Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première livraison A3 E-tron


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ouvre une discussion sur les futures processeur de l'A3 etron, que l'on puisse suivre les premières livraisons. Venez dans un premier temps partager vos dates de commande et vos délais prévisionnels de livraison.

Moi j'ai signé mon bon de commande de l'A3 etron version Ambiente le 21 août. Le concessionnaire a mis environs 3 semaines pour réussir à passer commande chez Audi (apparemment pb de commande avec la version Ambiente)

La date butoir indiquée sur le bon de commande est le 31 mars !!!

Par ailleurs j'ai entendu dire que toutes les Etron étaient déjà vendues pour 2015, avez vous entendu parlé de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir,

 

Pour moi, commande le 11/08, livraison prévue le 20/11 (date max du bon de commande le 29/11); Ambition Luxe gris mousson avec options.

J'attends avec (grande) impatience cette livraison... Et aussi d'en savoir plus pour installer cette fameuse wallbox dans mon garage, même si, au début je pourrai toujours la recharger par le 220v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuba

Pour avoir une livraison le 20/11 je suppose qu'en fait tu as négocié avec ta concession pour qu'il te vende une de celle qu'ils vont recevoir pour le lancement officiel de l'Etron ???

Pour la Wallbox je suppose que tu parles en fait de la petite armoire qui permet de ranger le câble ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico

C'est une Ambiente ou une Ambition Luxe? C'est pour savoir si il y a vraiment eu, au début, un pb avec les commandes de la version Ambiente, comme ma laissé sous entendre mon concessionnaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson rouge :

Je te confirme : ma concession me vend une de ses voitures avant sa prise en compte par le garage. Du coup pas le choix des options : elles seront toutes équipées pareil en France : seules les couleurs et tailles de jantes peuvent être choisies, mais, ma foi, ces options me convenaient...

Pour la wallbox, j'espere que c'est un peu plus qu'une armoire de rangement : ça devrait au moins me permettre de recharger la voiture plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour toi tu va être un des rare privilégiés à rouler en Etron 2 à 4 mois avant tout le monde !!!

Pour la wallbox je te confirme c'est juste le boîtier vide pour ranger le câble. Après si tu branches sur prise industrielle 16A tu mettras 2h et 4h sur prise normale (j'ai arrondi) mais ce qu'il appelle station de charge c'est le boîtier pour ranger le câble et pas qu'il traine par terre et pour sécuriser ton câble si tu l'installe dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça y est ! Rdv pris avec Audi le lundi 24 pour recevoir le joujou ! 10j à tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment !

 

Et pour ceux qui sont aussi dans l'attente, un reportage récent sur la voiture sur www.auto-lifestyle.com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça fait mal, mais il y a un nouveau reportage sur voiture-électrique-populaire.fr ...

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte grise reçue hier; une petite bonne nouvelle pour ceux qui la paient : 6cv et non pas 9cv comme sur mon bon de commande et le configurateur...

Maintenant il ne reste plus qu'a toucher la voiture : vendredi ou lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère lla voiture demain matin 8:00 !!! Encore une nuit !

Pour l'assurance : bcp de compagnies prennent peur avec les 204 chevaux... Et annoncent des prix aberrants.

J'ai donc changé pour la Macif et je m'en tire pour grosso modo 540€ pour 50% de bonus + bon conducteur. Mais j'ai optimisé la franchise (assez haute) parce que je prends l'assurance saga 2 ans chez audi.

C'est toujours trop cher, mais un peu moins que pour Q3.

Pour les premières impressions, ce sera pour demain soir... Pu%$, encore une nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas ce que je vais pouvoir raconter, tout a déjà été dit...

Encore un petit reportage : http://www.mygt.fr/nous-au-volant/nos-essais/audi-a3-sportback-e-tron/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vas raconter .... Mais .... Tout je veux tout savoir !!!! Les reportages c'est bien mais ... J'ai toujours le doute que ce ne soit pas toujours très objectif !!! Alors je compte sur toi. ;-)

550€ c'est pas cher. Moi j'avais fais un devis a la GMF avec 50% comme toi j'étais plus cher avec un Max de garantie ... Il faut que je me replonge la dedans !!! Le pb c'est que sur internet on ne peut pas trop faire de devis car ils ne connaissent pas la voiture !!!!!...

A demain ....

:-) :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chanceux, nous on en a encore pour .... on ne sait pas ...

 

Mon concessionnaire est toujours pas foutu de me donner une Biiiiiipppp de date...

 

Les autres vous avez une date de production ? (je ne parle pas de la fourchette de date du bon de commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chanceux, nous on en a encore pour .... on ne sait pas ...

 

Mon concessionnaire est toujours pas foutu de me donner une Biiiiiipppp de date...

