Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage escamotable et cartographie Triptonic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de remarque quelque chose d'étrange : lorsque mon attelage est sorti (attelage première monte escamotable), la voiture rétrograde par à coups sur les rapports 1 à 4. Je précise que je n'ai pas mis de remorque sur la voiture (juste pour essayer). Hier soir j'ai rentrer l'attelage et la voiture semble se comporter normalement.

Ma question : j'ai lu ici et là que l'option attelage comprenant un alternateur renforcé, un ventilateur plus puissant ainsi qu'une cartographie moteur revue, est-ce que cette dernière modification serait liée à mon problème de retrogradage ? (la voiture voudrait plus freiner pensant qu'il y a une remorque ou est-ce moi qui délire...)

Merci

Edit : le principal, la voiture : A6 avant 3.0l tdi 233ch quattro amb luxe de 2007, 215000kms.

Modifié par jojo611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai la meme voiture que toi et j ai possé un attelage escamotable et je n'ai pas rencontré ces problèmes

 

est tu sur qu'il soit de premiere monte et non pas rajouté

 

vérifie les codage des différents calculateurs

 

- 01 Système électrique du moteur (suivant le moteur, visible dans la recherche guidée

des défauts) moi je n'ai pas codé celui la car pas d'accès d'ailleurs si tu pouvais me donner ta codification pour que je la compare à la mienne ce serait cool

- 13 Régulation de distance ACC

- 19 Interface de diagnostic pour le bus de données

- 34 Régulation de niveau

- 45 Electronique des freins ESP

 

- 76 Auxiliaire de stationnement

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello: , oui je pense qu'il est d'origine (c'est exactement le même que dans la documentation de bord, le cache prise est aussi badgé audi). J'ai remarqué quand je le sort le ventilateur se met directement en marche afin de mieux de refroidir le moteur) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un attelage aussi en seconde monte mais non amovible, monte en concession

Je vais regarder aussi ces canaux

Tu es en mode sport quand tu as ce phénomène?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello: , oui je pense qu'il est d'origine (c'est exactement le même que dans la documentation de bord, le cache prise est aussi badgé audi). J'ai remarqué quand je le sort le ventilateur se met directement en marche afin de mieux de refroidir le moteur) :jap:

regarde ton codage sur le calculateur 01 moteur et dit moi ce qu il y as que je le compare au mien si c'est different je modifierais le mien pour voir si j ai les meme symptôme

 

moi aussi le cache prise est estampillé audi comme tout le reste mais c'est moi qui l ai installé donc ca veut rien

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neodiv : ok je vais regarder ça ce midi, je te ferais un retour,

@pierrotori : non mode D, je n'ai jamais utilisé le mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de brancher le vagcom mais je ne sais pas vraiment où aller ... (je m'excuse je débute),

J'ai ceci :

Sunday,26,October,2014,13:36:04:32264
VCDS Version: Release 11.11.3
Data version: 20120401
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Control Module Part Number: 4F9 910 401 B HW: 4F0 907 401 C
Component and/or Version: 3.0L V6TDI G000AG 0010
Software Coding: 0011372
Work Shop Code: WSC 02334 758 00200
VCID: 244DF249E7C0DE9
2 Faults Found:
005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12)
P161C - 001 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 212548 km
Time Indication: 0
Date: 2014.08.27
Time: 16:54:22
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 11.63 V
Duty Cycle: 15.0 %
Temperature: 32.4∞C
005715 - Please check DTC Memory of ABS Controller
P1653 - 002 - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100010
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 214590 km
Time Indication: 0
Date: 2014.10.14
Time: 15:10:22
Freeze Frame:
RPM: 840 /min
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 13.15 V
Bin. Bits: 00101011
Torque: 257.4 Nm
Bin. Bits: 00000100
Readiness: 0 0 0 0 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai répondu un peu vite meme si tu n'as pas jetez au bonne endroit le codage du calculateur est quand meme marqué

 

c'est 0011372 ,j ai exactement le meme ,mais je ne peut pas t'aider car qand je démarre la voiture les deux ventile ce mettent en marche ,c'est peut être du a ma reprogramation moteur ou alors c'est normal.

 

​quand tu démarre tes ventilé ne tourne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...