Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement joint pompe HP


pierreaudipassion

Messages recommandés

Bonjours à tous,

avant tout, je présente le véhicule concerné : Audi A6 1.9tdi 110 ch de 1998.

 

mon problème, depuis peu odeur de gazole dans l'habitacle à l'arrêt, fuite de gazole apparente sur la pompe HP. le véhicule démarre correctement à froid ou à chaud, pas de fumée, pas de perte de puissances ni de voyant moteur allumé.

 

a la suite de mes recherches, j ai conclus que ma pompe HP fuit soit au niveau le l'actuateur qui se trouve sur la partie en fonte de la pompe soit au cul de celle ci soit entre le carter en alu de la pompe et la partie en fonte, la ou est reliée les tuyaux HP des injecteurs.

 

Ma questions est qui a déjà eu le problème et comment y remédier sans pour autant démonter la pompe entière avec la distributions et la changer.

J ai appeler un diéséliste qui peux me vendre une pochette de joint pour pas grand chose mais y a t il des chose auquel il faut faire attentions au démontage et au remontage et si c'était possible de le faire sans toucher au calage de la pompe et de la distribution ce serait génial !

 

je peux joindre des photos d une ancienne pompe de tdi identique à la mienne pour montrer la zone qui fuit à votre demande.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris, la fuite se situe au niveau de la tête distributrice de la pompe.

Il est difficile de traquer les fuites sur une pompe.

Le joint qui fuit généralement sur une pompe de TDI est celui de l'actuateur en partie haute de pompe où il y a le gros connecteur.

L'actuateur dont tu parlais doit être l'électrovanne de stop.

Sur une G3, j'ai dernièrement remplacé le joint sur le bouchon central de la tête distributrice (entre les 4 sorties d'injecteurs).

Le problème est qu'il faut se fabriquer une douille spéciale à partir d'une douille à 6 pans de 24 mm dans laquelle on rogne 1 pan sur 2 afin de pouvoir l'adapter au profil du bouchon.

J'ai trouvé un kit de joint chez Autodiesel.13 ou chez vagdiscount :

http://www.vagdiscount.com/kit-joint-pompe-injection-golf-3-tdi-90-110-p-4044.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ, oui donc la partie fonte de la pompe est la tête distributrice, cependant je ne sait pas si c est le joint qui se trouve au niveau de la tête de vis en 'triangle' la ou tu te fait une douille de 24 spécifique ou bien l électvannes de stop, ou encore le joint qui se trouve entre la partie alu et la partie fonte de la pompe. Je vais rajouter des photo tt à l heures pour illustrer ça, mais esque les 2 partie peuvent se dissocier sans pour autant enlever la pompe ? Et faut il enlever les tuyaux et clapet anti retour pour pouvoir accéder au gros joint ronde entre les 2 partie? Je pence que c est d ici que provient la fuite, je voit que ça coule au compte goûte derrière et dessous la pompe entre celle ci et là culasse. Après y a t il un calage à effectuer pour le distributeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer, voici un éclaté de pompe 4 cylindres TDI :
http://www.forum-auto.com/uploads/200502/jnlf56_1108257771_image002.jpg

Achète le kit de joints qui va bien (BOSCH 2 467 010 003) pour une pompe ref VAG : 028 130 115A ( REF POMPE BOSCH 0460404971) et remplace les plus accessibles :

http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-bosch-pour-pompe-561.html

(14,40 euros ! une misère)

 

Remplace en priorité les joints suivants :
- celui (couleur marron) du bouchon en triangle, les seules précautions à prendre sont la propreté et pas d'emmerdeur aux alentours
- celui de l'électrovanne de stop (si dans le kit),
- si dans le kit aussi, ceux en cuivre de départ d'injecteur au niveau de la tête distributrice (attention de ne perdre aucune pièce interne au niveau de chaque raccord).
- éventuellement, celui de l'électrovanne N108 sous la tête distributrice.
- et celui qui est accessible sur le vérin d'avance à l'injection (voir SSP153)
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTCrO4gQf4TDjpgQL1LjeQLGnXp_KJZNzlN3lYw53oC20NZJHgg5e-3y_E_

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ssp%20153%201.9%20tdi&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.volkspage.net%2Ftechnik%2Fssp%2Fssp%2FSSP_153.PDF&ei=CstLVMuSPIP3OuqQgZAP&usg=AFQjCNHEJixSBiICrshoi9Hi1KDnc2CbhA&bvm=bv.77880786,d.ZWU

Sers-toi surtout de ce super tuto sur le démontage / remontage d'une pompe mécanique (merci Bricofoy !) où il y a beaucoup de similitudes avec la pompe électrique d'un TDI :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05036.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm&h=600&w=800&tbnid=wYv3WiIHOeAsNM:&zoom=1&q=changer+les+joints+d'une+pompe+injection+bosch&tbnh=98&tbnw=130&usg=__RH-dC1jzK_m6Bzw8V8hb22PL_WE=&docid=aVdm9-xPPXTfmM&sa=X&ei=xcdLVKTdBYPCOc2jgVg&ved=0CCYQ9QEwAA&dur=8051
Le seul joint qui n'a pas été remplacé dans ce tuto est celui du bouchon central entre les sorties; celui où il te faut modifier une douille de 24. Commence par te modifier celle-ci en premier (il faut un Dremel ou équivalent)
Allez, On y croit ! Si tu le fais seul, tu vas économiser un max.
@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ,

 

je me suis absentes quelque jour, et je n'ai pas pus m occuper de celle ci.

