Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Drive Select, coût d'entretien et diverses autres questions


Kartian

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes)

 

Nouveau sur ce forum car j'envisage d'acquérir en occasion une A5 coupé 3.0 TDI 245 Ambition luxe STronic (voire Avus) et je me pose un certain nombre de questions concernant les versions, l'option Audi Drive Select et son coût d'entretien.

L'ADS permet de modifier un certain nombre de paramètres, dont la dureté de la suspension. J'imagine que cela signifie que les amortisseurs sont spécifiques pour cette option et que pour les changer le coût n'est sans doute plus le même que pour des suspensions "classiques".

Par ailleurs j'ai du mal à savoir sur quels niveaux de finition l'ADS est proposé. Qui peut m'éclairer ?

Autre question, cette fois-ci concernant la boite STronic : demande-t-elle un entretien spécifique régulier ? Dispose-t-on toujours des palettes au volant ?

Dernière question concernant la distri du TDI 245, j'ai cru comprendre que c'était par chaine... Est ce bien le cas ?

Je crois avoir fait le tour de mes questions... Merci de vos réponses !

 

 

Cordialement

Modifié par Kartian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

En effet sur le 3.0 TDI c'est bien une chaîne de distribution.

Pour L'ADS, tu peux très bien l'avoir sans par exemple les suspensions piloté ce qui fait que cela ne rajoutera rien en coût d'entretien...

La boîte Stronic se vidange tous les 60 000km sinon il n'y pas d'autre entretien. ( à part un remplaçement des embrayages mais uniquement pour de très fort kilométrage ...)

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADS est une option sur toutes les finitions. idem pour la suspension pilotée (plutôt rare en occasion)

Les palettes au volant sont aussi une options

oui, c'est aune chaine sur les V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

 

Compliqué de trouver la bonne occasion parceque les infos sur les annonces ne sont pas toujours précises, voire ne correspondent pas à la photo fournie...

 

Je n'avais pas saisi la distinction entre ADS et suspension pilotée par exemple. Qu'apporte la suspension pilotée par rapport à l'ADS et à ses modes de suspension ?

 

Par ailleurs le start&stop est aussi une option ou le trouve t on en série sur certaines finitions ?

 

J'avoue qu'avec la jungle des options et des finitions (qui changent d'un millésime à l'autre) j'ai un peu de mal pour trouver ma perle rare.

Idéalement je vise les options suivantes :

ADS, palettes au volant, start&stop, adaptative light, TO, sièges cuir chauffants.

 

Je sais j'en demande beaucoup ^^

 

Certaines de ces "options" sont-elle de série sur une finition ? Ambition luxe ou Avus par ex

Modifié par Kartian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start and stop sur A5 ? Je crois pas que ça existe ...

 

Mais quasiment tout ce que tu veux sont des options ...

 

Concernant le moteur tu as pas de courroie de distribution vu que c'est une chaîne, mais tu as la courroie d'accessoire le changement coûte le même prix que si c'était une courroie de distribution donc l'un dans l'autre c'est pareil ...

Modifié par djeazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADS ne sert pas a grand chose (tout le temps en confort) comme les palettes (tout le temps en D) et les antibrouillards avant qui éclairent que dalle, le start and stop est un peu gavant .vaut mieux se focaliser sur une bonne sono, un bon moteur, key less etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'ads peut avoir une utilité seulement en combinaison de çertaines options comme par exemple l'Engine sound systèm ( que tu peux moduler) ou la suspension piloté sinon c'est un peu gadget...

J'ai les palettes au volant et je ne m'en sert jamais ou presque! La boîte Stronic est tellement agréable en D!

 

Après c'est vrai que d'une personne a l'autre, l'utlité d'une option peut être percu de manière différente!

 

N'hésite pas!

 

Jey

Modifié par Djey062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start and stop sur A5 ? Je crois pas que ça existe ...

 

Mais quasiment tout ce que tu veux sont des options ...

 

Concernant le moteur tu as pas de courroie de distribution vu que c'est une chaîne, mais tu as la courroie d'accessoire le changement coûte le même prix que si c'était une courroie de distribution donc l'un dans l'autre c'est pareil ...

