Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vous reprendrez bien une A6 ?


Messages recommandés

Ils n'ont pas complètement tort, mais il suffit de mettre du défripant la veille sur chaque orifice de bougie.

Le de grippant va faire son travail dans la nuit et le lendemain, ça devrait venir tout seul...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

oui et les démonter moteur legerement chaud

 

Je l'ai déja fait sur 4 blocs moteur et jamais eut de soucis

 

Pour savoir si elles sont en céramique tu retires un capuchon de bougie et tu regarde si tu vois un anneau rouge c'est des bougies normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos conseils, je notre précieusement... :-)

 

Aujourd'hui, suite à l'apparition ces derniers jours d'un nouveau code défaut, j'ai démonté le volet d'admission de la belle pour comprendre ce qui se passait (encore...).

Bilan : pas mal de dents complètement bouffées dans le mécanisme, ce qui explique l'erreur... Et pour changer, ça coûte un oeil !

Question : est-ce que le dysfonctionnement de ce volet peut expliquer le passage en sécurité du turbo ?

Après tout, c'est juste au dessus du capteur de pression changé récemment et dont j'avais pu mesurer l'effet tout de suite après son remplacement......

 

Je suis vraiment gavé à force, mais je continue à y croire, ça va finir par marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passerait-il si je débranche, au moins temporairement, ce fameux papillon ?

Je l'ouvre en grand et je débranche la prise...

C'est fonctionnel ou ça passe en mode dégradé directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la vanne papillon qui est à coté du phare conducteur,je pense que tu peux bidouiller quelque chose.Démonte le capot de cette vanne et vas chez un modéliste,ils vendent differentes couronnes de differentiel,je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose.Ce sera pas exactement la meme piece mais tu prends au plus proche et tu adaptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de celle-ci qu'il s'agit ! Les dents en plastique dans le boitier de commande ont en partie disparu, certainement à cause de l'encrassement...

L'engrenage ne se détaille pas bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement,c'est l'encrassement qui flingue l'engrenage car il force pour ouvrir et fermer ce volet papillon.Il faut que ton admission d'air soit sans suie colmatée.Pareil pour tes tubulures d'admission.Les miens ont 186000 KM,j'ai fait le nettoyage y'a 3 mois c'était relativement propre.j'ai démonté les capots des servomoteurs,les dents étaient niquels,un peu de poussière blanche d'engrenage mais rien d'alarmant,j'en ai profité pour mettre un peu de graisse en spray.Nettoyage des tubulures et de la grosse piece en allu qui fixe justement cette vanne dans une bassine de dégraissant basse pression de station service,laissez agir selon le niveau de crasse,pas besoin de frotter quoi que ce soit,ça ressort neuf de chez neuf.Pour ton engrenage vas chez un modéliste voir si ya moyen de faire quelque chose avant d'investir environ 300 euros.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de prendre une décision ou de trouver une astuce, j'ai débranché le mécanisme, pas la peine qu'il tourne dans le vent, de toute façon en pure perte...

Pas constaté d'effet ni en bien ni en mal, c'est toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La saga Audi : le retour ! :-)

 

Aujourd'hui, il faut sortir faire quelques courses. Pas de bol, il tombe des cordes, mais c'est comme ça.

Départ de la maison,passage à l'école choper la piote à la sortie et on est partis !

Pas bien loin en fait, les essuie-glaces se plantent en plein milieu du pare-brise et restent là comme deux couillons.

 

Pas l'outillage nécessaire, ce temps qui n'arrange rien, je passe vite fait chez VW, des fois que ça ne soit pas grand chose...

Bilan rapide : la rotule de la tringlerie est déboîtée. Elle a tellement de jeu que même en la remettant, elle ressort aussi sec.

Bien sur, pas de stock, et au fond tant mieux, car ça ne se détaille pas une rotule, et la tringlerie fait..... 380 boules !!!

 

La pluie a cessé, on referme tout et je rentre comme ça. Sur le net, la pièce en compatible vaut... 61€ !

On va faire comme ça hein ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, reçu la pièce Oscaro. Très honnêtement, pour 1/6 du tarif Audi, aucune différence perceptible.

Le plus chiant sur l'ensemble de l'opération, c'est sortir les essuie-glaces qui étaient vraiment bien coincés.

Sinon pour le reste, le moteur d'origine se monte parfaitement et le retour de la tringlerie au complet dans son logement ne pose pas de souci majeur non plus.

