Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi connect sans emplacement sim ?


Messages recommandés

Seul quelqu'un ayant été confronté au cas d'une carto ancienne et d'un affichage GE probant pourrait nous le dire.

 

C'est comme l'affichage (en mode GE) des POI uniquement quand le véhicule est à l'arrêt, c'est totalement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question sur le montage du routeur et de la clé 3g/4g.

 

Au départ j'ai fait mon installation avec:

 

-une clé 3g basic (en attendant la 4g)

-le cable AMI/USB

-le RouteurTP-Link TL-MR3020

-l'Adaptateur USB/rj45 TRENDnet

-l'allimentation par usb du routeur:

31IztLoDIYL.jpg

 

cela fonctionnait parfaitement (juste un peu lent)

 

Sauf que depuis que j'ai changé la clé par la 4G (Huawei E3272 LTE) l'alimentation fournie par le la prise AMI n'est plus suffisante.

Je suis obligé de brancher le routeur sur l'allume cigare pour que cela fonctionne correctement.

 

et du coup, un fil en plus entre la boite a gant et la console centrale, de plus sur l'AMI, le routeur était éteint quelques minutes après arrêt du moteur, ce qui n'est pas le cas de la prise allume cigare.

 

si quelqu'un a une idée.

 

mon montage du départ:

elzr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je pensais à celui du coffre, qui à mon avis se coupe quand on coupe le contact (je compte y brancher ma solution raspberry pour ouverture du hayon avec le pied, et il faut que le raspberry marche tout le temps sinon bien sûr ça ne fonctionnera pas le matin :ripeer: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le raspi consomme que dalle, et le code je l'ai écrit en python.

 

J'ai un capteur ultrason étanche que le code en python gère assez précisément, et un relais 1 voie pour "coller" l'interrupteur de la tranche du coffre (monté en parallèle sur les 2 fils bien sûr).

 

Je suis pratiquement sûr que ça marche car mes tests grandeur nature s'avèrent concluants.

 

Mais faut que je me décide à tout démonter pour tester ..... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700mA de conso, faut pas laisser la voiture 3 semaines sans démarrer

 

Sinon c'est sympa comme projet. J'en suis déjà à 4 Raspberry (robot, webradio, serveur rsync, mediacenter)

 

Tu compte faire un tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon concept, le raspberry est branché sur une batterie faite pour recharger des smartphones ou autres, elle même branchée sur l'allume cigare du coffre, ce qui lui permet de se recharger à chaque fois qu'on roule, et au raspberry de rester tout le temps actif (c'est le but ...) sans toucher à la batterie.

 

J'ai conçu un beau produit de domotique, et j'ai 4 raspberry qui me gèrent toute la maison (éclairages, arrosage des 3 centrales, piscine, volets, portail, ip cams, ..) donc je connais bien le domaine :marcelpoire:

 

Je donne avec plaisir le code python et le capteur ultrason à acheter à ceux qui veulent tester, ça n'est pas destructif car il suffit de se piquer en parallèle sur l'interrupteur situé sur la tranche du coffre, qui est très facile à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme principe :race:

 

Par contre, ta batterie si c'est une style Romoss comme la mienne (10000mAh), ça met 10h à charger complètement. Après si tu est un gros rouleur ça peut le faire

 

Ah t'es un fan comme moi à ce que je vois

 

Tu as trouvé un capteur ultrason étanche ? Tu vas le fixer comment ? (visser dans le pare-choc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour quelqu'un qui roule normalement tous les jours ou presque, la batterie + l'allume-cigare qui prendra le relais suffiront à faire fonctionner la solution sans problème.

 

Oui j'ai un capteur étanche avec 2 bons mètres de fil pour le relier à sa carte, et la bonne chose est qu'il est rond et se clipse.

