Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prepa moteur s4 b5


Messages recommandés

Salut tous le monde petit nouveau dans le monde Audi je viens d'acquérir une s4 b5 break je viens de lui faire un petit chek-up a savoir :

La distribution prise de compression et je viens de changer les turbo par des k04 neuf du coup je vais lui faire une petite prepa pour 400cv

Je voudrais savoir de quoi j'ai besoin je pensais en 1er temps de decatalyser mais je ne sais pas quel marque

En 2ème temps mettre des échangeur un peu plus gros en gardant mes piping d'origine

En 3ème temps embrayage renforcer ou rs4

J'attend vos avis si je dois mettre grosse pompe injecteurs chez qui me tourner pour la gestion

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu vises les 400ch les échangeurs plus gros ne sont pas obligatoires.

pareil pour la pompe et les injos, pas obligé.

après pour la gestion, consulte le forum, tu auras pas mal d'infos, des noms reviennent souvent.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decata et ligne TOYOSPORT : http://www.toyosports.co.uk/97-02-audi-s4-b5-27l-v6-exhaust-down-pipe-dp7400-703-p.asp

tarif imbattable, bonne qualité meme si tout n'est pas super bien aligné.

 

embrayage rs4 de preference.

injecteur et pompe peuvent rester stock

echangeurs stock aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose également des injecteurs de rs4 ( que l'on me donne) par contre on m'a dit qu'il me fallait les adaptateurs et avec des échangeurs plus gros et la gestion dans ce cas ce sera quoi 450cv ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te faudra des adaptateurs de ce style ( suis pas le vendeur ) : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/708757401.htm?ca=8_s

Gros echangeurs tu as le choix entre des RS4 origine ou gros volume RS4 ou gros volume S4 : meme sans faire de grosse prepa de bon echangeurs apporte un plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si un préparateur fait la bi cartho et qu'il voit le sujet faut il une grosse pompe et gros injecteurs ?

Sinon si c'est pas faisable en gestion essence avec grosse pompe et injo d'rs4 je peu viser combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteurs et la pompe sont étroitement liés à mon sens.

si tu mets une pompe gros débit genre bosch 044 c'est pas pour lui coller des injecteurs d'rs4 tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet sur ma sub j'ai des injo de 880cc avec grosse pompe mais à voir si ça vaut le coup de monter des gros injecteurs si c'est pas pour mettre de l'éthanol

Car même des 630cc ça ne sert à rien pour faire une gestion au sp98 à mon avis ou à voir avec celui qui fera ma remap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon j'avance doucement mais sûrement ...

Je viens de mettre 2 échangeur gros volume s4 avec turbos de rs4 je vais commander mon catback j'ai trouver ça :

http://m.ebay.co.uk/itm/181573095630?nav=SEARCH

Le vendeur me dit que c'est identique au toyosports ?

Je ne vais sûrement pas decatalyser car ça passe pas au ct après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci ça y est précata viré et je vais essayer de trouvé des cata sport si je trouve , pour passer au ct

Concernant les injecteurs 630cc siemens il y a plusieurs référence quelqu'un aurait la bonne référence svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un préparateur qui fait de la bicarto e85. Il vient de sortir un S4 E85 à 500cv. Il m'à confirmé que pour l'e85 sur le S4 il faut changer la pompe (044) et les injecteurs (630cc) et cela même en restant en K03. Les injecteurs d'origine étant à leur limite pour l'E85. Ça me semble logique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bon j'avance doucement mais surement

j'ai 2 questions :

j'ai enlever mes precata avec les descente toyosport mais j'ai gardé l'intermediaire il est preferable de le viré également ?

après j'ai refait mes 2 joints de couvre culasse et du coup vu qu'ils sont demontés et que je vise une prepa 400cv++ je dois changer mes bobines d'allumages ? je dois mettre des bougies + froides merci beaucoup pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour l'intermédiaire oui il est préférable de le changer après pour les bobine si elle non rien ça ne sert à rien de les changer en plus elle sont facilement démontable si un jour une lâche et pour les bougie froide elle on un intérêt seulement sur de tres grosse prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour l'intermédiaire oui il est préférable de le changer après pour les bobine si elle non rien ça ne sert à rien de les changer en plus elle sont facilement démontable si un jour une lâche et pour les bougie froide elle on un intérêt seulement sur de tres grosse prépa

Du coup qu'il n'y est plus que le silencieux il n'y a aucun risque ? Il faut que je le remette uniquement pour le ct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai mal lu, je croyais que tu parlais du catback si tu en a un toyo avec inter ça ne poses pas de soucis il sert juste pour le bruit sans inter sa fera plus de bruit c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben après quelques recherches sur mon s4 qui démarre mal il s'avère que c'est une bougie je suis dégouté j'ai remis le joint de couvre culasse il y a 2 semaine du coup je vais quant même changer mes 6 bougies par des rs2.

J'ai trouver ça sur oscaro c'est bien les bonnes ?:

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-241-245-641-19167-686-p

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite question à ceux qui ont monter les échangeurs d'air plus gros , vous avez garder les écopes d'origine ?

Ou vous les avez enlever ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vires les écopes une bonne partie de l air frais va passer a cote

 

Du coup le gain de tes gros echangeurs sera minime.

 

Soit tu prends des ecopes de rs4b5 si celles ci sont adaptées aux cotes de tes echangeurs soit tu modifies celles d origine en les agrandissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À oui j'ai pas penser aux écopés de rs4 en effet 😋

Si des fois quelqu'un a ca à me vendre mp

Sinon je les commanderais chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😕 j'ai appeler un ami qui avait une rs4 qui travaillait chez Audi à Lyon il y a quelques années il m'a dit qu'il ne se souvenait plus du prix mais que je pouvais commencer à faire des heures supp pour me les payer en effet 😞

Et ceux d'origine ils faudrait les couper et les agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...