Notre société moderne est tout de même vachement "gaspilleuse", pour un élément en caoutchouc usé, on change une tringlerie complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une société de consommation !!!!! autrement, pour les bras d'essuis glace, il existe un extracteur, un peu comme pour les rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, un coup de dégrippant et les bras sont venus finalement. Le remplacement n'a pas été un souci majeur, juste le réglage final où j'ai tâtonné un poil mais pour l'économie substantielle, ça valait le coup.

Au passage pour ceux qui seraient éventuellement concernés, la tringlerie Oscaro est absolument identique à celle que j'ai démontée. Au sixième du prix en concession, il ne faut pas hésiter !

 

Le surlendemain, entre deux passages en mode safe comme d'habitude, une première pour moi, la non-reconnaissance de la clé... Ca se traduit par une clé énorme en plein milieu du combiné et des bips à t'arracher les oreilles.

Un message contact.dem l'accompagne.

J'ai tourné comme ça, deux jours, puis je n'ai plus eu de MMI...

A ce que j'ai pu lire, il semble que le contacteur de neiman soit en cause, ou le capteur lié à l'antidémarrage connu pour sa mauvaise qualité d'origine... Bref !

 

Ca m'a tellement gonflé, c'était la goutte d'eau en quelque sorte, que j'ai lourdé cette bagnole le soir même.

Fini donc pour moi cette A6 que j'ai supportée bien trop longtemps en pensant réussir à la remettre en état.

Trop de merdes, trop cher, trop compliqué, trop inaccessible pour mon niveau, bref; elle est partie, et même si ça devait être un pur hasard ou une grosse dose de malchance, je doute revenir vers cette marque un jour.

Ca fait 1 an 1/2 que je n'ai pas osé m'éloigner de la maison, il est temps de changer tout ça !

 

Merci à vous tous d'avoir été les témoins patients de ces péripéties !

Je vous souhaite bonne route et le moins de pannes possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'accumulation de problèmes d'une voiture n'est pas fait pour être au mieux avec une marque.

 

Ce fut vraiment la mauvaise série. Peut-être un jour, tu reviendras, du moins je te souhaite bonne route pour ta future, même si ce n'est pas une aux 4 anneaux :coucou:

 

Sinon, comment as-tu fait pour vendre une voiture en une soirée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente en une soirée c'est pas compliqué...

Tu vas voir un marchand de bagnoles à son compte. Lui il bosse 7/7 sans problème.

Tu lui expliques qu'une voiture de son parc te branche, mais que tu en as une à virer pour lui acheter.

A ce moment là, il met son réseau en route, et le premier étonné, c'est moi, mais on traite en 1 heure chrono (et en liquide).

 

C'est certain que j'y ai laissé des plumes (grave), mais en étant lucide, une voiture déguisée en sapin de Noël et en sécurité en permanence, qui te la prend à l'argus ???

D'ailleurs qui te la prendrait tout court ?

 

Vous ne croiserez pas ma belle sur les routes de France, je la vois bien finir sa vie dans les pays de l'Est...

Pour ma période de purgatoire, ne me jetez pas de tomates, mais les anneaux ont fait place au losange, on verra plus tard quoi faire.

 

Plus qu'Audi, ma colère est dirigée contre les nouvelles générations d'automobiles en mazout en général dont la conception est faite un peu en dépit du bon sens mécanique pour coller aux normes de pollution.

 

Je sens bien la prochaine auto "choisie" en essence et d'une génération plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui..... ce n'est pas pareil. Mais dis-toi que c'est pour mieux revenir dans une voiture qui te plaira un peu plus tard....

 

En attendant, j'espère que tu n'auras plus ce stress d'une voiture qui risque de te faire des siennes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien désolé pour toi...8-/

Au plaisir de te revoir sur le fofo meme si tu mets définitivement de côté les anneaux...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

En effet, l'important est de se refaire une santé financière, et surtout de ne plus angoisser en prenant la route...

C'est avec grand plaisir que je reviendrai vous voir si d'aventure je me risque à nouveau plus tard.

D'ici là, restez comme vous êtes, ce forum est top et ses habitants ne le sont pas moins :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que tu as fait le bon choix même si tu pers de l'argent car je crois que tu en as assez chi...er avec ton Audi. Tu as même eu du courage et beaucoup de patience. J'espère que si tu croises le margoulin qui te l'a vendu, roule lui dessus !!! Bonne route et j'espère que ta prochaine voiture soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...