 

Voici le lien, prix dérisoire :

 

http://www.ebay.fr/itm/Ultrasonic-Module-Distance-Measuring-Transducer-Sensor-Waterproof-F-/331448245765?hash=item4d2bdade05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : tant que c'est intéressant et qu'on ne parle pas de nos gosses ou de nos vacances, ça intéressera les membres :roi:

 

Ben non, regarde tu as la petite carte qui va être reliée aux GPIO du raspi, et le capteur est connecté à cette carte par un câble de 2m.

 

Il suffit de passer par le compartiment de la batterie pour arriver direct vers l'attelage (il y a déjà un passage de fil étanche pour le faisceau) puis effectivement de faire un petit trou sous la jupe arrière pour clipser le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Nouvel arrivant, je suis assez intéressé par Audi Connect.

Je n'ai aussi pas d'emplacement pour une carte Sim et j'ai un MMI 3G+ (version HN+_EU_AU3G_P0662)

 

J'ai essayé de voir ton tuto Thierry-13 et malheureusement le fichier n'est plus présent sur OneDrive.

 

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne garde pas le lien actif en permanence, tu peux l'avoir ici : http://1drv.ms/1OnmK2u

 

Quant à ton autre question, que je ne comprends pas vraiment, la réponse me semble être non.

 

Ton smartphone (quelle que soit la marque ou l'OS) va se servir de son partage de connexion pour donner l'accès Internet au MMI, et les autres périphériques genre tablette ou autre pourront aussi s'y connecter.

 

C'est ce que je fais quand j'utilise l'Audi Connect et que ma fille veut utiliser son Ipad ou PC portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Super job et très détaillé.

Etant un rookie dans ce domaine, pourriez vous m'indiquer un tuto pour accéder au menu vert : j'imagine que ça passe pas le fameux cable magique et le logiciel VAGcom / si oui pourriez vous m'indiquez où me le procurer.

Enfin, par quel intermédiaire peut-on lancer un script sur le mmi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le menu vert, en effet soit un coup de VCDS soit par un script à mettre sur carte SD.

 

Ce qui répond à ta 2ème question, à partir du moment où un script (format unix) s'appelle run.sh, il s'exécutera automatiquement quand tu insères la SD dans un des 2 slots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications, tout est clair maintenant. Je vais commander l'ensemble du matériel (j'ai trouvé le Vagcom en v12.12 ... )

Tu utilises ce système depuis combien de temps ? Avec un peu de recul, tu es satisfait de cette fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le script pour le green menu et ça ne fonctionne pas.

 

J'ai formaté la carte SD en FAT32, j'ai mis le fichier run.sh à la racine en faisant attention de l'enregistrer en format UTF-8. Le nom de volume de la carte SD doit-elle avoir un nom particulier ?

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications, tout est clair maintenant. Je vais commander l'ensemble du matériel (j'ai trouvé le Vagcom en v12.12 ... )

 

Tu utilises ce système depuis combien de temps ? Avec un peu de recul, tu es satisfait de cette fonctionnalité ?

Depuis qu'on a eu l'info, soit 2 ans, et ça marche parfaitement bien, surtout en 4G.

 

Formate en FAT32 et décompresse le fichier zip directement sur la carte, il n'y a pas de codage UTF8 ou autre ....

 

Il faut que le MMI diffuse déjà de la musique avant d'insérer la carte.

 

Par sécurité, insère les dans les 2 slots consécutivement.

 

Il me semble qu'il faut "hard booter" le MMI après, par la combinaison des 3 touches.

