Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf IV V6


Dan69quattro

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je me décide enfin à vous présenter mon daily. Pas mal d'entre vous connaissent déjà ma S3 http://forums.audipassion.com/topic/76095-8l-le-poussin-by-dan/, celle-ci étant préparé et rencontrant pas mal de soucis pour fiabilisé tout ça je me suis décidé a chercher un daily pour rouler tous les jours.

 

Ayant toujours aimé la golf IV je me suis donc mis à regarder les occasions et là je commençais à être surpris en voyant que les plus gros moteurs ne coutaient pas forcément plus cher et pareil pour les voitures bien optionné. Je me suis donc mis en tête de trouver un V6 trouvant ce moteur tellement souple avec un bruit d'enfer, le kilométrage n'ayant aucune importance si l'entretien est bien fait.

 

Fin avril 2014 je suis donc tombé sur celle qui allait devenir mienne, une golf 2.8 highline bleu Nogaro de 2002 totalisant 224 000kms mais dans un état irréprochable. Celle-ci apparatenait a un père de famille en suisse allemande vraiment trsè méticuleux.

Celle-ci est quasiment full options:

 

-Xénon

-grand ordi de bord

-Recaro electrique à mémoire cuir noir

-Gps d'origine mfd

-ampli nokia d'origine

-rétros rabattables électriquement

-sièges chauffant

-rétro electrochrome

-esp

 

Après l'avoir essayé et checker les défaults au Vag com je l'ai donc ramené immédiatement, j'ai payé celle-ci 4200 CHF (une peu moins de 3500 ).

 

Place aux photos

 

37294026042014156.jpg

94563926042014157.jpg

272358DSC01387.jpg

197197P1040396.jpg

258260P1050110.jpg

720652P1050113.jpg

971149P1050114.jpg

925480P1050116.jpg

806086P1050117.jpg

 

J'ai donc effectué toutes les vidanges et filtres après son achat (moteur, pont, haldex) remplacé un roulement arrière, les 4 pneus ainso que les plaquettes avant et disques plaquettes arrières. J'ai posé également des cales de 15mm à l'arrière.

J'avais fait un essai avec échappement r32 mais je n'aimais pas, au final j'ai simplement posé l'intermédiaire de S3 avec le silencieux de golf et le son est fabuleux pour une lige d'origine.

 

J'ai parcouru 10 000kms depuis l'achat et absolument aucun problème, elle ne bouffe pas 1 goute d'huile. Il faut juste que je prévois le remplacement des chaines de distribution et les amortisseurs. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et j'ai oublié de préciser que les jantes sont des borbet posé par l'ancien proprio qui avait eu la voiture a quelques miliers de kilomètres.

 

Je compte la laisser d'origine, juste un petit rabaissement mais je ne commencerais pas la spirale infernale des modifs qui ne finissent jamais, j'ai déjà la s3 pour ça :lol:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais déja vu dan mais je me repete, tres bel achat et magnifique ce moteur...quand aux modifs,tu as raison,quand on a eu sa dose avec le s3, je pense que c'est bien plus raisonnable lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la gueule moteur en lui meme n'est vraiment pas "attirant"

 

Avec le porte telephone tu ne peut pas nié que c'est une allemande 😄😄

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Slt,

Belle Golf, plutot discrete.

T'as un couple d'enfer là maintenant, la S3 pour les coup de pieds au cul!

Et un bon v6 pour le plaisir des oreilles.

:marcelpoire:

Combien de Cv fesait les Golf 4 v6 au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...