Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Enfin mon 3.0T...diésel


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Cool d'avoir une BVM pour encaisser le couple.

Pas utile de redimensionner tes échangeurs si tu n'upgrades pas ton turbo. Risque de lag je pense.

 

C'est toi qui a mappé ta carto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échangeurs ça dépend de la pression demandée je pense. Avec une "grosse" reprog je ne pense pas qu'il y est ce phénomène de lag qui pourrai subvenir d'orig. Sinon ce n'est pas moi qui map mes cartos mais un gars avec qui je bosse régulièrement qui fait toute mes cartos type "reprog". Je me contente de regarder les valeurs/courbes de couple demandées via mon log, pression de turbo, limiteurs... Pour les egr/fap off ou Vmax off je le fais moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool d'avoir une BVM pour encaisser le couple.

Oui je voulais absolument une boite méca pour cette raison et pour tout les soucis des tiptro en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me rend compte que je n'ai pas parler de mes options

Alors déjà j'ai vérifié quasiment tout est activé au vagcom mais plein de chose non fonctionnelles évidemment comme :

-Temperature d'huile activé mais ne s'affiche pas

-Suspentions pneumatiques mais je l'ai pas lol

-Lecteur d'empreinte portière

-Reglage des sièges Av/Ar

-pression des pneus

-Bip alarme

-Ouverture/Fermeture des vitres à distance avec une seule impulsion sur la télécommande

-et d'autres choses mais je sais plus tout en sachant que c'est une phase 1 et donc certaines choses non accessibles comme rabattage des retros auto à la fermeture et descente auto du retro droit, check aiguilles au démarrage etc

 

Ce que j'ai pu activé en plus de ce qu'il y avait déjà (déjà plein de choses débloqués)

-mode utilisateur comme sur un pc avec protection MDP

-affichage S6

-multitude d'info du gps

-et d'autres truc mais je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes codes options :

E0A

7GN

4UE

6XE

5SL

5RU

1KD

JOZ

1LG

1BE

3FA

5TD

7X0

F0A

8GV

OG1

0YJ

0JK

T41

3NZ

8ED

U2A

X2A

1N3

1MR

8Q3

9Q4

8Z5

D1V

7Q2

C5V

7K0

4X4

2K1

3L3

4KC

3Y0

4K4

5D7

1SA

Q1D

4GH

Si quelqu'un de charitable pouvez me les traduire ça serait génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilas

E0A pas d\'edition special (Proposer une mise à jour)

7GN Dépollution, EU4, préparation pour le DPF (Proposer une mise à jour)

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)

6XE retroviseur ext a reglage , degivrage et rabattement electriques (Proposer une mise à jour)

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (Proposer une mise à jour)

1KD FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS (Proposer une mise à jour)

1LG Disc Bbrakes, front - ATE gauche 11.9606-9953.2 / ATE Droit 11.9606-9954.2 (Proposer une mise à jour)

1BE CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM) (Proposer une mise à jour)

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour)

5TD DECORATION AMUMINIUM INTERIEUR (Proposer une mise à jour)

7X0 PAS DE RADAR DE RECUL (Proposer une mise à jour)

F0A version standard (Proposer une mise à jour)

8GV alternator 180A (Proposer une mise à jour)

0YJ weight category rear axle weight range 9 (Proposer une mise à jour)

0JK catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 10 (Proposer une mise à jour)

T41 components for base engine, unit 059.D (Proposer une mise à jour)

3NZ BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)

8ED Pack Xenon plus (Proposer une mise à jour)

U2A Pendule radio-pilotée (Proposer une mise à jour)

X2A national sales program Belgium (Proposer une mise à jour)

1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC) (Proposer une mise à jour)

1MR STEERING WHEEL (LEATHER) FOR VEHICLE WITH AIRBAG (Proposer une mise à jour)

8Q3 Xenon automatique (Proposer une mise à jour)

9Q4 Ordinateur de bord multifonction + check control (Proposer une mise à jour)

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

7Q2 navigation system with color screen (Proposer une mise à jour)

C5V alloy wheels 7 1/2 J x 16 (4F0 601 025 E) offset 45 (Proposer une mise à jour)

7K0 Sans témoin d'alerte de pression des pneus (Proposer une mise à jour)

4X4 airbag AR (Proposer une mise à jour)

2K1 reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)

3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant (Proposer une mise à jour)

4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)

3Y0 VERSION WITHOUT SUN BLIND (Proposer une mise à jour)

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)

5D7 carrier frequency 868 MHz without panic button (Proposer une mise à jour)

1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)

Q1D Sièges avant sport (Proposer une mise à jour)

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neodiv t'es un chef !

Le mode utilisateur te permet de paramétrer 4 utilisateurs pouvant utiliser la voiture. Je suppose que chaque réglage est mémorisé et asservi à chaque utilisateur. Je dis "je suppose" car étant le seul utilisateur... Chaque utilisateur dispose d'un mot de passe alpha et/ou numérique. A chaque démarrage il faut toutefois aller sur l'onglet utilisateur, ça n'est pas proposé automatiquement au démarrage.

Merci Bagguerra et Quattro !