 

Accéder au menu vert, même quand il est activé :roi: , est assez délicat, je m'y prends souvent à 5 ou 6 fois avant d'y arriver (alors que d'autres y arrivent toujours du 1er coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier ici : http://1drv.ms/1L4L1j5

 

RESET
MMI3G: "SETUP" + "BOUTON CENTRAL" + "BOUTON SUP. DROIT"
MMI3GP: "MENU" + "BOUTON CENTRAL" + "BOUTON SUP. DROIT"
MENU INGENIEUR (RED MENU)
MMI3G: "SETUP" + "RETURN"
MMI3GP: "CAR" + "BACK"
MENU DEVELOPPEUR (GREEN MENU)
MMI3G: "SETUP" + "CAR"
MMI3GP: "CAR" + "MENU"
Capture écran (SD1)
MMI3G: "|<<" + ">>|"
MMI3GP: "TEL" + "MEDIA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nouveau possesseur d un Q3 modèle 2015 avec mmi advanced ( donc 3g+ si j ai bien compris) et interface AMI je suis intéressé par le mmi connect. J ai lu le tuto et j avoue qu à partir de la ligne 5 je suis largué. Comment fait on :"lancer le script dns qui copie la bonne ip dans le resolv.conf" puis "sauvegarder en UTF-8" et enfin "rebooter le mmi".

Enfin ma garantie 5 ans peut elle être impactée par cette manip ?

Sorry pour toutes ces quetions. Mais merci pour ce tuto de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nouveau possesseur d un Q3 modèle 2015 avec mmi advanced ( donc 3g+ si j ai bien compris) et interface AMI je suis intéressé par le mmi connect. J ai lu le tuto et j avoue qu à partir de la ligne 5 je suis largué. Comment fait on :"lancer le script dns qui copie la bonne ip dans le resolv.conf" puis "sauvegarder en UTF-8" et enfin "rebooter le mmi".

Enfin ma garantie 5 ans peut elle être impactée par cette manip ?

Sorry pour toutes ces quetions. Mais merci pour ce tuto de ouf.

Ce script (que j'ai à dispo) écrit dans le MMI l'adresse du routeur pour le routage des paquets.

 

Si, comme je le conseille, ton routeur est en 192.168.0.254, il n'y aura rien d'autre à faire que de copier les fichiers à la racine d'une SD et de l'introduire (la SD, pas ta zizette) dans le slot SD 1 et attendre.

 

Pour la garantie non ça ne l'invalidera pas, pas Audi verra à la prochaine révision que des choses ont été faites (en particulier sur les firmwares).

 

Je sors de la révision du SQ5 à l'instant, et l'assistante clientèle m'a sorti les défaut 03276 en lisant ma clé sur son bureau !

 

Il faut savoir que tous les 20 km, tous les défauts d'une Audi sont mémorisées dans la clé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry-13 pour ta réponse.

Pour récupérer le script je peux faire comment ? Le reboot du mmi se fait seul à la fin de l installation ?

Cordialement.

Pourquoi veux-tu que le MMI reboote, on lui ajoute simplement une route IP :marcelpoire:

 

Ici (je rappelle que tel quel, il va donner 192.168.0.254 comme adresse de gateway, donc soit et je le conseille tu donnes cette IP à ton routeur, soit tu changes cette adresse dans le fichier, c'est expliqué dans mon tuto) : http://1drv.ms/1TH561C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison de t'excuser, je voulais dire que le MMI ne reboote tout seul que sur une grosse opération, genre mise à jour de firmware ou patch navigation.

 

J'ai en effet marqué qu'il fallait rebooter le MMI, car on a touch pas mal de paramètres dans le menu vert.

 

Donc une fois que tout est fait (je préconise de mettre la SD contenant le script DNS dans le slot 1, puis 30 secondes après dans le slot 2, car on sait que le 3G+ est capricieux avec l'auto-exécution des scripts), tu peux rebooter le MMI par les 3 boutons (rassure toi ça ne cause aucun dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai fait que collecter les infos éparses des premiers ayant implémenté l'audi connect (forcément avec l'aide d'une personne ayant conçu le MMI chez Audi) et en ai fait un tutorial, ayant été un des premiers à l'installer (et à ne jamais m'en servir ....).

 

Ensuite des cadors de Linux et du routage ont divergé vers une version full wifi, mais étant satisfait du montage filaire pour les rares fois où je l'utilise je n'ai pas trop collaboré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...