Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en Audi A4 3.0L B7 233cv


Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon après une après midi passée à essayer d'installer ce satané bluetooth, je me retrouve pire qu'avant.

Au départ quand j'ai branché le faisceau acheté chez kufatec, j'avais des bourdonnements dans les enceintes arrières en permanence.

J'ai du coup modifié le faisceau comme l'expliqué LEON, mais j'ai du faire une mauvaise manip. car maintenant le rns-e ne s'allume même plus....

 

Je suis un peu perdu!

 

Pour me remonter le moral, j'ai pris le temps d'installer mon pédalier RS4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une après midi passée à essayer d'installer ce satané bluetooth, je me retrouve pire qu'avant.

Au départ quand j'ai branché le faisceau acheté chez kufatec, j'avais des bourdonnements dans les enceintes arrières en permanence.

J'ai du coup modifié le faisceau comme l'expliqué LEON, mais j'ai du faire une mauvaise manip. car maintenant le rns-e ne s'allume même plus....

 

Je suis un peu perdu!

 

Pour me remonter le moral, j'ai pris le temps d'installer mon pédalier RS4 :)

 

Tu as dû certainement bouger le + du RNS-E, le D12.

 

Reprends tous tes branchements en te basant sur l'étiquette du RNS-E, les fils y sont répertoriés.

 

Tu dis avoir vérifié le fusible, mais lequel ? Il y a le n° 39 à la boite à fusibles, mais il y en a aussi un sous le Quadlock.

 

Tu peux également vérifier si tu as bien du 12V qui arrive au Quadlock, avec une lampe témoin ou un voltmètre, tu seras fixé sur l'origine du problème ;)

 

En l'état, il faut que ton poste puisse se rallumer, ensuite laisse tomber le coup de fusionner les faisceaux. Lorsque tu commandes chez Kufatec, le formulaire demande de choisir le câblage en fonction des options de ta voiture, peut-être que tu n'as pas indiqué ce qu'il fallait, auquel cas certains fils ne seront pas où il faut pour ta B7 ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci LEON.

Je vais vérifier tout ça cette aprem. ;)

 

Et effectivement quand j'ai commandé le câble chez Kufatec je n'ai rien précisé du tout.

J'ai commandé le câble disponible à 70$ pour le bluetooth, et j'ai pas eu a renseigner les différentes options de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de checker les fusibles, tu avais raison le 39 est cramé...

Et j'ai trouvé le fils qui posé problème.

J'ai testé avec un nouveau fusible ouf tout re-fonctionne :)

Du coup je vais recommander un faisceau chez kufatec en précisant mes options pour avoir un câble plus adapté.

 

Merci encore LEON ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rentre dans l ordre finalement

je t avais dit de regarder le fusible

ton adaptateur est bon normalement vu que t as l adaptateur concert vers rnse

je l ai fait avec un faisceau classique pour rnse sur un rnse seconde monte

ca fait beaucoup d adaptateur mais ca marche sans modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'a acheté ou ton faisceau pour rns-e ?

Car moi j'ai déjà un faisceau pour transformer les prises ISO en quadlock pour le rns-e.

 

Que penses-tu de ce genre de faisceau ?

http://www.ebay.de/itm/Handy-Bluetooth-BT-RNS-E-Adapter-Kabel-Kabelset-Audi-A4-8E-B6-B7-/171475492042?pt=DE_Autoteile&hash=item27ecbc5cca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala mais yen a qui bosse pas. Je veux faire pareil sur les miens mais je trouve pas le temps de la faire. Si tu as encore du temps a revendre passe a la maison j'ai ce qu'il faut. :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ça fait râler, mais je ne travaille jamais le lundi :p

Du coup je prévois toujours des bricoles ou de la mécanique ce jour là !

 

Après question temps, c'est faisable le soir, ça m'a pris 1h30 pour faire les deux avant.