 

Merci beaucoup pour la vu éclater je l ai chercher sur Internet un petit moment pour finalement rien trouver... Et merci de l importance que tu porte pour mon problème !

 

J ai fait une découverte hier sur l origine de ma fuite, on n y a passer du tps mais après un bon nettoyage dans le coin j ai vu que ça ne fuyai pas la ou je croyait entre les 2 partie de la pompe mais au niveau du 2ème capuchon de la partie du dessus le la pompe.... Il faudrait que je change le joint ''127010 '' réf de la vue ééclater de la pompe. Donc je pence ce c est moins grave malgré que ça fuit des 2 coter.

 

Pour changer ce joint il y a une vis de tarage qui doit servir pour le réglage du calage et en l enlevant il va falloir faire des repères sur les partie alu pour tt remettre à l origine? C est une vis tête en triangle, et je peux la remplacer par une autre vis ?

 

Sinon pour les joint merci du lien ! Je vais y jeter un coup d oeil, et ducoup ds le tuto que tu m à envoyer il y a aussi le démontage de cette partie de la pompe avec la repose, sinon je me doit pas passer chez audi après le changement pour brancher la caisse comme m'a pompé est codé?

 

Merci en tt cas votre aide m est précieuse en ces temps difficiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est le joint d'actuateur comme je te le disais dans ma première réponse.

La vis en triangle, C'est ce que j'appelle la vis à la con de chez Bosch.

Pour dévisser cette merde, il te faut une douille de 7mm à 12pans (pas une 6 pans). Tu emmanches en force la douille sur la tête triangle de la vis. Tu peux remplacer cette vis par une BTR.

Regarde dans la section A4 B5, je crois que c'est le membre ASCA qui a fait cette opération récemment concernant le remplacement du joint d'actuateur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Voici le lien du tutoriel dont je te parlais :

http://forums.audipassion.com/topic/154935-tutoriel-changement-joints-actuateur-sur-pompe-injection-bosch/?view=findpost&p=3199931&hl=%2Bjoint+%2Bactuateur

Je rajouterai juste de bien nettoyer la zone alentour avant d'intervenir au cœur de la pompe.

Si tu ne remplaces que le joint supérieur (celui du couvercle d'actuateur), cela ne dérèglera aucunement la pompe car le corps d'actuateur possède ses propres vis de fixation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ,

 

J ai regarder tout les lien que tu m'a donner et ça m'a pas mal avancer du coup,

 

je vais voir pour la pochette de joint, et commencer aussi me pencher sur le problème, si je démonte ma première partie de la pompe ou est la partie électrique il ne devrais pas y avoir de problème, par contre pour la partie inférieures ou se place le joint j ai cru comprendre qu'il faut repérer absolument toues les pièces pour recaler l ensemble sans y retoucher.

 

ce sera la partie la plus complexe je pence et qui demande aussi le plus de précision. et c'est ce joint la qu il faut que je change donc voila.

 

j ai vu le derniers lien ou il y a le tuto tout est marquer dedans c est super,

le seul truc qui me chiffonne c est quand je l aurai remonter ce sera pour contrôler aussi la conso de carburant, du fait que soit j ai un capteur abs encore mort soit le calculateur d abs est hs j ai le voyant de frein allumer et je ne peut utiliser l afficheur de bord, ça se fera al oreille !

 

je te remercie ! et quand je m en occupe réellement, je tiendrais au courant comment ça c est passer si jamais d autres question me vienne a l'esprit je réécrirait sur ce tuto pour ce sujet !

 

a plus tard et merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour WAUZZZ

 

Apres quelque temps ou j ai délaisser la voiture, je me suis occuper dimanche derniers de changer les joint de ma pompe HP sur mon Audi A6.

 

Apres le remplacement des 2 joints la pompe ne fuit plus ! impeccable ! je n ait même pas eu besoin de recaler la pompe pour avoir un ralentit standard, une fois remonter.

 

elle démarre bien ne fume pas et je n'ait pas l'impression que la conso ait changer, à voir quand je prendrait l'autoroute...

 

merci encore pour les info !

 

a+ ! :icon6: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...