Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après l'A8 D3... je suis à la recherche de mon rêve initial... la S8 !


Messages recommandés

Pas de problèmes particulier avec ma bétaillère... 15 ou 20 cm en plus ne me gênerait pas outre mesure, je crois! ^_^

 

Je dépasse aussi souvent...

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Tu m'étonnes! Pas plus tard que ce soir, j'ai fait quelques courses, en voulant sortir de mon emplacement, c'est passé au mm...

 

Sans le radar de recul, qui d'ailleurs émettait un bip continu, je ne sais pas si j'aurais tenté le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ca y est, ma BMW 750 part mardi prochain,

 

j'ai bien eu le temps de chercher à droit à gauche toutes les S8 possibles et inimaginables,

j'ai également élargi mes recherches sur les 4.2 phase II, apres 2007, mais également les W12,

 

au final,

je n'ai retenu que 5-6 véhicules...

 

mais maintenant que j'ai l'argent... je suis comme un con à ne pas quoi savoir choisir !!!

mon budget est d'environ 22.000€ et j’hésite...

tous les véhicules que j'ai choisi ont les options que je recherche (B&O, TOE, Keyless GO)

 

voila mes choix

 

- S8, très bien, moteur parfait, mais seulement dispo en Phase I, donc avant 2007... mais au final, est-ce important? je ne sais pas ... dispo entre 110.000 & 130.000km

- A8 4.2l, je connais bien ce moteur, la phase II me plait bien, et souvent, elles sont peu kilométrés, et dispo en version Limousine

- A8 W12, pour moi combine les 2 modèles ci dessus, elle allie puissance & discrétion, mais sont plus rares en phase II...

 

Bref... je ne sais vraiment pas quoi faire, quoi prendre à ce jour,

 

sachant qu'au niveau assurance les 3 sons kiff-kiff, soit environ 780 l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serrait pas objectif mais la S8 est vraiment impressionnante !!! B-)

Du moment que c'est une A8 qui te plaît fonce.

Une assurance pour le 4.2 est moins chère que la W12 et S8, je dit peut-être une bêtise, quand je cherchait la mienne il y avait 400 de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est 20/30€ de difference, donc pas énorme,

 

non mais deja j'aimerais savoir si le facelift à réellement de difference ou pas,

- suspension revue

- insonorisation meilleure

- lane assyst

- modif exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours pensé que les seules différences entre les deux phases sont esthétiques et d ajout d option, du coup tu me mets le doute :)

 

Pour ce qui ai du choix, c est très subjectif. Moi je pencherai pour une S8 parce que c est une "S".

Le 4.2 t as déjà essayé en plus 😜

 

Ou alors une 4.2 et la modifier après 😉

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facelift 2008 pour les Audi A8/S8

 

- road noise finally brought down to class competitive levels, i.e similar to Phaeton and S-class;
- ride improved over expansion joints and cats eyes to the point where a facelift car on 20s felt like an earlier car on 18s;
- a more direct steering rack fitted for less arm twirling into slow bends.

Suspension / Steering changes to improve ride/handling/NVH

New wheel designs
Rectangular front foglamps
New rear lamp cluster design
Side repeater indicators moved from wing to door mirrors.
Chrome trim to edge of door pockets.
DAB as standard.
Xenon as standard.

 

 

TRADUCTION FR :

 

- Bruit de la route brought finalement à des niveaux concurrentiels de classe, ce est à dire similaires à la Phaeton et S-classe;

 

- Amélioration de la conduite sur les joints de dilatation et yeux de chat, au point où une voiture de lifting sur 20s sentait comme une voiture plus tôt sur 18;
- Une crémaillère de direction plus directe équipé pour moins bras virevoltant dans les virages lents.
Changements Suspension / direction pour améliorer la conduite / manutention / NVH
Nouveaux modèles de roues
Feux de brouillard avant rectangulaires
Nouveau design de cluster de feu arrière
Indicateurs de direction répétiteurs latéraux déplacé de l'aile à rétroviseurs.
Garniture chromée à bord de poches de la porte.
DAB en standard.
Xénon de série.

 

tout est dans l'article ici : (mais en anglais)

 

http://www.audiworld.com/articles/audi-a8-sporty-luxury-and-exemplary-efficiency/

Modifié par ck37000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme on dit : me coucherait moins c..n ce soir :)

Faudrait essayer une facelift pour voir si le changement est radical. Je resterai quand même sur une S pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer les deux, j'ai pas ressenti de différence pour la direction. Je suis assez impressionné par la direction de la S8 de 2007 ph.1 à l'arrêt comme à grande vitesse malgré ces 20". Sinon l'esthétique est légèrement différentes.

