Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel


Piloo

Messages recommandés

J'ai créé un topic dans la section "Rappel", mais je mets le lien ici pour ceux qui zapperaient:

 

http://forums.audipassion.com/topic/167792-rappel-a4-b8-a-partir-de-2012/?do=findComment&comment=3208461

 

Ce rappel concernerait tous les modèles d'A4 produits depuis 2012, pour un soucis d'airbag (logiciel).

Comme d'habitude, Audi vous enverra un petit courrier si vous êtes concernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est quand même de se renseigner car pour ma part j'ai jamais été appelé alors que j'étais concerné par un rappel ( sur une pièce du moteur ) sans le savoir.

 

C'est juste en venant pour l'entretien des 90000kms qu'ils me l'ont dit en le voyant sur leur ordinateur alors qu'après des recherches sur le net ca faisait presque un an que ce rappel était connu d'Audi :nixweiss:

 

Alors quand on sait ( j'en ai déjà aussi fait l'expérience ) l'importance d'un airbag pour la sécurité des passagers je pense qu'il vaut mieux être prudent :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai déposé ce matin ma voiture de juillet 2014 au département carrosserie d'une concession Audi pour refaire une portière suite à un petit accrochage.

 

Je pensais qu'elle n'était pas concernée par le rappel car très récente.

 

Vérification faite elle doit y passer aussi.

 

Au vu de la nature du problème le réceptionniste m'a expliqué qu'il ne pouvait de toute façon pas me laisser repartir avec le véhicule sans avoir fait la mise à jour du fait que le souci de software met potentiellement en jeu notre sécurité.

 

Un conseil : n'attendez pas qu'on vous contacte prenez les devants par vous même.

 

Le sujet en cause est trop sérieux pour attendre me semble t-il...

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reçu de courrier mais j'ai vérifié moi même sur internet avec mon numéro de châssis et mon A4 est bien concernée par la rappel... rassurant qu'Audi mette plus de 2 ans à s'apercevoir du soucis.... cela montre à nouveau la baisse de qualité de la marque aux anneaux malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si le rappel non effectué était dangereux, Audi aurait envoyé une lettre avec AR comme ils le font à chaque rappel qui mets en jeu la sécurité, ton chef d'atelier fait du zèle....

Mais oui la qualité baisse....quoi que le nouveau TT semble remonter le niveau du moins en finition quasi parfaite, reste à voir la partie mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

La référence du rappel est 69K5.

 

 

Non si le rappel non effectué était dangereux, Audi aurait envoyé une lettre avec AR comme ils le font à chaque rappel qui mets en jeu la sécurité, ton chef d'atelier fait du zèle....

 

Apparemment, le rappel est important, puisque touchant un élément de sécurité du véhicule. L'info a été publiée vendredi. Ma concession qui a ma voiture depuis 3 semaines, n'était même pas au courant hier après-midi quand je les ai appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pareil. Ma voiture était déjà au garage, donc la mise à jour avait déjà été faite.

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier Audi France reçu.

 

L'envoi est fait en courrier simple et non en recommandé pour ma part.

+1 reçu aujourd'hui.

J'ai eu la notification de l'entretien y'a quelques jours, ça tombe bien, je vais faire d'une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu également le courrier ce midi

 

pour toutes les audi a4 construites entre le 12 mars 2012 et le 21 octobre 2014

 

algorithme de déclenchement airbag incorrect

 

simple passage à la valise

 

ma concession n'est pas encore au courant !

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi,courrier reçu(pas en AR) et Rdv pris en Italie pour vendredi

.

Là,le chef d'atelier était au courant,car nombre d'A4 concernées de ce coté de la frontière;

 

Pas très sérieux pour nos concessions,surtout que mon A4,m'a été livrée il y a 3 semaines.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi,courrier reçu(pas en AR) et Rdv pris en Italie pour vendredi

.

Là,le chef d'atelier était au courant,car nombre d'A4 concernées de ce coté de la frontière;

 

Pas très sérieux pour nos concessions,surtout que mon A4,m'a été livrée il y a 3 semaines.

 

Cdlt

 

Attention

 

la campagne "69k5 audi" dans les concessions avait pour date de lancement : 11 novembre 2014

 

le temps sûrement qu'ils téléchargent la maj logicielle

 

on m'a confirmé pas urgent et je passe 30mn ils le font direct ;)

 

cdlt

Modifié par Kenflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

A priori mise à jour du calculateur airbag seul, je viens de récupérer la mienne, j'avais enlevé le check aiguille, trop visible et rapidement remis, mais laissé l'éclairage d'ambiance et il y est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, pas lundi dernier mais l'autre. "Désirez vous qu on vous offre le lavage ?" Ben oui ! Véhicule recupéré comme neuf, super propre, j ai çru qu ils avaient changé les tapis (mon lotissement est nouveau, la voirie vient d etre faite, ç était pas le cas à l époque...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...