Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vous reprendrez bien une A6 ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Après avoir goûté du VW pendant quelques années (One Cab, G2 GTD RA puis enfin Corrado VR6), j'ai eu un petit épisode BM de quelques années.

Bon, c'est pas le sujet, juste pour situer le truc quoi....

 

Changement de véhicule prévu, je ne connais pas Audi, donc je me décide pour une A6 plutôt sympa.

Quand on a goûté aux allemandes, c'est compliqué d'envisager autre chose, je pense que tout le monde ici comprendra ça...

Après l'avoir vue et essayée, je conclus l'affaire et me voici donc au volant d'un paquebot qu'il va falloir apprivoiser, ce qui s'est avéré un poil compliqué, surtout le premier jour pour rentrer dans le garage ! :mur:

Sinon, retour sur une boîte auto, c'est sur que l'écart technologique avec ma One est juste énorme, ça n'a plus grand chose à voir et finalement je m'y fais mieux que je ne le pensais.

Le 3 litres est une pompe à bonheur, ça pousse fort sans être violent, ça répond tout le temps.

De ce que j'ai pu lire ici et là, je devrais prochainement apprécier aussi le Quattro quand l'hiver sera installé !

 

Quelques images, même si je les ai déjà maladroitement déjà postées sur ma présentation perso :

 

img_4796_orton.jpg

img_4797.jpg

img_4798.jpg

img_4799.jpg

img_4800.jpg

img_4801.jpg

img_4802.jpg

img_4803.jpg

img_4804.jpg

img_4805.jpg

img_4806.jpg

img_4807.jpg

img_4808.jpg

img_4809.jpg

img_4810.jpg

img_4811_orton.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Des modifs ???

Je ne suis pas vraiment adepte de la modif tu sais... Elle ne risque pas de frotter par terre si c'est à ça que tu penses !

 

En revanche, est-ce éventuellement dans son post que je peux poser des questions sur les soucis que je rencontre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau soucis, c'est rien de très original, elle me fait deux choses que je pense sans rapport, mais bon, après avoir lu des tonnes d'articles sur l'énoncé, je suis un peu perdu...

 

Le premier, sans aucun effet, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote de temps à autre. Il s'allume comme ça, alors que le moulin tourne déjà. Si je coupe le moteur et que je le relance, ça disparaît.

 

Second, plus gênant, alors que je roule, la voiture devient toute molle, plus de patate, comme si le moulin était limité. Ca m'est arrivé une paire de fois en quelques jours, dont une sur l'autoroute et là ça fait tout drôle.... Comme pour le souci précédent, si je coupe le moteur et que je redémarre, ça disparaît... Pour ce problème particulier, j'ai lu des diagnostics sur beaucoup de choses, dont le turbo, et au final je ne sais plus quoi en penser. Je vais passer un coup de diag, mais sans grande conviction... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

 

quelles années et combien de kms ?

 

si tu postes d'autres photos, la dimension 800 x 600 est idéale...

il me semble qu'elles sont un peu "grosses"

mais on voit bien les détails ;)

 

oui, quelques modifs, du style, "clim auto" pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait un diag et mets nous ton defaut, ca permettra de t'orienter...

No soucy, je m'y mets et je reviendrai mettre les résultats...

:welco:

 

 

quelles années et combien de kms ?

 

si tu postes d'autres photos, la dimension 800 x 600 est idéale...

il me semble qu'elles sont un peu "grosses"

mais on voit bien les détails ;)

 

oui, quelques modifs, du style, "clim auto" pour commencer ?

Ah oui pardon, j'ai oublié les détails !

Alors elle est de 2004 et elle a 188000 bornes.

 

Pour les images, effectivement, je suis au double de ce que tu préconises, ça ne va pas aider...

 

Une clim auto ? Wahou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim auto y est déjà ... mais c'est juste l'affichage digital qui "manque". :)

Les 188 000 km c'est un kilométrage certifié Audi ?

 

En tout cas cas c'est pas beaucoup pour un V6 3.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas, il y a beaucoup de monde ici,

pour te trouver "l'objet" que tu cherches à bon prix,

 

et des tutos, pour suivre pas à pas l'installation,

et au cas ou, encore d'autres personnes t'aiderons la ou tu "coinces"...

 

la clim auto, n'est qu'un exemple ;)

 

 

effectivement, je pense qu'il faut d'abord s'occuper de tes problèmes mécaniques !

je laisse place à d'autres plus caler que moi sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Glen,

 

Clim à affichage digital...

