Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

-|8L|- Présentation 1.8l 20v 2000


Quentin0702

Messages recommandés

J'espère que ça ira pour toi ! Tu dois pas rouler beaucoup... Je l'ai trouver sous la banquette, merci.

 

Bon des nouvelles, j'ai réussi à la faire tourner, avec les câbles et un ou deux coup de gaz.

 

Avec les câbles seuls, ça ne marchait pas. J'ai fais un trajet assez long avec radio, phares, anti brouillard allumés. Pas de problème, elle est même plutôt en forme je trouve. Après l'avoir coupé, elle a repris normalement... :nixweiss:

 

Sauf que maintenant j'ai l'impression d'entendre la pompe fonctionner en permanence. Un bruit sourd qu'on perçoit quand on s'approche du réservoir. Ce que je n'avais jamais remarquer avant ça.

 

Une idée? Problème électrique? Relais, fusible? Batterie? J'suis un peu paumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Yes, il a pas 1000km.

 

 

Après 2h de pause, elle ne démarre de nouveau plus.

 

Je vais changer la batterie, qui comme pas mal de trucs sur cette caisse est encore d'origine, ça peut pas lui faire de mal, après on verra ce qui fonctionne ou pas.

211082IMG7678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en 8 mois que je l'ai elle est restée immobilisé pendant plus de 2 mois. Là ça fais 3 semaines qu'elle n'a pas roulée ...

Effectivement si la batterie est d'origine elle a peut-être besoin d'être changée ... Ça ne lui ferra pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait long aussi mais ça doit être possible.

 

Aucun changement de batterie dans la carnet d'entretien en tous cas. Et comme elle vient d'une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie qui dure 16 ans ??? Euh 8 ans passe encore... mais 2 fois plus faut pas déconner

en tout cas la mienne la 1ère batterie à fait 2001 à fin 2008, et echangé par une OEM et depuis elle n'a pas été rechangé... 85 000kms plus tard et 7 ans

 

Il doit avoir la date de fabrication dessus, regarde y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep sinon passe en centre auto il on des testeurs de batterie et d'alternateurs... suivant le voltage il te diront si elle est HS. Il me l'avais testé gratos a nototo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà démonter, je vais en chercher une demain matin donc ce sera pas possible de tester. faut qu'elle roule demain je dois aller bosser...

 

Après un trajet de 30 km, elle prend deux fois sans soucis et puis plus rien. Centralisation faiblarde, plafonnier pareil etc ça parait logique que ça soit la batterie ou l'alternateur.. En même temps, moi et l'électricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudit:

 

C'est vrai que ça coute pas cher, c'est rapide donc pq aller se faire chier en centre auto

 

 

Edit: Changement de batterie ce matin, pour l'instant RAS, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton hypothétique problème de pompe à essence, pas de symptômes particuliers. Sauf un bruit très prononcé, au lieu du bzzzzz habituel, un manque de pêche surtout en reprises.

D'ailleurs si tu fais le test d'accélérer avec la pédale pas tout à fait à fond, elle accélère mieux qu'à fond.

La pompe est très simple à remplacer. Je l'avais fait sur la mienne. Le plus long est de démonter le pot pour en extraire la pompe. Sinon tu commandes le pot complet mais c'est beaucoup plus cher. L'écart de prix n'est pas justifié.

Alors avec son nouveau train avant ? Elle doit être plus agréable à conduire 😉

Les problèmes de batterie peuvent provoquer de nombreux symptômes. Sur une de mes voitures elle démarrait bien. Mais si tu t'arrêtais et voulais repartir, plus rien.

 

Tu souhaites vraiment la vendre ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudit:

 

C'est vrai que ça coute pas cher, c'est rapide donc pq aller se faire chier en centre auto

 

 

Edit: Changement de batterie ce matin, pour l'instant RAS, tout va bien.

ah j'avais pas vu ton edith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton hypothétique problème de pompe à essence, pas de symptômes particuliers. Sauf un bruit très prononcé, au lieu du bzzzzz habituel, un manque de pêche surtout en reprises.

D'ailleurs si tu fais le test d'accélérer avec la pédale pas tout à fait à fond, elle accélère mieux qu'à fond.

La pompe est très simple à remplacer. Je l'avais fait sur la mienne. Le plus long est de démonter le pot pour en extraire la pompe. Sinon tu commandes le pot complet mais c'est beaucoup plus cher. L'écart de prix n'est pas justifié.

