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injecteurs grippés, solution.


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  • autant y'a que la pompe de gavage qui est HS d'ailleurs il y en a deux je crois car le reservoir est compartimenté, sais tu laquelle est defaillante?

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Oui d’après ce que j'ai compris y'en a une qui pousse dans un réservoir et l'autre qui pousse vers le moteur ca serais celle ci qui serait défaillante mais j'en suis pas sur de toute facon je ferais un point quand titine sera a la maison

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Merci les mecs , de toute facon je vais pas la revendre dans l'état pour une mie de pain au pire je la démonte et je revend les pièces :)

oui je vais m’en sortir je suis motivé de la mort il faut du temps et surtout pas de précipitation merci pour vos soutiens..

 

je vais ouvrir un hélio don :) lol

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bonjour les copains voici les news la voiture est a la maison le mécano d'audi st malo ma fait une ristourne de 50% franchement je conseille des vrai pros ca fait du bien de parler avec des vrais mécano

(tout est démonté emballé bouchonné c'est super propre, du boulot de super mécano rien a redire..)

 

j'ai rapatrié ma voiture avec les transport Rabouin 5 ( a RENNE) super top il m'ont dit 3 semaines de délais, mais cela a été fait en 48h "rapide" mais il ne prévienne que qq h avant de venir pas facile pour s'organisé 400 euro de remorquage mais la location ca me revenais au même prix

 

Ami modo peu t'on changer le titre de ce topic ? en " Injecteurs grippées solutions " merci à vous

 

je posterais au fur et a mesure mes travaux

 

1er travaux envoyer mes injecteur chez électrodiesel / test analyse et on peu payer en 4 fois

 

attention a ICR AUTO voici un article : http://apres-vente-auto.com/pieces/22028-exclusif-piece-de-reemploi-bosch-menace-icr-auto

 

donc gaffe je confirme il m'on allégé de 800 euros et mes injecteurs ne fonctionnais pas arnaqueur total...

 

2 travaux prélèvement de gasoil et analyse diesel dans un laboratoire 220 euros

 

3 courant de semaine je vais démonté ma pompe de gavage il y'a 2 pompes 2 réservoir une pompe dite de relevage qui pousse dans l'autre pompe

 

ma pompe marche une fois sur 2 donc je démonte mais il faut un outils spécial je vais soit le fabriqué ou l’acheter ou si un mécano avais une astuce ?

 

 

en attendant je me prépare psyco j'attend d'installer ETKA 7.4 plus je galère un peu mais en ce moment je suis sur les zinzin du diag un forum dédié pour ETKA

 

donc ca va prendre du temps mais vous me connaissez je ne lâche rien , je vais avoir besoin de conseils techniques je compte sur vous merci encore au club et votre soutien

 

ca aide :)

 

hélio

Modifié par helioman
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Ca coute 60 euros la pompe 450 chez audi chez ebay allemagne il y'a un vendeur qui vend du bosch a 300e neuve

 

il y'a plusieurs model de pompe sur ETKA jattend de démonté ce mois si c'est mort de toute facon..

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oui, en plus y'a plusieurs type de pompes, mais avant il faut que je vidange le réservoir avant...

 

je commande cela vers mi février

Modifié par helioman
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non 4h pour l'installer mais comprendre comment on installé c'est pas évident et les versions du net pas évident non plus , et je suis loin d'etre nul en info

enfin j'ai trouver mon bonheur

entre les recherches les téléchargements les nombreux virus avec les différentes versions que l'ont trouve c'est vraiment du sport,

 

et je te parle pas ensuite des mises a jours....

Modifié par helioman
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Au final il disent que c'est les injecteurs,

 

et on doit les envoyers au test chez bosch; j'attend des sous pour le faire ca sera le mois prochain

 

si les injecteurs sont grippées il préconise un changement de pompe tubulure ect..

