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Calorstat HS ouvert sur une 2.0 essence 130cv , avis svp


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ma A4 sort de distrib hier ... du G13 tout neuf , sur paris , je prend l'autoroute cet aprem direction grenoble , 50°C le moteur , 69°c max pour 14 degrés ext ... je me dit que le calorstat est bloqué ouvert , et vu que j'etait en RP avant , dans les bouchons pas le temps de refroidir (90°c regulé en permanence de ce coté la ca marche :d)

 

bref je dois changer fissa le calorstat , evidemment demain c'est ferié et je suis arrivé tard, pas le temps de passer chez audi

alors

 

Je ne sais pas ou se trouve le calorstat sur ce bloc (a droite de la culasse il parait ?)

il y a 2 references , un bloc a >120 euros , et le calorstat basique a 20 euros

sur un 2.0 essence de 2002 , on peut changer que le calorstat ou faut se taper le bloc complet a 120 euros ?

vous me confirmez qu'il y a pas besoin de toucher a la distri pour le changer svp ?

vu les caches moteurs il y a un sacré taff de lego pour y acceder non ?

 

le probleme etait invisible en ville mais ici a la montagne sans bouchon le moteur ne chauffe pas et ca c'est pas cool

heuresement je roule au couple mais ca me fait mal de savoir que le bloc est froid longtemps la ... je vais mettre un carton sur le radiateur pour attenuer l'effet en attendant le remplacement

 

je vous remercie d'avance ;)

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si ta voiture sort du garage pour la distri, le plus probable, est qu'il ont oublié de rebrancher un fil, ou un truc du genre!! ou alors ca serait quand même pas de bol que la pièce lâche , juste le lendemain..... avec halloween, y a un paquet de chat noirs quand même!!!

 

si c'est un garage voit avec eux!!

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si ta voiture sort du garage pour la distri, le plus probable, est qu'il ont oublié de rebrancher un fil, ou un truc du genre!! ou alors ca serait quand même pas de bol que la pièce lâche , juste le lendemain..... avec halloween, y a un paquet de chat noirs quand même!!!

 

si c'est un garage voit avec eux!!

non la sonde marche bien , dans les bouchons je monte a 90°C stable ;)

C est quoi ton code moteur?

je verrais demain tu veux quoi ? le numero de carte grise ? c'est un ALT non le 2.0 ?

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on est daccord qu'on peut pas ouvrir le bloc pour changer le calorstat uniquement ?

le prix c'est un prix AUDI ?

merci pour les infos en tout cas ;)

abusé que sur les B6 ce ne soit pas juste un calorstat de base a changer mais tout le bloc a chaque fois ... la sonde dessus c'est celle du tableau de bord ? ou gestion moteur ?

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Oui c est le prix audi

le bloc a l air de se demonter

mais le calorstat seul n a pas de reference chez audi

tu peux essayer mais je ne sais pas quel calorstat prendre

pour la sonde faut que je regarde

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trouvé ca sur un forum allemand ... le probleme c'est que sur oscaro le bloc ouvre a 100°c alors que les thermostats seuls ouvrent a 87°c

a priori pas besoin de demonter la face avant ? juste le collecteur d'admission et l'alternateur ... ce qui fait du boulot quand meme ...

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haaaaaaaaaaaa

merci pour le lien , 2 problemes de plus a mon avis elle va partir chez audi dans la semaine pour un diag

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j'ai ce boitier qui cliquete (audible capot ouvert mais pas dans l'habitacle

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et quand j'accelere au ralenti j'ai un bruit d'air comme une surpression dans une durite qui vient pres du bocal de liquide de refroidissement

un ploff leger , le sagem a l'air d'avoir une commande pneumatique c'est peut etre une durite de debranché/cassé

 

ca vous evoque quelque chose ?

Modifié par Bitcheur
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ton "sagem" n'est qu'une électrovanne.. Normal que ca cliquette

 

c'est sur quelle durite que tu as une surpression ? ce serait pas plutot un bruit de succion (due a une depression) ?

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aucune idée pour la durite ca vient de pres du bocal de liquide de refroidissement , quand on donne un coup d'acceleration du ralenti ca fait un PFIOUUUU de 1 seconde puis plus rien , le moteur prend ses tours plutot normalement , RAS de ce coté la , ca se remarque meme pas en conduisant mais capot ouvert on l'entend bien

et ca fait un bruit de surpression d'air (ou eventuellement d'aspiration)

 

pour le sagem ca cliquette en permanence , pour le bruit d'air je pensais a une durite de commande a depression debranché ou percé (eventuellement relié a la sagem vu qu'il y a une prise de durite dessus ...)

Modifié par Bitcheur
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  • 2 semaines plus tard...

commandé le calorstat meyle + le tube de la jauge a huile

surprise du jour

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je pense avoir trouvé mes bruits d'air quand j'accelere ...

 

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je connais pas encore le prix ... a priori c'est le "breather"

Modifié par Bitcheur
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  • 3 semaines plus tard...

bon calorstat changé , la jauge a peté au passage mais j'avais prevu la piece , et la durites de vapeur d'huile changé aussi

le mecano a pas pu remettre le silent bloc de jauge a huile je vais voir si je peut bricoler un truc

a priori une belle saloperie a faire quand meme pour un vulgaire calorstat ...

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