Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 S Line 1.4 TFSI 185cv


PopKorN13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à l'ouverture de mon sujet pour la recherche d'une A1 d'occasion j'ai enfin trouvé le véhicule qui correspond à pratiquement toutes mes attentes !

C'est une A1 Sline 185cv du 08/2012 et qui comptabilise 45.000km au compteur.

 

Malheureusement, je ne vais pouvoir récupérer la voiture que Samedi au mieux mais plus logiquement ça sera Mercredi :mur: !!!!!

C'est ma première Audi ( bon je suis jeune aussi, c'est normal ) et j'ai vraiment hâte de découvrir cette petite bombinette en remplacement de ma DS3 ( qui sera vendue samedi )

 

Concernant ses options, elle a pratiquement tout :

 

- Feux au xénon + Led
- Siège semi-cuir
- Siège chauffant
- Toit panoramique ouvrant
- Boite Automatique S-Tronic 7 rapports
- Jantes RS 18 pouces
- Vitres teintées
- Son BOSE (14 hauts parleurs)
- MMI Advanced
- Régulateur de vitesse
- Commande au volant + palettes
- Rétroviseur électrique - chauffant - dégivrant
- Pack intérieur led
- Climatisation automatique
- Kit intérieur - extérieur S-line
- Chassis sport
- Radar avant et arrière
- Aileron arrière sport
- Système démarrage sans clé (key free)
- Calandre noire
- Pack intérieur Alu

De plus, elle dispose d'un petit covering gris mat & aileron en carbone ainsi que les feux arrières et avant teintés.

Et comme moi, c'était un jeune le propriétaire.

Il ne manque que les sièges sport en cuir mais bon vu la liste des options, je peux m'en passer.

 

Sinon concernant la mécanique, le moteur est neuf il a été changé par Audi ( problème d'huile ) en septembre 2014 et la voiture est garantie jusqu'en 2016.

 

Maintenant, place aux photos ( c'est le propriétaire qui m'a envoyé ce petit dossier ) je referais des photos quand j'aurais pu réceptionner la voiture :race: .

 

 

QSHKjM.jpg

svhO1b.jpg

HCVGUy.jpg

CYQevb.jpg

fCnBou.jpg

mAY9sk.jpg

5fDYj9.jpg

 

Voilà, j'espère que la vente va pouvoir se concrétiser je m'avance un peu sur le topic vu que j'ai pas encore la voiture mais normalement tout devrait bien se passer ( j'espère juste que mon acheteur ne se désiste pas mais il a déjà prit son billet de train donc je pense pas ) :marcelpoire:

 

A bientôt sur la route :moto:

 

EDIT : Y'a des taches sur les photos, ça vient de son appareil... ne grattez pas votre écran :p

Modifié par PopKorN13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super belle

Tu pourrai te renseigner sur le pourcentage de teinte des phares, c'est exactement ce rendu que je veux avoir sur la mienne

Il y'a juste deux truc que j'accroche pas trop, l'antenne en covering carbone (désolé mais j'arrive toujours pas a m'habituer a ça) et la lame du pare choc avant en rouge

Sinon franchement elle est très belle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la lame de parechoc rouge après pour le partie en carbone franchement pour ce que ça se voit de loin... Puis j'aime bien :) !

 

Et oui les phares sont jolies un peu teintés comme cela, je vais essayer de lui demander pour voir s'il s'en souvient.

Par contre, le vendeur m'a prévenu que du coup tu perds en éclairage à cause de la teinte il m'a même demandé si je voulais revenir sur la teinte classique mais bon j'ai une voiture halogène donc ça devrait être mieux les xénons même un peu teinté... au pire, j’enlèverais mois même c'est juste un covering

Modifié par PopKorN13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une belle configuration. La couleur je préfére quand ca brille .... Mais ce qui me choque le plus c'est :

 

Par contre, le vendeur m'a prévenu que du coup tu perds en éclairage à cause de la teinte

 

Teindre ses phares ???? J'avais jamais vu ca sur une voiture, c'est comme conduire de nuit avec des lunettes de soleil ... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'arrière l'impact est moindre on doit tout de même bien voir le véhicule feu allumé. Pour les feu de recul eux doivent en patir, mais pas plus que ceux qui on du film a 95% partout.... Mais a l'avant, on réduit sa propre vision de la route des obstacle etc .... Pour moi bien voir de nuit est une élément de sécurité essentiel ... Mais réduire la puissance d'éclairage de ses phares et sont champ de vision sur l'autel du tunning ... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais y aller pour voir si je trouve un coin sympa en attendant j'ai fait quelques photos rapide.