 

a ce jour ma pompe est bonne en pression mais d’après un forum spécialisé dans le diesel, j'ai eu des retours de mécanos qui me dise que si la pompe a aspiré a vide "panne de gasoil"

 

si elle ne lubrifie pas ca détruie la pompe et ca envoie des copos de métal dans les injecteurs , donc ce qui expliquerais pourquoi mes injecteurs serait grippées

 

elle peu tres bien envoyer de la pression tout en étant au début de la destruction. gloups ** gloups **

 

 

" :icon9: " Enfin j'essaye de positivé car la réfection d'une pompe ca coute un bras mais ca ce répare, c'est surtout a démonter c'est pas facile pour un newbis,

je me prépare .. a coté le montage des injecteurs c'est super facile :)

 

c'est souvent constaté dans le groupe vag surtout avec les pompes bosch,

 

et que c'est ca qui les aurait fait grippée en attendant je démonte le filtre a ggas-oil et je vérifie la présence de paillettes

 

métallique dans le filtre, ca passe aussi par le retour.., quand je ferais le test mais si découverte de paillettes métalliques .. voila a suivre

 

comment faire (faite le a chaque remplacement de filtre ca coute rien a faire)

 

on vide le filtre dans un récipient transparent puis on passe un aimant en dessous et on constate...

Modifié par helioman
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pour la pompe de gavage elle fonctionne mais une fois sur 2, j'attends de commander l'outil pour le démontage,

 

elle ce bloque et fait pété le fusible c'est un autre soucis mais a 500 euro le joujou ca fait tres mal la petite plaisanterie

 

peu etre un truc a la con démontage nettoyage qu'en j'y serais je posterais au fur et a mesure de mes avancements

Modifié par helioman
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ok

 

c'est pas rigolo,

dans 1 premier temps c'est le plus facile, as tu demonté ton filtre a gasoil pour constater une eventuelle limaille?

si pas de limaille peut être que la pompe HP n'est pas HS

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Et oui on vera bien 4A13 je garde espoir :race:

j'espere pouvoir la refaire rouler un jour .

 

mais je tiens a signaler la qualité du garage audi st malo la grande classe merci a heu..

 

la pompe as la pression elle fonctionne pression dans le rail ouverture des injecteurs ok mais rien...> on aura le retour de electro diesel je laisse le topic en stand bye... a bientôt ...

Modifié par helioman
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opération je me forme a devenir diéséliste :ripeer: mes soirée le me régale de doc bosch et delphi (diéséliste c'est un sacrée boulot en passant vous n'imaginer pas toute les connaissances m'enfin.j'ai put un peu appréhendé et mieux comprendre mon système d'injection .)

 

alors j'ai ce soir vidé mon filtre a gas-oil avec les grosses boules bonne nouvelles aucune paillette métallique quelles infime petit truc noir microscopique qui n’accroche pas sur l'aimant peu etre quelles petites imputées fond de cuve ,

 

j'ai examiné méticuleusement les tubulures rien de spéciale, je vais bien aspiré tout ca

 

d’ailleurs comme j' bien secoué le filtre je pense que ces micos poussiere noir vienne du dessus du filtre, enfin pas de métal vraiment rassurant ,

 

et le gasoil a un belle couleur bien jaune s'il y'vais de l'eau ca devrais ce sédimenté enfin je m'interroge vraiment sur les cause ? prochaine état électro diesel, ..a suivre

Modifié par helioman
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Bonsoir helioman. Pour information je sors d'environ 4 mois de galère sur megane 2 1.5 dci de mon épouse. Un premier message "injection défaillante" est apparu et mon épouse s'est de suite arrêtée en concession Renault pour analyser le voyant. Après quelques jours la concession m'explique que ce voyant peut être la cause de nombreux problèmes difficiles a identifier mais que selon eux il s'agissait du capteur IMV défaillant mais sans garantie de résultat. Le devis s'élevant a 900 je décide de me charger de ces travaux. Finalement le changement du capteur IMV n'y a rien fait. Changement du filtre à gasoil et de la vanne egr, toujours rien. Finalement après test de la pression de la rampe, le constat est tel que la pompe a injection est HS.... Aie aie aie. Le constat était bon donc changement de la pompe à injection delphi (pb bien connu apparemment) mais toujours impossible de redémarrer. Direction un centre électronique diesel habilité Bosch (très compétent) pour mesurer les valeurs des injecteurs et la les 4 sortent en défaut car ceux ci étaient vraisemblablement grippés par des limailles de fer envoyées par la pompe à injection qui avait lâchée. Les injecteurs ont été refait à neuf, démontage et nettoyage de l'araignée, démontage et nettoyage du réservoir. Tout est ensuite rentré dans l'ordre pour une journée avant une grosse perte de puissance due au colmatage du catalyseur. Ce dernier a pu être sauvé par le même centre très persévérant dans l'aboutissement du travail commencé. Tu comprendras que je résume succinctement ces mois de galère et que je te lis avec compassion car je comprends bien la situation que tu vis depuis quelque temps (je suis également passé par la case plateau de remorquage.....). Ce Week end je change a nouveau le filtre à gasoil afin d'analyser les éventuelles particules de limaille de fer. Bon courage pour la suite et je te souhaite de solutionner au plus vite tes problèmes.

