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injecteurs grippés, solution.


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je suis en ce moment pas tres chanceux avec mon A6

 

j'ai un problème de démarrage a chaud uniquement

 

le démarreur tourne parfaitement, j'ai eu le voyant de préchauffage qui clignotait (mais pas au

 

démarrage quand je roulais,je m' arrête je repart plus de soucis,)

 

j'ai eu ce problème avec une polo c'était le capteur de température du circuit de refroidissement qui posais soucis

 

bon j'ai eu un code erreur au vag j'ai effacer sans avoir garder le log donc j'ai plus qu'a attende que ce recommence

 

ca démarre mais le démarreur tour bien 15 a 20s je vais le grillé ci ca continue comme ca !

 

aucun problème a froid merci pour les éventuelles pistes..

 

je précise que ma batterie tiens sans soucis la charge,

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Bonsoir , je ne voudrai pas te faire peur mais j'ai déjà rencontré ce problème sur un vito ,diagnostic injecteur hs j'espère pour toi que ça ne sera pas cela car ça coute un bras ,ton véhicule à combien de kms . les bougies de préchauffages le problème aurait été un démarrage difficile à froid .

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j'ai 141 000 km, je vais tester mes injecteurs ce matin mais la dernière fois que je l'ai fait il y'a 5 mois j'avais des valeurs dans les normes , mais effectivement possible

je remonte dès que j'ai testé

 

sur une doc Vag on pale du démarreur qu ia chaud tourne moins vite et de la batterie mais pour moi ces 2 éléments sont ok,

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bon pareil ce matin démarrage a froid difficile puis arret puis redémarrage nikel étrange,

 

test des groupe 072 a 076 mes valeurs des injecteurs sont tres bien, ca ne serais pas les injecteurs

 

etrange j'ai un filtre a gasoil neuf je vais le changer

vu que j'ai mis du bardal nettoyant injecteur j'ai lu que ca pouvais colmater le filtre par aquit de conscience je vais le changer

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voici mes code erreur du jour : (voyant préchauffage clignotant)

 

3 Faults Found:
005661 - Glowplug for Cylinder 4 (Q13)
P161D - 001 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01110001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 141891 km
Time Indication: 0
Date: 2014.11.11
Time: 10:41:59
Freeze Frame:
RPM: 168 /min
Torque: 413.4 Nm
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 9.65 V
Duty Cycle: 15.0 %
Temperature: 9.9°C
005663 - Glowplug for Cylinder 6 (Q15)
P161F - 001 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01110001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 141891 km
Time Indication: 0
Date: 2014.11.11
Time: 10:41:59
Freeze Frame:
RPM: 168 /min
Torque: 413.4 Nm
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 9.65 V
Duty Cycle: 15.0 %
Temperature: 9.9°C
004195 - Fuel Pressure Regulation
P1063 - 001 - Control Range Not Reached - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11110001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 141898 km
Time Indication: 0
Date: 2014.11.11
Time: 11:19:03
Freeze Frame:
RPM: 3717 /min
Torque: 417.3 Nm
(no units): 5.0
Voltage: 13.45 V
Pressure: 958.5 bar
Duty Cycle: 60.0 %
Readiness: 0 0 0 0 0
apparament 2 bougies de préchauffages défectueuse mais je ne sais pas comment les identifié sur le moteur ?
et le dernier code erreur je sais pas ce que ca peu etre ?
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bonjour ,voici l'ordre d'allumage des cylindres 1,4,3,6,2,5 .NUMEROTATION DES CYLINDRES: ouvre le capot tu te trouve en face de ton moteur à ta gauche et au plus près de toi ce trouve le 1 ensuite le 2 et au fond le 3 ( vers le pare brise).maintenant à ta droite le premier sera le 4 ,ensuite le 5 ,et le 6 vers le fond (pare brise) . Pour ma part je les ai tous changés l'année dernière à 145000 kms , il faut changer les 6 pour ne pas être emer..... par la suite, sur la mienne j'avais diagnostiqué 4 coupures sur les 6 mais je pouvais quand même démarrer car dans ma région la t° ne descend pas trop (BRETAGNE) pour info la bougie de préchauffage ne fonctionne que la t° descend en dessous de 8°C .ATTENTION AU DEMONTAGE mieux vaut le faire moteur chaud l'alliage est plus tendre plus mettre du ww40 autour du puit de la bougie . Ensuite faire attention au type de bougies que tu à en place ,cercle rouge = bougies métallique, cercle blanc = bougies céramique et là ça risque de casser au ras de la culasse et ensuite il te faudra déculasser . J'espère que cela pourra t'aider un peu .

