Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant d'huile qui s'allume, pas de défaut au diag


Messages recommandés

Salut,

 

Un QUIZZ :petard: . .

 

 

Moteur 6000 km; Suite au souci de capteur de PMH,changé, le voyant (burette ) d'huile s'allume au bout d'une vingtaine de seconde. Niveau d'huile à moitié. L'auto roule parfaitement depuis quinze jours sans aucun souci

.

On vient de passer et ce par deux fois un diag complet. Une fois moteur arrêté et l'autre moteur en marche . Résultat, aucun défaut. Meme en débranchant la fiche du mano. :nixweiss: ......Une idée :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est voyant orange pas de soucis!

c est la jauge electronique de niveau

essayes de remettre un peu d huile a froid pour arriver presq au maxi sur ta jauge manuelle et tu verras bien si la jauge electronique se rallume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement suite au temoin rouge en appuyant ds la foulee sur le bouton "check" un message s allume

as tu fais cette manip?

 

Non je n'ai pas essayé.. Je m'en occupe.........

 

Ben j'en sais rien Yann. Le moteur BLB est neuf 6000 kms.....la poisse, va savoir. Autant je vais contacter un "gourou" :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok bienvenue au club le miens a 5000km :petard:

Par sécurité une prise de pression d'huile au mano serait quand meme pas mal et eliminerait tout doute.. et pourrait mettre en cause un contacteur de pression d'huile defaillant .

Modifié par Yann93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas con du tout. :up: D'autant que j'ai la malette avec tous les raccords et le mano. :sol: ...

 

Si c'est lui déconne, je vais téléphonner au village. La mémé va me faire " l'occiu" ( le mauvais oeil ).

 

Il ne manquait d'huile. mais j'en ai mis pour qu'elle soit au maxi et :huh: bouton "check " ..Niveau d'huile bas controler" .... :tourne: :icon41: Je ne vais quand meme pas faire comme un vieux du village sur la 404. Mettre un scotch noir sur le voyant :MdrDevil:

 

Toute façon si c'était un problème de pompe a huile :MdrDevil: ... :MdrDevil: ... :MdrDevil: depuis 15 jours............ :think:

 

Bon allez on va pas se prendre la tete. On va trouver la solution. Mais bon j'en ai un peu marre de faire le cobaye des pannes pour les 2.0 L tdi 16s :wc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientot ouvrir un topic "Les Pannes d'AUDICAB" :MdrDevil:

Tu sais sans te porter le mauvais oeil , la chaine ou je ne sais quoi peut sautiller et faire que tu as un minimum de pression donc c'est pour ca qu'il vaut mieux controler ^^

Sympa ton bouton check , t'as fait le niveau voiture a l'envers ? :icon_biggrin:

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:meanie: . Bon vous salsifi hein !!!! Bande de "c'est pas possible" :icon_razz:

 

En attendant, essayez de faire comme moi. Voyant d'huile en alerte et pas de souci moteur :panda: .....Une B7 made in Corsica sans graissage :winner: .......

 

Je pense que depuis 15 jours, si la pression n'était pas bonne. ...Zut, pas d'émoticone de bombe Corse ....çà aurait fait :hot: . Mais bon je vais quand meme vous faire plaisir . Je vais bosser 15 mns...je ne suis pas un concessionnaire moà . 70 eur pour prendre une pression :icon27: . Cà fait cher la bière :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à une chose. meme si la chaine par miracle aurait sauté. Celà ne changerait rien. Il n'y a pas de calage ....

 

Ce qui m'étonne. C'est que la diag ne trouve rien :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diag ne peux pas tout : si pas de capteurs pour indiquer que ton contacteur de pression est hs tu n auras pas l info.

par contre tu auras une info donc erronée de mauvaise pression d huile

 

il y a par contre un temoin jaune qui lui indique que ton capteur de niveau d huile peut etre hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sazlut toi !!!

