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Direction lourde


paret

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Bonjour,

 

j'ai une A5 TFSI 180 CV AMB LUXE de février 2010, et je trouve que la direction est lourde en manoeuvre?

J'attend vos avis sur le sujet.

Cordialement.

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Bonjour, es-tu sur d'avoir encore de la direction assistée ?

Et aurais tu fais un bricolage électrique sur ton A5 genre installer des leds intérieures ou autres ?

Je dis ça car suite à une mauvaise manip de ma part (un court circuit effectué dans le plafonnier lors de l'installation de mon Homelink 2ème monte) j'ai eu ensuite plusieurs truc qui ne marchait plus dont la direction assistée.

J'ai démontée la trappe à fusible (celle située côté conducteur) pour mesurer tous les fusibles à l'ohmmètre pour trouver et remplacer celui qui était grillé et tout est revenu en ordre.

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Perso pas d'ADS et jamais eu aucune sensation d'avoir une direction lourde (sauf lors du problème que j'ai indiqué).

Après il y a des voitures plus légères et/ou pour lesquels la direction est "sur-assistée" à l'arrêt ou à basse vitesse mais souvent au détriment de devoir mouliner un max les tours de volant (chose que personnellement je n'apprécie pas du tout).

 

Sinon ça peut dépendre aussi des jantes, pas seulement leur poids mais leur largeur aussi car entre des 17" et des 19" y a une grosse différence vraiment notable (et même entre des 17" en 225 et des 18" en 245 de large).

 

Enfin bien sur tout dépend aussi des véhicules qu'on a eu auparavant car une Allemande et en particulier Audi c'est du costaud donc ça se voit et se ressent d'un peu partout. Perso je n'ai jamais conduit de Megane mais j'ai souvenir d'avoir été une fois au volant d'une Laguna sur laquelle j'ai trouvé la direction très légère, beaucoup trop légère même y compris à grande vitesse et qui me donnait une impression d'insécurité, de non robustesse, une voiture qui pouvait s'envoler ou partir au moindre souffle (même si ce n'etait très certainement pas le cas).

Modifié par AudiTIF
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bonjour

 

je n ai rien touché en électronique, pas de drive selecte. Non simplement une impression de lourdeur lors de manœuvres pour me garer? Pneus 245/40/18.

 

Merci et cordialement.

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A mon avis, la direction assistée fonctionne, cas sans elle, braquer les roues à l'arrêt est presque impossible. (test fait sur la Mini de ma femme dont l'assistance électrique était tombée en panne)

C'est juste que la direction est réglée ferme. Avec l'ADS, en mode confort, elle est bien plus légère. Trop même à mon gout.

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A mon avis, la direction assistée fonctionne, cas sans elle, braquer les roues à l'arrêt est presque impossible

c'est très loin d'etre impossible. J'ai eu le cas lorsque j'ai eu mon fusible grillé qui impactait la direction assistée. La direction était vachement plus lourde et nécessitait beaucoup plus d'effort que la normale (en 18") mais ça restait malgré tout totalement manuvrable même à l'arrêt sans pour autant être Mr Muscle. Après est-ce qu'il existe plusieurs circuits d'assistance électronique et/ou de demultiplexages physiques aussi (en plus de ceux électroniques) qui peuvent jouer, je ne sais pas. Mais j'avais clairement une très grosse perte de direction assistée qui restait malgré tout totalement manoeuvrable (même si dans mon cas, c'était pendant l'été et que la clim ne soufflait plus de froid non plus et donc à rouler un après-midi comme ça j'ai bien transpiré)

En tout cas si c'est un problème de fusible il y a généralement d'autres trucs qui normalement ne devraient plus marchait aussi (le froid de la clim qui ne fait plus que soufflerie ou bien le klaxon ou autres trucs secondaires de genre)

Modifié par AudiTIF
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Bonjour,

j'ai vu sur un autre sujet la note sur les problemes recurents de l'A5, direction dur, joint a graisser a chaque entretient sur la colonne de direction? Savez vous ou il se trouve exactement.

merci et cordialement

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je suis passé à une époque d'une megane (modèle 2 pd 5 ans puis 3 pendant 2 ans) à l'A5 et autant j'avais l'impression que la direction des méganes était molle et sans ressenti, autant l'A5 était nettement plus ferme dans la direction. Je pense juste que ton ressenti de direction lourde est le réglage de base de l'auto, si tu as éliminé les éventuels soucis évoqués précédemment.

Modifié par picmic
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  • 2 semaines plus tard...

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