 

Pour la courroie accessoires, c'est bon à savoir ! Et ca coûte la bagatelle de... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADS ne sert pas a grand chose (tout le temps en confort) comme les palettes (tout le temps en D) et les antibrouillards avant qui éclairent que dalle, le start and stop est un peu gavant .vaut mieux se focaliser sur une bonne sono, un bon moteur, key less etc...

 

Pour l'ADS disons que ma f apprécie de la souplesse et du confort, et pour ma part j'apprécierai certaines fois plus un comportement réactif, direct et dynamique... ^^

 

Les palettes, effectivement je ne peux pas dire mais je pense que l'envie de sélectionner moi-même mes rapports me démangera de temps en temps. D'ailleurs je ne sais pas si, en l'absence de palettes on peut passer manuellement les vitesses sur la STronic... Avis aux utilisateurs !

 

Le start&stop je connais. C'est parfois gavant (tout dépend de la réactivité du système) mais ca permet quand même quelques éco et ca me rend un peu plus zen dans les bouchons parisiens.

 

Je vois que la plupart des modèles Ambition Luxe et Avus sont équipés B&O, ca devrait satisfaire mes exigences auditives... (Qui a dit que je n'écoutais que France Info ??? loool)

Salut,

 

L'ads peut avoir une utilité seulement en combinaison de çertaines options comme par exemple l'Engine sound systèm ( que tu peux moduler) ou la suspension piloté sinon c'est un peu gadget...

J'ai les palettes au volant et je ne m'en sert jamais ou presque! La boîte Stronic est tellement agréable en D!

 

Après c'est vrai que d'une personne a l'autre, l'utlité d'une option peut être percu de manière différente!

 

N'hésite pas!

 

Jey

 

L'Engine Sound System est vraiment sympa ? Je m'interrogeais sur le remplacement de mes échappements par du Supersprint ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kartian.


L'ADS & les palettes cela dépend vraiment de ton utilisation.


L'ADS peut être sympa vu ce que tu dis (je suis dans le même cas: envie d'une configuration joueuse quand je suis seul mais pouvoir passer à une config confort avec la famille (ou du moins des passagers) est appréciable).


Pour les palettes, si tu fais beaucoup de ville et/ou autoroute, tu t'en serviras peu voire jamais; si en revanche tu fais beaucoup de petite route sinueuse et/ou montagne, là ça peut vraiment être sympa. Avec une Multitronic je m'en sers parfois (je n'utilise quasiment jamais le mode D de mobylette); je m'en servirais peut-être moins si j'avais une Stronic (pour le coup entre le D & le S tu as 2 modes utilisables)


Les retours sur l'ESS ont l'air partagés (comme la plupart des sujets abordés sur un forum... :)) mais si c'est une chose que tu envisages alors raison de plus de chercher l'ADS, sinon tu risques de finir par détester l'ESS si tu ne peux pas le couper.


En tout cas avec le 245 ch tu devrais prendre bien du plaisir !


Bonne chance dans ta recherche ! ;)

Modifié par Rammst3in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kartian.

 

L'ADS & les palettes cela dépend vraiment de ton utilisation.

 

L'ADS peut être sympa vu ce que tu dis (je suis dans le même cas: envie d'une configuration joueuse quand je suis seul mais pouvoir passer à une config confort avec la famille (ou du moins des passagers) est appréciable).

 

Pour les palettes, si tu fais beaucoup de ville et/ou autoroute, tu t'en serviras peu voire jamais; si en revanche tu fais beaucoup de petite route sinueuse et/ou montagne, là ça peut vraiment être sympa. Avec une Multitronic je m'en sers parfois (je n'utilise quasiment jamais le mode D de mobylette); je m'en servirais peut-être moins si j'avais une Stronic (pour le coup entre le D & le S tu as 2 modes utilisables)

 

Les retours sur l'ESS ont l'air partagés (comme la plupart des sujets abordés sur un forum... :)) mais si c'est une chose que tu envisages alors raison de plus de chercher l'ADS, sinon tu risques de finir par détester l'ESS si tu ne peux pas le couper.

 

En tout cas avec le 245 ch tu devrais prendre bien du plaisir !

 

Bonne chance dans ta recherche ! ;)

+1

 

Sinon j'ai monté l'ESS et j'en suis très satisfait 1aussi bien pour l'esthétique que pour le son et combiné à l'Ads c'est top!

