Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème vanne EGR et mode dégradé


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Merci à Yann et Léon pour leur aide dans mes premiers pas sur le forum.

Je possède une Audi A4 Avant TDI170 de 12/2006. 150000 kms

Dernièrement j’ai démonté cette fameuse vanne EGR pour un nettoyage (ce n’était pas du luxe), démontage également de la tubulure d’admission. Après le remontage complet de l’ensemble j’ai retrouvé un peu plus de puissance mais au bout d’une centaine de kms la voiture c’est à nouveau mise en mode dégradée, voyant de préchauffage qui clignote et perte totale de puissance (avant le nettoyage de la vanne ce problème apparaissait au bout de quelques kms). D’autre part j’ai en plus maintenant, une indication de la consommation complètement farfelue, parfois bonne, parfois >30l/100 !

Pour répondre à Léon quant à la consommation (instantanée effectivement), non au démarrage je n’appuie pas plus que ça sur le champignon et j’observe ce phénomène également en régime normal avec cependant, des valeurs plus cohérentes au fur et à mesure de la montée en température du moteur. J’ajoute que, en mettant le contact mais sans démarrer la voiture j’ai déjà la conso à 7,6 l/100 !

Voilà mes soucis et encore merci pour votre aide

 

 

Bon j'ai essayé de poster qqs photos mais sans succès. je vais creuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vu que tu as une TDI 170, tu as le FAP, c'est peut-être lui qui est bouché et met donc ton moteur en mode dégradé. Ça expliquerait aussi les hausses de consommation, car plus de gasoil est injecté pour tout cramer dans le FAP ...

 

On va botter en touche en te disant de scanner ta voiture au VAG COM, lui seul saura te dire précisément ce qui a provoqué ce mode dégradé ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais de nom, mais jamais utilisé. Je ne saurais pas te dire si le résultat sera aussi poussé que VCDS, mais je mise une pièce sur ton FAP, vu le kilométrage s'il n'a jamais été changé ...

 

Avec VCDS, il y a une procédure pour effectuer une régénération forcée.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est exactement le même moteur tdi 170 FAP je suis tombé en panne de FAP a 160000kms, FAP bouché!

J'ai vidé le FAP et fait une Reprog et enfin quelle bonheur!

Vanne egr nettoyé et supprimé lors de la Reprog.

Je te conseil de passer par cette étape.

Pour le démontage vidage du FAP c'est faisable tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mehdi, qu'entends-tu par "vidage du FAP" ?

Pour la reprogrammation je ne me suis pas encore penché dessus , il va falloir (difficulté, matériel, gain...?)


Au fait je précise que le voyant de défaut du FAP ne s'allume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider le FAP et ressouder à l'interrieur un tube plus court sur le tube de sortie. Ce à fin de conserver la contre pression necéssaire au turbo :secret:

J'ai pas trop compris le rôle du tube a l'intérieur , moi je les vider sans couper et ressoude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP est un filtre a particule qui normalement doit de régénèrer et redevenir comme neuf mais sa c'est la théorie lol.

Donc comme il s'encrasse et se bouche il faut le vider ( démonter et enlever la porcelaine qui filtre les particules ) et par magie ta caisse va nettement mieux fonctionner.

Biensur il faudra passer par la case Reprog pour dire au calculateur que tu n'as plus de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...