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salut Rabito merci pour l'info en fait sur le 2.7 normalement c'est du métallique

enfin je crois les doigts si c'est du céramique j'irais chez un mécano je veux pas tout exploser

 

 

, mais je m'interroge comme meme

le défault controle pressure est un probleme de prise d'air (ou de pompe h;s mais je prefere meme pas y penser)

et je crois avoir trouvé, sur mon filtre a gasoil il y'avais une cosse mal serré,

ce qui expliquerais le pourquoi (c'est moi qui fait la dernière vidange donc j'ai du oublier de bien la remettre)

 

donc déjà toute remettre en place comme il faut

 

le prix des bougies chez oscaro c'est 12euros donc ne pas ce prendre la tete mais y'en a 2 a changer un peu galere

celle du fond nous avons un tuto pour le remplacement dans la section..

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Très bien ,je suis content pour toi , je viens de te trouver un tuto sur youtube il est superbement bien expliqué et en plus c'est pour le 2,7 TDI V6 mais il est en allemand ,mais c'est facile à comprendre avec les images tu tape: (gluhkerzenwechsel audi A6/V6TDI ) tu à même le couple de serrage pour tes bougies

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encore merci rabito ravis de t'avoir parmi nous dans le forum :) je vais regarder le tuto

 

j'ai une question, (j'ai toujours le fameux Default uniquement que si je met le pied devant monté de régime en limtie zone red pas assez de gasoil qui arrive au moteur)

 

j'ai remarqué que le tuyau transparent qui va sur la pompe de gasoil (enfin je suppose que c'est la pompe)

il y'a pas mal de bulles d'air ?

 

c'est normale ca ? oui il faut purger ? et si oui comment faire ??

 

 

 

... edit ton tuto est excellent surtout les petites astuces pour enlevé les cabochons !!

 

je me le lien pour les copains

Modifié par helioman
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coté problemre j('ai trouver dans ce tuto meme soucis pour moi http://forums.audipassion.com/topic/165101-demarrage-difficile-le-matin-3l-tdi/?hl=%2Bpurge+%2Bdurite&do=findComment&comment=3129955

 

prise d'air au niveau du filtre a gasoil

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non pas dutout :reflexion:

 

y'a bien un problème d'alimentation de gasoil j'ai démonté le filtre j'ai meme ajouter un joint (sur le t en plastique)

 

je démarre le circuit (sur le tuyau transparent) au début y'a un peu de bulle d'air, et puis ca ce remplis bien

et je ne sais pas pourquoi, au bout de quelles minutes pleins de bulle d'air apparaisse j'en sais strictement pourquoi ca fais ca ? le filtre est pourtant tout neuf , de la dernière vidange

 

je re-démonte je rempli a ra bort le filtre de gasoil je démarre , je tape légèrement sur le filtre et voila que les bulles réapparaisse

 

sauf qu'anvant je pouvais roulé maintenant au bout de quelle minute plus de gasoil dans le tuyau et elle calle

 

un truc de dingue

 

y'a t'il un pompe qui alimente en amont le filtre a gasoil ?

 

pff en meme temps que je bricolais ma caisse y'a un mec qui c'est introduit chez moi et a fait un petit cambriolage c'était juste pour l'anecdote

 

 

veinard veinard..

Modifié par helioman
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s'il y'a de l'air en amont de la pompe (du filtre vers la pompe HP ) est t'il possible que la pompe soit défectueuse et qu'elle envoie de l'air sur le retour ?

 

anecdote j'ai a la maison un gros chien mais il dormait tu le crois ca !! j'en rigole

Modifié par helioman
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Bonsoir HELIOMAN , si tu a des bulles d'air dans ton circuit de gazoil ,ton filtre est mal positionnée au alors une prise d'air quelque part sur les durites ou bien les colliers serflex vérifie bien tout cela tranquillement tu finira bien par trouver .

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Tu as monter ton T sur le filtre comme ça ou tu as mis un peu de graisse? car ça met arriver une fois du coup j'ai mis un peu de graisse sur le joint du T et du coup il se monte bien mieux sinon le joint se vrille et prise d'air et même fuite de gasoil au niveau du T.

