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injecteurs grippés, solution.


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je sais pas j'y serais lundi prochain pour voir le soucis mais ca sens le remorquage bis chez audi, je suis assez pessimiste le garagiste meme si c'est pas un spécialiste n'est pas une quiche non plus

 

et sans schéma pas évident non plus.. pff

 

je me pose aussi la question car sur l'autoroute j'ai complètement désamorcé le système y'a t'il un procédure particulière quand la pompe est désamorcé ?

Modifié par helioman
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Dans mon cas, juste 2-3 coups de clef avaient été suffisants mais si le système est totalement vide...Mystère...

 

Ca pue car Audi va te voir arriver, avec l'historique de ton garagiste, et vont vouloir te tartiner...

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oui je sais bien mais j'ai pas vraiment le choix

mais bon la pompe a injection fonctionne et la pompe de gavage aussi ca doit etre un truc tout bête comme d'hab mais il faut le trouver

Modifié par helioman
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non le gasoil doit etre pulvérisé pour que ca explose,

je ne sais pas trop comment il as fait mais je fais quand meme un peu confiance au mec qui a 25ans de mécanique derrière lui

Modifié par helioman
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a essayer peut-être, sais-t-on jamais, si vr6man passe par là peut-être pourra-t-il t'en dire plus?

 

'tain je te trouve zen quand même pour un truc pareil....!

Modifié par staphidoo56
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j'ai rien payé pour l'instant c'est pour ca que je ne crie pas trop.. mais effectivement je commence a avoir les boules,

 

je viens de l'avoir il n'a effectivement pas démonté les rampes , il me dis qu'il va le faire, peu etre c'est juste ca le soucis mais apparemment, il ont bien insisté sur le démarreur, je me demande pas s'il on pas inversé l'arrivé et le retour (sur la mienne j'ai pas la durite d’origine avec l'écriture en bleu sur le retour peu etre juste une connerie comme ca) j'y serais lundi prochain, si on arrive pas a la démarrer

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il faudrait débrancher la durite qui arrive au filtre pour voir si le gasoil sort bien, puis continuer comme ça en débranchant après le filtre pour voir ou ça s’arrête. Et pour ton filtre que tu avais changer tu lui en à parler car quand j'ai changer le mien, j'ai mis un purflux aussi et je n'est pas eu de différence de diamètre avec l'ancien ??? pour moi Réf: FCS787 vérifie déjà ça.

Bon courage en tout cas

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ont a tous remis d'origine et tout est neuf filtre + valve

la pompe de gavage est en directe branche sur batterie ca pousse bien sur le filtre pas de soucis,

 

oui avant le filtre on peu inversé le retour y'a une flèche sur l'a durite d'origine mais on peu inversé très facilement et dans ce cas y'a rien a faire

je lui ai demandé de regarder et de deviser les durites aciers sur les injecteurs pour voir si le gas-oil coule, mais d’après lui elle aurais du comme même démarré (ce qui me semble logique)

 

mais dans mon cas j'avais inversé les durites alors la mon coco elle ne démarrera jamais et tu peu chercher la panne bon courage lol, il faut tout reprendre a zéro calmement..

 

mais bon pour un bon garagiste normalement il ne peu pas ce tromper sur ce genre de chose enfin ca coute rien de vérifier...

 

et si c'est pas ca je vois pas trop pourquoi ca ne part pas ...

 

*** je spam

 

mais si qq qui passe ici a le schéma électrique de la pompe de gavage ca serais bien sympa

j'ai pas trouver sur elsawin

Modifié par helioman
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Des news (démarre toujours pas)

 

les durites sont correctement brancher l'a pompe HP aspire bien le gasoil et le gasoil sort par les durite acier en amont des injecteurs

 

d'apres lui ca serais peu etre le régulateur de pression, il est en cours (je commence à fortement angoissé)

 

il est ou ce régulateur de pression ? (c'est sur la rampe ?)

Modifié par helioman
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je sais pas mais il a 25a d'expérience et que des supers retours mais il est honnête mais tétu il lache pas l'affaire pour l'instant

 

sinon prochaine étape audi

 

apres il y'a des spécificité a chaque véhicule , meme un bon mécano peu caler mais j'ai confiance dans ce garagiste, il ne serais plus la si c'était un margoulin en province si t'est pas bon tu tiens pas longtemps et la réputation qu'il as est du béton armé

 

oui rampe ouverte ca coule mais pas de démarrage d'apres lui pas assez de pression, il pense au régulateur de pression on verra bien d'ici la

Modifié par helioman
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MERCI fmd56 et aussi tout le monde du soutien,

j'espere que tu as raison mais j'ai eu une grosse série noir dernièrement j’espère que la roue va tourner

Modifié par helioman
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Et par hasard qu'en tu avait brancher les durites à l’envers, ça n'as rien abîmé ?? (trop de pression dans le retour?) et ta pompe haute pression, elle tourne bien ? ta courroie n'est pas cassé?

