Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant airbag


yann22

Messages recommandés

Salut à tous. Je me tourne vers vous car j'ai un petit souci: passage de ma titine au CT, et quelques bricoles à faire (remplacement des amortos AV,rotule inférieure, parallélisme,réglage des phares...). J'en ai profité pour faire vérifier la clim, qui semblait avoir une fuite, et ben non, tout va bien...Je vous dit tout ça, car en récupérant ma titine, voyant airbag allumé !!! Je pars quand meme à la contre visite du CT, la voiture est OK, et le controleur me dit que pour mon voyant,c'est surement une connectique sous le siège AV. Effectivement, quand j'avais récupéré la voiture, j'avais reculé mon siège...Je viens de vérifier (avec la f° loupe) ce qu'on m'avait dit au CT, on parle bien de connectique sous le siège. Donc, direction la voiture, et là, je suis incapable de trouver quoique ce soit sous le fauteuil...Je précise que je n'ai qu'un airbag coté conducteur. Un avis ? Merci si vous pouvez m'aider. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il devrait y avoir un contact sous le siège, mais le gars du CT m'en a parlé, et j'ai aussi vu ça sur le forum: http://forums.audipassion.com/topic/125018-voyant-air-bag/?hl=%2Bvoyant+%2Bairbag&do=findComment&comment=2996333 , mais je n'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, y'a pas d'airbag dans le sieges de nos C4 ! donc pas de connectique sous le siege.

 

les 2 seuls airbag sont celui du volant (conducteur) et planche de bord (passager).

 

Dans le meilleur des cas, le volant a été démonté, et il faut juste effacer l'erreur au VAG COM..

Dans le pire des cas, tu vires l'ampoule, et pu d'erreur ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(remplacement des amortos AV,rotule inférieure, parallélisme,réglage des phares...). J'en ai profité pour faire vérifier la clim, qui semblait avoir une fuite, et ben non, tout va bien...Je vous dit tout ça, car en récupérant ma titine, voyant airbag allumé !!! Je ne pense pas qu'ils aient démonté le volant...Et quand à virer l'ampoule, est-ce que vous avez enlevé tous les voyants qui signalent des défauts sur vos voitures ? Pour moi,si il y a un voyant, c'est qu'il est nécessaire, et s'il est allumé, c'est qu'il y a un problème...alors, faire l'autruche en enlevant l'ampoule, je ne pense pas que ce soit une solution (en tout cas pas celle que je vais adopter !!!). Je vais donc plutot la faire passer à la valoche.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un airbag, au bout de 10 ans (de mémoire) il est à remplacer...

J'ai eu droit à l'ampoule airbag aussi, et même en passant un reset avec la valise il reste présent. Donc l'ampoule a dégagé !

Pas de connecteurs sous nos sièges, sauf si tu as des sièges élec et / ou chauffants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pas de sièges élec et/ou chauffants, et pas de connecteurs trouvés...et titine est de 1994. Donc, passage au diag pour voir, et essayer de virer le défaut, sinon on verra (mais je ne m'explique pas pourquoi il s'est allumé après les derniers travaux faits). Merci. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonsoir

Il n'y a pas de capteur ni de connecteur en lien avec l'airbag sous les sièges par contre il y a des prétensionneur sur les ceintures avant reliés au boitier d'airbag mais il y a de grande chance que ton airbag soit en fin de vie.

d’expérience même après 20ans il fonctionne encore nos airbag.

Tu peut en trouver d’occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il n'y a pas de capteur ni de connecteur en lien avec l'airbag sous les sièges par contre il y a des prétensionneur sur les ceintures avant reliés au boitier d'airbag mais il y a de grande chance que ton airbag soit en fin de vie.

d’expérience même après 20ans il fonctionne encore nos airbag.

Tu peut en trouver d’occasion

Salut, il faut donc que je vérifie les prétensionneurs? Par contre, si l'airbag est mort, il faut le faire retirer, ou il peut rester en place (pas de risque que ça me pète à la gue..le en roulant???

Merci.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout laisser en place. Quasi aucune chance qu'il pète de lui même. Beaucoup plus de chances qu'il ne s'ouvre pas du tout en cas de choc.

Pour le voyant, si la valise n'éradique pas le problème... il reste toujours la solution d'enlever l'ampoule du combiné d'instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

commence par brancher VAG COM pour voir ou est l'erreur

Tu peut le laisser en place ou en trouver un d'occase j'en ai vendu un la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur nos voitures il n y a pas de prétentioneurs juste des frontaux ( passager en option) donc si tu n as qu un airbag penche toi du côté du contacteur tournant derrière le volant C est la boîte carrée derrière le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos voitures il n y a pas de prétentioneurs juste des frontaux ( passager en option) donc si tu n as qu un airbag penche toi du côté du contacteur tournant derrière le volant C est la boîte carrée derrière le volant

 

Dans la mienne, prétensionneurs dans les montants de porte av (et non pas au niveau des boucles de ceintures), je ne sais pas si sur toutes les C4 pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal, moi-même je croyais qu'il n'y en avait pas jusqu'à ce que je vienne à démonter les caches en plastiques pour....je ne me rappelle plus pour quoi faire d'ailleurs :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...