Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Dandinos] S5 sportback 2011


Dandinos

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

J'ouvre ce top a la suite de mon précedent lors de ma présentation.

 

Je m'appel alex et j'habite dans la région parisienne.

Je reviens vers vous après une légère infidélité ( bmw e91 335i ) qui n'aura pas durée très longtemps car je l'ai gardée 3 mois avant de me la faire volée...

 

Vous avez pu me voir il y a quelques temps a Velizy avec mon ancienne a3 8p sportback di 170 entièrement équipée S3.

 

Je reviens vers vous après avoir craqué pour un s5 sportback de 2011.

 

Voici les photos que j'ai prises a la concession ou je l'ai achetée.

 

318222image347.jpg

314300image694.jpg

 

Pour l'instant que du bonheur c'est vraiment la voiture qu'il me fallait je crois.

 

J'ai d'autre belles photos que j'ai pris du s5 qui vont bientot arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ca fait maintenant presque deux mois et 1000 kms que je l'ai.

 

Un vrai régal!!!

 

Le seul hic c'est que mon facteur est devenu mon pire ennemi...

A chaque ouverture de la boite j'ai peur d'y découvrir un pv...

 

Je roule tellement peu qu'a chaque fois sue je la prends... Aie...

 

Bref j'adore cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a de quoi !

La sobriété, l'élégance, la polyvalence et la gouache... Que demande t-on de plus hein ? :)

 

Moi aussi parfois j'ai peur d'ouvrir la boîte aux lettres. Le coyote ne fait pas tout...

 

Bonne route ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a de quoi!

Que demandez de plus... Un petit passage chez mon préparateur préféré pour donner le réel potentiel a ma belle.

 

Pour information je vous post quelques photos de mon ancien BM.

146167image387.jpg

 

974313image620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil.

 

Oui promis velizy mais en ce moment les week end sont pris.

Il n'y avait que ce matin de libre ^^

 

D'ici 2015 ca ira mieu la maison sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dsg91 ^^ ( au passage ca a ete ton intervention chez rose automobile ?

 

Rammst3in : oui et non a vrai dire. On va dire que l'assurance m'as bien remboursé et que j'avais une légère marge pour rallonger, j'avais plus de choix.

Après la BM etait terrible mais plein de details qui me plaisait moyen...

Je venais d'une A3 qui j'adorais donc j'ai cherché Audi.

J'etais parti pour prendre un s4 b8 mais un jour j'ai croisé un a 5 sportback sur la route...et la... Sous le charme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très très bien chez Rose Automobile , toujours un super accueil ( café , gentillesse du personnel )

 

Donc intervention sur le système de fermeture de la trappe à carburant ( je n'avais même pas remarqué )

Pièce pris en charge par Audi et main d'oeuvre par la concession ( cela aide d'avoir fait la grosse révision chez eux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous met des photos que ma femme a prises lors du mariage de ma soeur.

D'ailleurs si des gens sont interessés par la voiture pour une occasion particulière... Pensez a moi ;)

534295IMG7372copie.jpg

649064IMG7654copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire sur mon hébergeur d'image je choisi l'option "forum/blog" et lui me redimensionne automatiquement.

 

Je navigue beaucoup ( voir uniquement ) par iphone et mes photos prennent tout l'écran.

Je ne mettais donc pas rendu compte de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très belle S5! Surtout avec les fleurs et le beau temps.

En effet quelques photos en plus grand et se sera parfait ;)

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression qu'elles sont toutes en petit.

Je poste les miennes sur hostinpic aussi et j'utilise le lien de type forum. Par contre tu mets bien tes photos en 800 pixel de large avant de les mettre chez l'hebergeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Alors voici quelques nouvelles du s5 qui sort peu...

Après le regarder tous les jours quand je rentre du travail, hier j'ai craqué et je me suis dit " allez sors le ^^"

Petit tour histoire de faire chauffer le moteur qui était bien froid depuis le temps, j'ai ensuite haussé très légèrement le ton pour profiter un peu de la musique du v6.

Que du bonheur cette voiture vraiment. A chaque fois que je la prends c'est un pur bonheur!

 

Sinon suite de l'épisode de ma vitre conducteur qui donne des signes de faiblesses.

Je suis passé début du mois chez Audi pour leur signaler le problème, un technicien arrive je lui montre le soucis...et la miracle la vitre remonte sans aucun problème!!!

Non mais c'est pas possible sincèrement " je vous jure qu'elle deconne!!!"

Bon il prends la voiture et va voir ca de plus près.

"On a rien vu tout va bien, mais on mis du silicone par précaution"

Top je suis bien avancé moi...

Bref je quitte la concession et je teste : tout fonctionne... Top!

500 mètre plus loin je reteste a un feu rouge : a ba non ca deconne !! Ahhhhh mais pourquoi ca l'as pas fait la haut!!!!

Bref depuis le silicone (s'il y en a eu...) n'as rien fait et je suis bon pour y retourner.

 

Et pour finir hier soir je me suis aperçu d'un bruit métallique bizarre/moche sortant de l'échappement...

On va voir mais ca pu le miltec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention du bruit métallique à l'échappement : quand je fais vroum vroum au point mort avec la mienne, ça fait un sale bruit de gamelle...

