Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vous reprendrez bien une A6 ?


Messages recommandés

Voici un plaidoyer complet ! Comme dit précédemment, je rejoins tes arguments et la prochaine a de fortes chances d'être une essence car je suis en effet dans la catégorie des roule peu et toute cette belle technologie façon usine à gaz me fait vraiment peur...

 

En ce qui me concerne, l'occasion a fait le larron. Je ne suis pas un acheteur de voitures neuves, et en scrutant même attentivement les annonces pour des véhicules essence, je ne peux pas dire que la liste ait été particulièrement fournie ! J'ai donc "choisi" en fonction de ce que j'ai trouvé collant à mon budget et de préférence en marque allemande (je sors d'une BM de 400000 kms sans histoire).

 

Pour ce qui concerne cette belle A6, je vois enfin le bout du tunnel. Finalement, bien qu'elle soit à présent pleinement en possession de ses moyens, je ne peux toujours pas dire quel élément en particulier fut la cause de ses problèmes. Un petit peu de tout je suppose, et une pièce de remplacement neuve (achetée en concession, pas sur Ebay) mais défaillante (servomoteur pour la géométrie du turbo) qui a achevé de mettre le doute sur les différents diagnostics...

 

Bref, il ne me reste plus qu'à changer les bougies de préchauffage, car maintenant que les éléments communiquent enfin, ils savent dire qu'ils ont mal ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pareil, je n'ai jamais acheté de voiture neuve, que de l'occase.

Et c'est devenu très compliqué de trouver des voitures essence d'occase alors que le Diesel il y en a des pages entières....

C'est bien quand tu es vendeur : j'ai vendu ma Passat 1.8T Break chassis sport de 10 ans en moins de 24H... çà a été la ruée... il a un gars qui m'a même proposé de la prendre + chère que l'annonce !!

Par contre j'ai ramé pour trouver mon A6 2.4 essence : entre le moment où j'ai commencé a regardé et que j'ai trouvé, ça a duré plus de 6 mois... je n'en ai trouvé que 2 en France.

 

J'espère que tu vas bientôt sortir de tes soucis et enfin pouvoir profiter pleinement de ta voiture... en toute sérénité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vraie balade aujourd'hui, après quelques petites sorties dont une dans la neige et la glace (un vrai plaisir) qui a confirmé que le moulin a enfin retrouvé son souffle !

C'est pas compliqué, pour rester dans les limitations légales, il m'a suffi de caresser l'accélérateur une fois de temps en temps et de laisser filer. Ca surprend quand on a eu tant de peine à espérer atteindre les 80 km/h......

 

Petite surprise au retour, que j'ai mis d'abord sur le compte d'un faux-mouvement de ma part, mais qui s'est répété ensuite, le simple fait de mettre le contact lance le démarreur.

Je m'explique : je rentre la clé dans le tableau de bord, un simple clic vers la droite et le démarreur se lance ! Normalement, dans cette position, il y a préchauffage, puis il faut à nouveau tourner la clé d'un cran pour démarrer, mais là non.

 

Y a-t-il dans l'assistance quelqu'un à qui c'est déjà arrivé, ou qui sait ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'avance avec cette voiture, plus je suis face à des surprises qui semblent montrer qu'elle a tout de même pris cher avec ses proprios précédents...

J'ai un antibrouillard qui est assez capricieux (côté chauffeur), j'ai donc regardé de plus près ce soir vu le peu de taf que ça représente, et je suis tombé sur une montagne de gros scotch orange mis là pour tenir en place deux cosses à la con à la place du connecteur supposé s'y trouver... :meanie: Je n'ai pas ce genre de connecteur sous la main bien sur, il va donc falloir que j'en trouve et que je remette ça dignement en place, mais ça montre le niveau des "réparations" qui ont pu être effectuées par le passé.

Pour le démarrage farceur, ça va donner quoi ? Des fils sur le neiman collés à la colle blanche d'écolier ? :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu n'as pas de chance avec ta voiture !!! Le vendeur est un sacré schreneugneu d'enfoiré de première pour rester poli. Je te souhaite de ne plus faire de mauvaise surprise par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned !!!.... t'es pas verni....

Mais çà me permet d'apprendre un truc : il y a un préchauffage sur les 3.0 TDI.

Sinon j'allais te dire que c'est normal : sur la mienne (essence), un p'tit coup de clef à droite et çà démarre...

 

Il ne te reste plus qu'à égorger un poulet sur le capot... çà va peut être chassé le mauvais sort...

Sinon je peux aussi te refiler les coordonnées d'un marabout... :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bien noté pour le poulet,je vais y songer sérieusement ! :marcelpoire:

 

Le problème de démarrage façon essence a disparu comme il était venu : sans explication. Bon, ok, une merde de moins à gérer, à ce stade j'évite de me poser trop de questions...

