Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Erreur EPC


papango

Messages recommandés

Hello

 

Depuis quelques jours j'ai le témoin EPC qui reste allumé sur le tableau de bord, et c'est arrivé depuis que j'étais ... low Bat !

 

Quand je ne la démarre pas plus d'1 semaine ma batterie n'est plus assez puissante pour démarrer à cause de toute l'électronique branchée 24/7 (traqueur, wifi etc...) .

 

Une fois démarrée après recharge j'ai eu ce témoin. Après recherche il semblerait que ce soit une limitation moteur mais je n'ai aucune perte de puissance et je monte à 7500trs sans problème . La conduite reste normale ...

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voyant = interrogation code défaut.

 

Quand une batterie commence à rendre l'âme il y a des calculateurs qui gardent en mémoire une tension trop basse.

Le mieux c'est d'interroger, effacer et voir si le défaut revient.

 

Elle a quelle age ta batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 1 an.

La fois précédente la batterie s'était déjà déchargée mais pas autant (10v )...

Là j'étais descendu à 4v avant de la recharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie qui s'est déchargée ne serait-ce qu'une fois profondément, même très peu de temps (4v c'est comme si elle était morte) a pris un coup dans l'aile et ne tiendra pas longtemps. Tu es bon pour la remplacer avant cet hiver (le froid fait perdre encore plus de performance en appel de courant). Et surtout il faut que tu cherches les consommateurs pour éviter ça la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vag com ou simplement un ELM327 générique qui permet d'interroger seulement les calculateurs moteur et boite (pour les boites auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine qui suis je ne serai pas chez moi mais après tu peux venir à Pontoise si tu veux.

Ou alors attendre 3 semaines (vive les congés !) et venir à CDG ce qui te ferai surement moins de km.

Dernière solution, tu vas au rdv mensuel d'AP, 2eme dimanche de chaque mois il y a une section pour ça. Il y a toujours un VCDS qui traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça tombe le 09 le prochain AP je serais au Mans...

 

Merci pour la proposition, rien de très urgent ma foi, elle n'a aucun autre signe de faiblesse :)

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...