 

Non, que dale, aucun témoin en dehors du rouge et du check qui me dit de m'arreter et mettre de l'huile. Je commande le mano d'huile ce matin. Je sais pas ou mais bon çà va se trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE QUIZZ

 

Mano changé à l'instant. et ................... :mur: rebelotte. Trois coups d'accélérateur et :madgo: meme symptomes. Donc, c'est pas le mano. Je me répètte. Rien au diag :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas con du tout çà ..J'vais voir de suite. Car j'ai un problème avec la liaison wifi . Je suis obligé de monter à l'appartement au dessus me connect par fil

 

Merci je te tiens au jus :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit sonde dit souvent erreur au diag Non?

Au niveau du filtre a huile il est peut être pas bon.

Le reniflard bouché, quand tu ouvre le bouchon d'huile moteur allumé y a t'il plein d'huile qui sort?

 

Tu fait comment Vinc pour avoir des aussi belles vue sur etka et pour faire un imprime écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement erreur si elle envoie une info

mais l info n est peut etre pas la bonne

pour les vues

je zoom l image avec la loupe dans etka

ensuite

impr ecran

coller dans paint

et je garde que ce qui m interesse

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ao controlé dessous l'auto. Débranché et rebranché la prise . Puis essais et rebelotte

 

Que faire. Le démonter pour voir. mais voir quoi ..? ? ?

 

Est ce qu'il se touve autre par que dans le réseau ??

 

j'ai trouvé ceci

 

http://www.webdealauto.com/fr/capteur-niveau-d-huile-moteur/audi-a4-b7-avant-2-0-tdi-16v.18412.1289/1.html

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre l'equivalent d'un potar, la sonde renvoie une certaine resistance a un certain niveau.

Audicab, t'as moyen de verifier la resistance de la sonde avec un multimetre? je mets la voiture sur fosse le WE prochain, je pourrais te mesurer la valeur de la mienne pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas penser "Kili" . Je le fais aujourd'hui.

 

Ok mais pour çà il faut le démonter, donc vidange. Je pense que je vais le cder. Toute façon, à par lui ou le mano, je ne vois pas autre chose. Le moteur à 7000 kms, on tourne avec cette info depuis 3 semaines, le niveau d'huile est bon. Et une vidange de plus, ne lui fera pas de mal.

 

C'est juste le fait qu'a l'ordi, il ne trouve rien d'arnomal qui me parait bizzare :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon les copains, c'est l'impasse. :reflexion:

 

Mano de pression d'huile neuf, Sonde de niveau sous le carter neuf, vidange et ........

 

Revoyant niveau d'huile bas et "bip" . :mur: J'ai cheké au tableau de bord et ...niveau d'huile bas. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.! ! je ne sais que faire. :mur:

 

En dehors qu'il n'y a pas de soucis de graissage, donc pas de problème niveau moulin. A part repasser le diag ou débrancher la baterie et faire un vide en mettant les deux cosses en contact, si çà marche :nixweiss:

 

Ce sont plus des auto, ce sont des caisse à composants éléctoniques :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diag fait. on efface et çà recommence.

Capteur pression / température huile HS :reflexion: mis neuf et erreur quand meme. J'en ai un autre. Je vais le changer.

 

Par contre en discutant avec Menzo2b. Il lui est arrivé un truc bizzare qu'il n'a jamais résolu. Une lampe de feux arrière grillée qui lui a déclenché un allumage du voyant de préchauf :mur: Lampe changée et jamais pu supprimer l'erreur.

 

Je me suis apperçu du coup que moi aussi le feux ar/d sur l'aile. plus de veilleuse et stop. et le code avant droit aussi. :meanie:

 

Jer vais d'abord changer le mano. puis les lampes. en deux fois. Dés fois que les lampes en grillant déclenchent le sapin de noel :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lampe de feux arrière grillée qui lui a déclenché un allumage du voyant de préchauf :mur: Lampe changée et jamais pu supprimer l'erreur.

 

 

Le voyant de préchauffage s'était effacé une fois l'ampoule de stop changée. Le problème que je n'ai jamais su résoudre c'était un court circuit à la masse sur la sonde G2/G62.

Tu as essayé avec le second capteur ?

Modifié par Menzo2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...