Je savoure le plaisir de rouler avec ce que le moteur est supposer donner, à savoir un bon coup de pied au c....

 

Juste une petite frayeur hier sur l'autoroute... Chez moi, l'entrée sur l'A4 se fait un bas d'une belle côté assez raide pour justifier une voie véhicules lents, c'est dire... Donc j'enquille l'autoroute, et comme la voiture se comporte bien depuis deux bonnes semaines, je mets le pied dedans comme on dit. La caisse grimpe bien, le compteur monte comme une flèche et à 180 j'arrête mes conneries et je relâche tout ça. Le coup d'accélérateur suivant se fera dans le vide, genre mode dégradé à nouveau... :mur: Maintenant que j'en ai l'habitude, je n'insiste pas et après un arrêt d'une ou deux minutes, tout rentrera finalement dans l'ordre et sans allumage du témoin moteur que je pensais trouver.

 

Euh...... On ne peut pas accélérer plus de 30 secondes d'affilée sur un 3 litres sans qu'il se braque ???

 

Pour le reste du trajet, je l'ai jouée cool, et plus eu de souci, mais moi qui pensais en avoir fini avec tout ça.... Raté !

 

Bon, comme c'était un voyage utilitaire, et que je ne veux pas que chacune de mes interventions soit pour me plaindre, je vous laisse sur quelques images plus agréables, les belles petites routes sur lesquelles j'ai découvert avec la plus grande joie le plaisir du Quattro :race:

 

img_8665.jpg

 

img_8666.jpg

 

img_8667.jpg

 

img_8714.jpg

 

img_8732.jpg

 

img_8744.jpg

 

img_8746.jpg

 

img_8809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux clichés!!

qu'est ce que j'entend?? 180.....pas bien....pas bien du tout! Mais si bon...

En rentrant des photos tu as du mettre la voiture minable avec tes chaussures enneigées.

 

Bien à toi et ta belle.

rosian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous formalisez pas à ce point, c'était juste un test en montée, pas de neige sur l'autoroute et vite calmé...

Merci pour les images, et vivement qu'il fasse moins froid, le besoin de nettoyage est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa tes photos. La voiture esthétiquement de l'extérieur est superbe. Dommage que tu sois aussi embêté par la motorisation. Franchement je vous plains avec toute cette belle neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !!!

J'échangerais volontiers une formation en photo contre une en mécanique, ça ne serait pas du luxe...

 

Pour ce qui est de la neige, on adore par ici, ça fait partie des joies de nos régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Non, les problèmes sont loin d'être terminés, toujours les mêmes merdouilles qui reviennent en boucle, et qui me semblent liées à des soucis électriques gênant la communication entre le calculateur et certains organes, comme l'unité de commande du turbo (le plus souvent) et certains capteurs de pression. J'efface les défauts en gros deux fois par semaine et conduis comme un grand-père entre deux, faute de moyens pour pousser plus loin les recherches.

J'ai rarement le témoin moteur allumé, le plus souvent j'ai un 3 litres atmo et parfois c'est pénible de passer les 2000 tours, ça dépend de l'humeur de la bestiole !

 

Au fond je ne sais même pas par quel bout attraper le truc. Je vous posterai un beau diag complet histoire de prendre quelques avis d'experts :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Alors, oui, des news, il y en a un peu :-)

Après avoir passé des mois sans trouver une âme charitable pour m'aider j'ai fini par dénicher deux bras capables de m'aider à sortir le bouclier et les optiques de ma capricieuse.

Au programme, selon les erreurs qui revenaient en boucle, changement du capteur de pression situé derrière le phare côté conducteur.

C'était soit ça, soit un défaut d'étanchéité dans le circuit entre le turbo et l'échangeur.

 

Une fois l'opération menée à bien, 15 kms de pur bonheur, puis à nouveau cette satanée perte de puissance.

Après avoir une fois encore supprimé les erreurs, voici une semaine que la voiture se comporte "bien".

J'ai de la puissance, plus de fumées noires à l'accélération... Pas encore entrepris de grand trajet, mais à comparer à la situation précédente, c'est déjà tout bénef !

Pourvu que ça dure :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca n'est pas encore parfait, il me reste quelques problèmes surtout à froid où c'est en gros une fois sur 3 le retour du mode sécurité...

 

Justement, ça m'amène à une petite question... Mes 6 bougies de préchauffage sont clairement défectueuses, et à 200000 kms c'est somme toute parfaitement normal.

Là où le bât blesse, c'est que la concession me met en garde pour leur changement, sur la possibilité (on ne sait pas sans avoir démonté) que ces bougies soient en céramique, auquel cas une possibilité de casse est possible.

On multiplie alors le prix de l'opération par 5 car il faudrait déculasser.

 

Inutile de dire que j'ai fait demi-tour, mais le froid est là et les démarrages sont parfois bien compliqués.

 

Des avis / conseils sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...