 

Jerem-16 tu as déjà essayé un S8 V10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer les deux, j'ai pas ressenti de différence pour la direction. Je suis assez impressionné par la direction de la S8 de 2007 ph.1 à l'arrêt comme à grande vitesse malgré ces 20". Sinon l'esthétique est légèrement différentes.

 

Jerem-16 tu as déjà essayé un S8 V10?

Non mais j aimerai bien, histoire de pas finir idiot :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j aimerai bien essayer !!!

 

je ne sais pas mais : l'article ne concerne-t-il pas les modèles pour les USA ?

car le DAB ne me semble être de série pour les A8/S8 FR

En Allemagne je veut bien, car ils ont un réseau radio DAB, mais pas en France (ou très peu de radio) (?)

 

si qqun qui a cette option peut le confirmer ???

 

après les changements cités peuvent etre "subtile" et donc plus difficile à percevoir.

mais comme dans certains magazine auto, les tests sont fait avec des critères fixes, valeur, charge, test force, etc...

 

et peut-être que dans la catégorie "luxe/limousine" (série 7, class S, A8) la A8 ph.1 était un peu en dessous en valeur pour le steering Wheel par exemple, insonorisation... par rapport à ces concurrentes

 

(exemple inventé : ph.1 il fallait 10 N.m pour tourner le volant à l arret, ph.2 il ne faut plus que 9 N.m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment que l'A8 W12 phase II serait le bon compromis,

mais elles sont tout simplement rare...

 

celle ci trop chère : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-a8-w12-quattro-top-wenig-kilometer-keramik-esslingen/200480940.html (d'ailleurs je pensais que toutes les W12 étaient en L, apparemment pas celle ci)

 

celle ci, pas de TO : http://ww3.autoscout24.fr/classified/262968580?asrc=st|s

Modifié par ck37000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beaucoup 4 options indispensable, c'est juste que ce sont des options assez peu repandu ^^ surtout le TOE et B&O je pense

 

ACC et keyless go doit se trouver assez facilement sur S8 et W12, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était comme toi je voulais l'ACC et B&O et finalement j'ai pas ces options et je m'en passe le Bose est très agréable. L'ACC j'ai pas pu tester, Roccomon il pourra t'aider il a toutes ces options. Mon critère principal était l'entretien.

 

Si on se voit sur un rasso je vous ferrai essayé B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais...............la S8 ?

 

L'ACC est super agréable à utiliser mais je ne pense pas que le manque de cette option doit te faire passer à coté d'une super occasion.

 

Je n'ai pas comparé le B&O au Bose donc je ne peux pas vraiment en parler. Surement qu'un audiophile arrivera nettement à sentir les différences mais ce même audiophile dira qu'aucune des 2 installations est fidèle...

Un bémol sur le B&O et je ne sais pas si c'est pareil sur le Bose mais entre 2 crans de volume il y a une forte différence. Souvent je cherche à baisser légèrement et finalement le cran d'en dessous est trop bas (et inversement).

 

Quand tu dis TOE c'est juste le toit ouvrant ou tu veux aussi qu'il soit solaire ?

 

Comme dit plus haut, le plus important est l'entretien de la voiture par le ou les précédents proprios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour le problème de cran du volume trop franc, j avais remarqué une différence en activant ou non cette option : Setup / Son / DSP / AudioPILOT, j'ai le bose mais peut-être qu'il y a pareil pour B&O)

 

(et puis j'aime bien aussi l'option dans DSP : centrage sonore, je le met sur Conducteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais...............la S8 ?

 

L'ACC est super agréable à utiliser mais je ne pense pas que le manque de cette option doit te faire passer à coté d'une super occasion.

 

Je n'ai pas comparé le B&O au Bose donc je ne peux pas vraiment en parler. Surement qu'un audiophile arrivera nettement à sentir les différences mais ce même audiophile dira qu'aucune des 2 installations est fidèle...

Un bémol sur le B&O et je ne sais pas si c'est pareil sur le Bose mais entre 2 crans de volume il y a une forte différence. Souvent je cherche à baisser légèrement et finalement le cran d'en dessous est trop bas (et inversement).

 

Quand tu dis TOE c'est juste le toit ouvrant ou tu veux aussi qu'il soit solaire ?

 

Comme dit plus haut, le plus important est l'entretien de la voiture par le ou les précédents proprios !