Le covering est vraiment magnifique, c'est dingue comme il attire les regards dans la rue, tout le monde se retourne ou la regarde passer surtout quand le moteur ronronne un peu :malelovies: !!

 

Sinon, concernant la comparaison avec ma DS3 c'est vraiment QUE du bonheur l'intérieur bien mieux finis, le confort général du véhicule est vraiment incomparable tout comme le moteur mais bon là c'était joué d'avance.

Le toit ouvrant c'est vraiment super avec le temps du sud et le système bose c'est vraiment un des meilleurs sons que j'ai jamais entendu en voiture :marcelpoire:

Le seul point négatif c'est la consommation le plein ne fait que 400km d'autonomie contre 900 avec la ds3.

 

fRnZMl.jpg

 

zAZ6Le.jpg

 

 

dDTXRo.jpg

hrfT5Y.jpg

Zbq6qN.jpg

b4lO3S.jpg

w0x8Lw.jpg

4UCMQG.jpg

 

 

J'ai déjà commandé les anti brouillard chez LedPerf j'attend mon colis pour pouvoir les modifier !

Je vais surement commande d'ici la semaine prochaine une dump valve vous pensez que bon ça : http://www.mtk-tuning.com/kit-dump-valve-forge-14-tsi-twin-charged-53286.html#null

J'espère que c'est pas trop dur à monter car je suis vraiment pas doué avec mes 10 doigts :p

 

Et quand j'aurais un peu plus d'argent, j'aimerais poser une ligne et surement une petite reprog mais j'hésite encore pour ça...

D'ailleurs, une ligne sans reprog on perd la garantie ? Et la Dump Valve fait perdre la garantie ?

 

Au passage, si quelqu'un a une valise Vag dans le coin ( Marseille / Aix ) j'aimerais vraiment pouvoir faire quelques petites modifs ( Rétro à la fermeture, retro en marche arrière... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle

Pour la dump valve je pense pas que ca fait perdre la garantie mais pas sur

Si tu change toute la ligne tu ne passe plus au contrôle technique c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe avec ce covering mat....et pourtant, je déteste le mat en règle générale lol.

Avec cette petite lame rouge!!!

 

Par contre, 400 kms avec un plein, faudrait voir à lever le pied lol, ou à mieux faire ton plein lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle

Pour la dump valve je pense pas que ca fait perdre la garantie mais pas sur

Si tu change toute la ligne tu ne passe plus au contrôle technique c'est sur

 

Oui faut que je demande à ma concession pour voir ce qu'ils me disent !

 

Sigle arrière noir, sigle avant chrome... :reflexion:

C'est lui qui a fait ça mais je pense que le sigle avant noir ça ferait TROP de noir avec la calandre noir + les bords noir brillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe avec ce covering mat....et pourtant, je déteste le mat en règle générale lol.

Avec cette petite lame rouge!!!

 

Par contre, 400 kms avec un plein, faudrait voir à lever le pied lol, ou à mieux faire ton plein lol!!

 

Merci :) !

Ma copine disait exactement la même chose, c'est moche les voitures MAT mais depuis qu'elle l'a vu toutes les autres voitures sont fade ( je cite ) :p !

 

Non franchement, ça rend vraiment bien sur cette A1.

 

Et j'ai pas le pied trop lourd, mercredi je pars de saint etienne avec le plein ( y'a 350km pour rentrer à marseille ) j'arrive chez moi je suis sur la barre juste avant la réserve et j'étais à 140km/h ( régulateur ) tout le long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, il y a un soucis de consommation de carburant là, si tu ne fais que 400 kms à peine avec un trajet pratiquement à 100% autoroute (le moteur a été changé si je me rappelle bien, mais quand même).

Peut-être que le plein n'avait pas été fait au maximum, il ne faut pas se fier à la jauge car quand le plein est fait au maximum, ça prend entre 100 et 200 kms avant que l'aiguille ne recommence à descendre donc...

 

Bon, de toute manière, on n'achète pas nos 185ch pour surveiller la conso lol!!!

Alors, je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord et n'oublie pas un minimum de rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le moteur est neuf ( de fin juillet ) mais le gars m'a assuré avoir fait un rodage dans les règles de l'art pendant 1500km mais je ne pourrais pas le vérifier...