Alors avec son nouveau train avant ? Elle doit être plus agréable à conduire

Les problèmes de batterie peuvent provoquer de nombreux symptômes. Sur une de mes voitures elle démarrait bien. Mais si tu t'arrêtais et voulais repartir, plus rien.

 

Tu souhaites vraiment la vendre ?

Aucun manque de pêche en reprise, elle est en forme pour le moment, c'est ça qui m'a rassuré. Peut être un léger trou à l'accélération, juste après 5000trs, après c'est repartis jusqu'à 6000.

 

Mais j'ai l'impression d'entendre la pompe en continu alors que je ne n'avais jamais fait attention avant ça. C'est peut être moi qui déconne ;)

 

Oui c'est mieux avec les nouveaux triangles, y'a pas photo. Par contre mon train avant grince toujours un peu sur les dos d'âne par temps sec, ça peut venir de ma barre stab? Les silents blocs ont à peine un an et tout le reste a été

changé, à part les amortisseurs quoi.

 

Bah écoute, je ne compte pas la vendre dans l'immédiat, parce que j'ai pas les moyens d'acheter mieux.

Je peux m'acheter une Clio ou une Micra si je veux mais pas plus :icon_biggrin:

Je mets un peu d'argent de coté pour ne pas devoir emprunter trop.

 

Mais j'y tiens, quand je dis qu'elle a 16 ans, les gens sont étonné malgré ses défauts. Et puis ce moteur manque un peu de puissance mais les montée en régime sont vraiment plaisante. Sur les route de chez moi, c'est suffisant pour se faire plaisir.

J'ai même la fâcheuse tendance à l'exploiter un peu trop je crois, une fois passé les 20km de parcours à l'aise, je ne peux pas m'en empêcher.

 

ah j'avais pas vu ton edith

Pas de soucis, c'était bien la batterie. J'ai regarder pour la date sur les cadrans gravé dans le plastique, c'est pas très clair pour moi, mais elle a apparement été changé en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça parait plus raisonnable, mais ça lui fait quand même 11 ans. C'est déjà pas mal.

 

T'as surement raison pour la pompe, pcq aucuns autre symptômes inquiétants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

c'est repartis pour un tour, même soucis que la semaine dernière.

 

Elle a démarré une fois pour crever 10 seconde plus tard, et maintenant, finito. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le peu de temps qu'elle a pris, le voyant batterie était allumé.

 

J'ai pas de vagcom.

 

Je vais aller voir un mecano ce weekend faire un diag précis, demain j'ai pas le temps. Mais je pense que c'est l'alternateur qui est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

148 000km.

 

Pour le filtre, moi je l'ai changé à chaque vidange avant je sais pas trop, elle a été suivie dans le réseau Audi jusqu'à 90 000km, d'habitude ils changent ça tous les combien?

 

J'attends de voir la facture maintenant :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pompe à essence électrique vieillit que ce soit avec les kilomètres ou avec l'âge.

Tu as bien fait de la remplacer. Et pour ton trou à 5000tr, il ne doit plus être présent, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment eu le temps de tester les grosses montée en régime, mais il y a du mieux c'est clair. Je te dirais ça tout à l'heure, pcq vu le temps qu'il fait mon boss va me mettre en intempérie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ;)

Sur la mienne je ne pouvais plus accélérer à fond. Après remplacement, c'était bien mieux et avec des perf en hausse et une conso basse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pareil pour moi, a une exception près, ma jauge de carburant est bloqué.

 

Je me suis dit qu'elle consommait plus grande chose après le changement de la pompe :MdrDevil:

 

Mais même après avoir fais le plein... l'aiguille reste au milieu. Ca sera réglé demain heureusement !

 

Je vais être engagé définitivement au boulot donc on va bientôt se mettre en mode recherche pour la suivante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 8l ?! :P

C'est pas l'envie qui manque :bigsmile:

Mais je ne pense pas, ça sera ma caisse pour tous les jours et les S3 8l c'est un peu la loterie. Même un modèle bien entretenu, elles sont souvent préparé etc...

Je vais prendre mon temps de toute façon.

 

En espérant pour toi que la suivante t'apportera autant de plaisir de conduite

Merci ;)

On va passer un ou deux niveaux de puissance, donc ça devrait aller. Je vais essayer de garder la 8L si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...