Un petit artifice pour que ça fasse Vrop-Vrop en roulant :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au point mort je l'ai toujours entendu mais la c'etait sur un bon ralentissement appuyé on va dire...

Légère décharge de l'arrière et en rétrogradant... Gilin giling giling...

 

Donc un peu ennuyeux on aurait du une voiture tooouuunniiinnnggg ^^ donc c'est vraiment pas le but recherché.

 

La voiture a encore 4 mois de garantie audi il faut que je me presse d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous.

 

Petit up pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai fait la connaissance de Nicolas 91 pour faire quelques manipulations via vag com.

 

Manipulations qui ont ete fait tres rapidement par quelqu'un qui connait ce qu'il fait et quand il ne connait pas trop et bien il ne tente pas le diable.

Vraiment je suis ravi de ces modifs et d'avoir fait la connaissance de quelqu'un de sympa et passionné comme lui.

 

Merci a toi Nicolas 91 et merci au forum de permettre ce genre de rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir :)

Belle s5!

Premier essai pour moi du tfsi.

C'est souple ça marche mais finalement très aseptisé.

On sent le fort potentiel et me dis qu'avec une ligne et une gestion ça pourrait me plaire.

Mais d'origine ça n'a pas l'air de marcher plus fort que mon 3.0 gazout.

 

On verra si je passe en essence pour le quotidien mais le choix sera dur après l'a5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ca.

 

Tellement feutré et aseptisé qu'on ne ressent pas grand chose.

La ligne je suis pas convaincu sur les long trajet mais c'est sur sue j'irai voir ksf.

Maintenant quand... ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te relire nicolas. Il faut que tu précise que ton a5 tdi est plutôt bien préparée et marche du tonnerre.

 

Car lu comme ca on dirai que mon s5 est une chèvre ^^

 

Tu as pu tester le s5 d'origine, des que je passe chez ksf (1000 aie) je te le referai essayer pour que tu puisse juger de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde.

 

Je viens un petit peu alimenter mon post de mes dernières aventures car c'est pas avec mes modifications ( casi inexistante pour le moment ) que je vais alimenter le post.

 

Donc petit voyage pendant les vacances, je suis parti a Londres avec la voiture en prenant le tunnel a coquelles. Malheureusement je n'ai pas pris de photo car ce fut un voyage de nuit pour l'aller comme pour le retour.

 

Alors grâce au châssis de la s5 j'ai pu voir la GRANDE DIFFERENCE de route entre la France et l'Angleterre. En France, mis a part quelques imperfections qui donne envie a la voiture de changer de cap, j'ai de bonnes sensations la voiture roule droite et a comportement sain.

Mais en Angleterre aie aie.

Déjà le revêtement est pourri de chez pourri sur la m25 ( comme des plaques de bétons ) mais j'ai réellement eu du mal a garder un cap sain.

La voiture se cherchai tout le temps et j'avais un sentiment qu'elle glissai un peu de biais a certains endroits.

En fait j'avais la sensation d'être dans des ornières et que si je sortais un peu je subissais un peu la chaussée.

Un peu comme quand on est au ski, au tire fesse, et qu'on glisse tantôt de travers tantôt pile poil dans la trace etc ( j'espère que mon exemple sera clair )

 

J'ai même failli m'arrêter dans un garage Audi la bas et ma femme m'as dit " si tu peux rouler sans problème on verra ça en France ".

Et bien elle a eu raison de me dire ça.

A peine débarquer en France pour le retour que j'ai retrouvé ma voiture.

Conduite saine, droite...normal quoi.

 

Bred j'adore l'Angleterre, Londres, mais alors leurs routes c'est une catastrophe sérieux.

 

Sinon a part ce soucis de route rien a redire la voiture marche vraiment très très bien.

C'est logique mais c'est vraiment la meilleure voiture que j'ai eu, en tous points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'y vais souvent et le revetement c'est pas le top, comme la belgique egalement.

Le tout est que ca revient dans l'ordre arrivé en france.

Perso la conduite a droite c'est delirant au debut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est delirant au debut et puis apres...

Cela fait plusieurs fois que j'y vais mais avec celle la c'etait la premiere.

Je n'avais jamais ressenti l'effet aussi fort.

 

Par contre leur signalisation a chaque fois que j'y vais je suis fan.

 

Ma foi oui heuresement qu'une fois revenu sur notre belle france la voiture est redevenu normal.

Je sais pas comment font les gens la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sensation c'est l'effet copiage, bonne comparaison avec l'effet du tire fesses ;)
Dans le cas d'une surmonte pneumatique par exemple (qui augmenterait la valeur du déport du train avant), le conducteur peut sentir des tiraillements dans le volant et des variations de cap sous l'effet du "copiage" ("tramlining" en anglais, par référence au rails de tramway dans lesquels tombaient les roues des automobiles autrefois). Le pneu large et rigide a tendance à vouloir suivre la trace, autrement dit les sortes de rigoles creusées par les roues des poids lourds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca doit etre ca. En plus des fois j'avais la sensation de ne pas etre a 100% dans la trace d'ou ma sensation de rouler en crabe.

C'est la que je me dit qu'au final ont a de très belles routes en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...