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut se monter a posteriori l'ESS ?

 

Par ailleurs j'avais aussi demandé s'il était possible de gérer manuellement par le sélecteur la boite STronic en l'absence de palettes. J'imagine que oui... :P

Modifié par Kartian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK... je pensais que ca pouvait être demandé à la commande du véhicule ou rajouté après. Il y a d'ailleurs un beau tuto sur le sujet mais c'est un peu tôt pour moi. Je me pencherai sur le sujet quand je serai enfin propriétaire d'une A5 :icon_biggrin:

 

Et pour la STronic ca me rassure, l'absence de palettes ne m'empêchera pas de faire joujou avec ma boite ^^

 

Pour en revenir à l'ADS, comment cela joue t il sur l'amortissement s'il s'agit d'amortisseurs "classiques" et non d'une suspension pilotée ? Je veux dire par quel moyen ? mécanique ? électronique ?

Modifié par Kartian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si c'est des amortisseurs classiques, il n'y a aucun effet via le drive select!

 

Jey

Modifié par Djey062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu soit Jey mais alors cette option n'a d'intérêt que couplée avec l'autre option de suspension pilotée, right ? sinon elle est inopérante côté amortissement... Pourquoi ne pas proposer le pack complet alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ADS est une option essentielle si l'on souhaite une voiture a plusieurs tempéraments.

C'est vrai l'ADS prend tout son sens associé aux options connexes: susp pilotées, direction dynamique voire meme diff quattro. Certains modèles permettent aussi le contrôle de la sonorité des silencieux.

Avec l'ensemble de ces options la voiture devient une sorte de Dr Jekyll et Mr Hyde, aggressive et sportive en dynamique, cool et confortable en mode confort ou eco (sur les récentes).

 

si on cherche a rouler qu'en mode confort ça sert a rien, mais dans ce cas je vois mal le choix d'une A5 V6.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu soit Jey mais alors cette option n'a d'intérêt que couplée avec l'autre option de suspension pilotée, right ? sinon elle est inopérante côté amortissement... Pourquoi ne pas proposer le pack complet alors ?

Ça seul Audi pourra te répondre!

 

Mais sache que tu peux piloter plusieurs autre chose via l'Ads comme le comportement moteur, la direction ( si option dynamique), la boîte si en version Auto etc....

 

D'ailleurs quand tu prend certaine option tu as d'office l'Ads

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien compliqué tout ca... En plus les annonces de véhicules d'occasion sont peu claires. On se demande si les vendeurs savent ce qui équipe leur véhicule :icon_eek:

 

Ce ne sera pas la première fois que ce genre de problème m'arrive (le vendeur qui affirme des équipements inexistants) mais là si je fais 400 km aller pour chercher mon occasion et qu'elle n'est pas conforme à la description je vais être grognon... :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une vidéo ne dira pas si le véhicule est équipé de la suspension pilotée, des palettes au volant ou des sièges chauffants.

 

Lors d'une précédente acquisition d'occasion le vendeur m'avait parlé d'un certain nombre d'options et arrivé sur place "ahben zut j'ai du me tromper alors..." Quand on a été demander un chèque de banque, qu'on se tape 100 km pour chercher le véhicule et qu'on a ca, on fait quoi ? Tant pis, je suis reparti avec la voiture parce que ce n'était pas si important après tout mais là c'est quand même un investissement et mon A5 de rêve ne se trouve pas facilement. J'en ai vu une dernièrement à Toulouse mais elle est partie en moins de 24h... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande la liste complète des options avec leur code. Tu peux aussi avec le VIN trouver toutes les options, je me rappelle plus le site web mais certains ici s'en rappellent sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je demande le VIN du véhicule que je veux acheter et que je vais sur un site je peux voir tous les équipements du véhicule ? Je découvre un truc là... et quel est ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Woundride qui fournissait gratuitement les codes mais il a eu quelques soucis et ne pouvait plus supporter financièrement cette fourniture de codes options par le VIN. Donc maintenant, c'est soit Audi (ce n'est pas gagné), soit Woundride sur Vag-technique et faire un don pour être VIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yul110 !