 

Je suis audiophile, donc le B&O est indispensable,

Ensuite je sais que l'ACC est accompagné par le systeme LANE ASSYST sur les phase II, le systeme m'interesse assez !

ensuite pour le TOE, c'est un plus si il est solaire, mais pas indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ecris entre parenthese car c'était un peu éloigné du sujet initiale, je voulais pas polluer...

J'utilise bien Lane-Assist, car ca permet de ré-éduquer à mettre le clignotant lors ch

angment de file sur autoroute

Je regrete que cette génération de L-S-Assist ne fonctionnent qu'a partir de 65/70 km/h, le Side-Assist aurait été bien à partir 40 km/h pour la ville...

 

Side-Assist et Lane-Assist sont des options combinés, toujours ensemble (quasi sure)

 

ACC en est une autre

 

 

On peut en avoir l'un sans l'autre, ils ne sont pas lié : ACC / Lane-Side-Assist

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le genre d'équipements que je ne juge pas indispensable: le Lane et Side-Assist, je partage l'avis de vertick.

 

Depuis que je roule en péniche (une dizaine d'années), on ne m'a jamais klaxonné ou fait un appel de phares, voire les deux, parce que je n'avais pas enclenché mes clignos ou "mordu" sur la file d'à côté....

 

Comme vous dîtes, chacun ses priorités en matière d'options, si je devais prendre une de vos chères D3, ces deux là ne seraient pas obligatoires à mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ecris entre parenthese car c'était un peu éloigné du sujet initiale, je voulais pas polluer...

J'utilise bien Lane-Assist, car ca permet de ré-éduquer à mettre le clignotant lors ch

angment de file sur autoroute

Je regrete que cette génération de L-S-Assist ne fonctionnent qu'a partir de 65/70 km/h, le Side-Assist aurait été bien à partir 40 km/h pour la ville...

 

Side-Assist et Lane-Assist sont des options combinés, toujours ensemble (quasi sure)

 

ACC en est une autre

 

 

On peut en avoir l'un sans l'autre, ils ne sont pas lié : ACC / Lane-Side-Assist

 

tu es sur pour la combinaison de ces 2 options?

je pensais que c"etait couplé moi, l'ACC / Lane Side assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu montres c'est qu'il existe une option qui regroupe les 3 options d'un coup (le Pack technologique). Mais il est aussi possible de les prendre séparément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'ACC et le side assist mais pas le lane assist. Ou alors je ne le sais pas car je mets toujours mes clignotants ;)

Il me semble que le lane assist est de série sur les modèle 2008.

 

Et en racontant une grosse c....., je m'avancerai en disant que ça irait en même temps que le MMI 3G soit semaine 39 de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lane assist s'active à l'aide du bouton qui se trouve à l'extrémité du commodo des clignotants.

Il suffit de faire une simple pression dessus et le voyant s'allume sur le TdB, une seconde pression le désactive.

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo montre une A8, pas une S8, avec le volant 4 branches. Sur une S8, c'est un trois branches d'origine. Ceci explique peut être cela.

 

Autant le side assist je suis sûr de l'avoir, autant le lane assist je doute. M'enfin, je découvre encore des choses sur ma voiture 2 ans après alors rien n'est impossible :)

Je vérifierai à l'occasion.

 

D'ailleurs d'après le post http://forums.audipassion.com/topic/167584-equipements-de-serie-et-options-s8-d3/ les options sont découplables (ce n'est pas trop français mais cela reste compréhensible)

Modifié par CyrilleBSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le découpage, mais avec le nombre d'annonce d'A8 D3 que j ai scruté sur LBC (donc bonne partie d'A8 origine fr), j ai toujours vu ces 2 options ensemble, jamais séparer.

 

oui c est une A8 pas S8 en photo, mais les options sont les memes, au meme endroit :

sur le commodo de gauche, et entre le voyant PDC et celui du Store arrière.

 

La forme du volant avec le nombre de branche n'a pas liens avec ces options.

une A8 peut aussi avoir un volant 3 branches.

 

à voir de ton coté, si tu les a...

 

Mais c'est tout indiquer dans le mode d'emploi de la voiture, avec explication longue sur les critères de fonctionnement de ces fonctions sur plusieurs pages, images des boutons, images d'exemples, etc...

 

 

il faut penser à lire les modes d'emploi, il y a pas mal d'info...

 

Question exemple, voir qui saura répondre à ça, sans tricher et aller voir son mode d'emploi :

 

Que ce passe-t-il quand on tient appuyer plus de 2 secondes le bouton de réglage de température conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...