple de serrage mini le bougie peuvent êtres serrés entre 15 et 20)

 

(doc bosch) audi préconise 20 j'ai coupé la poire en 2

 

20nm étant le couple maxi faut éviter de le serre au couple max (à mon avis)

 

donc il me reste encore 2 bougies à changer et j'attends les tunes pour les injecteurs & pompe de gavage

 

mais franchement les bons mécanos y'en as de moins en moins c'est pour ca que devant ma casse de bougie j'ai pas

 

hésité je suis un amateur certe mais j'ai été guidé par un bon forum (usinage.com) pour le taraudage

 

et quelles entraînements avant de ce lancer, méthode calme et sérénité sont essentiel pour l'opération le moindre

 

geste de coté et c'est le déculassage obligatoire...

 

les mécanos chez audi m'aurait vendu une culasse neuve pour 10 ke ...

 

le kit d'extraction est vraiment bien, il rentre juste sur nos berlines, mais c'est parfait je me tiens a la disposition des forumeur et peu même prêter, mon kit si besoin pour les yvelinois.neuf 59e sur la bay et le matos est réellement de qualité

 

mais si on casse une céramique à mon avis c'est pas du tout la même histoire

 

je déconseille à la lecture de la doc elsa pour les enlever, déjà les manutentionnés c'est extrêmement délicat

 

bon vivement la suite, la j'ai démonté toute mon admission, j'en profite pour tout nettoyer a fond...

 

j'attends le mois prochain pour la suite ...

 

merci pour les encouragements les amis

 

, le plus dur reste a faire mais a coté de la casse de la bougie , ca reste cool

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Nickel helioman. moi quand j'ai acheté la mienne, il y avait 2 bougies hs. je décidais de remplacer les 6. Mon mécano qui est un ami, pour m'éviter des trop grosses factures parfois me dit que telle ou telle pièce à remplacer sont à ma porter, alors je l'ai remplace moi même, mais pour mon 3l, il me la déconseiller sachant que je n'avais pas de clé dynamométrique, et qu'en plus parce que parfois elles cassent au desserrage, car bien souvent serrer au couple max je confirme et surtout sans graisse haute température. pour se genre de bestiole il a acheté un mini pistolet à vibration, et non à choc. Nickel.

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oui le pistolet a choc spéciale pour les bougies c'est vraiment pas mal et surtout la clé dynamo bon une clé dynamo sérieuse ca coute dans les 60 a 80 eu c'est un bon investissement mais il en faut plusieur ca c'est plus galère

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Attention, je répète c'était bien un pistolet à vibration, et non à chocs, un pistolet à chocs fait plus du genre tatatatatatatatat... alors que là c'était plus un vrrrrrrrrrrrrrrrrr.... je sens bien que ça va en faire rire plus d'un sur le forum, mais désolé je suis pas bon en bruitage.

 

Et d'accord avec toi il y a clé dynamo et clé dynamo, s'en équipé d'une bonne, il faut en avoir l'utilité, et moi pour ce que je fais ; vidange, disques et plaquettes etc... si une fois j'ai remplacé les triangle de l'alfa de ma femme, et c'est vrai que çà aurait pût me servir (j'ai serré comme un ours) mais maintenant qui d'entre nous serre ses jantes à la clé dynamo ? très peu je pense, hormis au garage.

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oui pardon je vois bien ce que c'est comme matériel, c'est utilisé aussi pour l'extraction des injecteurs calaminé très efficace

 

chez speedy de chez moi il serre les roue à la clé dynamo moi je le fait a la hélio lol

 

si tu bricole une clé dynamo ca ce garde a vie

 

pour info c'est ce genre de matos http://www.sam-outillage.net/boutique.php?lg=fr&np=0&dev=0000000022&dev1=1000000256&dev2=&dev3=&dev4=&idp=1000000256&affp=SAMCPAVIB

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un peu de mise a jour pour les moteur BPP

 

Voici le diagramme on s’aperçoit que audi préconise le remplacement de la bride en cas de changement d'injecteur (22eu ttc pieces sur ETKA)

 

avec les couples de serrage ^personnellement je vais le faire avec la clé dynamo mais il faut l'outi audi, je vais me fabriqué mon outi (une douille longue que je vais meulé)

 

j'en discutait avec des mécanos sur un forum (des vrai pro sur usinage .com) il ont commencé a rigolé car il est rare de le faire pour eu avec une lé dynamo (franchement c'est pas sérieux ca..) lol

 

 

vu que je pert tout je me la met la comme ca je suis certain de la retrouver..