 

 

et oui très bon choix que le V6 3.0 Tdi

 

 

il y a longtemps que tu as la voiture ?

et que tu constates ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

Tu n'aurais pas un problème de condensation dans le feu arrière droit ?

Effectivement, je pense que l'éléphant coloré n'y est pas pour rien...

Ca c'est rapidement résorbé et malgré la pluie que j'ai pu recevoir sur la tête depuis, ça n'est pas revenu...

Tant mieux, c'est pas le côté le plus simple à ouvrir...

Allez, j'ai pris mon courage à deux mains, et voici donc le résultat du scan du calculateur "moteur" :

 

Mardi,11,Novembre,2014,00:10:52:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

 

 

VIN: Plaque d'immat.: xx-xxx-xx

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 4F5 910 401 C Mat: 4C0 907 404 A

Pièce et/ou version: 3.0L%V6TDI %G000AG% 0030

Codage logiciel: 0011772

Code atelier: WSC 67870 787 00200

VCID: 2149136DF8B19916BB7-8074

8 Codes défaut trouvés:

 

19804 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 - 001 -

Capture:

 

17054 - Calculateur temps de préchauffage 1 Defaut ds circuit élec. préch.

P0670 - 001 - - Intermittent

Capture:

 

17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)

P0673 - 001 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent

Capture:

Tr/min: 1155 /min

Couple: 31.2 Nm

Vitesse: 28.0 km/h

Press. Absolue: 10.2 mbar

Tension: 13.76 V

Rapport cyclique: 34.1 %

Température: 31.5°C

Bits: 10110101

 

18338 - Ventilateur 2 de liquide de refroidissement (V177) Rupture

P1930 - 001 - - Intermittent

Capture:

 

17059 - Bougie de préchauffage cylindre 5 (Q14)

P0675 - 001 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent

Capture:

 

17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)

P0673 - 001 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent

Capture:

Tr/min: 1155 /min

Couple: 31.2 Nm

Vitesse: 28.0 km/h

Press. Absolue: 10.2 mbar

Tension: 13.76 V

Rapport cyclique: 34.1 %

Température: 31.5°C

Bits: 10110101

 

17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)

P0672 - 001 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent

Capture:

 

16619 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P0235 - 004 -

Capture:

 

 

Tests passés: 0 5 0 0 0

Modifié par Ericgill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû mettre les dates pour voir si ils sont récent tes défauts...

Efface tes codes défauts et va faire un tour, repasse la Vag et regarde si tu as à nouveau des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû mettre les dates pour voir si ils sont récent tes défauts...

Efface tes codes défauts et va faire un tour, repasse la Vag et regarde si tu as à nouveau des défauts.

C'est précisément ce que j'ai fait.

Non seulement les défauts persistent, mais leurs effets aussi... :icon_frown:

Ca fait bizarre de se retrouver à conduire une 2cv, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore une petite question qui me tarabuste.....

Je dois changer les bougies de préchauffage, il y en a 5 sur 6 en anomalie selon VAGCOM, et c'est vrai que les démarrages à froid sont un poil tendus...

 

Je vois qu'il existe pour ce modèle précis de moteur deux longueurs de bougies différentes, et franchement je ne sais pas quoi choisir entre une NGK qui a une profondeur de position de 24.4mm et une Bosch qui elle annonce 28mm ?

Des conseils ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux bougies, il y en a en céramique et d'autre en acier, identifiable par un joint de couleur à leur extrémité.

 

blanc : céramique.

rouge : acier.

 

tenter le démontage de celles en céramique est risqué, si elle casse, dépose de la culasse obligatoire ... donc, il vaut mieux aller en CC, si ça pète, ils ne démerdent.

 

les autres en acier, pas de soucis, je l'ai fait.

 

il y a aussi une procédure d’auto-nettoyage avec le vagcom avant de penser au remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de dégrippant la veille, et tu dépose moteur chaud. Ca vient tout seul.

Pour ma part, les miennes n'on pas de joint rouge mais ressemble étrangement a des aciers sauf que les bougies que l'on trouve aujourd'hui sont en 4,4v et que les miennes sont en 7v.

Donc attention à la tension, si tu as du 7v obligation de passé en CC pour qu'ils mettent à jour le calculo...

Je n'ai pas encore fait de changement car j'en ai une seule HS et je ne désespère pas de trouver des bougies 7v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui semblent toutes indiquer qu'il faut d'abord regarder ce qu'on a avant toute autre chose...