Oui c'est sur qu'on prend pas ce moteur pour vérifier la conso mais quand même un plein pour 350km c'est quand même dur à encaisser !

 

Je pense que tu as raison il a du mettre de l'essence mais pas le plein car l'aiguille a commencé à descendre au bout de 20min d'autoroute.

 

De toute façon je vais passer chez mon CC pour faire une visite de contrôle, j'ai toujours peur que y'ai des problèmes sur les voitures d'occasion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Pour être souvent passé par dans la région (42) je peux t'assurer que les conducteurs sont, disons : nerveux et le terrrain accidenté.

A suivre donc...j'ai oublié de te dire que je trouve ton bolide très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de détails que je n'aime pas mais bon les goûts des uns et des autres !

Heureusement que chacun a ses goûts sinon, on aurait tous la même A1 :ripeer:

 

Pour être souvent passé par dans la région (42) je peux t'assurer que les conducteurs sont, disons : nerveux et le terrrain accidenté.

A suivre donc...j'ai oublié de te dire que je trouve ton bolide très beau.

Y'a aucun moyen de savoir comment il a roulé c'est un peu la lotterie :P

 

Très belle ton A1

Abuse ton plein tu fais marseille aix c est bon ya plus rien lol

Oui le bose et toit ouvrant trop bien

Merci :)

 

 

Sinon, j'ai reçu mes ampoules pour les anti brouillards je vais essayer de faire l'installation dans l'après midi je vous posterais une petite photo du rendu :)

En tout cas, très content du service LedPerf commandé mercredi reçu vendredi dans la boite au lettre, c'est parfait.

 

Personne dans la région avec une valise ? :D

Modifié par PopKorN13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, il y a un soucis de consommation de carburant là, si tu ne fais que 400 kms à peine avec un trajet pratiquement à 100% autoroute (le moteur a été changé si je me rappelle bien, mais quand même).

+ 1

 

A 140 stabilisés sur autoroute, tu devrais consommer 7,5 l/100, soit 600 km pour un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en effet raison, chacun a ses gouts, et c'est très bien comme ça. Sinon ce serait très ennuyeux !

Et pour ta conso, ca parait beaucoup. C'est un peu curieux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

A 140 stabilisés sur autoroute, tu devrais consommer 7,5 l/100, soit 600 km pour un plein.

 

J'en parlerais à mon concessionnaire quand je vais y aller.

Vous savez si ils peuvent faire directement en CC les manips avec leur valise ou alors ils auront la flemme :p ?

Vu que je trouve personne dans le coin.

 

J'ai envie de commander ma valve mais j'ai peur de pas réussir à l'installer quelqu'un a des conseils ou un tuto ?

 

Sinon j'ai installé les anti brouillards c'est mieux maintenant je vous ferais une photo dans la soirée ou demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les codages ils ne te le feront pas car ils utilisent un autre logiciel

Tu peux tenter de le faire toi même ou bien trouver quelqu'un sur leboincoin ou autre qui te le ferait moyennant un petit billet

Tu n'a pas trouver de tuto sur le net pour la dumpvalve ?

Je sais que quelqu'un l'avait installer sur son A1 mais me rappelle plus qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les codages ils ne te le feront pas car ils utilisent un autre logiciel

Tu peux tenter de le faire toi même ou bien trouver quelqu'un sur leboincoin ou autre qui te le ferait moyennant un petit billet

Tu n'a pas trouver de tuto sur le net pour la dumpvalve ?

Je sais que quelqu'un l'avait installer sur son A1 mais me rappelle plus qui

 

Non je n'ai rien trouvé sur les dumps :/

C'est Maxor qui l'avait installé sur sa A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est moi qui l'ai mise sur mon 185 :) sur ma présentation il y a des photos c'est pas compliqué :)

 

Et au niveau de ta garantie constructeur tu sais si on la perd ?

 

J'hésite aussi à poser une petite ligne Milteck mais j'ai toujours peur de perdre ma garantie et sur une voiture de 50.000km je préféré pas prendre le risque

Modifié par PopKorN13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est garantie jusqu'à quand

Tant que tu ne change pas la ligne complet tu n'aura pas de soucis des gars sur le forum l'on fait sur leurs nouvelles S3

Pareil pour la dumpvalve je dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...