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Oui merci pour ton témoignage c'est impressionnant

, pour mon pas de limaille détecté , qui sais un fond de cuve ?

bon perso j'ai tout cramé ce mois si j'ai plus de fond a sec

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Voici une photo de la référence de mes injecteurs.

je met tout ici ca me permettera de pas perdre mes photos

kv7p5t.jpg

 

Référence des Piezo 0445 115 054 3122

 

pour info 2 diésélistes m'annonce que ces injecteurs ne ce répare pas c'est 400 euro TTC 354 H.T

 

ET J AI MA RÉPONSE POURQUOI !!!

 

j'ai heu un mec top qui ma expliquer le pourquoi que les piezos s'il ne sont pas alimenté en gasoil = surchauffe piezo !!

 

il y'a une pression résiduel dans le circuit de 10 barres si plus de gazoil le piezo surchauffe et claque !!

 

il m'a dit que c'est une cata ces injecteurs qu'il ont un retour ennorme

 

voici le lien du pro il travailles avec toute les marques http://www.plateformelh.com/contact

 

donc chez audi il sont pas bon dutout !!

 

donc si panne de gasoil arret imédia et mettre sur neutral ....

 

j'ai pas encore envoyer mes injecteurs en test mais il y'a une grand chance que ca soit les 6

 

donc pas de limaille ou autre saloperie une panne de gasoil et c'est le cramage des injecteurs assurée

 

sur une panne de gasoil courant en ligne droite pas de risque moi j'était en descente ca a durée un bonne 30s assez pour tout grillé

 

je peu vous assurée que le mec que j'ai eu en ligne sait de quoi il parle et j'en ai eu en ligne personne ne savais lui de suite et il est sur de lui le retour sur ces piezo

est ennorme !!

 

donc meme quand on réamorce la pompe on a intérêt soit debrancher les injecteurs soit etre sur de la bonne mise en pression du circuit

 

6*400 voila le tarif.. sympa avec du bol j'en ai un qui va etre sauvé...

Modifié par helioman
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Sacré deveine , moi aussi j'ai eu mes injecteur a changer 6 d'un coups sinon c'est pas drôle mais le tarif ne correspond pas au prix auquel j'ai eu les miens.

Je suis allez chez Bosch a Conflans .

Bon courage .....

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Merci francois :agenoux:

c'est sympa merci oui un soutien psychologique est nécessaire bon j'ai récupéré une saab 2.2 tdi ouf ca va mieux..

j'ai écrit une lettre a bosch j'espere qu'il seront généreux

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dis donc j'envisage un ptit coup de tc1 dans mon reservoir prochainement, t'es sur que c'est pas ce produit qui a flingué tes injecteurs à la longue t'en a pas trop mis??

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Je suis ton post régulièrement quasi depuis le début car bien curieux de ce qui t'arrivais.

 

Je n'ai pas beaucoup participé à la discussion jusqu'à présent car je suis un peu une bille en mécanique, j'ai bien les bases mais là ça dépasse de loin mes modestes compétences..

 

Je ne peux donc t'apporter aucune aide technique mais je suis franchement impressionné par ta persévérance et je m'incline respectueusement devant tout ce que tu as déjà fait comme boulot !

Je pense que dans une telle situation j'aurai lâché l'affaire...

Bon courage et bonne continuation !!

T'es un travaillomane toi 😜👍

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Manu attention les injecteurs réusinée quid ? chez bosch pas de réusinage des piezo électrique c'est les seul injecteurs qui ne ce répare PAS

 

méfiance sur la vente d'injecteur discount..

 

regarde il y'a des articles la dessus beaucoup de problèmes sur des injecteur soi-disant réparé,

 

a ce jour pas de réparation possible donc ce qui est vendu n'est pas agrée par bosch apres mes soucis sur ma 607 je ne veux que du mad in bosch ..

 

d'un autre coté ca ne correspond pas a mes références..

 

d'un autre coté pourquoi pas des injecteurs d'occasion qui fonction il y'a un vendeur sur la bay allemand sur bien noté mais je parle pas un mot d'allemand

 

il y'a un vendeur qui vend sur la bay des injecteurs neuf a 240 mes référence hum...en plus il est super noté

Modifié par helioman
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