Bon, je m'y collerai ce week-end histoire d'y voir plus clair ! Il ne fait pas si froid, ça peut bien attendre encore quelques jours, même si ça fume bien au premier démarrage de la journée :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnelement changé mes 6 bougies ce we car l'une était en défaut au VagCom. J'avais vérifié au préalable la couleur de la bague rouge donc métallique:ouf. J'ai acheté 6 beru sur M..... A... Et après 30 minutes de wd40 sur moteur chaud, aucun problème de démontage tout en douceur. Bien penser à graisser le pas des nouvelles avec de la graisse haute température pour un démontage ultérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques news...

Par rapport aux défauts remontés par VCDS, j'ai fait changer l'unité de commande du turbo.

Pendant 2 / 3 jours, j'ai eu l'impression de retrouver une vraie voiture, avec la puissance prévue au départ et j'étais bien content.

Seulement voilà, les mêmes symptômes de perte de puissance ont vite refait surface... En interrogeant à nouveau VCDS, la même erreur qui remonte, annonçant une problème de circuit électrique pour cette même unité de commande du turbo, qui est flambant neuve... :mur:

 

Après avoir lu beaucoup de choses sur ce forum qui est plutôt riche, j'ai entrepris cet après midi le démontage de l'admission pour voir un peu le niveau d'encrassement... Je ne suis pas déçu !

 

IMG_7086.jpg

 

IMG_7087.jpg

 

IMG_7088.jpg

 

IMG_7089.jpg

 

IMG_7090.jpg

 

IMG_7091.jpg

 

IMG_7092.jpg

 

IMG_7093.jpg

 

IMG_7094.jpg

 

IMG_7095.jpg

 

Les volets de gauche sont nettement plus atteints que ceux de droite...

Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec ce passage en mode dégradé qui revient systématiquement ?

Je ne suis pas allé plus loin dans le démontage, je ne me sens pas de faire ça tout seul :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il te faut du Decap'Four et nettoyer déjà tout ça en faisant attention aux joints car le produit est très corrosif.

 

Maintenant de là à dire que cela vient d'ici spécifiquement, tu ne le sauras qu'une fois le nettoyage effectué et le tout remonté. Il est clair que ce résidu de combustion obstrue et diminue par la force des choses la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il te faut du Decap'Four et nettoyer déjà tout ça en faisant attention aux joints car le produit est très corrosif.

 

Maintenant de là à dire que cela vient d'ici spécifiquement, tu ne le sauras qu'une fois le nettoyage effectué et le tout remonté. Il est clair que ce résidu de combustion obstrue et diminue par la force des choses la puissance.

 

En fait quand je supprime le défaut, pendant quelques bornes tout rentre dans l'ordre et la puissance de la voiture me semble bonne (en même temps je n'ai pas de référence, mais ça pousse bien).

En revanche, le mode dégradé revient systématiquement et je me demandais si l'état de l'admission pouvait y être pour quelque chose ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours ce même défaut qui revient :

19804 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

 

Pourtant ce fameux module vient d'être changé, je ne comprends pas..... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, et après quelques recherches, trouvé sur ce même forum un autre topic pour la même chose, qui expliquait qu'il fallait effectuer une sorte de calibrage entre l'unité de commande du turbo et le turbo proprement dit. Je peux donc confirmer que ça merdouille si ce n'est pas fait. Le plus dur est de trouver un garage qui sache / veuille le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait effectivement bien d'en savoir plus. Par contre si je comprends bien tu as démonté mais mais pas nettoyé ton admission? Si c'est bien cela je te conseille vivement de t'en occuper car je viens de faire la mienne qui était nettement moins encrassée je la tienne et je peux te dire que j'ai retrouvé un couple onctueux et de la puissance a bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je ne suis pas un téméraire de la mécanique. :nixweiss:

Démonter le haut m'a pris pas mal de temps, et le dessous m'a carrément fait flipper.

Le temps de trouver une aide secourable pour aider en cas de pépin et je m'y remets, c'est prévu.

 

Pour le turbo, changer le servo moteur qui contrôle la géométrie ne suffit pas, la pièce doit être "recalibrée" avec le turbo.

Cette opération ne peut se faire avec VCDS, et les concessions qui ne veulent pas endosser la responsabilité refusent d'effectuer cette opération.

L'alternative Audi à cette erreur commune sur nos voitures c'est le remplacement au grand complet du couple turbo + module unité de commande, lesquels sont bien entendu déjà appairés (si je m'explique bien).

Moi je suis passé par le petit garage qui m'a vendu le véhicule, lui se débrouille pour trouver la bonne personne... :malelovies:

 

L'unité de commande seule vaut autour de 300€, l'ensemble plus de 2000, ça vaut le coup de gratter un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...