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VICTOIRE

 

La cause le T en plastique du filtre qui ne pouvais pas s'enfoncer a fond , un petit bout de plastique cassé du bout du T qui est venu ce glisser a l’intérieur (j'aurais put chercher longtemps mais j'ai eu l'idée de regarde l'intérieur)

 

et qui empechait le T de descendre en buté le t doit touché le filtre en plastique moi j'avais 3mn au dessus.

 

ouf c'était pas la pompe j'ai bien flipée tout va bien , plus de panne plus de voyant (pour combien de temps ?) lol (edit c'était prémonitoire ce pôst)

 

bon je crois que j'ai envie de passer mon diplôme de garagiste les mecs ,lol ouf le soulagement !

 

aller je clos le tropic merci a vous

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épilogue....

 

p'tain ca la refait , j

je démarre je viens écrire sur le fofo et puis quand je reviens voiture calé !!!

 

je crois que ma bague T est secouée j'a trouvé dessus 1 minuscule trou car le plastique avais sauté (un coup de tournevis) lors du précédente vidange raaa

putain ma clé anglais je vais ou pété la !!! :mur: :mur:

 

j'ai mis de la cyano sur le petit trou , défoncer les patte du filtre avec une clé le filtre pour que ca appuis dessus (a la portugaise que je suis quoi)

j'ai été mettre le plein pour me dire qu'il y'a assez de pression

 

bon apres des petites monté en zone rouge 20mn de route + 35mn au ralenti (quelle petites bulles passagère mais plus rien de grave)

 

enfin je crie pas victoire a nouveau mais ca va me porte la poisse

 

je ferais un retour si merdouille

 

 

 

 

de toute facon j'ai commandé un filtre chez oscaro par contre

 

qui peu me dire ou je peu trouve la bague + l'agrafe sur le net car chez audi il ouvre a 10h et ferme a 17h pour les pièces et sont fermé entre 12h et 14h (non je vous jure c'est vrai

et fermé le samedi pont ect... par contre ouvert de 8h a 19h samedi compris pour te vendre une caisse sans déconner...)

 

super pratique quand ta un taf !!

Modifié par helioman
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je suis super content pour toi tu a résolu en partie ton problème , mais tu t'est fait des cheveux blanc avec toute cette histoire je pense que tu n'est pas prêt de l'oublier ,l'important la dedans c'est qu'on fait tous des erreurs mais que tu à quand même réussi à tu dépanner et cela restera toujours une expérience enrichissante . BRAVO :roi:

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merci RABITO a oui je m'en souviendrais

 

et si qq pouvais me dire ou trouve la fichue bague ca serais cool un the rhino de passage ici le géotrouve tout ?

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Salut,

 

j'ai aussi bien galéré avec ce fichu T, j'ai remplacé l'agrafe par un clou plus épais pour une meilleure pression sur le joint et c'est toujours en place.

je trouve ce montage très aléatoire pour un moteur de ce type

j'ai un doute sur la qualité des filtres, quand j'ai changé le filtre j'ai eu du mal enlever le T par contre aucun souci pour mettre le neuf.

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oui et heureusement entib que je suis tombé sur ton problème ici j'aurais jamais pensé a ca ! putain de bague,

 

pour le T je veux en acheter une neuve pas de casse je préféré évité les problèmes et neuf ca dois pas couter un bras

 

pour enlevé le T je met 2 tournevis en dessous et j'appuis en même temps ca viens tout seul

 

chez audi il m'aurait remplacé la pompe a injection j'en suis sur... :icon_biggrin:

 

a mon avis l'agrafe suffit mais quand le T est neuf au fil du Temp le T dois ce déformer et laissez passer de l'air

 

 

si qq a ETKA et pourrais me donner la référence ca serais bien cool

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1j0127247b.jpg

 

 

BON C'est la seul image que j'ai trouvé mais je ch la référence de la pièce si qq a ETKA la mienne c'est une quattro de 2006 moteur 2.7

 

MERCI + l’agrafe

Modifié par helioman
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perso, j'avais racheté ce té chez Audi car l'ancien était fêlé juste sous un départ de tube plastique noire (vers PI).