Modifié par Kris87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme un pc en fait. Tout ce que tu fais depuis le démarrage : gps, radio, car, car setup, carnet d'adresses etc... Chaque modification est enregistrée. En fait dès que tu le souhaites tu vas dans "CAR" et là tu as l'onglet "Utilisateur". Une fois le profil choisi tout ce que tu fais et dédié à ce profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kris87. Félicitations pour tes travaux et très belle robe blanche au passage! Je dois également réaliser un nettoyage de mon admission et changer ces fameuses biellettes. Pourrais tu, stp, me faire suivre le lien du tuto auquel tu fais allusion de Destephcel26 que je n'arrive malheureusement pas a trouver. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi kris87 tuto retrouvé. En revanche j'aimerais savoir si tu as du dévisser cette fameuse vis de liquide de refroidissement ainsi que les coude haute pression de gazoil? Par ailleurs as tu eu des difficultés à redémarrer le moteur? Pas de problèmes d'entrée d'air dans les durites? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Suetas merci pour les compliments. Je n'ai rien démonté d'autres que l'admission mais je n'ai pas changé les bougies de préchauffage. Du coup pas de problème de redémarrage ni d'air dans les durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour. Si le kit réparation est arrivé en concession je devrais m'y coller le we prochain. J'en profiterai également pour changer mes 6 bougies car j'en ai une défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me rend compte que je n'ai pas parler de mes options

Alors déjà j'ai vérifié quasiment tout est activé au vagcom mais plein de chose non fonctionnelles évidemment comme :

-Temperature d'huile activé mais ne s'affiche pas

-Suspentions pneumatiques mais je l'ai pas lol

-Lecteur d'empreinte portière

-Reglage des sièges Av/Ar

-pression des pneus

-Bip alarme

-Ouverture/Fermeture des vitres à distance avec une seule impulsion sur la télécommande

-et d'autres choses mais je sais plus tout en sachant que c'est une phase 1 et donc certaines choses non accessibles comme rabattage des retros auto à la fermeture et descente auto du retro droit, check aiguilles au démarrage etc

 

Ce que j'ai pu activé en plus de ce qu'il y avait déjà (déjà plein de choses débloqués)

-mode utilisateur comme sur un pc avec protection MDP

-affichage S6

-multitude d'info du gps

-et d'autres truc mais je sais plus

Comment fais-tu pour activer tout cela ? Est-ce que tu peux détailler la ou les procédures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé le menu caché après j'ai coché les cases qui m'intéresser. J'ai pas les procédures en tête. J'ai aussi pas mal gratté au vcds. En fait j'ai trouvé ce lien et j'ai gratté sur google.

http://ankk-vagcom.com/mmi-2g-description-du-menu-cache/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

sinon j'ai une question pour les pros que vous êtes. Je viens de faire une "petite" révision sur la voiture à savoir:

tout les filtres

disques et plaquettes AV

vidange moteur, boite et pont

il me reste encore à faire la petite distri et les 6 bougies

Concernant le pont j'ai vu qu'il y avait une vidange AV et AR :euh: . Moi j'ai juste fait l'arrière (1.3l jusqu'à débordement). Quelqu’un pourrait me dire comment on effectue l'AV? J'ai regardé et j'ai vu qu'une seule vis au dessus du carter d'huile :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon "petite" distri faite avec galet tendeur + bougies de prechauffage et là horreur !

90496_20141204_155440.jpg

 

Les 3 bougies côté gauche étaient dans cet état ! C'est le côté où mes swirls étaient restés fermé suite au déboitage de la biellette de commande. Des bouts de bougies se sont désintégrés et sont partis dans le moteur ! Incroyable... Ben jsuis contant de les avoir changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon "petite" distri faite avec galet tendeur + bougies de prechauffage et là horreur !

90496_20141204_155440.jpg

 

Les 3 bougies côté gauche étaient dans cet état ! C'est le côté où mes swirls étaient restés fermé suite au déboitage de la biellette de commande. Des bouts de bougies se sont désintégrés et sont partis dans le moteur ! Incroyable... Ben jsuis contant de les avoir changé

Des morceaux dans le moteur !!! J'espère pour toi que tout est bien au fond de celui-ci maintenant et qu'ils vont y rester. Si tu as fait la vidange, tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait la vidange. Ça a dû s'effriter à force de chauffer. Mais ça doit pas dater d'hier. Enfin bon pas de soucis depuis que je l'ai donc tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques news les amis :icon40:

 

2 petites modifs réalisées dernièrement

 

Avant

83004_20141019_125029_resized.jpg

 

Après

89829_20141217_133018_HDR.jpg

 

49753_20141217_133034_HDR.jpg

 

86755_20141217_133023.jpg

 

91503_20141227_155740.jpg

 

85968_20141227_155757.jpg

 

45529_20141227_155814.jpg

 

Pra contre il me faut juste des cales de 20mm parce que là l'ET est juste horrible :vomi: comparer à mes anciennes rs4

 

44206_20141227_155839.jpg

 

Sinon très satisfait du résultat, elle paraissent plus grosses que les rs4 qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'aime bien. La difference est tres claire, et avec le chrome caché, ca lui fait de grilles plus grandes.

 

C'est toi qui les a fait? C'est du covering ou d'autre?

 

Pour le phares... comment as tu fait? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :icon_wink:, oui c'est moi qui l'ai fait

Pour les grilles et les barrettes chromées c'est de la peinture. J'ai aussi peint le pare-choc au niveau des antibrouillards, regarde comparé à la première photo.

Pour les phares c'est du scotch tissé en attendant de mettre du gris thermoformable. J'en est pas trouvé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...