Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix foam lance/produits prelavage


Aurel41

Messages recommandés

Salut a tous!

 

Un peu maniac avec mon auto, je l entretien toutes les semaines avec les produits meguiars, et effectue un cirage une fois tous les 2 mois environ.

 

Maintenant que je peux gérer le nettoyage complet chez moi, je souhaiterai m'equiper d'un canon a mousse de ce type : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/canon-a-mousse-pour-nettoyeur-haute-pression-26431470-karcher-e47796

Et acheter ces produits pour les prélavages (EM7 pour les prélavages courants et M7 pour les prélavages hard, avant traitement de carrosserie).

Je ne veux pas faire de bêtise, je voudrais donc avoir votre avis avant achat.

 

Merci beaucoup pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu aurel ;)

 

le foam lance karsher est franchement nul.... la mousse crée n'est pas assez dense....

 

je te conseil un foam lance classique : http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/foam-pre-wash/cyc-snow-foam-lance/prod_1296.html

 

avec les produits alchimy7 tu n'a pas besoin d'agent moussant (snow foam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kev, si je comprends bien, pour les produits c est ok mais avec la foam lance du lien c est ça?

 

Merci de ton aide en tout cas!!

 

Ps: la foam lance est commandée. Encore merci!

Modifié par Aurel41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila, c'est fait, premier test de la foam lance et des produits ce matin!

 

J'ai donc pris cette foam lance :

 

cyc-foam-lance-a.jpg

 

et ce produit :

 

prelavage-m7.jpg

 

et voila le resultat :

 

990206IMG4072.jpg154211IMG4075.jpg

 

apres traitement :

 

998003IMG4086.jpg

 

333969IMG4092.jpg

 

:icon_wink:

 

Merci encore à toi Kev!!

Modifié par Aurel41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

 

J'a commandé le même canon à mousse mais sur EBay.de a un vendeur .....polonais pour 40€ frais de port compris!

 

Reste le produit à commander!

 

Je suis un peu perdu sur çe point la....

 

Que pensez-vous de ça:

http://www.ebay.fr/itm/Shampooing-professionnel-automobile-SNOW-FOAM-x-10-LITRES-pour-le-prix-de-5-/281333101710?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4180c2748e

 

Merci

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jey, pour le prix je peux te dire sur les produits que j ai pris sont fiables et bien placé, (http://boutique.alchimy7.com/gamme-pro/106-prelavage-em7.html) quand tu vois a combien ça se dilue, tu peux envisager pas mal de prélavages déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je regarde ton lien, autant je connais très bien meguiars que je ne connais pas alchimy7....

Par contre il me semble qu'ils ont plusieurs produits pour canon à mousse? Qu'elle est la différence?

Merci beaucoup.

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, avant je ne connaissait que meguiars, mais a 18 les 5l de nettoyant jantes, ça a été vite vu pour moi!! Surtout vu l efficacité!

 

Pour les différents produits de prelavage, prends le temps de lire car tu as différents niveaux (par exemple le m7 est un nettoyant hard qui te retire tous les produits présents sur ta carrosserie tel que ta cire etc... Contrairement au em7 qui lui conserve les produits protecteurs de ta carrosserie). Perso j en suis très content! En plus il y'a un échantillon gratuit et des bonbec a chaque commande lol!!

Modifié par Aurel41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tableau!

 

Le meilleur compromis semble le EM7 non?

 

Quand il y a beaucoup d'étoile dans la ligne "attaque sur cire naturelle" cela signifie quoi?

 

merci

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le m7 te retire toutes les impuretés que tu as sur ta carrosserie mais également les produits de protection que tu lui a appliqué (idéal pour un traitement complet).

Le em7 te permet de la nettoyer tout en concernant les produits protecteurs tels que la cire (usage fréquent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un shampoing safe wax ( ph neutre ) genre Mr pink

 

inoffensif pour ta cire est super nettoyant

 

 

pour le foam lance reste sur tes produits réputé au risque de te retrouver avec une crème anglaise au lieu d'une belle gentilly sur ta carrosserie

 

snow foam avec valet pro

avalanche autofinesse

Alchimy d7+ citrus power

 

sont pour moi les meilleurs

 

bani tout les shampooing hard qui décape ta protection à chaque lavage

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci donc cela se joue entre l'alchimy EM7 et le valet pro AVANCED NEUTRAL SNOW FOAM

 

Je me rend compte que des que l'on pousse le nettoyage auto un peu plus que çe que connaît le commun des mortels, on se perd très facilement dans tous les produits existant!!!

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.youtube.com/watch?v=_SS66yCEtwQ

La chose a ne jamais faire

 

 

merci à toi je suis un papa très heureux est très fatigué :lol:

Mais bon quand tu vois sa bouille d'ange des le matin, tu oublie la nuit de galère que tu as passé

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez que karcher à sortie un nouveau foam lance? Identique à ceux qui sont vendu sur la plupart des site de detailling !!

Sauf qu'on le paye bien moins cher :d

 

Quelle protection as tu fait à ton b8 du coup ?

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'importance, tant que ton mélange est bien fait. Tu aura une belle mousse.

C'est sur que c'est très compliqué les début dans le détailling. Pour la foam lance karcher, c'est nul, ya de nombreux avis négatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle pas du petit Foam lance karcher le 1er qu'il ont sorti

 

il ont sorti un nouveau Foam lance karcher (ou pour karcher je ne sais pas ) et qui est le même que chez maniac auto ou cleanyourcar ;)

Je l'ai commandé et il est au top pour 30e sur ebay

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...