Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en Audi A4 3.0L B7 233cv


Messages recommandés

Avec un airbag S3 probablement une modif du faisceau ... moi je suis tombé sur un vendeur étranger génial qui m'a lui meme fait la modif du faisceau pour l'adapter a ma voiture sans que je lui demande ... car au fil de nos discussions il a du comprendre que chez moi question electricité ca disjoncte tres vite mes neurones lol

C'est cool quand ça se passe comme ça.

Au final, je sais pas si je vais pas le revendre pour en acheter un complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

c'est toujours plus simple de le prendre complet ... car c'est toujours plus chaud de trouver un airbag seul (enfin en general celui qu'on cherche lol) c'est peut etre la raison pour laquelle on trouve le plus souvent en vente des volants a bon prix mais seul (sans l'airbag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c est mieux de prendre un ensemble

Tous les airbags rond ne sont pas identiques

Et mettre un airbag comme les notres dans un volant rond en changeant le cache je ne pense pas que ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de news en cette nouvelle année 2016, d'ailleurs meilleurs vœux à tout le monde !

 

Après pas mal de réparation : 6 injecteurs, volets boitiers papillon, débitmètre, batterie, grosse révision...je me suis offert une petite récompense :)

 

Je l'ai amené vendredi après midi chez Digiservice Noé (31) récupérer quelques watts.

J'en ai profité également pour faire désactiver ma vanne EGR et j'ai ensuite posé une rondelle pour boucher complètement le passage.

Bilan, je vous laisse voir la fiche de résultat.

 

957536IMG0392.jpg

 

Comme c'est pas très lisibles, je vous donne les chiffres.

287.7cv à 4166 tr/min

583.8nm à 2645 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sans vouloir etre pessimiste, je trouve ces chiffres un peu haut:

 

233 cv d'origine (en gérénal ca représente plutot 220-225cv réel) là il te sort 249 cv...

par contre il te sort le bon couple qui est de 540 Nm...

 

autrement, la courbe de reprog est presque parfaite !

 

j'attends de voir la réponse des autres, je donne simplement mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu fais bien de dire ça, car j'étais moi même étonné de ce résultat, et il y a une explication.

Quand il a fait le premier passage, il est venu me voir en m'indiquant que la voiture avait déjà été touchée...mais bizarrement pas complètement.

Donc il a essayé de rattraper ce qui avait été fait mais en corrigeant les irrégularités.

 

Après pour rappel, la voiture est équipé d'un downpipe, d'un filtre sport et des 6 injecteurs de neuf donc elle se porte plutôt bien.

 

Par contre là ou je suis pas d'accord avec toi c'est sur le couple, car d'origine le 233cv développe 450nm et non pas 540nm comme il est indiqué.

Donc même le couple était déjà bien plus haut que d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pour le couple je dois etre dyslexique mdr :mur:

 

mais du coup il t'a fait une reprog sur ta carto existante ou bien il a prit une carto "générique" déjà remodée pour le 3.0 tdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment il est partit de la cartographie existante qu'il a modifié...après comme certains l'on fait remarqué sur ce garage Digiservice, le dialogue n'est pas leur fort et on ne voit rien sur le travaille qui est fait sur informatique.

Je ne veux pas casser du sucre sur leur dos, mais j'aurais préféré un peu plus d'échange et de clarté sur le process.

Après l'accueil et le reste, je n'ai rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de lire ton topic belle b7 bravo.

 

Au plaisir de te rencontrer peut être aux sorties de la team midi Pyrénées☺

Merci à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idée de peindre ma valence arrière en noir piano mais j'aimerais aussi peindre la baguette chromé que l'on voit sur la photo en dessous de la malle.

Est-ce qu'il y en a qui l'on déjà démonté ?

J'ai essayé de forcer un peu mais ça vient pas, je voudrais pas la casser.

 

Je pensais également changer ma valence actuelle par un modèle Sline et changer les embouts par des modèles ronds.

Vous en pensez quoi ?

 

 

246755IMG0255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon "cul" j'ai la valence sline en noir laqué avec 2 sorties rondes de 90mm, ça te donnera une idée !

Effectivement c'est tout à fait ça!

Aurais-tu une photo plus grande que ton profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir sur son topic ou le mien.

Elles rendent bien ces modifs ;)

Ok merci, oui toi aussi tu as le même "cul" que lui, j'aime bien dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem's ! si jamais tu changes tes embouts, je suis preneur ! :malelovies:

Pas de soucis, tu seras le premier avertit !

 

 

Oui, enfin avec Madin a quand même un PC DTM, c'est encore mieux !!

Oui j'avoue que le PC DTM est plus travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

Ma valence est noir mat et ma baguette de coffre en 3M carbone, mais le contraste pourra te donner une idée ;)

 

Pour la dépose j'ai démonter le pare-choc; je pense que l'on peut sans, mais je n'ai pas pris ce risque pour éviter d'abîmer le 3M à la repose

 

249535IMAG0145.jpg

 

me manque mes sorties ronde également :blush:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

Ma valence est noir mat et ma baguette de coffre en 3M carbone, mais le contraste pourra te donner une idée ;)

 

Pour la dépose j'ai démonter le pare-choc; je pense que l'on peut sans, mais je n'ai pas pris ce risque pour éviter d'abîmer le 3M à la repose

 

249535IMAG0145.jpg

 

me manque mes sorties ronde également :blush:

@+

Je te remercie, effectivement je trouve ça sympa le petit rappel comme la valence.