 

En clair il faut que je demande le code VIN au vendeur et que j'adhère à Woundride pour connaitre toutes les options présentes sur la voiture que je veux acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes le VIN au vendeur, tu t'inscris sur Vag-technique, tu fais un don (5€ mini il me semble), tu passes VIP, tu trouves le sujet qui va bien, petite présentation (politesse de base) et tu demandes le fichier de ton VIN. Oui tu auras TOUS les codes options du véhicule même les plus inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ils font des applications sur téléphone qui te permettent d'identifier tes codes options c'est encore plus simple et - cher mais pour ca il te faut la liste d'options en 1ère page du carnet d'entretien sur une étiquette ou dans le coffre (toujours sur une étiquette)

Modifié par djeazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu obtiens les codes comme je disais, tu peux trouver les options sur l'appli MACO sur iphone (et android je crois)

 

Je dois aussi avoir un fichier excel qq part avec tous les codes que j'avaiss reçu de dsts un ancien membre bien expert audi.

 

Si tu as le VIN mais pas les codes, je me rappelle avoir eu la liste des options en payant qq euros mais je me rappelle plus le site. JE vais verifier au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence... J'appelle pour une annonce, le vendeur me parle de l'ADS mais incapable de me dire s'il y a la suspension pilotée ou direction dynamique associées.

 

Et évidemment pas capable de me parler du carnet d'entretien et des infos de la 1ère page.

 

En fait il s'en fichait pas mal de mes questions vu qu'il avait déja d'autres acheteurs sur le coup :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moins avec direction dynamique.

 

De quelle année date cette A5 d'occase?

 

Cela peut aider car de mémoire, les premieres années d'A5, l'option ADS ne pouvait exister qu'avec la direction dynamique ou la suspension pilotée. Je me rappelle très bien de ces contraintes dans la config en ligne Audi.

 

Je reste néanmoins sceptique que le proprio ou vendeur ne sache pas quelles options sont présentes sur la voiture. ça me semble pas un bon gage de confiance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais alors j'ai du louper un épisode... Quel intérêt d'avoir l'option ADS sans suspension pilotée ou direction dynamique :reflexion: ? Si ca n'agit que sur la réactivité de la boite ou la réponse de l'accélérateur ca ne modifie pas grand chose et probablement pas (ou si peu) le confort ou la dynamique de la voiture.

 

Vous me dites que les suspensions pilotées et direction dynamique sont des options rares... pourtant on trouve assez régulièrement des mentions ADS dans les annonces. J'ai du mal à piger le truc :icon_eek:

 

Pour le vendeur je ne sais pas, c'était un garage (mais pas un CC Audi). Et comme ces coupés A5 3.0 semblent se vendre facilement, je pense que les vendeurs ne s'emm... avec des clients un peu pointilleux qui veulent savoir le pourquoi du comment.

 

C'était une A5 TDI 245 Ambition Luxe de 2011

 

Question en prime : à quelle date a eu lieu le dernier facelift ?

Modifié par Kartian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facelift en 2012 je crois.

Sans SP et DD, l'ADS joue quand meme sur la boite ce qui n'est pas rien mais l'option a un effet moindre du coup.

 

j'ai vérifié, mes infos d'options je les ai eues sur un site qui s'appleait VAGauto et c'etait payant. Je ne le trouve plus aujourdhui.

 

si la voiture t'interesse faut foncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'investissement, comme dit plus haut, je cherche un véhicule avec un certain nombre d'options et les rares annonces trouvées qui semblent correspondre ne sont pas tout à côté. Du coup je cherche à valider les fameuses options avant de me déplacer et j'ai du mal à avoir mes réponses de la part de vendeurs garagistes qui visiblement n'ont pas que ca à faire et ne manquent pas d'acheteurs potentiels. Toute la difficulté est là...

 

Je ne sais pas si les amis du forum qui ont acheté leur A5 en occasion ont eu cette difficulté. Peut-être aussi qu'ils étaient plus coulants sur la config du véhicule...

 

Et puis visiblement vu le nombre de configs possibles chez Audi, ca ne rend pas les choses simples

Modifié par Kartian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on y est, j'ai trouvé ce que je cherchais :icon_smile2: Je passe commande demain...

Dès que c'est confirmé, je vous en fais profiter

Modifié par Kartian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...