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Audi A6 3.0 Quattro - Démarrage à froid difficile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je vous suis depuis 3 bon mois pour savoir quel modèle de audi je pourrai acquérir, et vous avez pu m'aiguiller donc j'ai acheté une A6 3.0TDi quattro ambition luxe de 185 000 Kms (95%d'autoroute) deuxième main entretenue exclu Audi j'en suis assez content juste une colonne de direction de changé mais bon les soucis meca ça arrive à tout le monde.

 

D'ailleurs avant d'exposer mon problème je tiens à saluer les administrateurs du site et les passionnés qui laisse de très bon conseils....

 

Lors de mon achat et durant 1 bon mois le véhicule était utilisé tous les jours mais depuis peu je ne la prends que une à deux fois par semaine et je m’aperçois d'un problème assez bizarre. En effet lorsque je démarre la voiture tous les jours je n'ai aucun problème de démarrage mais quand je le laisse pendant 3 jours au garage et que je reviens la démarrer le démarreur tourne pendant 4 à 5 sec avant que le moteur parte, si je coupe et que je redémarre le moteur part aussitôt.

 

Je pense pour ma part perso que c'est soit bougies de préchauffages soit la batterie mais avait vous des conseils de diag qui pourraient trancher ou est-ce que je me trompe complètement?

J'ai pu comme même parcourir le forum donc je peux vous dire la voiture ne fume pas bleu ou blanc au démarrage sauf fumée de condensation ce qui est normal pas de voyant d'erreur le moteur tourne nickel même quand il a du mal à démarrer, pas de mayonnaise dans le bocal température du garage environ 15°.

 

Merci pour votre participation.

 

Pour infos je suis amateur en mécanique mais très débrouillard.

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:welco:

 

très bon choix qu'une A6 3.0 tdi 233 ambi luxe,

 

tu pourrais nous mettre quelques photos intérieur / extérieur ?

( avec hostingpics.net en 800x600, demande si tu as besoin d'aide)

 

pour ton problème de démarrage aucune idée...

je laisse répondre d'autres gentils membres qui sauront certainement t'aider,

 

;)

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Salut et sois le bienvenu :coucou:

 

Pour présenter ta belle, n'hésites pas à regarder le lien dans ma signature "mode d'emploi du forum" pour y mettre des photos ;)

 

Pour ton soucis de démarrage, je ne pense pas à la batterie, car tu aurais aussi cela à chaud. Je ne suis pas hyper calé en mécanique, mais je pencherai plus aux bougies de préchauffage également, qui sont plus sollicité à froid qu'à chaud bien sûr :)

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Bonsoir à tous,

 

Oui bien sûre avec plaisir j'ai pas eu le temps de faire de belles photos donc il y a un mixe de mes photos et de l'ancien proprio.

 

Ci-dessous les photos :

 

149535631.jpg

 

550901852.jpg

 

570644863.jpg

 

890685304.jpg

 

937940815.jpg

 

481275596.jpg

 

785906788.jpg

 

326998437.jpg

 

 

 

411443169.jpg

 

1625786810.jpg

 

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Bonsoir et bienvenu,

Oui très bon choix ton A6, je ne pense que cela vienne des bougies (15° elles ne chauffent pas), j'ai eu le même problème

http://forums.audipassion.com/topic/165101-demarrage-difficile-le-matin-3l-tdi/?do=findComment&comment=3129652

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Merci entib pour la réponse donc une possible prise d'air ça peut être ça en effet mais je n'aurai pas aussi une fuite de gazole à ce moment là?

 

Car en y pensant je trouve qu'elle consomme un peu plus que la moyenne avec un plein je frôle à peine les 700Kms avant que la reserve ne s'allume alors que je fais 3kms de ville et le reste voie rapide et je ne suis pas un bourrain....

Modifié par alienperse
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moi aussi j'adore ta voiture

la mienne fait pareil, démarre mal a froid, uniquement le 1er démarrage du matin elle met 4 à 5 secondes, ensuite elle démarre nickel le reste de la journée

j'ai regardé avec le VDCS, résultat, bougie préchauffage cylindre N° 6 défectueuse!

et pourtant il fait 19°...

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Merci pour les commentaires je ne dispose pas de vagcom, pour l'instant je vais suivre la piste de la prise d'air je la laisse dormir 2 3 jours et je vérifierai si il y a des bulles d'air au niveau du tuyau transparent de gazoile au démarrage.

