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-|8L|- Présentation 1.8l 20v 2000


Quentin0702

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Plaquettes avant et arrière remplacée.

Mieux, mais manque encore de mordant.

 

Prochaine étape disques et amortos qui à mon avis n'ont jamais été changer et sont HS!!

La météo s'améliore tout doucement, je vais ENFIN pouvoir installer le becquet :)

Par contre il ne faut pas monter des disques neufs avec des plaquettes usées, ça va les user irrégulièrement et moins bien freiner et chauffer plus au début donc change les vite si tu ne veux pas avoir a reprendre des plaquettes neuves.

 

Pour le mordant, si la pédale de frein est un peu molle ça peut être le liquide de frein qui à besoins d'une bonne purge.

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:ripeer: non pas vraiment.

On ma dit plusieurs fois de changer les silent bloc, mais j'entends des grincements quand je prend un virage un peu fort..

 

Jr boin: Oui la purge est prévue aussi.

Merci du conseil pour les disques!

Tu es mécano?

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Non pas du tout, je suis chômeur informaticien mais j'aime bien comprendre comment fonctionnent les choses pour pouvoir diagnostiquer le mieux possible et éviter de faire des mauvais achats ou de devoir me retrouver à faire changer des pièces qui n'en ont pas besoin par exemple :)

 

 

En gros pour les disques neufs avec plaquettes usées, la plaquette qui aura été rodée sur un vieux disque qui est en général usé irrégulièrement avec des "crevasses" aura pris cette même forme et sur un disque neuf, tu te retrouvera à avoir la plaquette qui ne touche pas le disque neuf sur toute sa surface et cela produira plus de "poussière" et de chauffe car tu sera obligé de freiner plus fort/longtemps car les surfaces de contact entre disque et plaquettes seront plus faibles (et en plus, un disque en rodage est plus abrasif).

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Mon voyant de garniture de freins était allumer depuis 2 semaines donc je suis sur de pas avoir remplacer de pièces inutiles cette fois! ;)

Je suis moi aussi chômeur, et acheter les disques était difficile ce mois ci.

Bon diagnosticien en tout cas, à chaque fois que je lis un topic, t'as réponse a tout sur le volet mécanique!!

 

J'y connais pas grand chose vous l'aurez compris :roi:
Et c'est pour ça que je suis sur le Forum

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  • 2 semaines plus tard...

Après avoir chercher un peu, je n'arrive pas à avoir de réponse claire! Alors je vais poser la question aux spécialistes!

 

J'ai l'impression que mon moteur consomme un peu trop d'huile, pas de fumée bleu. Mais le niveau a pas mal baisser en 300 ou 400km.

A vérifier demain moteur froid. Quelqu'un a déjà eu ce problème sur le 1.8 ?

Je n'hésite pas à taper dedans c'est vrai mais toujours en lui laissant bien le temps de monter en température.

 

dernière vidange faite a 116 000km

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une conso d'huile est normal, faut juste determiner si elle est abusive ou pas.

 

regarde dans le liquide de refroidissement tout de meme.

 

et ça depend aussi de lhuile ;)

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Vérifie que tu n'ait pas une fuite qui n'à lieu qu'en ayant le moteur qui tourne, c'était le cas sur la mienne au niveau du cache culbuteur à l'arrière (côté échappement) et le bouchon de vidange d'huile un peu, tant que la voiture était à l'arrêt rien ne sortais et en roulant ça bouffais dans les 0.25-0.5l/1000km et maintenant plus rien de notable.

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Kev: Oui je sais, une consommation d'huile est normale mais justement, elle me parait assez importante. Je regarderai demain dans le liquide de refroidissement.

 

Jr boin: Moteur à l'arret c'est sur y'a aucune fuite, j'ai vérifier, j'ai eu un doute après l'avoir acheter!

Je laisse toujours tourner ma voiture 5 minutes avant de démarrer, c'est suffisant pour voir d'où vient la fuite si il y en a une? Parce qu'en roulant ça va être dur :confused4:

 

Merci à vous deux

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Si tu à une fuite comme j'avais tu verra de l'huile sur le carter d'huile en regardant sous la voiture et après avoir roulé un peu tu aura quelques gouttes qui couleront.

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Faut que je trouve un pont, j'ai rien pour surélever la voiture chez moi.

 

De la 10w40, mais je sais pas la marque, c'est le vendeur qui a fait la vidange, la prochaine est prévue vers 130 000, mais je vais la faire avec un peu d'avance je crois.

 

Une marque d'huile moteur à me conseiller?

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775061DSC0006.jpg

Bonjour à tous,

Petite photo inutile mais ça manque un peu sur mon topic...

Enfin remonter mes roues d'été! C'est pas flagrant comme ça mais ça la change! ;)

Et sinon pas de fuite d'huile apparente, j'ai fais 5500km depuis que je l'ai et elle a consommer à peine un litre, je pense que c'est correct. Je me suis alarmer pour rien.

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Ca tombe bien, tu vends tes combinés non? ;) Commerçant Afont^^

 

Non sérieux je sais mais j'ai trop de truc à faire dessus et pas assez d'argent!

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Ca m'aurait pas déplus , je sais qu'il sont quasi neufs, mais impossible pour moi en ce moment.

 

Tu trouveras vite un acheteur à mon avis...

 

Profitez tous bien du weekend! :icon6:

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  • 2 semaines plus tard...

Tous doucement comme tu dis ;) Les étriers c'est un peu grâce à toi, ça prend du temps, ça change pas grand chose mais j'aime bien

Après j'arrête avec l'esthétique, je compte pas la garder 10 ans...

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