Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

volant à palette


Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ensuite pose du joint réducteur egr et début janvier Défap et decata avec passage au Pc pour defap électronique.

Est-ce que tu pourra nous faire un tuto de la pose du joint réducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bon ben voila...

j ai voulu changer mon volant 4 branche par un 4 branches a palettes et garder mon airbag pour minimiser les frais...

et ben mon volant ne va pas sur ma voiture...

je m'explique:

le volant s'installe bien physiquement mai mon air bag ne va pas...

je suis degouté...

bref 100 euros de perdu...

 

faites gaffe les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 100€ de perdu ? Prends toi un airbag qui va bien et tu vas pouvoir installer l'ensemble sur ta voiture Yv12.

 

J'ai été obligé également de changer d'airbag pour pouvoir l'adapter à mon volant (350€ l'airbag) C'est un coup supplémentaire mais bon, pas le choix.

Modifié par Cri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc, c'est qu'a 350 euros on trouve des volants plus airbag!!! et la je souhaitais faire ma modification a moindre cout... 350e de plus c'est chaud!!!

 

voila en vert ce qui me rend impossible de fixer mon airbag

931214volant8R0419091D.jpg

Modifié par yv12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud de couper ces plots.

Ils sont certainement là pour maintenir l'airbag en place et éviter qu'il ne vrille.

 

Remets le volant en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le volant d'origine que je souhaitait remplacer

le fond est "plus plat" il a moins de relief

[/url]">http://185902DSC0474.jpg

Modifié par yv12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Edit de ma reponse. Pour ceux qui veulent installer e type de volant dans son A6 je me suis inspiré du post de "jerome h" sur ce lien: http://forums.audipassion.com/topic/167069-presentation-de-mon-a5-sportback/

Merci à lui pour ce tuto.

 

Bonjour, je vais finalement mettre ce volant à la place de celui que j'ai monté récemment.427562847518018207052.jpg580551849518019113209.jpg

Modifié par fjphil2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fjphil2000.

D'apres ce que j'ai vu sur les forums roumains, il y beaucoup de possesseurs d'A6 4f qui ont monté ce type de volant. Par contre pas avec ces commandes. Il faut que le bouton des comandes a gauche soit sans utilité, sinon les commandes ne fonctionneront pas. Moi je dis ca, mais j'ai jamais essayé.

Regard l'exemple...
MHdn8l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé la photo dans le post 63, regard la difference entre les commandes au volants maintenant.

 

Montre nous la video stp, il y a d'autres interessés par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila ma première question :

 

L'airbag du volant installé que je vais remplacer. Il y a deux fiches pour l'airbag.

 

616371IMG2051.jpg

 

Et voici l'airbag qui va être placé. Il y a qu'une seule fiche sur airbag.

 

471573IMG2379.jpg

 

Je vais tester les cables pour voir leur affectation sur la fiche du volant et multifonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, voilà je me suis mis au montage de mon new volant. J'ai pour l'instant connecté le klaxon car je ne sais pas comment brancher les fils dans la fiche jaune surtout au niveau de l'airbag et du multifonction. Pour l'aibag j'ai un câble vert et un noir y-a-t'il une importance pour le branchement un positif ou autre? Pour le multifonction j'ai un câble mauve et un blanc. voici des photos de ce que j'ai pû schematisé des deux aibags/volants. Première photo volant que j'ai remplacé. Quelqu'un pourrait m'aider?

 

 

 

625612IMG2381.jpg

 

photo du nouvel airbag:

 

263446IMG2380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai posé le volant mais il n'y a que le klaxon qui fonctionne pour l'instant. Pour l'airbag, je pensais le branché comme suit: le fil vert sur la borne n°3 et le fil noir sur la borne n°4 de la fiche jaune. Des avis,

 

802163IMG2384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis etonné, car on m'a clairement fait comprendre sur le forum roumain que ca ne se monte pas. Donc sur les commandes... combien de boutons fonctionnent et lesquels? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après la personne qui m'a vendu le volant ça fonctionnera avec les commandes au volant de l'a5. Il m'a également donne un lien pour commander ces commandes.

Je posterais après mon taf des photos.

Pour l'instant juste le Klaxon fonctionne.

Je me pose aussi la question sur le branchement du détonnateur de l'airbag.

Sur l'aibag d'origine de mon A6 il y a deux détonateurs tandis que sur celui que j'ai monté il y en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est exactement ce que j'essaye de dire depuis le debut. Le volant c'est qu'un morceau de plastique, metal et cuir, c'est le type des commandes installées dessus qui comptent pour nos A6. Les commandes de A/S5 et Q5, mais les modeles avant le 2011. Donc les memes commandes que celles montées sur le volant dans ma photo plus haut dans le post 63...

 

 

As tu trouvé des commandes moins cheres qu'ici? http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/steering-wheels-accessories-3/oem-4l0951523e-audi-a4a5s5q7-steering-wheel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais installer les "palettes" depuis l'achat de mon A6, mais j'avais toujours repoussé cette opération !

Je viens de recevoir un volant à palettes. J'ai opté pour un 4 branches "d'origine" car je ne voulais pas tout changer et le 4 branches ne convient bien.

Donc dans les jours à venir je vais démonter/remonter le volant et passer au codage.

Je vous dirai ce qu'il en sera.

Je ne sais pas si c'est ce post qui m'a décidé, en tout cas il y aura participé.

Bon week-end

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sauriez vous me dire si la fiche jaune et verte au dos d'un volant orné de son airbag est bien plug and play avec notre câblage d'origine (a6 tiptronic 2008 donc non FL).... Désolé pas évident sans photo mais je ne voudrais pas avoir a recabler. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...