28m6gk.jpg

28hjlm.jpg

 

 

 

pour les injecteurs j'ai bien étudier et c'est vrai que excaroto est un bon plan 850 euros 6 injecteurs sur ebay !

d’après mes lo,longue recherches c'est effectivement des injecteurs réusinées mais ca viens certainement de vendeur en allemagne une boite qui arrive a retaper les injecteurs piezos le procédures devrais bientôt arrivée en france..mais je ne fait que supposée ..

sinon y'a du neuf en échange standar sur la ay en Allemagne a 230 euro unitaires

au pire on est protégé avec paypal et on peu lui renvoyer si problème.

donc apres tout je vais pas me prendre la tete ...

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sous 15 jours mais comme il faut que je remplace ma pompe de gavage, elle fait sauter le fusible ce week end je fabrique le fameux outil

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  • 3 semaines plus tard...

injecteurs commander chez excaro j'attends la réception montage courant de semaine prochaine

 

grosse engoisse va elle redémarré ?? pfiou je flippe..

 

Fais le changement des bougies de préchauffage et le nettoyage de l'admission

 

ma pompe grippé (la gavage) c'est mise a remarcher suite au conseil du mécano de audi ont tapotte dessus (effectivement ca mache j'ai tapé comme un dératé dessus lol !!! ) j'ai fait plusieurs test elle refonctionne (pour combien de temps .. ? hum ) assez pour essayer mes news injecteurs en tout cas...

 

petites erreur du mécano il m'a pas donnée les bon diamere d'agraphes de tubes mais pin up

 

petit priere avant de les montés

 

normalement ca sera dans le week end dans 15 jours que je vais m'y atteler ...y'a plus cas espéré que tout fonctionne

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comment tu t'es assuré quelle fonctionne bien, tu débranches la durite de sortie et tu la commande par le VAG via quel menu?

ou alors tu l'alimentes directement aux bornes du connecteurs avec du 12V?

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pt'ain de non de non je reviens de chez audi j'en reviens pas il m'on donné des pieces gratos..c'est noel :)) bon y'en avais pour 2 euros mais comme meme en plus comme je suis pro

il m'ont meme fait une remise de 15 points sur mes pièces la j'en peu plus ca c'était l'avant derniere fois ...

 

. il sont vraiment cool a st quentin aux pièces détaché c'est top cool :marcelpoire: merci si vous me lisez

 

@4A13 non je la commande dans le VCDS menu 01 ENGINE Puis outpout test puis je fait défiler sur pompe (enfin c'est ecrit en anglais)

ca dépent des models d'audi, d'autres ont acces directement au menu en fesant défiler jusqu'au test désiré

moi je suis obligé de toute me taper..jusque au test de la pompe qui ce met a fonctionné 30s

apres si je veux encore la faire tourné obligé de débrancher le vcds je reconnecte et rebelotte

(elle fait un petit ronron comme j'ai enlevé mon siege arriere bien entendu, elle reste assez silencieuse.).

 

avis perso :

moi je trouve ca dangreux de la faire fonctionné direct avec une batterie déja les connections sont difficile pas de possibilité mettre de pince croco faut bricolé un cable et quid si ca ce grippe

un coup a mettre le feu a ca caisse je sais que les mécanos font comme ca m'est c'est vraiment à déconseiller...je suis dans l'électricité je sais comment ca peu ce barré en sucette ce genre de plans

mais j'ai pas d'assurance décénale pour ca rire...

 

j'espere que c'est mes injecteurs tout est pret serré à la clé dynamo tout est nettoyé... ptain il son ou mes injecteurs ... :madgo:

 

j'avais un kit de chasse (oui de chasse de chasseur quoi pour nettoyer les fusils ben vous savez quoi pour le puits des injecteurs c'est nickel le nettoyage est au top...)

 

j'ai lut tout les doc 10 fois je suis paré j'attend plus que les injecteurs....il sont parti.....