Ça ne chôme pas ^^ Bravo pour les modifs

 

Le coup d'aspi c'est mieux avant la photo ;)

Oui pardon, j'étais sure que j'aurais une petite remarque. :)

J'avais un peu la flemme de le sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'aimerais faire appel à vous au sujet d'un problème que je rencontre.

Quand je suis sur le 5ème ou 6ème rapport entre 1800 et 2500tr et que j'écrase l'accélérateur, j'ai un gros vrombissement qui se produit et qui se localise au centre de la voiture. on dirait bien que ça provient de l'arbre de transmission. Et quand on insiste cela fait vibrer toute la voiture.

 

Ma question est, est ce qu'il y en a qui on déjà changer le silent bloc de l'arbre (appelé aussi palier), celui qui se trouve au milieu avec un roulement ?

Car je soupçonne que ce soit lui le coupable.

 

Ou sinon la piste du volant moteur mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis nouveau aussi, même moteur :)

Sympa les étriers ! Les miens sont rouge délavés, va falloir les refaire, j'hésite noir, gris anthracite, gris argent...?

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi voisin, pense à faire une petite présentation avec ta monture ;) !

 

Pour la couleur des étriers, tout dépend de la couleur de ta voiture.

Perso j'aime bien quand ça reste sobre. Sur un voiture noire c'est sympa des étriers gris clair avec le logo noir.

Sinon après tu as la couleur style OR comme les nissan 370z ou autres voitures de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde :)

 

Un peu de nouvelles après quelques mois d'absences, travaux dans la maison oblige!

 

Mais j'ai pas perdu mon temps pour faire quelques modifs sur l'A4, je viens donc vous les faire partager.

 

Modification de mon Rnse (contour noir laqué + bouton chromé oem)

mini_284047IMG0202.jpg

 

Rajout des commandes au volant chromé

mini_887070IMG0250.jpg

 

Montage d'un downpipe, désolé j'ai pas encore fais de photo.

(d'ailleurs j'ai mon pré catalyseur à vendre si ça intéresse quelqu'un pour se faire un downpipe).

 

J'ai enfin finalisé le montage de mon bluetooth oem, c'est vraiment le top comme option.

 

Montage de coque de rétro noir laqué, donnez moi vos avis sur le rendu !

Et je suis en train de peindre mes contours de vitre en noir avec de la plastidip, vraiment pas évident, je ferais d'autres photos une fois terminé.

mini_943462IMG0224.jpg

 

Et enfin depuis ce weekend, montage de jantes RS4 OEM en 19".

mini_351622IMG0239.jpg

 

mini_642569IMG0243.jpg

 

mini_690428IMG0247.jpg

 

 

Et je viens de commander des combinés filetés ST Suspension pour la poser de 2 ou 3 cm.

 

J'attends vos réactions, bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, ça va commencer à avoir de la gueule.

Va lui falloir des ptits bas de portes de S4 rapidement pour aller avec le reste :)

 

Tes contours de vitres chromés étaient piqués ou simple envie de changer de couleur ?

Merci ;)

 

J'y compte bien les mettre ces bas de porte S4, mais c'est difficile de les trouver à bon prix, ou alors faudra que je tente ceux d'Ebay qui viennent de Pologne...

 

Pour les contours, ils sont relativement propre mais c'est pour avoir quelque chose de plus harmonie avec les coques de rétro et plus tard les vitres teintés.

Car j'aimerais aussi changer la calandre pour une version rs4 noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y pense, j'aimerais avoir votre avis sur une nouvelle valence pour mon pc arrière afin d'avoir des "trous" plus adaptés à mes sorties d'échappement.

Une valence S4 j'ai peur que ça nage trop...

Si quelqu'un pourrait me donner la mesure de la largeur d'un trou.

 

Voici actuellement.

246755IMG0255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé la valence passe juste juste autour des sorties, j'aimerais qu'il y ai un peu plus de marge, en plus celle-ci est vraiment basique.

