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bruit moteur au ralenti


dedeg6

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Bonjour a tous,

 

Voila je vous explique mon problème sur ma a4 b6 2.0 essence ALT de 227.000km.

depuis 6 mois j'avais un claquement dans le haut moteur juste au ralenti ( avec un code defaut) que ce soit a chaud ou a froid et ce bruit disparait quelque fois et reviens.

J'enmène ma voiture chez un garagiste qui me certifie apres le passage a la valise qu'il faut changer le variateur d'arbre a cames.

donc je me décide a changer cette pièce ( 500 chez audi quand meme) puis en profite pour changer la distrib etc...bref sauf que depuis quelques jours le meme bruit est revenu avec le code défaut qui c'est allumé quand je me suis arreté a un feux rouge.

Ca ma rendu dingue bref...

je pense que mon garagiste aurais du changer le tendeur de chaine d'arbre a cames, etes vous du meme avis !?

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Salut,

 

C'est marrant; j'allais justement te proposer de jeter un œil à ce tendeur ref 06B109217B et aussi aux poussoirs hydrauliques

Tendeur de chaine : Pièce N°6 de l'éclaté suivant :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2002-8e-1-000-001-8e-5-400-000-10925-camshaft-valves/

Whaaou...200euros la pièce à ce lien :

http://www.ebay.de/itm/Kettenspanner-2-0-20V-ALT-Nockenwellen-Audi-A4-A6-VW-Passat-06B109217B-Spanner-/281026066763

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • 2 mois plus tard...

voici les pièces qui ont été changer suite a se problème est il identique ??

camshaft adjuster unit - 06B109088C - (4)
camshaft timing chain - 058109229B - (3)
chain tensioner - 06B109217B - (6)
socket head bolt - N10080102 - (7)
socket head bolt - N10521601 - (5)
ventil 06B103741G

https://www.youtube.com/watch?v=DeUHMPj2f_Q

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j'ai exactement le meme bruit. j'ai deja changé le variateur d'arbre la chaine mes mon "super" mécano ma confirmé que le tendeur etait en bonne état alors que c'est cette pièce qui est usée.

ma question est, peut on changer le tendeur sans démonter la distrib est les arbres a cames ?

merci pour votre aide les amis !

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c'est un outil vag T10092

qui te permet de compresser ton tendeur pour la dépose sur le neuf normalement il est compresser juste une goupille a enlever une fois la pieces poser

a3-2919.png

 

http://workshop-manuals.com/audi/a3_mk2/power_unit/4-cylinder_direct_petrol_injection_engine_(2.0_ltr._4-valve)_mechanics/engine_cylinder_head_valve_gear/servicing_valve_gear/removing_and_installing_camshaft_adjuster/

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