 

va t'elle démarré j'engoisse .. ..a suivre semaine prochaine si je les recois demain je peu les monter mais je préfere prendre mon temps et faire ca tranquillement

 

travailler dans le speed on fait des conneries ... donc pacience ....grrrr

 

voir 2,38

ps j'a trouver une vidéo une autre méthode pour activer la pompe

 

 

Je laisse une vidéo de l'adaptation des injecteur ca peu servir

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NEWS -

 

J'ai recu les injecteurs de chez exaoto / schino- ebay rien à dire nickel tres bon plans pour ceux qui lise recu sous 48h comme promis

 

(et je confirme c'est du recyclé qui vienne d'allemage en fance à ce jour on ne peu réparé les injecteurs ipezo en allemagne et oui)

 

montage des injecteurs comme un chef, code IMA et tout cela inséré et.....

 

et elle ne démarre toujours pas :mur: je crois que cette fois ci je fais laissé tombé je vais juste tenté mon reprogrammateur pour qu'il remette la carto d'origine voir si ca redémarré

ou c'est la pompe HP mais j'aurais un code default sur la rampe du au manque de pression et déjà tester pas audi,

 

voilà je sens que je vais arrété les frais et passé a autre choses

 

 

 

rip audi A6 tres peu d'espoir ..... je tente quelles appel chez des spécialiste de l'injection apres je vois..

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Un truc qui me vient à l'esprit qui peut empêcher le démarrage serait le capteur de phase, capteur G40 d'AAC transmetteur de Hall.

Il y'a une réf dans ETKA 06E905163 émetteur d'impulsions arbre à cames pour moteurs ASB BMK BNG BPP BSG

Pareil il y à celui du vilo 06A906433E

 

Mais je ne le trouve pas dans Elsa :mur: ni sur le fofo, mais ce G40 Transmetteur de Hall apparaît bien dans ELSA dans le schéma du parcours du courant et il est stipulé "Uniquement pour moteur diesel 2,7 l"

 

Pour les bulles plusieurs choses à vérifier :

 

Purger le filtre à gas-oil, le circuit.

Vérifier étanchéité des durits d'alim carburant.

Étanchéité puits de jauge.

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ha merci heureusement que tu est la !

 

exacte si le capteur est défaillant impossible pour le calculateur de savoir ou ce trouve les pistons et quelle souppape est ouverte

mais je n'aurais pas eu un code erreur dans ce cas ?

car avec le VCDS a part la radio et le téléphone j'ai aucun code erreur moteur

 

je regaderais ce soir ce fameux capteur dans elsa..

 

oui coté durite HP j'en ai une qui pisse légement car la durite est H.S (il on cassé l'ambout et on fait un bricolage avec une pointe de soudure pour pouvoir faire le test)

 

mais ca n'aurais pas du empéché le démarrage,

 

sinon la puge procédure audi respecter a la lettre (lancement de la pompe de gavage x3) + 2x13s de démarreur avec vanne de pression débrancher

puis lancement moteur

aucune bulle d'air sur le circuit d'arrivée à la pompe

 

6x lancement et rien dutout pas de fumée nada..

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Si normalement t'as un CD, mais il se peut qu'il ait pu être effacé et qu'il ne soit pas revenu, sachant que là ça va être délicat qu'il apparaisse.

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Merci pour tes informations précieuse je vais aller à la perche au info c'est fou cette histoire c'est comme incroyable que le mécano audi m'en ai par parler de ce capteur

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Vu le manque d'info sur ce capteur sur la toile pour le 2.7TDI, et ma recherche peu fructueuse sur Elsa, je dirais qu'il y en a un ou pas...

 

Mais pourtant http://www.mecatrouve.com/pieces-auto/oem/AUDI/06E905163--5.html

http://www.ebay.fr/itm/Sensor-Nockenwellenposition-METZGER-FAHRZEUGTEILE-0903140-/251886705270?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3aa59e1a76

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je vais regarder ETKA ce soir normalement il dois en avoir un sinon je sais pas comment le calculateur fait pour ouvrir ou fermé les injecteurs au bon endroit.

vu le prix ca vaut la peine de ce concentré sur le sujet

je vais envoyer un mail a mon contacte chez audi

ps et encore merci pour ton aide ..mais pourquoi personne m'en a parlé...grrr

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merci stef, je vais regarde ca je crois savoir ou il ce trouve a force de regarder le moteur je commence a le connaitre

comment on test celui en place pour savoir s'il fonctionne ou pas ta une idée ?

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