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Après le mécano que j'ai eu en ligne cette après midi, il me dit que la pompe aspire bien et renvoie bien le gas-oil sur les injecteurs mais d’après lui il y'aurais un problème de pression de gas-oil il devait vérifier ce point

 

donc en attente, pompe hp hs ? j'en sais rien

 

concernant les inversion, je pense non puisque elle ne démarrais pas, et je parle de ca il y' déja y'a quelles mois, peu etre ca a mis une claque la pompe hp j'en sais rien mais elle fonctionnais nickel avant la fameuse panne

 

j'ai lu qu'effectivement il y'avais eu quelle soucis avec le régulateur de pression, ca rajoute 4 bars au circuit

 

en attente...

Modifié par helioman
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je viens de m'appercevoir que dans la doc elsa en cas de changement de pompe hp il faut la réamorcé avec le logiciel

peu etre que dans le cas d'un désamorçage complet il faut peu etre réefectuer la procédure qu'en pensez vous ? ( oui j'ai édité ) je pense que le problème viens de la enfin possible

 

et si c'est pas ca il m'ont tué ma pompe hp a force de vouloir réamorcé y'a de grande chance que ca soit ca je le sens tres mal ce coup la.. :icon9:

 

voici la procédure de elsawin :

 

– Sélectionner dans cytodiagnostic, la fonction « Électronique moteur ».
– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».
– Sélectionner le canal 35 « dans la zone d'affichage 2 : pompe désactivée ».
– Presser le bouton « activer ».
Les pompes à carburant se mettent maintenant en marche pendant env. 60 secondes « dans la
zone d'affichage 2 : pompe activée ».
Répéter cette opération »3 fois« afin de garantir que la pompe haute pression est suffisamment
alimentée en carburant.
– Après le remplissage du système d'alimentation en carburant, il faut démarrer le moteur.
Faire tourner le moteur pendant 2 minutes environ à régime moyen (supérieur à 2000 tr/min)
puis l'arrêter.
– Contrôler l'étanchéité du système d'alimentation en carburant.
– Effacer l'enregistrement des défauts à l'aide du lecteur de défauts.
ch 2-
Afin d'éviter un fonctionnement à sec de la pompe à carburant haute pression et de permettre un
lancement rapide du moteur après un remplacement de pièces, il convient de tenir compte des
points suivants :
En cas de dépose ou de remplacement de pièces/composants du système d'alimentation entre le
réservoir à carburant et la pompe haute pression, il faut effectuer le réglage de base « canal 35 »
afin d'aérer le système d'alimentation.
En cas de dépose ou de remplacement de la pompe à carburant supplémentaire, de la conduite de
carburant (entre le réservoir et la pompe haute pression de carburant), il faut effectuer »1 fois« le
réglage de base « canal 35 » avant le premier démarrage du moteur.
En cas de dépose ou de remplacement de la pompe haute pression, il faut effectuer »3 fois« le
réglage de base « canal 35 » avant le premier démarrage du moteur
ca peu servir pour ceux qui remplace le filtre a gasoil,
Modifié par helioman
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le cadeau de noel pour moi le garagiste a passé 4h dimache dessus et n'arrive pas a la faire démarrer il ne vois pas pourquoi,

bref je la fait remorquer chez audi st malo cette semaine et il ne la regarde qu'a partir du 7 janvier, donc voilà c'est pas la fête

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retour d' accueil audi st malo (concession familiale d’après ce qu'on ma dit)

 

la standardiste elle en peu plus avec elle même, mais le chef d'atelier bruno d'audi st malo a un tres bon accueil et semble assez humain,

, normalement le remorquage est prévu pour dans la semaine ou semaine prochaine

 

j'ai pas d'avis sur la question, la panne c'était la pompe de gavage plus alimenté, et désamorçage complet du circuit

 

j'ai mon vdcs avec moi je vais avant de la faire remorquer vais essayer d'activer la pompe en manuel si qq connais la manip sous vcds ca me ferais gagné un peu de temps

 

sinon apres ca c'est direction la belle concession audi, pff je croise tout les jours une belle rs c6 ca me fait mal au coeur..snif enfin..

 

ollivier reste un tres bon garage honnête mais avec ces voitures et l'électronique t'est jamais sur de t'en sortir comme il faut ..

 

j'ai appeler un diesliste bosh qui me dit que audi bmv et Mercedes il refuse ,les protocoles sont bloqués et qui'll ne veux pas y toucher (ca donne la couleur)

 

je vous souhaite à tous des tres bonne fête pour ma part je pense pas repasser sauf si bonne news , je ne manquerais pas de vous tenir informé

 

merci au passage a tout ceux qui m'ont aidé en particulier néodiv pour sont aide précieuse

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