ca coute quelque dizaine d'euros

en passant commande via téléphone

 

pour trouver les références j'utilise ce site:

http://www.partsbase.org/audi/eu/

 

et pour toi ça pourrait être là

http://www.partsbase.org/audi/audi-a6-s6-avant-quattro-a6q-eu-2006-12740-fuel-filter/

 

la "valve"

1J0127247K

ou

1J0127247L

 

en recherchant sur google avec cette réf tu trouves pour anv. 20 €

 

moi aussi j'ai une prise d'air, j'ai installé du tuyau transparent et une poire sur l'arrivée du filtre et je voiis passer de temsp en temps des micro bulles d'air qui finissent par former udes paquets (triou accélération, mauvaise combustion, vibrations).

là je cherche le pb.

si qq1 à une méthode de diagnostique, je suis preneur !

 

a+

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salut merci IGA6 c'est sympa pour les références :

 

pour avoir étudier les cause de panne si tu as encore de l'air il est possible que la membrane de la pompe soit hs et crée des bulles sur le retour ou bien que ta pompe est une prise d'air qu'elle part mais si elle a moins de 150 000hm c'est tres rare qu'une pompe soit hs avec ce kilométrage mais a force de rouler avec de l'air dans le circuit la pompe tire au vide et elle aime pas

sinon tu as une prise d'aire sur le circuit d'arrivée de gas-oil en aval du filtre

mais normalement tu dois avoir une legere fuite de gasoil sous la voiture,(met un carton toute la nuit et vérifie si ta pas une coulure de gas-oil quelle part

t'est sur que la nouvelle vanne ne fuit pas?

moi j'ai passé 2h a mettre la valve et cétait elle qui etait h;s et meme si tu crois que tu l'a bien mise tu peu avoir une prise d'air a ce niveau

j'ai lut dans le forum d’utilisé une graisse au téflon pour la mettre

 

je serais toi je recommence pour le filtre a gasoil je redémontre et reempli

j'ai jusqu’à débordement le filtre a gas-oil (vérifie que la vis du purgeur d'air soir bien séré mais pour remplir le filtre tu l’enlève)

puis sur le tuyeau du retour et d'arrivée de gas-oil je rerempli avec une seringue pour que le circuit soit bien rempli

 

moi ca ma permis de réparé mon soucis

 

sinon tu as eu le voyant de préchauffage qui clignote comme moi qui veux dire que ta plus assez de gasoil qui arrive ?

 

une bulle de temps a autre dans le circuit rien de grave ca c'est normal

 

pd pour les références c'est pas exactement ca pour le mienne c'est un x6

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après quelques recherches sur des sites de vente de pièce auto, les filtres sont identiques entre 2.7L et 3L seule différence la valve avec l'agrafe, deux versions existe mais même principe de m...

J'ai remarqué que pour le 3L 240 ch, cette valve en plastique n'existe plus elle est installée sur le filtre et soudée (lien ci-dessous)

 

http://www.partsbase.org/audi/audi-a6-avant-a6-eu-2008-20125-fuel-line-heat-dissipator/

 

a votre avis n'est-il pas possible de remplacer nos filtres par celui-ci ??

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Oui ca serais pas mal d'essayer si c'est les memes dimension , as tu un lien de vente j'en ai pas trouvé ? je précise que ce que tu as trouver comme référence correspond au 2 litres j'essayer de réinstaller ETKA pour avoir les bonnes références

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whaoo :) super

 

je vais regarder si je peu mettre celui la c'est quand meme beaucoup mieux que d'avoir une valve a la con

 

parcontre 52 euros graa pas donnée

 

43 euros la chez oscaro :

 

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-purflux-fcs821-5497400-9-p

 

il est un peu plus petit en diamètre , je vais le commander chez oscaro la semaine prochaine les dimension sont pratiquement équivalentes

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Oui effectivement je pense que c'est une évolution suite au nombreux problème rencontré avec cette valve en plastique maintenue par une vulgaire agrafe....

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Il en aurai fait couler de l'encre ce T, sur un autre V6 je l'avais cassé et m'en suis appercu au bout de 30km, j'ai eu de la chance que çà prenne pas feux, il y avait du gazoil partout.

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je croyais aussi que je l'avais bien mis au final je l'ai enfoncé avec un marteau ** je sais pas bien ** mais plus de bulles

 

je viens de commander le filtre mais je pense que je ne le recevrais que la semaine prochaine

 

pour l'instant ca tiens chez moi mais bon je reste prudent

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