Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Supression vanne egr a4 b5 1999 1.9 tdi 110


cocotorep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une audi A4 B5 de 1999 (1.9tdi 110), finition pack clim et 235 000 km au compteur.

J'ai déjà fait 1500km avec et je ne suis franchement pas déçu de mon achat.

 

Seulement je trouve qu'elle fume pas mal (je le vois surtout la nuit avec les phares des autres voitures). Je vais surement commencer par mettre une petite bouteille de nettoyant injecteur, puis probablement me lancer dans la supression de la vanne EGR.

 

J'ai lu ici et là qu'il était possible de simplement condamner la durite qui commande l'ouverture/fermeture du clapet de la vanne (http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm). J'aurais aimé savoir si certains l'avait déjà fait et si cela pouvait poser problème ou non ultérieurement.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

 

Une petite recherche t'aurait permis de trouver des réponses :

 

http://forums.audipassion.com/topic/104677-tutorielnettoyage-et-suppression-de-la-vanne-egr-sur-un-moteur-afn-tdi-110-audi-a4-b5/

 

Beaucoup l'ont fait ici, nettoyage de la vanne et du collecteur d'admission, puis condamnation par des plaques VAG ou faites maison (c'est mieux, ça permet de rebrancher le tuyau inox !).

 

Sinon un produit de nettoyage conseillé par Wauzzz :

 

http://www.warmup.eu.com/pdf/IPD1000.pdf

 

Il en parle sur ce post :

 

http://forums.audipassion.com/topic/167259-reamorcage-turbo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai effectivement lu ce poste mais je ne suis pas trop chaud pour ma lancer dans un nettoyage complet de la vanne tout de suite.

imgp1645.jpg

 

Sur cette photo on voit bien le petit tuyau (n°5) qui commande la vanne. Et je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience de le débrancher pour condamner la vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains ont fait ça et c'est suffisant pour la désactiver. On peut même placer un boulon sans tête à l'intérieur pour pouvoir la rebrancher ensuite.

 

Le mieux est quand même de la nettoyer et de la condamner. Sur la mienne, j'ai condamné en n° 7 et n° 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir avec un ami mécano s'il peut me faire le démontage nettoyage remontage et ensuite je ferais surement la condamnation.

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le démontage n'est pas très complexe, commande un joint de collecteur d'admission (quelques euros). Les vis du collecteur ne sont pas des plus accessibles mais si tu as un jeu de clefs hallen "courtes" ca passe tout seul... Une fois démonté tu vas voir l'épaisseur de goudron dedans, une vraie salopperie... A nettoyer avec de l'essence ou mieux encore, du pétrole... Verse le pétrole dans le collecteur laisse tremper dix minutes avant de brosser avec une vieille brosse à dents... Tu devras virer le pétrole (qui sera rapidement saturé de graisse) et ensuite reverser du pétrole frais et recommencer plusieurs fois mais tu comprendras vite quel bien tu vas faire à la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de pétrole, tu parles de pétrole pour le chauffage ? Si c'est bien ça je devrais pouvoir m'en procurer et si je ne peux pas je ferais avec de l'essence.

Et donc si je comprend bien le mieux est de nettoyer à minima le collecteur d'admission et de condamner la vanne et après ma voiture ira bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,



Oui je parle de pétrole pour le chauffage et effectivement ca se trouve facilement tu en achètes un litre ou deux chez n'importe quel vendeur de mazout pour deux euros...



Voilà tu as tout compris nettoie le plus possible le collecteur d'admission (quand tu vas voir le goudron qu'il y a dedans bien épais, bien gras et la couche tu vas vite comprendre à quel point ca étouffe le Moulin) tu remets un nouveau joint de collecteur après et tu condamnes la vanne avec les plaques...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Je vous préviendrai dès que je m'y mettrais (peut-être pas avant le weekend prochain) et j'essayerais de mettre quelques photos dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...