Après herisson34 je ne pense pas maintenant que ça soit les bougies sinon j'aurai le problème tous les matins alors que moi c'est vraiment lorsque je la laisse 2, 3 jours

 

En cas d'anomalie sur une bougie le mmi ne l'afficherai pas?

Modifié par alienperse
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Je reviens pour donner des nouvelles après démarrage de la voiture après 5jours j'ai pu constater des bulle d'air passer... Je dois effectuer l'entretien car j'ai bientôt atteins les 30 000 kms j'attends les pièces donc je pense que ça doit venir du filtre a gazoile car au niveau pompe à gazoile aucune fuite...

 

Je vous ferez un retour une fois fait.

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Je viens de passer la voiture au Vag résultat :

 

6 Codes défaut trouvés:
005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10)
P161A - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 187878 km
Heure: 0
Date: 2014.09.01
Temps: 15:32:02
Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 117.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.91 V
Rapport cyclique: 23.7 %
Température: 19.8°C
005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11)
P161B - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 187878 km
Heure: 0
Date: 2014.09.01
Temps: 15:32:02
Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 117.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.91 V
Rapport cyclique: 23.7 %
Température: 19.8°C
005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12)
P161C - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 187878 km
Heure: 0
Date: 2014.09.01
Temps: 15:32:02
Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 117.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.91 V
Rapport cyclique: 23.7 %
Température: 19.8°C
005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13)
P161D - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 187878 km
Heure: 0
Date: 2014.09.01
Temps: 15:32:02
Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 117.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.91 V
Rapport cyclique: 23.7 %
Température: 19.8°C
005662 - Bougie de préchauffage pour cylindre 5(Q14)
P161E - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 187878 km
Heure: 0
Date: 2014.09.01
Temps: 15:32:02
Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 117.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.91 V
Rapport cyclique: 23.7 %
Température: 19.8°C
005663 - Bougie de préchauffage pour cylindre 6(Q15)
P161F - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 187878 km
Heure: 0
Date: 2014.09.01
Temps: 15:32:02
Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 117.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.91 V
Rapport cyclique: 23.7 %
Température: 19.8°C
Je pense qu'on s'approche des bougies et de la mini prise d'air.
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Révision effectuée vidange huile + tout les filtres. J'avais encore le défaut des bougies avant le changement du filtre a gazoile après ce qui est étrange c'est que l'ancien propriétaire avait fait changer les 6 bougies le 12/13 donc bientôt 1 an par Audi. J'attends de rouler un peu pour la repasser au Vag. Par contre lors de l'entretien que j'ai effectué je me suis aperçu au niveau liquide de refroidissement le niveau 0,5 cm en dessous de la barre mini c'est normal? Alors que la dernière remise à niveau s'est effectué il y a 30 000kms. Bien sûre je compte allez chez Audi racheté un petit bidon de liquide de refroidissement.

 

Qu'en pensez vous?

Modifié par alienperse
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  • 4 semaines plus tard...

Prise de rendez vous effectué et intervention chez Audi les 6 bougies ont été changées car défectueuses (prise sous garantie Audi donc rien eu à payé :) ) ils ont par mesure de sécurité controlé toute la ligne en amont et RAS je l'ai laissé 3 jours sans démarrer et la miracle démarre au quart de tour.

 

Encore merci à chacun pour vos interventions.

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C'est une bonne nouvelle que voila. Le Diag Vagcom annoncé bien en défaut les 6 bougies de préchauffage. Pour une fois qu'une concession prend en charge quelque chose.

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L'entretien en soit n'a pas été très compliqué le plus galère a été les caches de protections à retirer où il y a pas moins de 10 vis à retirer pour les enlever en effet il y a 2 caches de protections qui sont accrochés l'a un l'autre le cache moteur et le cache qui protège le pont avant il faut absolument retirer les 2 pour pouvoir vidanger. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'ai pas pensé à mettre une ouverture en dessous de la vis de purge afin d'éviter de tout démonter.

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. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'ai pas pensé à mettre une ouverture en dessous de la vis de purge afin d'éviter de tout démonter.

 

pratiquement tous ceux qui font l’entretien on fait eux même ce fameux trou en dessous du bouchon de vidange... :icon6:

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