 

Les autres vous avez une date de production ? (je ne parle pas de la fourchette de date du bon de commande)

Ce n'est pas rassurant vu que tu l'as commandée en gros un mois avant moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vas raconter .... Mais .... Tout je veux tout savoir !!!! Les reportages c'est bien mais ... J'ai toujours le doute que ce ne soit pas toujours très objectif !!! Alors je compte sur toi. ;-)

550 c'est pas cher. Moi j'avais fais un devis a la GMF avec 50% comme toi j'étais plus cher avec un Max de garantie ... Il faut que je me replonge la dedans !!! Le pb c'est que sur internet on ne peut pas trop faire de devis car ils ne connaissent pas la voiture !!!!!...

A demain ....

:-) :-) :-)

Pourquoi tu crois qu'il a une chance d'être objecif le jour de la livraison de SA voiture, qu'il attend depuis des mois, à chaud comme ça?! :lol:

 

Veinard en plus une livraison a 8h comme ça c'est cool!!

 

J'attend tes photos et ton "super, génial, wahouuu!!!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai la bête ! Et, ma foi, je peux confirmer tout ce que la presse spécialisée ou non a pu raconter : les sensations de conduite sont excellentes.

D'abord le silence : je sors d'un Q3 tdi, et, évidemment, l'absence de bruit étonne : pas un seul bruit, évidement en électrique mais également en thermique : le seul moyen de savoir que le thermique est démarré est de surveiller l'affichage conducteur.

J'ai pu jouer avec les différents modes pendant mon trajet de la concession à chez moi : le mode auto est sensé optimiser le thermique et l'électrique sur le parcours programmé dans la nav du mmi : cela n'est pas flagrant, mais clairement on sent qu'il réfléchit en permanence : le moteur thermique s'allume et s'eteint tres souvent (même parfois pour qq secondes).

Pour ce qui de recharger la batterie en roulant, il vaudra mieux éviter : en stabilisé à 110km/h, cela ajoute grosso modo 4l/100 (12 au lieu de 8). En revanche j'ai l'impression que, dans ce mode, cela se recharge réellement rapidement.

Pour ce qui est du ressenti des 200 cv, bilan encore partiel : je me traînais tranquillement a 70 en drive 6, et l'acceleration sur la bretelle d'autoroute pour prendre le 110 n'a pas été extraordinaire : cela a pris du temps pour rétrograder et du coup, cela n'a pas été terrible. Face à ce semi échec, j'ai persévéré et testé le mode manuel (aux palettes) et,la, ca déménage : un coup de rétrogradage en M5 et là, ça pousse : il faudra que j'essaie en sport mais clairement le drive est plutôt pépère (comme annoncé dans certains reportages)

Un truc assez perturbant au début : en drive, la voiture passe en roue libre dès le relâcher de l'accélérateur. Et en roue libre, croyez moi, ça roule encore très bien (je ne sais pas si l'e-tron est optimisée ou non pour réduire les frottements). Il faut vraiment se mécaniser pour anticiper les rond points bien avant ce que l'on fait quand on a du frein moteur. En plus, quand on prend les virages en roue libre, cela ne fait pas la même sensation que sur un autre véhicule où on aurait débrayé : c'est difficile à expliquer mais on ne se fait pas embarquer sur l'exterieur du virage comme on pourrait s'y attendre.

A part ca, qualité au top, mmi parfait. J'ai un peu galèré pour la recharger mais pour l'instant elle subit sa première charge. Pour ce qui est de l'audi e-tron connect, je viens de tout configurer mais je n'arrive pas encore à me connecter à la voiture (je n'ai pas encore lu la doc non plus )

Pour répondre à ta question, Nico, les voitures de showroom ou dėmo sont toutes configurées comme la mienne : seules les couleurs peuvent changer (gris mousson comme moi ou blanc ou noir) et les jantes (18 comme moi ou 17)

 

C'est tout pour un premier débriefing, mais n'hesitez pas a me poser des questions, je partagerai mon expérience avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis passé à la cc pour un impact au pare brise et j'ai vu la E-tron ha part la calandre on ne voit pas que c'en est une.

Le modèle exposé était a 45'ooo euros

Pas donné mon fils a aimé la S7 tout au fond lol

On veu voir les photos et félicitations

Modifié par carlos.nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais : l'eclairage LED, c'est bluffant : bien plus blanc que les xenons (que j'avais sur mon Q3) et portée au moins équivalente. Et le couplage avec l'adaptative light : difficile de s'en passer !

Ps : j'ai enfin réussi a me connecter pour gérer la minuterie de la recharge : c'est bizarre ca prend des plombes entre un ordre et le compte rendu par la voiture : ca doit passer par l'Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah çe sera peut être pour demain s'il ne fait pas trop mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...