 

Oui mon problème de tremblements n'est toujours pas résolu, j'ai fais changer l'embrayage, le volant moteur et les deux supports moteur mais toujours pareil.

Je pense que c'est le palier au milieu de l'arbre qui me fou la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta valence ne me choque pas non plus par contre une valence S-Line rajouterait un ptit coté sport plus sympathique (environ 50€).
Pour les bas de porte de S4 j'avais failli prendre ceux de Pologne justement et on me les a déconseillé.
Au final j'ai pris des bas de portes allemands et ils sont nickel. Ils sont un peu plus cher mais de meilleure qualité : http://www.ebay.fr/itm/Audi-S4-Moulures-de-Porte-A4-8E-B7-Moulure-epaisse-/271974238789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé la valence passe juste juste autour des sorties, j'aimerais qu'il y ai un peu plus de marge, en plus celle-ci est vraiment basique.

 

Oui mon problème de tremblements n'est toujours pas résolu, j'ai fais changer l'embrayage, le volant moteur et les deux supports moteur mais toujours pareil.

Je pense que c'est le palier au milieu de l'arbre qui me fou la merde.

 

Et du coup, tu comptes le changer ou tu laisses uriner?

Et toi Ashtar, tu ne rencontres pas ce problème avec la reprog? En même temps, en boite auto avec le kickdown, tu ne fais pas de reprises à 1800 rpm :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta valence ne me choque pas non plus par contre une valence S-Line rajouterait un ptit coté sport plus sympathique (environ 50€).

Pour les bas de porte de S4 j'avais failli prendre ceux de Pologne justement et on me les a déconseillé.

Au final j'ai pris des bas de portes allemands et ils sont nickel. Ils sont un peu plus cher mais de meilleure qualité : http://www.ebay.fr/itm/Audi-S4-Moulures-de-Porte-A4-8E-B7-Moulure-epaisse-/271974238789

Ok merci pour l'info des bas de portes, je vais me le réfléchir.

Pour la valence tu l'as trouve où à ce prix là ? et si c'est chez Audi, tu as une référence ?

 

ptit_lolo, pour le moment le problème de tremblement va rester comme ça car j'ai d'autres réparations de prévu (6 injecteurs)...

 

Effectivement je pense qu'on rencontre ce problème particulièrement en boite manuelle, car on a tendance à moins changer les vitesses et plus jouer avec le couple sur les très bas régimes.

Alors que la boite auto change immédiatement le rapport si la pédale de droite est enfoncée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'occasion, vu que j'ai fraîchement changé mes jantes ce weekend.

Si il y en a parmi vous qui sont intéressé, je vends les anciennes jante Audi oem 18" rs4

Me contacter par MP ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes tremblements... tes sorties d'échappement ne touchent-elles pas ta valence ?

 

Car tout au début quand j'ai monté les miennes, je les ai mise un poil trop prés de la valence et des tremblements sont survenus selon la vitesse, du coup je les ai éloignées et ce n'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j'ai pas ce souci. Des reprises à bas régimes j'en fais quand même car je roule tout le temps en séquentiel :)

Le kickdown c'est uniquement en mode auto (D ou S)

 

 

Moi j ai le kickdown aussi en sequentiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ashtar pour la référence !

 

Pour tes tremblements... tes sorties d'échappement ne touchent-elles pas ta valence ?

 

Car tout au début quand j'ai monté les miennes, je les ai mise un poil trop prés de la valence et des tremblements sont survenus selon la vitesse, du coup je les ai éloignées et ce n'est jamais revenu.

Bé je me suis déjà posé la question mais je crois qu'il faudra que je fasse un essai sans valence pour en être sûre.

 

Qu'es que j'aurais aimé avoir une boite auto moi aussi...

 

Au fait, je me pose la question pour mettre des cales de 5mm pour être un peu plus à fleur des ailes.

Est-ce que c'est pas craignosse de mettre des cales uniquement sur un essieu ayant le quattro ??

Est-ce qu'il y en a qui en ont que derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...