Cette baguette tient comment ? clipsé ou vissé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon allez je vais essayer ce soir de prendre mon courage à deux mains et forcer un peu plus :)

 

Madingwada : elles font quelles diamètres tes sorties rondes 80 ou 90 ?

Et ta lèvre de coffre tu l'avais trouvé ou ? on en trouve tellement de forme différence c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà pour moi l'aventure se termine bientôt.

Je vais mettre en vente mon A4 pour un projet immo, si ça intéresse des gens.

Pour rappel :

Audi A4 B7 3.0 TDI 233cv (non fap) ambition luxe

180 000kms.

Excellent état, gros entretien fait l'an dernier : embrayage, volant moteur, 6 injecteurs, 6 bougie, clapet boitier admission et j'en passe.

Il y a 4 jantes audi rs4 en 19" et 4 combiné fileté ST Suspension.

J'avais prévu de faire toutes les courroies et galets que j'ai acheté, reste à les poser.

 

Rien à prévoir, seul défaut le claquement du tendeur de chaine au démarrage.

Elle est reprogrammé chez Digiservice et sort 287cv, elle est équipée d'un downpipe et d'un filtre BMC dans la boite à air.

 

Mon prix est de 12 000€ à débattre devant la voiture.

Au vue de l'entretien fait, je pense que c'est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin 😄 dommage que tu la vendes ! Mais les priorités.. Pour info tu les avais trouvées où tes OEM 19 RS4 ? J'hésite pour les LD (mais plus lourdes ??)

Ton prix me paraît correct vu les travaux en effet, après il faut voir le prix des autres 3.0 (même moins bichonnées) et si tu veux vendre vite..

Bonne vente et bonne suite dans tes projets en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une voiture avec laquelle je me suis vraiment régalé, mais parfois il faut rester raisonnable.

Je les avais achetées à un gars, elles étaient montées sur une Audi a4 b8.

Je n'avais d'ailleurs pas remarqué de perte de puissance. Après je ne connais pas les répliques, je n'en ai jamais eu.

Comme je l'ai indiqué je suis pas fermé, si la personne est intéressé, je suis ouvert à négociation.

 

Merci et j'espère revenir vite parmi vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serte il y a ce soucis, mais entre nous je pense que beaucoup de monde sont concernés par ce problème mais le stipule pas dans les annonces...

Et puis c'est un problème qui est reconnu par Audi mais qui ne gène en rien le bon fonctionnement du moteur, je suis honnête, je préfère en informer la personne.

Je pense qu'à 10 000€ on en trouve mais il faut prévoir du gros entretien par la suite.

Sauf ces tendeurs durant tout le temps que je l'ai gardé, j'ai remédié à tous les problèmes récurrents connu sur ce modèle.

Après comme je le disais, je suis ouvert à négociation, mais je ne l'a laisserais pas à 9 ou 10k€ comme je vois certaines annonces.

Tout dépend de ce que recherche les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ,perso le problème de tendeur de chaîne je connaissai le souci chez bmw sur Audi je ne s'avait pas .avec tous les 3.0 sur forum pas entendu parler du coup les 2.7 aussi son concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé je pense qu'il a pas mal de monde concerné mais qui soit font pas très attention ou alors vu le peut d'importance ne s'en occupe pas.

Je n'en suis pas sûr mais je pense que cela concerne tous les v6. La conception des multiples tendeurs est valable sur tous les v6 tdi, à confirmer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai actuellement une Audi A4 B6 (1,9 TDI 130) J'ai un léger même gros soucis.. Ma porte conducteur ne s'ouvre plus de l'intérieur, ni de l'extérieur.. Manuellement comme électriquement.. J'ai essayer de dégarnir mais casiment impossible comme la garniture épouse le tableau de bord.. J'ai réussi à décaler le haut de la garniture sur deux petit centimètres mais ça ne m'aide pas plus.. Je peux y voir la centralisation, elle m'a l'air de bien fonctionné, à moins que je me trompe..

 

J'ai été voir un ami carrossier à son garage et il m'a dis que le seul moyen, ça lui es déjà arriver.. Serait de découper la garniture.. Chose qui me sauverai la vie.. Mais chose qui me ferait bien chier.. Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur.. Ça fait 8h d'affiler que je suis là à chercher une solution mais je trouve pas... Merci amies Audiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en déverrouillant avec la clé dans le barillet ça ne marche pas?

Ta vitre électrique conducteur fonctionne ?

Tu as des fils coupes dans le soufflet entre la portière et l intérieur

Du coup le info du module confort nécessaire a l ouverture n est pas transmise au moteur de lève vitre qui gère là condamnation de la porte

Ou c est le fil d alimentation du moteur qui est couper

Par contre c'est est pas ton topic sur lequel tu postes

Il faudrait que tu créés ton topic de présentation dans la section b6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà c'est sûr maintenant, je vais devoir me séparer de ma titine

 

 

Merci encore pour votre aide et à une prochaine j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...