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Audi 100 de 1991 2.3E démarre et cale dans la foulée, ne tient pas le ralenti.


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Bonjour à tous.

 

Je poste ce topic pour mon père dont l'Audi 100 2.3E de 1991 pose problèmes depuis peu.

 

Elle commençait à avoir des problèmes de démarrage à chaud et fallait attendre un peu pour qu'elle allume.

 

Récemment, à un feu rouge, le ralenti n'a pas tenu et depuis, elle démarre à froid correctement, monte au-dessus des 1000 tours mais dans les 3 secondes, le ralenti chute et elle câle. On reproduit ça à chaque fois ensuite.

 

Sinon, si on gère le ralenti à l'accélérateur, elle roule nickel mais faut pas lâcher la pression quoi.

En revanche, si on tente de rouler un peu, qu'on la coupe et qu'on veut repartir, souvent elle ne part plus ?!

 

On a déjà changé le régulateur de pression, la pompe à essence date de 6 mois, les fusibles sont ok.

 

On entend parler du capteur à effet hall mais je ne sais où le trouver sur ce modèle voire l'accumulateur de pression également ?

Aussi entendu parler du relais de pompe à essence mais je ne sais où le trouver également. On en a commandé un Meyle (un bleu ?) sur le web mais il ne s'adapte nulle part ? Pas dans la boîte sous le capot ni sous le volant !

 

Je joins quelques photos. Sur l'une d'elle, j'ai entouré en rouge une pièce dont j'ai bêtement oublié le nom et la fonction !??? Désolé. A savoir qu'elle est neuve également !

 

Merci pour votre expertise.

 

IMG_3488.jpgIMG_3502.JPGIMG_3503.JPG

Modifié par anbz
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ce que tu as entouré, c'est le stab de ralenti

 

je pense que tu dois avoir une prise d'air quelque part sur une durite (liée au collecteur d'admission)

peut etre bien celles qui vont au stab de ralenti d'ailleurs. a voir

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certains les "traquent" au nettoyant frein : si en pulverisant, le regime moteur monte, tu as trouvé la fuite..

 

mais ca peut etre dangereux !! attention a une eventuelle explosion, surtout que l'echappement est pas loin

 

Souvent, les durites sont endommagées sous les colliers. A verifier. Ca ne se voit pas forcement

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